Chantier en vue dans la cage du Milan

gdonnarumma

Secteur un peu oublié par la presse ces temps-ci, le poste de gardien de but du Milan s’enfonce dans l’inconnu. En effet, sur les gardiens actuellement sous contrat au club, rien n’est certain à l’heure actuelle. Rappelons tout d’abord que Gabriel est prêté depuis janvier dernier à Cagliari. Le gardien brésilien n’y a disputé que trois matches, le temps d’encaisser 7 buts. Il reviendra au 30 juin prochain mais la direction actuelle n’envisage pas de le conserver malgré un contrat courant jusqu’en 2019. Le Torino s’intéresse de loin au joueur de 24 ans, sans doute pour un poste de doublure, mais les prétendants ne sont pas nombreux…

Le Milan avait aussi envoyé en prêt Diego López l’été dernier. L’ex gardien du Real avait retrouvé une place de titulaire à l’Espanyol Barcelone après une saison compliquée à Milan où il avait été blessé puis éjecté par le prodige du vivier rossonero. En Espagne, le joueur de 35 ans a retrouvé un niveau intéressant et souhaiterait rester chez l’actuel 9ème de Liga. Cela serait en bonne voie puisque d’après le Mundo Deportivo, le Milan serait prêt à libérer Diego López de sa dernière année de contrat.

Au sein de l’effectif actuel, on retrouve Marco Storari. Le gardien de 40 ans avait été recruté en janvier pour 6 mois dans le cadre du prêt de Gabriel à Cagliari. Comme attendu, celui qui était venu ‘faire le nombre’ ne sera pas prolongé au Milan.  Les dirigeants du club devront aussi gérer le cas d’Alessandro Plizzari. Promu cette saison dans le groupe professionnel à 16 ans, le gardien italien devrait être prêté la saison prochaine afin de bénéficier d’un véritable temps de jeu. Attendu lui aussi comme une pépite de la formation du club, il était suivi l’été dernier par Manchester City.

Enfin, le gros et épineux dossier de ce mercato sera celui de Gianluigi Donnarumma. En fin de contrat en 2018, sa prolongation est au point mort alors que Marco Fassone en a fait sa priorité, notamment à cause de Mino Raiola. L’agent du joueur joue en effet avec les nerfs de la direction rossonera : lui qui réclamait la vente du club pour qu’une prolongation soit possible, il demande dorénavant des ‘garanties techniques’. En clair, la prolongation de Donnarumma est liée au mercato estival du Milan. Fassone envisage quant à lui de régler cette situation avant le 30 juin : d’après La Gazzetta dello Sport du jour, Gigio – du haut de ses 18 ans ! – devrait se voir offrir dans les prochaines heures une prolongation jusqu’en 2022, avec un salaire net annuel compris entre 3 et 3,5 millions d’euros. Avec Manchester City (prêt à formuler une offre de 35M€ pour le Milan et un salaire de 4,2M€ au joueur) et Manchester United à l’affût, la balle est dorénavant dans le camp de Donnarumma, soi disant milanista

  • Seedorf

    Je n’y crois pas la direction n’est pas assez folle pour commencer par une défaite ac donnaruma…

    Arrêtons d’accabler donnaruma cest Mino Raiola le responsable.

    D’un autre côté il y a avantage à mettre la pression sur le recrutement pour éviter toute forme de laxisme ds le domaine.

    • Gigi Facchetti

      Oui enfin dans l’histoire Donnarumma a aussi et surtout son mot à dire hein, si il ne voulait pas toutes ces histoires pour rien, il l’aurait directement signalé à son agent et ses dirigeants, mais au contraire il attend sagement que tout s’envenime… je comprends pas ce qu’il fait, si c’est un vrai milanista faut qu’il le prouve maintenant

      • ACMilan

        je pense pas que c’est un vrai milanista parce que comme du dis si il veut vraiment rester a milan il reclame son desir rester ou qu’il aille a man city ou le real avec un salaire de 10 ou 15M je crois il n’y a pas un homme comme maldini aujourd’hui. avec ou sans lui
        FORZA MILAN

  • Forzza kunta

    Je comprend pas. James est un excellent joueur, mais crois tu vraiment qu’en vendant donna le milan ce relancera ?

    • Milanello Luciano

      On a 2 pépite au même poste, c’est donc normal d’en vendre une des 2.

      • Forzza kunta

        Ok pense comme ça pas envie de débattre pour rien

      • Bacca70

        Mais qu’est ce qui te garanti que Plizarri sera aussi bon ? On ne l’a jamais vu jouer et il paraît qu’il est plus « faible » mentalement (genre il stress vite) par rapport à Donnarumma. Alors vendre Donnarumma sous pretexte qu’on a Plizarri est un vrai jeu de poker…

  • Forzza kunta

    Je supporte le milan depuis mon enfance, mais je suis avant tout un fanatique du football. Soyons réaliste, une pépite pareil doit exploser et c’est pas au milan qu’il explosera. Mon souhait est de le voir rester au milan à en devenir un capitaine emblématique, mais sérieusement nos bon joueurs ce blessent tout le temps . Beaucoup de choses sont à remettre en question. Je veux avant tout que Dona puissent atteindre le top au milan de préférence, mais c’est pas avec cette équipe qu’il y arrivera et les futurs recrutement hasardeux. J’ai eu vent que le milan voulais alexis (sanchez), si seulement ça pouvait ce réaliser d’avoir un joueur de ce calibre dans notre équipe , il n’y aurai aucune raison que dona quitte le milan.
    Un joueur « star » changera la donne.
    FOrza Milan

    • Bacca70

      « les futurs recrutement hasardeux ». Ils n’ont même pas encore commencé que tu critiques déjà… Laisse Mirabelli travailler et nous critiquerons après.
      Quant à Donnarumma, si on fait un bon recrtutement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester dans le club qui lui a permis d’exploser ?

      • Forzza kunta

        C’est vrai critiqué maintenant c’est de la folie douce.

    • Alain Proviste

      Je suis désolé mais c’est pas avec ce genre de mentalité que le Milan va revenir au top. Avec ce genre de mentalité on sera juste un club tremplin et jamais on reviendra au top. Nos meilleurs joueurs, on les garde et on construit une équipe autours. ça va, le petit a juste 18 ans, il peut bien attendre 2-3 ans avant d’être sur le toit de l’europe, non? Franchement..

      • Antoine1899

        Yes bien dit si on change de joueurs chaque année on aura pas de bases

  • Susoo

    Si il part je prend Stéphane Ruffier direct

    • Milanello Luciano

      Alors toi…

      • Milanello Luciano

        On a plizzari qui si sa ce trouve serait meilleur que Donnadollar mais toi tu veut ruffier.

  • Chris

    Vla ! Au tour de Donna qui va partir! La saison prochaine, je vois bien:
    D. Lopez
    Rami Musacchio
    Abate Anto
    De Jong
    Muntari Bona
    Niang El Shaarawy
    Menez
    Et la on ira en C1 !

    • Antoine1899

      Et ?

  • Beswinger

    Franchement , il descent dans mon estime Donna , il vient a peine de signer un contrat pro et il joue ce jeu la, meme si c’est raiola , il y a des choses qu’un joueur doit faire , la il devrait dire clair et net qu’il veut rester a Milan , deja c’est grace a Milan qu’il est une star et par respect pour nous tifosis sans oublier le contrat qu’on lui offre il est vraiment pas mal pour un joueur de son age a son poste…
    Si Plizzari que je connais pas , est si si bon , ben alors moi aussi je suis pour le vendre car de toute maniere meme si il signe jusqu’en 2020 , ca va etre pareil l’année prochaine et chaque année ils vont faire pression pour avoir plus , et puis il faut etre realiste , si il a choisit raiola c’est pourquoi a votre avis?
    Il faut qu’on reparte avec des joueurs qui ont envie de voir Milan au sommet , c’est le moment la.

    • Massimo

      Exactement où alors qu’il change d’agent

  • Jeremy Wariner

    Raiola ne fait que son boulot, qui est de défendre l’intérêt de ses protégé. Si non je vous garantie que Gigi n’ira nul part sauf le jour où il n’aura pas de place pour lui.

    • Bacca70

      Raiaola défendre l’intérêt de ses protégé ??? Il défend l’intérêt du pognon ouais !

      • Jeremy Wariner

        À qui revient ces pognons que tu dit ?

        • Bacca70

          Il en touche bien aussi. Et plus le transfert est élevé, plus son joueur touche mais lui aussi.

  • Seedorf

    Plizzari est si monstrueux que ça?
    Comment juger son niveau par rapport à Donnarumma?

    • Beswinger

      En lui donnant une chance

    • Maestro

      En primavera, il a démontré avoir autant de talent et de précocité que Gigio ! Du coup, on a 2 pépites dans les cages.

  • Dider Montean

    Il faut essayer plizarri, ne plus faire jouer gigio s’il veut partir

    • Bacca70

      C’est comme ça on peut le faire fuir gars… Au contraire, faut le convaincre de rester

      • Rachid Hulke

        Honnetement, ce gardient a de la qualité, ça serait un regret de le voir jouer ailleurs surtout à la Juve par exemple mais ce n’est pas le moment des pleurniches, s’il veux partir profitons pour mettre se mettre de l’argent dans les poches, les gardiens ce n’est pas ce qui manque.

        • Fabien1899

          Qui te dit que Plizzari a les épaules pour être titulaire dans le nouveau Milan? Mastour aussi devait être une super star à 16 ans. Je dis pas qu’il va foirer mais que ça serait moins risqué de le prêter pour voir ce qu’il vaut

          • Rachid Hulke

            Je ne parlais pas de Plizzari comme petentiel remplaçant, je ne connais même pas sont niveau, je dit juste que si Gigio veut suivre l’exemple de DC profitons pour se faire un billet et recruter un gardien de qualité, et ce n’est pas ce qui manque. On est a une époque ou y’a plein de gardiens très très forts( Janoblak, De Gea, Courtois, Mignolet, Cech, Ospina, Ochoa, Neuer, Subasic, Antony Lopes, Lloris, Joe hart, Bravo, Patricio, M’bolhi, Eneyema, Ochoa, Keylor Navas, Trapp, Sirigu, Handanovic… il y aura tout le temps des révélations aussi, ce n’est pas un secteur qui chaume.

          • Bacca70

            Trapp, Sirigu, lopes très fort….. Ils sont bons mais pas si fort que tu ne le décrives

          • Massimo

            Meme joe hart il fait plus de boulette que d’arrêt

          • Rachid Hulke

            Parce qu’il s’est raté 2 fois face à l’inter :p et face nous aussi, 2-2 a chaque fois, mais ce qu’il faisait contre le Barça ça reste grandiose, 14 arret sur un match au Nou Camp svp, record du monde. peu être qu’il se sent pas bien au Toro, au mecrato d’hiver il attendait un signe de Liverpool.

          • Massimo

            oui c’est sur mais pour moi donna doit rester c’est tout je serais trop déçu de perdre donna pour prend joe hart apres je prefere Lancer pizzari alors

          • Massimo

            C’est certain j’espère vraiment !

          • Rachid Hulke

            Certes les gardiens que tu as cité ont des defaut. Trapp lache trop le ballon, Lopes est jeune mais il lui manque un palier et sirigu a baissé mais ça reste le meilleur gardien sur les balle a rat de terre derrieère buffon. Mais avoue le on a jamais vu autant de grand gardiens et autant de parades et de sauvetage du futur , on peu faire un best of chaque année. Moi perso après Buffon, je trouve De Gea est phénoménale, il me coupe le souffle.

          • Seb Stabler

            Oblak aussi est exceptionnel. Franchement je souhaiterais un futur à la Maldini pour Donnaruma mais si ils décident de le vendre deja 35 millions c’est pas suffisant quand on pense que Pogba vaut 100 millions LOL
            De Gea est inaccessible mais Oblak pour 40-45 millions ça peut se faire. Après faut que le joueur soit intéressé pour rejoindre le club

  • Fabien1899

    Très franchement Donnarumma a au moins 20 ans de carrière devant lui si tout se passe bien. Il est encore jeune et n’a pas tout prouvé loin de là, de plus son jeu de pied laisse à désirer. Il perdrait quoi à rester encore 2-3 saisons à Milan? Si le Milan n’arrive pas à redevenir un top club je comprendrai qu’il décide de s’en aller mais là j’ai pas l’impression qu’il perde son temps ici avec ses proches c’est important pour un jeune joueur.

    • Alain Proviste

      Quand je vois que Buffon est allé en B avec la Juve… ça me la fout à l’envers de penser que son héritier soit une mercenaire. J’espère toutefois que ce n’est pas le cas et qu’il nous sera loyal toute sa carrière.

      • Massimo

        C’est le moment de voir si donnarumma est vraiment le futur buffon .. si il accepte d’aller à Manchester il n’a rien compris

  • Massimo

    Raiola monte trop La tete a ses joueur je peux pas me le voir

  • Maestro

    Guardiola qui fume la pipe en proposant 35 millions pour Gigio mdrr la blague… De Géa y a pas longtemps était estimé a 100 millions… Donc bon !! On rigole bien avec l’offre pourrie de Guardiola.

    Si on vend Gigio c est 70 millions minimum et Plizzari sera titulaire car il est monstrueux.

  • sokhona

    Pour moi s’il veut vraiment devenir Grand gardien Grand légendaire plus respecter il doit rester a Milan et changer son agent. ou bien s’il veut gagner beaucoup d’argent et joue dans plusieurs clubs différant il reste avec mino raola son Agen actuel.

  • VandoorneMclarenHonda#2

    A un moment ca en devient ridicule, Donnarumma se fait pourrir par Raiola, évidemment ce serait génial que Milan le garde, car il a un énorme potentiel, mais s’il doit aller dans le même sens que son agent dés que Milan reçoit une offre, qu’il s’en aille. Encore un joueur bien pourri par l’argent.

  • On va voir ce qu’il choisi entre club de cœur et argent. Ça en dira long sur ça personnalité !

    • Kane

      Donnamura a eu sa chance et il en a profité. Alors pourquoi pas Plizzari d’autant plus qu’il a un potentiel.

      • Milanello Luciano

        On est daccord! Plizzari mérite de joué même si il faut le reconnaitre c’est un joueur un peu timide contrairement a donnarumma.

        • Antoine1899

          Tu l’as vu jouer en primavera ? Il est comment ?

      • Bacca70

        pck des Donnarumma, y en a pas 2 de la même génération….

error: