Cession du Milan : le closing fixé au 14 avril

casamilan-2

Alors que Silvio Berlusconi laissait entendre son optimisme aujourd’hui par voie de presse, cette posture semble trouver son fondement dans le communiqué officiel publié par le consortium d’investisseurs chinois mené par Yonghong Li il y a quelques minutes.

« Au regard de l’accord signé avec Fininvest S.p.A., qui prévoit pour le vendredi 14 avril la date du closing relatif à l’achat de la participation détenue par Fininvest dans le capital de l’AC Milan, Rossoneri Sport Investment Luxembourg annonce que les accords pour la mise à disposition des fonds nécessaires à la finalisation de l’acquisition ont été perfectionnés.

Suite à une analyse approfondie, une nouvelle structure, complètement extérieure à la Chine, a été définie afin de mener à son terme la transaction. La nouvelle entité qui a formellement pris la place de Sino-Europe Sports dans l’opération est Rossoneri Sport Investment Luxembourg, contrôlée par Yonghong Li. »

Ainsi, la nouvelle date du closing est connue ! D’ici au 14 avril, Rossoneri Sport Investment devra verser les sommes manquantes à Fininvest afin de recevoir les 99,93% des parts de l’AC Milan lui revenant. Cette nouvelle entité avait déjà été créée à Hong-Kong pour regrouper puis transférer les fonds de Sino-Europe Sports mais elle a finalement été remise au goût du jour au Luxembourg, bien connu pour sa discrétion en matière bancaire.

Sino-Europe Sports est morte… Vive Rossoneri Sport Investment !

  • azzizz marco

    que des rumeurs rien de concret, plein de doute sur c’est investisseurs, milan ne sera pas vendu, la saison prochaine on se trouve avec des jeunes italiens, il faut lire entre les lignes sur les déclaration de Berlusconi

  • El Ministro

    Bonne nouvelle, nous ne voulons plus de report

  • Maestro

    On parle aussi d’un investisseur Américain qui serait prêt à mettre 150-200 millions.

    • Bacca70

      Oui, il souhaite rejoindre le consortium pour combler le départ de 2 membres. C’est une bonne chose.

  • brock warel LOUBA

    Je crois que le plus important est de voir le bout de ce clossing. Quelques jets de pierres d’infos ne suffit plus à nous redonner le sourir

  • Gigi Facchetti

    Le closing fixé au 14avril qui va être encore reporté au 18mai ahah
    Non sérieusement, je la sens bien celle-là, ils ont compris et changés certaines choses ça sent bon les amis!

  • sokhona

    Bn nouvelle

  • Milanello Luciano

    Très bonne nouvelle franchement je suis très optimiste pour la vente sa sent très bon le renouveau du milan va pouvoir commencé on va montrer a l’inter merda comment sa ce gère une équipe de grande classe!
    En plus je vient de voir Milan s’intéresse a Lucas Torreira, ce serait tellement beau qu’il aille a milan, ce joueur c’est un genre de Verratti avec une meilleur finition et en plus la samp n’en demande que 12 millions c’est rien du tout.
    Franchement avec un duo Bonaventura-Torreira et Locatelli ou Sosa dèrriere notre milieu serait excellent et un banc correct avec Kucka, Mati Fernandez et un retour de Mauri qui pourra peut être explosé.Peut être pourquoi pas prendre Luiz Gustavo est on aura résolu le problème du milieu de terrain.

    • Rabah

      Eh gros on s’en fou de l’inter nous on veut rivaliser avec des réal Barca Bayern… Vous vous limiter trop on parle du Milan ac pas de la Rome napoli ou la fiorentina

  • Bacca70

    En gros, sur papier administratifs, on sera contrôler par une société appelé Rossoneri Sport Investment au lieu de SES ?

    • Belu

      C’était déjà prévu à l’origine. SES ne devait qu’être un moyen de rassembler les fonds du consortium pour acheter les parts du Milan appartenant à Fininvest. Une fois l’achat réalisé, ces parts devaient être transférées à une nouvelle société, Rossoneri Sport Investment. Cette société avait été créée à Hong-Kong et se trouve maintenant être au Luxembourg. Rossoneri Sport Investment occupera la position actuelle de Fininvest. SES n’avait de toute manière pas de raison de survivre au-delà de l’achat des parts du Milan, sa fin a juste été précipitée.

      • sokhona

        Merci pour l’explication

      • Bacca70

        Merci pour l’explication. Donc, logiquement, ils devaient être épargnée par la loi limitant les dépenses de la Chine vers l’étranger

        • Ruddy Nsibu

          ce qui leur donnera carte blanche sur les transferts..je les sens bien moi les chinois. Berlu ne laissera jamais Milan entre les mauvaises mains

error: