Cession du Milan : et si Berlusconi restait ?

Berlusconi - AC Milan v SS Lazio - Serie A

Alors que la vente de 99,93% des parts du Milan au consortium Sino-Europe Sports doit intervenir avant le 3 mars prochain, voilà qu’une nouvelle hypothèse se dessine ces dernières heures : Berlusconi conserverait une partie du capital du club.

C’est ce que rapporte le site Calcio e Finanza, plutôt bien informé dans ce domaine de manière générale, citant l’agence de presse Adnkronos. En effet, d’après les éléments des derniers jours,  SES ne serait pas dans la possibilité de réunir la totalité des fonds manquant avant la date fatidique du 3 mars.

Les dirigeants du consortium auraient donc pris contact avec Berluconi et Fininvest pour modifier leur position. Dorénavant, ils envisageraient que SES achète environ 80% des parts du club (tout en recapitalisant sa dette, comme prévu) et que Fininvest conserve environ 20%.

De quoi susciter l’intérêt de Berlusconi, qui ne semble toujours pas résolu à lâcher son jouet favori. Ne perdant pas ses intérêts de vue, le Cavaliere serait enclin à ce déroulement des faits à condition d’obtenir la présidence honoraire du club, mais surtout de conserver Adriano Galliani pour la direction sportive du Milan.

Alors même que l’ex président du Conseil italien serait en froid avec Vincenzo Montella depuis quelques semaines, celui-ci se verrait bien conserver un pied au sein du club lombard, tout en confiant la gestion sportive à son acolyte de toujours qui bénéficierait de l’argent chinois pour gérer le mercato. Pas sûr que les tifosi accueillent avec enthousiasme ces évolutions, tant le duo Berlusconi-Galliani a pleinement contribué au déclassement du Milan depuis de nombreuses années.

La prudence est toutefois de mise quant à cette information. En effet, la date butoir approchant, les médias ne seront sans doute pas avares de rumeurs croustillantes, autour d’une vente qui s’éternise depuis deux ans et demi maintenant.

MISE À JOUR, 19H10 : des sources proches de Fininvest, relayées sur MilanNews.it, ont démenti la marche arrière de SES. Le consortium chinois a toujours comme objectif de racheter l’intégralité des parts détenues par la holding Berlusconi. Néanmoins, il ne faut pas oublier que la présidence honoraire de Berlusconi est sur la table des négociations depuis plusieurs mois : son départ du Milan n’est donc pas formellement acté, même en cas de vente réussie.

  • azzizz marco

    aujourd’hui c’est l’anniversaire du Maestro l’un des meilleurs joueurs du monde ROBERTO BAGGIO, Joyeux anniversaire, MAESTRO

  • AC Nico

    Salut tout le monde ça y est je viens de lire que SES a rassemblé les 320 millions nécessaires pour le rachat du Milan et la vente aura bien lieu le 3 mars prochain !!!

    • Forza dannaruma

      Moi aussi j’ai lu l article ca sais magnifique frero forza milan

      • azzizz marco

        la source de l’info??

  • azzizz marco

    si pour ma part je suis très inquiet, il s’agit de l’avenir de milan, oui on poses des milliers de questions, sincèrement je doute de la vente aux Chinois même si la vente sera concrétisée, je n’ai pas confiance aux Chinois ils n’ont rien dans le monde du football copie collet, la preuve voila deux années, et personne aucun un de ses représentants n’a assisté et encourager au moins qu’ils donnent l’espoir et respecter ce grand club et ses tifosi

    • Bacca70

      Je vais te rassurer alors ^^
      Les chinois étaient bien présent lors du Derby Milanais lorsque le closing était encore fin novembre. Et ils arrêtent de nous soutenir via Twitter.
      Pour le côté sportif, il est vrai que ce seront les nouveaux propriétaires mais je t’assures : Ils vont mettre un manager pour diriger le club, à l’instar de ce qu’on fait les Qataris en plaçant Nasser El Kelaïfi. Et on connait déja nos futur Directeur sportif.
      Et ils ont aussi émis plusieurs fois le souhait de voir Donnarumma être prolongé

      • azzizz marco

        Ça fait presque 3 ans dans l’attente, alors notre voisin en 2 mois a fait tout, en plus ses chinois le coté technique comme tu dis été octroyer et des personne étrangeres de notre club comme si ce club n’a pas histoire ni des légendes, des administrateurs,

        • Bacca70

          2 ans mais pas le mêmes acheteurs aussi… La premiè§re fois, c’était Mr Bee qui a perdu certains consortium et donc n’a pas finaliser le transfert. Puis on a eu les fausses rumeurs des chinois avec Gancikoff comme manager. Maintenant, il y a un acte d’achat qui a été signé. Il ne manque plus que l’argent.
          Pour l’Inter, on t’as déja dit qu’ils ont eu le bon timing, c’est à dire d’acheter le club avant la nouvelle loi sur les dépenses étrangères en Chine.

  • IlFaraone92

    Ca ne sert a rien de faire des grandes théorie etc.. attendons le 3 mars et on verra.

  • Chris

    En tt cas, heureusement qu’on est pas le FC barcelone ou Arsenal, 7eme richesse du foot pourtant, pke ils St presque déjà éliminés lol, bon ns on en aurait pris 14! Mais bon mdr… a qd la vente de Berto la chèvre, tt le monde l’an dernier:
    « Il faut lui laisser une chance pr une 2eme année, il va se révéler »
    Mdr! Mon Q oui! Romagnagnagni à qd sn gd réveil ! Aller sur l’attaquant, n’ayant pas peur de tacler, c ça un DC, g vu Kimpembe du PSG, il a le mm age, il a été énorme, jms Roma n’a été comme lui en 2 saisons au Milan!
    Suso n’a jms et ne saura jms Arjen Robben ! Bacca ne retrouvera jms sn niveau au FC Séville ! Il va falloir changer pke ça ne va pas mieux que les autres saisons, dc Berlusconi peut très bien rester, mais c’est kk joueurs qu’il faut changer!
    Forza Milan !

    • Bacca70

      Non, ce n’est pas quelques joueurs qu’il faut changer, c’est beaucoup.
      Kimpembe a surtout eu la chance d’avoir un bon milieu pour l’aider à défendre… En face à face, Messi l’aurait mangé
      Et aussi, arrête de parler de vendre tel ou tel joueur si on est pas au MERCATO. On ne sait pas vendre en pleine saison.

  • azzizz marco

    d’après ce que j’ai compris, y a environ 3 ans de bla bla bla, rien n’est concrétisé

    • Bacca70

      Bah si, la vente est actée. Aucun retour en arrière n est possible

  • Maestro

    Galliani ce cancer… Le type devrait être en maison de retraite en train de bouffer de la compote et pioncer toute la journée plutôt que de venir nous faire **** avec ses coups foireux et ses mercato a 3€ et un paquet de M&M’s !

  • Seedorf

    Milan est bien descendu dans la hiérarchie des clubs européens. Aujourd’hui il faut l’argent et un projet sportif intéressant.

    La politique du 100% italien les grands milans que je connais ne l’ont jamais vraiment respecté:
    Gullit Van basten Rijkard Weah Sheva Kaka Seedorf Stam Crespo etc.. Il faut qd mm essayer d’avoir 5 places de titulaire pour des joueurs méritants du centre de formation et ou talents italiens. Sinon la mentalité du clud perd son sens.

    J’espère que des joueurs avec un niveau européen nous feront confiance et viendront. Surtout qu’avec des fonds ya trop de joueurs à tenter:
    Sanchez Lukaku Konoplyanka Silva Kjaer Oscar Kessie Darmian Mahrez

    Si on a pas des brelles en direction sportif on pourrait bien voir un de ces joueurs revêtir le maillot milanais l’année pro.

    • Antoine1899

      Oui mais on ne sera pas les euls sur le coup

    • Antoine1899

      C’est juste mais ils avaient quand meme des Italien come Gattuso Ambrosini Abbiati Maldini Inzaghi Nesta Zambrotta

  • sokhona

    Moi j préféré Berlusconi présidant d’honneur surtout avec maldini directeur sportif

    • azzizz marco

      bien dit

  • IlFaraone92

    Je disais aussi avant que Galliani faisais des truc bien avec de l argent. Mais en y réfléchissant il a poser 11 millions pour matri

    • Romagnoli1899

      20mio pour bertolacci aussi

      • Bacca70

        On allait mettre 35M sur Kondogbia aussi lol

        • c

          la juve a bien acheté un inconnu cet hiver pour 20 millions…
          Galliani ne peut pas faire de gros coup sans argent.
          On peut juste lui en vouloir t’avoir pris des rebelles (balotelli, menez,….)

          • IlFaraone92

            Berto + Matri + Sosa + Adriano = ~ 43 millions
            Sans compter les énormes salaire pour Adriano, Mexes, Essien etc !
            Et incapable de revendre des joueurs, même pour des petites sommes.. Nocerino, De Jong etc.

          • Antoine1899

            Nocerino et De Jong aurient du rester vu leur importance il y a quelques années

  • Bacca70

    Ca été démenti pas Finninvest

  • Plombier Corera

    Galliani si tu lui mets de l’argent dans les caisse croit moi qui te fait l affaire il a un beau réseau et dans ce domaine c’est très important

    • Romagnoli1899

      C etait mais maintenant il est totalement depassé. Ca suffit plus d etre bin negociateur il faut egalement s y connaitre en foot et malheureusement galliani n a pas le bagage nécessaire

  • Bacca70

    Moi je dis : attendons le 3 Mars. Comme dit dans l’article, les médias vont pas se gêner pour balancer de fausses rumeurs dans le but de faire le buzz et des clics…
    Toutefois, je n’ai jamais été contre un poste de président honoraire pour Berlusconi. C’est quand même lui qui a fait l’histoire du Milan et il pourrait aussi garder l’identité italienne en discutant avec SES. Mais, eb revanche, bien que j’ai envie qu’il reste en tant que président honoraire, je ne veux plus voir Galliani au poste de Directeur Sportif !!

    • azzizz marco

      Galliani avec de l’argent peut faire, mais j’aimerai bien qu’il sera maldini son adjoint ou Albertini