L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Cession du Milan : accord trouvé avec un nouveau consortium

AJOUT à 17h30 : un communiqué (disponible en fin de page) publié par Fininvest dans l’après-midi indique que les acquéreurs mettront une enveloppe de 100M€ à disposition du club lors de la signature de l’accord de cession, outre les 100M€ à verser lors du closing, et ce dans un délai compris entre 35 et 85 jours.

Coup de théâtre ce matin du côté de la capitale lombarde. Alors que les dernières informations autour de la cession du Milan faisaient état de l’organisation d’une réunion le 16 août prochain en vue d’accélérer la signature de l’accord de cession entre Fininvest et le consortium chinois représenté par l’homme d’affaires Salvatore Galatioto et l’avocat Nicholas Gancikoff, la presse italienne (ndlr, la Gazzetta dello Sport ou encore le Corriere dello Sport) a fait état ce matin la fin des négociations avec ledit consortium.

En effet, un nouveau consortium, toujours composé d’investisseurs chinois, avait avancé ses pions dans l’ombre pour l’acquisition de l’entier capital du club milanais.

Il ne s’agit non pas du groupe chinois Fosun évoqué hier, notamment associé à l’influent agent portugais Jorge Mendes, mais un consortium chinois représenté par l’hommes d’affaires Yonghong Li.

Ce consortium, déjà bien avancé dans l’opération de cession, a constitué une société ad hoc appellée à détenir l’entier capital du Milan, dénommée Sino-Europe Investment Management Changxing. Le nom des actionnaires de cette société n’a pas filtré en totalité; seul le nom d’un actionnaire, la société d’investissement Haixia Capital a été révélé. Yonghong Li détiendrait également des actions au sein de cette société. 

S’agissant plus précisément de l’opération de cession, un accord aurait été scellé entre ce consortium et Finivest pour la cession de 99,93% du capital du Milan, pour un montant de 740 millions d’euros (dettes comprises pour un montant de 220 millions d’euros).

Le consortium chinois se serait en outre engagé à investir 350 millions d’euros lors des trois prochaines années pour recapitaliser et renflouer les finances du club. 100 millions d’euros devraient en outre être investis lors de la réalisation définitive de la cession, qui serait semble t-il prévue pour la fin de l’année. 

L’officialisation de cet accord est évidemment attendue, tout comme des précisions relatives à une possible avance financière en vue d’accélérer le déroulé du mercato estival…

finiv

 

CS_Fininvest-Milan_5.08.16

  • Cyr La Legende Noire

    Souffrons encore un peu avec cette équipe

  • Dany Riiche

    S’il vous plait j’ai une question la Juve vas jouer la super coupe avec le milan non?? Et kan??

  • Jerome

    Isco sur côté ? Vous rigolez ! Si c est le seul moyen pour avoir un vrais milieux offensif est de vendre bacca je dis oui

    • Nesta09

      et je te rappelle qu’il coûte 50 millions. il a pas beaucoup jouer. 50 millions pour un joueur. pour un club en mal financièrement c’est pas une bonne idée

  • Nesta09

    Obliger de dégager bacca pour essayer de prendre isco. Pas une bonne idée
    Il est trop surcôtés ce joueur. J’espère juste que les dirigeants du club vont changer. Faut une vision jeune et tres actif dans ce monde de football. Faut être le plus requin possible avec un.peu d’oseille.

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      je suis d’accord avec toi

  • Kiichi Miyazawa le Retour
  • Dodici Akm

    avec l’arrivée de isco qui ce précise dans différents sites espagnol ça promet qu’elle que chose. forza milan vivement le retour à notre château des champions

  • Nesta09

    Trop de rumeur pour rien. A mon avis il y aura rien pour le moment car on ne connaît pas les attentes des chinois. On connaît pas leur projet donc on peut pas savoir les joueurs qui vont débarqués si ce n’ait que des joueurs lows Cost pour sauver les meubles de cette saison à venir. Dommage que ça traîne car cette saison sera identique à celle qui est passés je pense.

    • Mister_El92

      Mais il vous faut quoi les gars pour que vous y croyez….le papier est OFFICIEL, première fois que la Finivest sort un truc si abouti, Berlu a hier parlé aux micros, encore plein d’autres trucs le montrent…mais non il y en a des qui n’y croivent pas…bref

      • Gila

        Je pense qu’il évoquait surtout les rumeurs de transfert fantaisistes, qui sortent depuis hier après-midi 😉

      • Romagnoli1899

        Le transfert d’Adriano en Chine c’était officiel aussi. Je pense qu’on a été tellement mené en bateau par cette vente qu’on a le droit de rester méfiant. Tant qu’il n’y a pas un acte plus concret qu’un simple bout de papier je ne considère pas la vente comme 100% acquise.

      • Nesta09

        Toi comme gilgamesh relis quand j’écris. Je parle pas de la signature mais des joueurs que vous cités à tt va sans avoir entendu le projet chinois.

        • Gilgamesh

          J’ai cité aucun joueurs et meme je sais ce que tu veux dire qu’il faut arreter de croire qu’on va recruter les meilleurs au monde c’est pas avec de l’or qu’on rebatit un edifice certe

        • Mister_El92

          En effet, je pensais que tu parlais de la vente ! Sorry !

    • Gilgamesh

      T’es debile ou ça se passe comment ?Ça à etait officialisé partout et en decembre ils investiront 100 millions ça te suffit pas ?

      • Nesta09

        Débile c’est toi petite merde. C’est pas de la signature que je parlais mais des bon joueurs comme tu l’ai avaient cités un peu avant. Ils n’y aura pas de grand mercato cette année. Ouvre tes yeux. Tu crois que les chinois vont jeter les ronds par les fenêtre. Tu comprends rien au foot. C’est du projet que je parle. Et les chinois n’ont pas encore parler que tu parle à leur place. Postule il recherche quelqu’un comme toi qui raconte que des connerie……Mais bon forza milan et inshallah d’ici 3 ans ça sera j’espère bien mieux qu’aujourd’hui.

  • Gennaro8

    Apparemment les cibles sont: Witsel, Isco, Cuadrado.

  • La rumeurs cours qu ils veulent Messi, Neymar 150M x2

    • Gigi Facchetti

      Maradona est sur le point de signer

      • Gennaro8

        On dit même que Platini, libre en ce moment, est en ce moment à Milanello.

  • Gigi Facchetti

    C’est vrai que je suis d’accord avec Ded et Mehdi, concernant les investisseurs il y a eu beaucoup de rumeurs et de bruits, mais il n’y a jamais eu d’officialisation comme là.
    Et c’est toujours les rumeurs qui font le moins de bruit qui sont vraies, la preuve ces investisseurs n’ont fait aucun bruits, et la vente est plus que jamais aboutie.
    En espérant qu’ils nous avanceront un peu d’argent pour la fin du mercato estivale ça peut être sympa histoire d’avoir du neuf.
    Mon rêve ultime serait Isco, en plus le Real veut le vendre et l’estime à 50M !
    Mais bon ça reste un rêve, il ne faut pas espérer pour l’instant ce genre de joueurs même avec la vente du club je pense, m’enfin patience les amis !
    FORZA MILAN!

  • Mehdi

    Si commencez pas à chipoter , comme dit Ded ( Slt à toi l’ami ) , c’est la 1ere fois que l’on voit un communiqué officiel de la part de la Finivest ou de qui que ce soit des dirigeants du Milan . La vente est belle est bien là , c’set toujours risqué parce que l’on sait ce que l,On laisse et pas ce qu’on trouve , en vérité beaucoup d’entre nous attendaient çà , moi j’aime le Milan donc j’y crois , même si Berlusconi et Galliani ont fait le Milan ac , le Milan qu’on aime et qui nous a fait rêver depuis toujours , FORZA MILAN!!!!! , n’était devenu qu’une pâle copie de lui même , et encore… Attention aux sceptiques , la série A revient petit à petit , la Juve est déjà là , l’Inter arrive , Naples pareil , la Fio etc , la série A va attirer du monde si y’a de l’oseille , l’important et ce qui nous fait tous peur en fait , c’est que l’on perde notre identité , mais sachez une chose , même si Berlu a fait du Milan un monument mondial , seul les orageux diront le contraire , le Milan ac était déjà un sacré club avant son arrivé , du moins de part son histoire , pke on sait tous qu’il l’a récupéré et reconstruit de zéro ! donc preuve que les révolutions fonctionnent pour notre grand Milan , je me met à rêver , pke les investisseurs savent pertinemment qu’ils doivent préserver cette identité , spéciale qu’à le Milan , sans çà ils ne feront nada ! voire ils devront renforcer cette identité qui nous faisait défaut , il vont devoir avant tout ranimer cette flamme qui nous faisait défaut , et à mon avis , ils vont s’entourer de dirigeants ayant l’ADN du Milan , des Maldini , des Gattuso ou encore Baresi ou autres légendes et Bandiera , donc on ne peux qu’être optimistes , en tout cas je le suis !
    Forza Milan , !!!!!!!!!!!

    • Mehdi

      les rageux … pas le orageux lol

      • Ded

        Salut Mehdi. Salut mon pote!
        Ca fait plaisir de te relire! Comme tu dis, si les nouveaux investisseurs veulent réussir, ils faut qu’ils prennent le problème dans le bon sens, à savoir, retrouver notre véritable identité, dans un 1er temps au niveau institutionnel. S’ils ont l’intelligence de bien réorganiser l’organigramme et de mettre des personnes historiques, charismatiques et compétentes aux bons postes, on peut vraiment être optimistes… En plus, je pense qu’il y a plein d’anciennes gloires du club qui n’attendent que ça…
        Ensuite, et dans un 2nd temps, ce sera à ces personnes-là de s’occuper et de reconstruire le projet sportif…
        La route sera encore longue mais si les bonnes décisions sont prise rapidement, on peut espérer un retour au sommet (rivaliser avec les ténors européens) dans 3 à 5 ans…

        FORZA MILAN!!!

  • Romagnoli1899

    3 ème officialisation en 1 an moi j attends avant d’y croire

    • Ded

      Je comprends ton scepticisme, et c’est vrai qu’il vaut mieux attendre la signature définitive pour faire les fanfarons, mais c’est la 1ère fois que je vois un communiqué officiel publié par la Fininvest (et très précis je trouve. Avec des chiffres,des %, des noms…). Ca n’avait jamais été le cas précédemment (Bee, les chinois) (en tout cas, je ne m’en souviens pas). Donc, pour moi, c’est une avancée considérable dans le dossier… Et même si ça doit encore prendre 4 à 5 mois, je ne vois pas comment Berlusconi pourrait faire machine arrière… (surtout après toutes ses déclarations et ce communiqué).

      FORZA MILAN!!!

  • gil

    Bonjour à tous
    Ne soyez pas surpris que la roublardisme de Berlusconi prenne le dessus et vienne faire capoter la vente. Tant que c’est pas fait, je vous conseille de ne pas jubiler.

    • Beswinger

      Tout le monde ne jubile pas tu sais 🙂 , on perd le president qui a le plus gagné et a qui on doit tout et on gagne des chinois qui ont une autre maniere de penser , plus economique , si le directeur sportif est un ancien du Milan ca pourrait le faire , si pas on va perdre toutes nos valeures.

  • brock warel LOUBA

    En fin, on peut maintenant parler d’autres choses que la cession du club. Il faut espérer que le mercato va pouvoir maintenant prendre son envole.
    Il nous faut maintenant recruter de façon très stratégique afin de prétendre au titre

    • dédé

      le titre le milan n y prétendra que d ici 1 ou deux ans…. le milan a bcp trop de retard sur la juve, l objectif pour moi serait plutôt l europa league cette année, la ldc l année d après et la troisième vraiment viser le titre

      • brock warel LOUBA

        Oui c’est vrai, qu’on a besoin du restructuration du club dans son entièreté. Néanmoins, je crois qu’avec des investissements bien pensés, dès cette année, on peut essayer d’au moins se battre face aux équipes comme la roma, Naple.

    • MancaBaresi

      Ouais le titre ça risque d’être très compliqué; t’as vu le recrutement de la Juve ? et les autres équipes nous attendent pas pour le mercato non plus. J’attends quand même l’officialisation parce que j’ai pas envie d’être une nouvelle fois déçu…

      • brock warel LOUBA

        Oui, il est vraie que de part les recrutements de la Juventus, nous faisons pâle figure. Mais finalisation de fa cession sera pour la fin d’année. Et c’est vrai que faut prendre tout ça avec les pincettes. On a eu un précèdent avec Bee

  • Jesus

    J’espère que ça veut pas juste dire qu’on va acheter des Torres plus cher encore… Parce que la je crois qu’on se cotise et qu’on rachete le club.HS: L’agent Jorge Mendes voudrait placer certains de ses joueurs au Milan, il attendait les Chinois. Sur l’article il parlait de Diego Costa, Moutinho, Bernardo Silva et Isco

    • brock warel LOUBA

      Ah oui! Il ne nous pas prendre encore des bras cassés à des dizaines de millions d’euros pour rien. Mais il était évident que dès la cession du club, les choses devraient s’animées pour nous.

  • Mister_El92

    Enfin !!! Maintenant place aux transferts, Gomez est arrivé, on espère que Musacchio suivra et que Bacca reste !

    • dédé

      ouep et vendre zapata et vangioni et prêté ely.

      Donnarumma (gabriel)

      Abate (calabria)/ Roma (gomez)/ Musacchio (paletta) / DS (antonelli)

      La defense serait bouclé, manque ensuite un 6 (paredes) un 10 (saponara) et un 7(idéalement berardi ou sansone), et ca serait une progression deja énorme

      • Antoine1899

        Je pense pas que Berardi viendrait au Milan

      • Gigi Facchetti

        Si on a réellement pas mal d’argent à mettre, c’est pas pour avoir des joueurs comme Saponara j’espère mais bon, on verra bien!
        Espèrons que ça avance en tout cas

  • Massimo

    C’est à dire le mercato commence maintenant ?

    • Ded

      J’espère! Mais qui en sera le responsable? Galliani? Sûrement, vu que l’organigramme du club ne devrait pas trop bouger dans l’immédiat… En tout cas, j’imagine que ce ne sera pas avant la cessation définitive du club… J’espère que ce mercato se fera de façon intelligente et qu’on garde déjà nos meilleurs éléments (et que ce pré-accord signé fera rester les joueurs de qualité qui avaient un désir latent de partir…).

      FORZA MILAN!!!

  • Paa Sylla

    Enfin enfin !

error: