Cerci : « Tout ira à la perfection »

cerci_conf

Alessio Cerci, recrue phare de ce mercato hivernal, tant pour le Milan que pour le football italien, a officiellement été présentée à la presse en fin d’après-midi du coté de la Via Aldo Rossi. L’occasion pour le néo-rossonero de marquer sa gratitude à l’égard de l’institution milanaise et notamment Silvio Berlusconi et Adriano Galliani, mais également l’occasion pour le numéro 22 de réaffirmer sa motivation à réussir sous un maillot milanais qui l’emplit de « fierté ». L’essentiel de sa conférence de presse :

L’estime du président Berlusconi :

« Les très belles paroles du président à mon égard ont suscité une grande émotion chez moi, et je souhaite le remercier. C’est pour moi un honneur d’être ici, et une grande fierté. »

Le déroulement de son arrivée :

« Quand j’ai été au courant de cela lorsque j’étais aux Maldives, je n’ai eu que quelques temps pour réfléchir, pour ensuite choisir le Milan. Mon objectif était de venir ici, ce qui s’est produit et j’en suis très heureux ».

Ses sensations :

« Je suis en pleine possession de mes forces, et j’ai la sensation d’être un meilleur joueur après mon expérience à l’Atletico. J’ai eu un très bon feeling avec Ventura (ndlr, l’actuel entraîneur du Torino) car il a su comment me gérer, mais l’important pour moi est de sentir de la confiance, à laquelle j’ai envie de répondre en travaillant beaucoup. Inzaghi m’a fortement voulu, et c’est un aspect très important. Il y a désormais tout pour faire de bonnes choses ».

La concurrence avec Honda au poste d’ailier droit :

« Il y a toujours de la concurrence dans les grands clubs, autrement ce n’en seraient pas. C’est un très bon joueur, il a fait de très bonnes choses lors de ces derniers mois. Nous sommes des coéquipiers, et je vis sereinement cette situation ».

Son expérience mitigée à l’Atletico :

« Quand les choses vont mal ce n’est jamais la faute de l’entraîneur mais du joueur. Je me suis toujours mis à sa disposition, je suis arrivé le dernier jour du mercato et j’étais hors de forme. J’ai cherché à récupérer le plus rapidement possible sur le plan physique, mais dans un club quand les choses vont bien il est difficile de se frayer une place par rapport à certains joueurs. La faute est pour moi, j’ai cherché à faire changer les idées de l’entraîneur mais je n’ai pas réussi ».

La concurrence de l’Inter, et son avenir à long terme au Milan :

« Je suis ici au Milan et je suis fier d’y être, je ne peux rien rajouter d’autre. Il y aurait également eu de la concurrence à l’Inter. Je suis serein et tranquille : je dois seulement retrouver une forme physique, et je suis sur que tout ira à la perfection.

Je veux évidemment rester le plus longtemps possible. Pour le moment, la seule chose importante est de retrouver le rythme, mais j’espère rester ici durant les années à venir ».

Sa relation avec Galliani :

« Les choses que nous nous sommes dites restent entre nous. La grande estime entre nous lors de nos rencontres, et la volonté qu’il y avait de me prendre même a été très forte. En football, c’est quelque chose d’important ».

Les retrouvailles à venir sur le terrain du Torino :

« Si je marque face au Torino je n’exulterai pas. J’ai également un tatouage à la gloire des granata… j’espère qu’il y aura un bon accueil au Torino, car j’ai donné du cœur pour ce club. Mais nous savons comment est le football, un accueil différent ne me surprendrait pas. Mais j’ai de mon coté la conscience tranquille ».

Crédit photo : acmilan.com

  • Rossignol

    J’ai recemment entendu parlé d’un probable échange niang- santon avec new castle!

    • El sharaawy92

      ça serait bien !!

    • Donnez la chance a niang comme vous lavez fait avec de sciglio et el shaw ou bien comme il nes pas italien on veut s,endebarasser.sil a es en confiance il fera mieux ke ses deux reuni

  • princedieye

    Bien vrai k shakiri est plus fort k cerci mais n’oubliez pas c L calcio et ce dernier l connaît mieux et on doit admettre k notre presi est cupide tjrs lowcost ça ns mènera nul part. K penser vs d lavezzi ?

    • Mister_El92

      Lavezzi c’est pire ! Faut oublier, il a 30 piges et il vaut 15-20 millions, faut pas abuser…il ne les vaut pas du tout, Cerci nous va très bien, un milieu, un DC, un lateral et pourquoi pas Destro serait idéal

    • SempreMilan

      Ça pik 1 pue les nyeus ton post Merki kop1 *u*

  • El sharaawy92

    pendant ce temps la, l’inter a réussi a recruter Shaiquiri pour le milieu… et en pret en plus. Galliani aurait du s’interesser à son sujet

    • Mister_El92

      Non c’est pas tout a fait sa mais presque ^^, l’Inter a recruté Shaqiri en prêt avec OBLIGATION d’achat à la fin de la saison (15 millions d’euros)
      Shaqiri est un superbe joueur qui peut évoluer sur l’aile droite comme en MOC, bonne opération de la part de nos cousins….dire que le Bayern ne voulait pas le laisser partir a moins de 20 millions

  • Bienvenu Cerci , Forca Cerci

error: