L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Celtic – Milan : le onze probable

Visite en Ecosse pour le Milan à l’occasion de la cinquième journée de phases de poules du groupe H qui verra les rossoneri affronter ce soir le Celtic Glasgow, match qui pourrait s’avérer décisif dans la course aux huitièmes de finale. En effet, car en cas de victoire simultanée des rossoneri et des blaugrana, les deux formations décrocheraient leur ticket pour les huitièmes de finale dès ce soir. Mais en cas de victoire de l’Ajax et du Celtic, le Milan pourrait tout simplement se retrouver à la dernière place de ce groupe. En somme, les jeux sont encore ouverts au sein de ce groupe H, ou le Milan est actuellement deuxième, cinq points derrière le Barça, et un point seulement devant l’Ajax. Contexte difficile oblige, les hommes d’Allegri devront retrousser leurs manches pour batailler dans un Celtic Park peu réputé pour son hospitalité.

Ces derniers devront répondre à l’impact physique mais aussi à l’impact psychologique d’un stade totalement acquis à la cause des hoops. Dès lors, les rossoneri devront être au rendez-vous sur le plan physique et mental comme l’a rappelé le technicien rossonero en conférence de presse d’avant-match hier soir. Il devra néanmoins composer avec un groupe fortement réduit, en raison des absences de Mexès et Muntari, deux joueurs d’impact physique qui auraient pu à ce titre peser sur le onze rossonero. De Sciglio et El Shaarawy poursuivent quant à eux leurs entraînements différenciés, pour un éventuel retour samedi face à Catane.

De fait, c’est un groupe réduit à sa plus simple expression, notamment en attaque et en défense, qui est du voyage dans le nord de la Grande-Bretagne. Sur le plan tactique, des changements devraient être de mise pour cette rencontre, notamment au milieu et en attaque.

Le 4-3-1-2 présent samedi devrait être substitué par un 4-3-2-1 qui verra Balotelli évoluer en pointe. Sur le plan défensif en premier lieu, aucun changement n’est à venir par rapport à la rencontre face au Genoa; la charnière centrale Bonera – Zapata sera reconduite quasi par défaut.

Sur les extrémités, Abate sera du rendez-vous sur le flanc droite, tout comme Emanuelson sur le flanc gauche. Dans l’entrejeu, l’absence de Muntari sera palliée par la titularisation de Poli, qui évoluera aux cotés de Montolivo et De Jong. Sur le plan offensif, exit le schéma à deux attaquants donc; Birsa profitera de ce changement par une titularisation à droite aux cotés de Kakà. Balotelli sera quant à lui la tour de controle de ce onze rossonero. Ce dernier a une nouvelle fois l’occasion de s’extirper de cette spirale négative grâce à cette nouvelle affiche européenne…

Le onze probable :

32
Abbiati
28
Emanuelson
17
Zapata
25
Bonera
20
Abate
16
Poli
34
De Jong
18
Montolivo
14
Birsa
22
Kakà
45
Balotelli

  • Anonyme

    Faut faire jouer le duo brésilien kaka-robinho qui a déja des automatismes et qui aime jouer ensemble (vs Barca), pas Birsa, Allegri n’a toujours pas compris ça????

  • milanos

    alllezzzz galliani demande 30 M pour partir …. pffffff que des suceur de sang , ils me degoutent tous

  • Moi des fois quand j ‘analyse la situation de notre club de coeur Milan ac je n’arrive pas a comprendre comment et pourquoi Galliani n’ aps vu de tres loin cette situation et de nous laisser etre la risée des autres club.De toute facon a l’exception de Balloteli qui je ne sais quel complexe si je peux le dire ainsi ne veut pas faire d’effort et vite intégré le groupe.
    j espere que ce soir on gagnera mais attention il faut que Zappatta et Emmanuelson fassent un bon match.j ai confiance au milieu

  • jb

    le probléme c’est qu’avec ce systéme allegri demande a kaka et birsa de se positionner au méme niveau que poli monto et de jong quand le milan défend, ce qui rend les relances difficiles et cantonne kak sur un coté, ce qui est du gachis ! donc son 4321 devient un 451 pas terrible ! il faudrait un vrai 4321 méme en phase défensive pour améliorer les relances sinon balo est tout seul devant à courir après les dégagements merdiques de zapata ya de quoi étre blazé !
    alors un vrai sapin de noel ou un milieu a 5 merdique ? espérons la premiére solution

  • Tnrz

    Chaleur. On va se faire fumé

    • Anonyme

      Quand je vois l’équipe sur le papier, on dirait l’équipe B…En même temps on n’a pas le choix…

      • Ded

        L’équipe B ?? A part Emanuelson (DeSciglio), Birsa (ElShaa) et Bonera (Méxès, même si je suis pour une charnière Bonera-Méxès!), et que je préfère Poli à Muntari, il y a 8 titulaires habituels!!
        Ce soir, on gagne!!!

        FORZA MILAN!!!

        • Mister_Balo_45

          Exact Ded !!! En + un 4-3-2-1 c’est bien !!! Le sapin de Noel les gars 😉
          FORZA MILAN !

        • Cafu

          Yes ded ce soir c la victoire. Avec un faux pat de Naple et la Juve et on sra les seuls italiens en 8em.
          (pour lindice UEFA c pa top.mais de tte façon on la jouera pas lannee prochaine)

          FORZAA MIIILAN

error: