L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Celtic 0-3 Milan

Celtic 0-3 Milan

Buteurs : Kakà (12′), Zapata (49′), Balotelli (59′)

Un mois de disette, une éternité ! Quasiment un mois après sa dernière victoire toutes compétitions confondues face à l’Udinese, le Milan a renoué avec le succès face au Celtic, et avec la manière, sans pour autant avoir assuré sa place pour les huitièmes de finale, la faute à une défaite surprise du FC Barcelone sur le terrain de l’Ajax Amsterdam. Ce qui annonce une mini-finale au sein de ce groupe H lors de la prochaine journée, ou le Milan recevra sur sa pelouse de San Siro. En attendant, les joueurs d’Allegri ont fait l’essentiel en retrouvant le chemin de la victoire, et quelques couleurs par la même occasion, et pas mal de confiance avant de revenir aux dures affaires du championnat.

Peu mis en difficulté, le Milan n’a pas tardé à rentrer dans le match, soucieux de prendre les devants dans une antre du Celtic Park peu réputée facile pour les visiteurs. Après dix minutes de jeu globalement moyennes, le Milan enclenche la seconde en ouvrant la marque peu avant le quart d’heure de jeu grâce à une tête croisée de Kakà sur corner, laissé seul au point de pénalty par une défense du Celtic peu attentive. Lancé, le Milan prend confiance, et se montre sérieux sur le plan défensif, et volontaire sur le plan offensif. Kakà est omniprésent lors des phases offensives grâce à sa vitesse et ses mouvements incessants pour se projeter vers l’avant. Ce dernier a même pu nous gratifier d’une chevauchée qui n’était pas sans rappeler celle de mai 2007 à Athènes face à Liverpool ! Balotelli s’est également montré intéressant sur le front de l’attaque rossonera de par son activité et ses nombreux appels. Les rossoneri gèrent donc bien leur avantage face à un Celtic qui est progressivement revenu dans la partie sans réellement inquiéter son homologue du soir; quand bien même, Abbiati, dans un grand soir, a délivré de nombreuses parades décisives au cours de la partie et notamment en première période. C’est donc sur ce court avantage que les deux formations rejoignirent les vestiaires au bout des 45 premières minutes.

La seconde période débute par un changement; Abate, diminué physiquement, cède sa place à Nocerino. Poli est appelé à évoluer sur le flanc droit, tandis que Nocerino évoluera au poste de milieu gauche.

Sur le plan du contenu, on reste dans la lignée de la première mi-temps. Cependant, un frisson a parcouru le Celtic Park suite a une occasion en or de Samaras, superbement repoussée par Abbiati sur une parade réflexe. Les rossoneri exploitent à fond quant à eux les coups de pieds arretés, et notamment les corners, aussi à l’origine du second but de la partie signé Zapata suite à un bon corner de Birsa, réceptionné par Nocerino ensuite. En effet, le tir croisé de ce dernier a été dévié par Zapata, placé près du second poteau, qui réussit à prendre Forster de court. 2-0 donc, le Milan semble détenir les clés de la partie qu’il ne domine certes pas sur le plan de la possession de balle, mais sur le plan tactique grace à une défense appliquée et à une animation offensive enfin organisée.

De fait, le score est porté à 3-0 dix minutes après grace à Balotelli, récompensé de ses efforts. Bien lancé en profondeur par Montolivo, l’attaquant italien a parfaitement négocié son duel face a Ambrose bien revenu, puis son un contre un face à Forster, qu’il a trompé d’un tir croisé du pied droit.

Le Milan est désormais à l’abri, voyant ses efforts enfin récompensés. La suite de la partie est marquée par davantage d’occasions en faveur du Celtic, mais les rossoneri tiennent bon grace à une charnière centrale Bonera – Zapata concentrée, et un Abbiati éminemment décisif. Le Milan n’a jamais semblé aussi solide jusqu’alors, confirmant ainsi sa bonne forme sur la scène européenne depuis le début de saison. Bien que l’opposition ne fut pas réellement dangereuse ce soir.

La soirée se termine donc par un large succès qui apporte une bouffée d’air frais en cette période morose. Et un peu de répit à l’endroit de Max Allegri, qui est toutefois attendu au tournant lors du prochain rendez-vous face à Catane ce dimanche…

  • nesta13

    si kaka n ete pas la on gagner pas hiier c est lui qui a permi quasi tt les attaque et si les autre aurai ete realiste le score serai plus severe mais je ne me pleidrai pas pour une fois :).juste pour dire encor un kaka hors categori hier soir il reste le meilleur joueur du club c est le seul qui m a reelment regaler par ses monter ses geste il passer les joueur comme dans du beurre un grand joueur digne du milan on a enfin un joueur a la hauteur des meilleur au vu des prestaton notre remonter et notre revolution sportive ce fera a travers un ancien de la maison

  • nesta13

    madinipirlo a raison la defense ete nul on aurai eu des equipe plus efficace devan nous on aurai pas fait la mm
    je suis stisfait du score mais je trouve pas qu il reflete exactement le match car le celtic nous a mit facilment en danger

  • Andrea

    A chaque fois on est bon en LDC mais on rechute en Série A donc sa sert a rien de s’emballer !!

  • madinipirlo

    pas trop d’excitation les, c’est vrai on gagné mais j’ai pu aussi voir les celtic avoir de occasions qui auraient pu changer le match, ils se sont retrouvé face à abbiati avec une certaine facilité, la défence doit encore bcup travailler. forzaaa milan

  • Gila tu t’es tromper pour Nocerino (le milan a joué avec un 4-3-2-1) dnc Nocerino a dû jouer  »milieu central gauche »

    • Oui, j’aurais du faire la précision, mais j’avais bien en tête le fait qu’il évoluait en tant que milieu central légèrement déporté sur la gauche.

  • maldini

    ces femmes du barca, non pas pu faire la différence, sans messi ils ne sont rien vraiment.

  • Anonyme

    c pa grave les gars on va les péter chez nous l ajax m ça empêche que c un gros putain de club de merde c est barcelonaise bonera très bon de Jong toujours le même Kafka eexceptionnel si seulement balotelli pouvais jouais toujours avec cet envie bon match c comme ça qu’ on taime Mme si on c que tu peut encore faire beaucoup mieux forza grande milan !!!!!!!

    • maldini

      kaka toujours excellent, ballo, t’avais raison de dire, « it’s the end » c’est vraiment la fin des chagrins, coup de chapeau à toute l’équipe du milan ac

  • hugo38380

    Balo a repondu à balan de la plus belle des manières. Balotelli est un grand attaquant il ne faut pas l’oublier

  • tnrz

    défaite surprise du FC Barcelone. mon cul. c batard. c truqué

    • FZM

      Le barça sans Messi, sont largement moins fort et pas le meme esprit équipe. Même quand l’équipe de Ajax jouait à 10, le Barça n’as pas été dangereux.

      après peut etre que le Barça prefere que Ajax passe en 8ème à la place du Milan
      (fait un concurrent en moins, car le Milan reste toujours dangereux)
      ou peut etre arrangement entre Ajax et Barça

      Finale sera à domicile contre l’Ajax pour la qualif (victoire ou nul oblige)

  • Fayçal

    Kaka est revenu les 3 point obligatoire dimanche pour commencer une grosse série catane Livourne roma et le derby contre l inter

  • marcohelias

    bon match de l’equipe et bonne réaction ,maillon faible emmanuelson,et si Zapatta devenait un joueur de foot.

  • Gold

    Kaka est toujours aussi monstrueux
    Bon match de balo
    On a pas assez vu montolivo
    les putes barcelonaise sont chiantes !
    lajax va pas lacher

  • Anonyme

    Bonera a été très bon ce soir !!!

error: