L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Catania – Milan : les formations probables

Retour à l’apreté du championnat pour le Milan, qui a l’occasion de renouer avec le succès face à Catane, bon dernier de Serie A, à l’occasion de cette 14ème journée. Le récent succès en terre écossaise a en théorie apporté davantage de sérénité à un groupe qui restait alors sur un mois sans victoires, toutes compétitions confondues. Ce match en terre sicilienne nous permettra donc de savoir si le club a enfin débuté sa saison (du moins, en championnat) ou si la victoire de mardi n’est qu’un fait isolé. Et ce face à un adversaire en proie à des difficultés depuis le début de saison, qui réalise aussi l’une de ses pires entames de championnat en Serie A. En effet, les hommes de Luigi Di Canio restent sur une sévère défaite 4-1 sur le terrain du Torino, la huitième de la saison (contre trois nuls et deux victoires).

Un adversaire idéal en somme… c’est tout du moins ce que l’on avançait à la veille de la rencontre face au Chievo, qui s’est soldée par un décevant 0-0. Coté Catane, De Canio s’appuiera sur un 3-5-2 et pourra compter sur le retour de son attaquant argentin Barrientos. Cependant, son compatriote Bergessio sera toujours absent et ce seront donc Castro et l’ex-rossonero Maxi Lopez qui formeront le trio offensif. En l’absence d’Almiron, le milieu de terrain sera composé par Plasil, Tachtsidis et Guarente. Un autre ancien de la maison, Legrottaglie, devrait commencer la partie sur le banc après sa mauvaise prestation face au Toro, et sera remplacé par Spolli.

De son coté, Massimiliano Allegri devra composer avec une véritable hécatombe en défense. En effet, Abbiati, Abate, Mexes, Zapata, De Sciglio et Zaccardo seront absents soit pour cause de blessure, soit pour suspension (Zapata). Le Mister est donc une nouvelle contraint de faire avec les moyens du bord. Le 4-3-2-1 présent mardi face au Celtic sera de fait reconduit pour ce déplacement.

Dans les cages, on assistera au retour de Gabriel, Abbiati n’étant pas du déplacement pour cause de blessure. En défense, Poli dépannera au poste d’arrière droit, et l’axe central, inédit, sera formé par Bonera et Silvestre. Constant pourrait releguer Emanuelson sur le banc, bien que le néerlandais parte favori devant le franco-guinéen pour évoluer sur le flanc gauche.

Dans l’entrejeu, Nocerino devrait retrouver une place de titulaire (et un peu de temps de jeu) la blessure de Muntari aidant. De Jong et Montolivo seront quant à fidèles au poste. Le trio offensif présent face au Celtic composé de Birsa, Kaka et Balotelli sera de nouveau reconduit. Notons enfin l’absence de Robinho jusqu’en janvier pour un problème à l’épaule.

Les formations probables : 

 

59
Gabriel
28
Emanuelson
26
Silvestre
25
Bonera
16
Poli
23
Nocerino
34
De Jong
18
Montolivo
22
Kakà
14
Birsa
45
Balotelli



 
21
Andujar
3
Spolli
5
Rolin
2
Peruzzi
28
Barrientos
26
Keko
7
Tachtsidis
8
Plasil
34
Biraghi
10
Lopez
18
Monzon

  • Andrea

    Je pense qu’en cour de match il fera entrer Cristante, Saponara et El Shaarawy mais pas avant la 75 eme comme il fait d’habitude, il fait entrer les remplaçant 5 ou 10 min avant la fin se con !!
    J’espère qu’il va me contredire surtout qu’il a dit que El Shaarawy ne venait pas que pour faire le nombre mais pour jouer !!

  • Anonyme

    SAPONARA!!

  • milanos

    fait jouer cristante , espece de …

  • nesta13

    je penser la mm chose

error: