L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Catania 1-3 Milan

Buteurs : Castro (13′) – Montolivo (19′), Balotelli (63′), Kakà (81′)

Quatre jours après son succès européen, le Milan s’est offert une nouvelle bouffée d’air frais à l’occasion de cette seconde victoire de rang obtenue face à Catane, qui lui permet de provisoirement remonter à la huitième place de Serie A. Pourtant, ce succès face à la lanterne rouge a mis du temps à se dessiner, les pensionnaires de l’Angelo Massimino ayant meme pris les devants au tableau d’affichage en début de partie. En effet, le Milan, jusqu’alors dominateur, a été trahi par sa fébrilité défensive en charnière centrale lors de l’ouverture du score des siciliens par l’intermédiaire de Castro, dont le tir a été malencontreusement dévié par Bonera, qui a eu pour effet de prendre de court Gabriel, lobé par cette déviation.

C’est donc contre le cours du match que les joueurs de Di Canio prennent l’avantage, mettant ainsi le Milan au pied du mur. La réaction ne tarde d’ailleurs pas coté rossonero; 18ème minute : bon décalage de Kakà près de la surface de réparation vers Emanuelson lancé sur l’aile gauche. Le néerlandais délivre un centre tendu vers le second poteau; Montolivo, esseulé sur le coté droit, a bien suivi, et décoche une reprise de volée qui laisse Andujar impuissant.

1-1, la logique est de nouveau respectée. La suite de la première période s’avère cependant stérile pour les rossoneri, qui malgré une possession de balle bien supérieure à leur homologue sicilien, ne parviennent pas à faire la différence et à réellement inquiéter la défense rossoazzurra, qui tient bon. C’est donc sur ce score nul qui ne fait guère les affaires d’Allegri et les siens que les deux équipes retournent aux vestiaires au bout des 45 minutes réglementaires.

La seconde période reprend sensiblement sur le même rythme, avec une domination essentiellement rossonera. La première grosse occasion de cette seconde période est à mettre au compte de Nocerino, qui n’a pas su fructifier de la tête le bon ballon qui lui a été transmis par Kakà dans la surface de réparation catanese. Balotelli s’emploie ensuite à deux reprises peu avant l’heure de jeu, mais sans succès. La troisième occasion est toutefois la bonne, le numéro 45 parvenant à inscrire le second but de l’après-midi pour les rossoneri sur un coup-franc direct aux dix-huit mètres. Le Milan prend l’avantage, et voit sa tache facilitée par l’expulsion de Tachtsidis une minute après suite à un mauvais tacle sur Balotelli.

Catane reste toutefois dangereux grâce à deux occasions, signées Plasil (66′) puis Barrientos (69′). Les rossoneri tiennent cependant le bon bout. A vingt minutes du terme, Allegri décide alors d’effectuer son premier changement : Birsa cède sa place au profit d’El Shaarawy, qui retrouve les terrains après trois mois d’absence. La vivacité de l’attaquant italien ne sera pas de trop pour cette fin de rencontre ou Catane reste décidé à revenir au score, faisant fi de son infériorité numérique.

Il faut donc attendre la 81ème minute pour voir le Milan confirmer son avantage au score grâce à Kakà. Bien servi dans la profondeur par Montolivo, le brésilien inscrit son 99ème but en rossonero d’une frappe croisée du droit qui scelle le succès des siens. Notons peu après la sortie de Balotelli suite à une vive altercation avec Spolli, qu’il a semble t-il accusé d’insultes à caractère raciste. L’essentiel est donc acquis au terme de 90 minutes intenses. Prochain rendez-vous samedi prochain face à Livourne…

  • hugo38380

    et le phœnix renaît de ces cendres

  • Mehdi

    Nocerino n’a pas été si bon , malheureusement , parce que j’appréciais ce joueur mais force est de constater qu’il peine à retrouver son niveau d’il y a deux ans , ensuite faut pas oublier qu’on jouaient contre Catane et qu’ils étaient dix… Cette victoire est très importante pour le moral , ce qui me rassure c’est que c’était pas l’équipe type , parce qu’à un moment , après le but de Balo , les siciliens nous ont mis la pression et l’égalisation était proche , notre défense était aux abois.
    Kaka comme à son habitude a affiché sa classe , son élégance et son enthousiasme , le tout couronné par un superbe but.
    En espérant que cette victoire constituera une base assez solide pour pouvoir aller de l’avant et gagner d’autres matchs , le plus important étant celui face à l’Ajax.
    Bravo ls gars!!!! Forza Milan!!!!!!!!!

  • 99e but pour Ricky c cool bon travail de Montolivo

  • forza milan

  • Gold

    Très bon match enfin ! Nocerino à été bon birsa et toute la défense n’étais pas bon sinon RAS

    • Mister_Balo_45

      Effectivement très bon match de Nocerino et bonne entrée de El Shaarawy qui a failli marquer !

  • Milaaaan

    c’est un fait et il faut que ça continue
    Forza Milan <3

error: