Castillejo : « Prendre du plaisir est l’essentiel »

Baptême du feu réussi pour Samuel Castillejo. L’ailier offensif espagnol, titularisé pour la première fois de la saison, à la faveur d’une absence d’Higuain et d’une condition physique précaire de Cutrone, a délivré une prestation sérieuse face à Sassuolo, laquelle a été ponctuée par un remarquable but à la 60ème minute de jeu. 

Le transfuge de Villarreal est ainsi revenu sur cette première réussie en championnat aux micros de Sky Sport. L’essentiel :

Son positionnement en pointe :

« Je joue à droite depuis trois ans. Cela m’est égal de jouer à gauche ou à droite, ou bien en pointe. Si je peux jouer et prendre du plaisir, c’est l’essentiel; la position est alors l’élément qui compte le moins. 

Higuain était blessé, et Cutrone avait quelques soucis avec sa cheville. C’est pourquoi l’entraîneur m’a demandé si j’avais déjà joué dans cette position. En réalité, ce fut la première fois que je jouais dans ce rôle; l’important, c’est que tout se soit bien passé. »

Le travail de la direction :

« Le message qu’ils nous ont transmis est clair. Leonardo nous l’a clairement dit : nous devons rester positifs à chaque fois que nous abordons une rencontre, et toujours aller sur le terrain pour gagner. Nous devons démontrer que nous tenons à ce maillot ». 

La personnalité de Gattuso :

« C’est quelqu’un de très particulier. Il vit le football comme il le jouait. A l’entraînement, il ne s’arrête jamais, et même hors du terrain, il arrive à te transmettre des choses. Il blague beaucoup avec nous, mais il nous aide beaucoup ». 

 

  • Ross o’nero

    Sur la fiche de castillejo dans PES il peut jouer partout sauf en pointe, (sinon sa note dégringole) et Rino le met en pointe et il marque son premier but en série A (quand beaucoup de nos derniers véritables avant centre ont galérés).

    Comme quoi …

  • San siro

    Il va faire que de progresser au fil de la saison il est assez doué techniquement et il a la grinta j’espère le voir définitivement titulaire

error: