L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Cassano, le vrai traître ?

Cette fin de semaine est singulière pour la ville de Milan. La capitale lombarde sera en en effet le théâtre d’un affrontement ô combien important et intense entre les deux grands clubs de football de Milan, l’AC Milan et l’Inter de Milan.

Match important pour les deux clubs qui végètent encore au classement du Calcio et qui n’ont visiblement pas encore entamé complètement leurs saisons. Le Milan pointe à la onzième place, l’Inter quant à elle vient seulement de décrocher sa première victoire à domicile. L’issue du match sera ainsi primordiale pour les deux clubs, victoire reboostante ou défaite démoralisante. Outre l’enjeu sportif, cette rencontre est un véritable combat sans merci entre deux équipes qui se sont longtemps haïes et qui partagent aujourd’hui le même stade, Giuseppe-Meazza ou San Siro. Toute la ville aura donc les yeux rivés sur le match des cousins, rossoneri d’un côté et nerazzurri de l’autre, une rencontre sous haute tension car le derby est plus qu’un match, c’est un réel affrontement.

Ce derby est d’autant plus spécial pour un joueur intériste en particulier, Antonio Cassano. L’attaquant italien retrouvera effectivement son ancienne équipe et son ancien public, quelques semaines seulement après avoir claqué la porte du club rossonero pour rejoindre l’ennemi de toujours, l’Inter. L’histoire entre le Milan et Cassano n’aura en fin de compte duré qu’une seule saison et encore. Car comme on le sait tous, Cassano est arrivé au Milan en méforme lors de la saison 2010-2011 après le conflit qui l’opposait à son président à la Sampdoria de Gênes. Le Milan, certain des qualités du joueur, n’a pourtant pas hésité à faire signer le natif de Bari pour le relancer. Cassano va progressivement retrouver sa forme et au terme de la saison 2010-2011, il remporte son premier Scudetto. Malheureusement, la saison suivante est cauchemardesque pour Cassano. Le 29 octobre 2011, il est victime d’une grave maladie au cœur qui fait suite à un AVC, et est contraint d’arrêter le football temporairement. Soutenu par le Milan, il revient contre toute attente avant la fin de saison et parviendra même à disputer l’Euro 2012 avec l’Italie, chose inespérée au vu de la gravité de sa blessure.

En tout cas, le Milan y est pour beaucoup et Cassano peut remercier l’institution rossonera qui n’a pas lâché son joueur. Néanmoins, lors du mercato estival, Cassano n’hésite pas à fustiger le Milan en dénonçant les ventes d’Ibrahimovic et Thiago Silva, il va même jusqu’à exprimer son désir de quitter le Milan. Sous pression, le club rossonero décide de vendre son protégé en échange de Pazzini. Le jour de son arrivée, le 14 janvier 2011, Cassano déclarait : « Je ne trahirai pas la confiance des gens qui ont cru en moi. Si je trompe ou agit mal avec cette équipe, je serais à enfermer à l’asile… ». Le voilà maintenant chez le grand rival, l’Inter. Une haute trahison à l’égard du club qui lui a redonné ses pouvoirs, qui l’a fait renaître de ses cendres à plusieurs reprises et en dépit de ses incartades. A l’occasion du derby, les sifflets l’attendront à San Siro, saura t-il maintenant leur répondre ? Verbalement, certainement compte tenu du caractère sulfureux du joueur, sur le terrain, on verra bien.

error: