CasaMilan : retour sur le match entre l’Italie et la Pologne

casa2016

Ce soir, l’Italie a fait son entrée dans la toute nouvelle Ligue des Nations à Bologne par un match nul un partout face à la Pologne. L’équipe de CasaMilan revient donc sur la performance azzurra dans l’émission n°319.

  • jerome

    Galiardini n’a rien a faire dans l’équipe !
    il faut intégrer des jeunes joueurs du style cutrone et les faire jouer car c’est ces joueurs qui dans 2 ans seront prêt pour joueur la coupe d’Europe

  • Di Mattia Roberto

    vous avez raison tonali au milan et en national

    • Rossonero

      Tu t’enflammes un peu quand même, le mec joue en Série B et devrait être titulaire à la fois au Milan et en Nazionale…

  • Ross o’nero

    J’avoue que ça fait drôle de voir une équipe A d’Italie aussi pauvre en talent. Surtout au milieu de terrain c’est abusé. Jorginho par exemple c’est quoi ce joueur ? Un biglia 2.0 ?

    Mancini certe est privé de réel talent avec cette génération mais après faut pas qu’il abuse non plus, il sélectionne des joueurs qui n’ont pas une Minute jouée dans leurs clubs, pire les fait jouer titulaire ( zappacosta, Balotelli) qui n’ont rien fait du match c’était à prévoir. Moi je comprends pas Mancini. D’autant qu’il y a un politano qui cartonne avec l’Inter, pas sélectionné. Romagnoli s’il faut qu’il attende la retraite de chiellini ou bonucci pour avoir sa place on est pas prêt de le voir (alors que c’est le meilleur joueur de la nouvelle génération en Italie).

    C’est incroyable comme bonaventura a fait du bien au milieu de terrain aussi tellement ce milieu a été mauvais en première mi-temps , c’est incroyable que Balotelli soit titulaire, que zappacosta soit titulaire derrière, c’est incroyable qu’insigne sorte tellement c’est le meilleur joueur, alors que de l’autre côté bernadeschi a enchainé les mauvaises passes et les mauvais contrôles.

    Alors oui nous avons peut être pas une bonne génération, et certe on a une équipe en construction, mais il faut pas non plus que Mancini fasse des mauvais​ choix et se tirer une balle dans le pied non plus.

    Maintenant il faudra aller au Portugal et en Pologne, je sais pas pourquoi j’ai le pressentiment qu’on va finir dernier et qu’on va descendre dans le ligue précédente. C’est pas bien parti en tout cas.

    • Antoine1899

      D’accord avec toi sur Balotelli et Zappacosta, le premier est tjrs nonchalent et ne fout rien c’est à se demander s’il a à peine couru du match. Le second est pas très fiable mais vu que Florenzi n’est pas là faudra faire avec. J’aurais même préféré un De Sciglio à sa place. Sinon Biraghi faut aussi le remplacer, il est présent offensivement mais bcp de mauvais centres ce qui amène au fait que y a pas de présence devant le but à part Balotelli. Ce qu’il faudrait c’est mettre Bona à la place de Pelligrini pour apporter plus de présence. Moi perso j’mettrais Immobile voire Belotti en pointe, à ses côtés Insigne Chiesa et Bernardeschi qui rentre en jeu pour apporter de la vitesse. Après Insigne c’est un joueur qui est censé être le joueur fort de l’Italie mais perso tant que ça suit pas à côtés comme Balotelli qui bouge pas et les milieux qui ne montrent pas de mouvement ça va pas avancer. Après Romagnoli il peut prétendre à une place de titulaire mais Chiellini sera devant lui malgré son carton jaune tot et quelques précipitations ça enlèverai trop d’expérience à l’Italie qui déjà n’a pas de joueurs qui jouent régulièrement dans de grands clubs. Moi j’crois en la génération qui jouera l’Euro 2020 ou le Mondial 2022 avec des Romagnoli Perin Donna Cutrone Keane Chiesa Bernardeschi et peut etre Calabria Locatelli Pellegrini Pellegri Tonali Barella entre autres

      • Ross o’nero

        On peut aussi compter je l’espère sur verratti. Franchement j’aimerai vraiment qu’il s’impose en nazionale, car lui pourrait vraiment être le meneur qui nous manque tant. Car si on compte sur jorginho on ira pas loin. Alors peut être qu’il est bon en club je dit pas le contraire je ne suit pas ce joueur, mais en nazionale c’est le deuxième match que je vois et c’est une catastrophe. Faut dire qu’il n’est pas aidé à côté de lui.
        En tout cas pour moi le verratti du PSG a un jorginho dans chaques jambes, c’est pour ça j’espère qu’il s’imposera.

    • Riki89

      Voilà une nouvelle qui t’interesserai, Romagnoli et Caldara en défense ce soir. On verra ce que cela va donner.

      • Ross o’nero

        Franchement j’ai plutôt bien aimé cette doublette défensive, en sachant que cette saison ils n’ont jamais évolués ensemble. C’est de bon augure pour la suite et aussi avec le Milan.

        Sinon pour donner un avis du match je pense qu’ils vont encore se faire dezingués par la presse et autre là-bas mais franchement ils ont pas été désastreux, faut prendre en considération qu’en face c’était les Portugais au Portugal, et qu’à part le but (bête de surcroît) ils n’ont pas été vraiment en dessous des Portugais dans le jeu (à part au milieu quoi, ce qui a fait la différence à mon goût). Je pensais que ça allait être pire, surtout que cette équipe est jeune. Il faut partir avec cette base et y intégrer verratti pour le milieu, ça pourrait être pas si mal que tout le monde pense de cette équipe.

        Autant contre la Pologne y avait du soucis à se faire, franchement ce soir malgré la défaite je voit l’avenir s’éclaircir pour la Nazionale. (Même si je le rappelle tout est loin d’être parfait).

        • Riki89

          Oui effectivement le milieu est faible voir absent, mais avec un Verrati labas çà doit faire l’affaire. Le couple Roma – Caldara n’a pas été catastrophique et Donnarumma a été décisif.

  • Laurent Ferraro

    Il n’y a plus de talents italiens.
    La plupart de ces joueurs n’ont pas le niveau de milieu de tableau de ligue 1. Une partie n’a même pas les fondamentaux du football ; Controle, passe, centre.
    Biraghi est une arnaque totale, niveau Serie C.
    On en prend pour au moins 10 ans.
    Une vraie purge.

    • Romagnoli1899

      Pourquoi alors les espoirs italiens finissent toujours dans le dernier carré alors?

      • Di Mattia Roberto

        peut être parce que le niveau des joueurs espoirs est faible dans n’importe quel nation

    • Rossonero

      L’italie a une belle génération de moins de 25 ans avec les Chiesa, Romagnoli, Caldara, Rugani, Gigio, Cristante, Pellegrini, Mandragora… Encadré par les plus vieux Florenzi, Jorginho, Verratti, Insigne, Balotelli, Immobile… Au final ça peut-être sympa, à condition de laisser du temps aux temps.

      • Antoine1899

        J’pense que les joueurs vraiment expérimentés sont seulement Bonucci et Chiellini dans le sens où ils jouent titulaire en club, un grand club surtout et qu’en Nationale ils ont prouvé qu’on pouvait compter sur eux

  • Marco

    On doit imposer un quota d’italien parmi le 11 titulaires

    Et virer Birarghi c’est quoi cette arnaque

  • Rossonero

    « Perin plus fort que Gigio » ceux qui pensent ça allez dormir c’est mieux.

    • Marco

      En terme de régularité si tu penses le contraire va dormir c’est mieux

      • Rossonero

        Régularité ? Perin c’est ni plus ni moins un Sirigu bis, rarement de boulette mais jamais décisif. Ensuite cet incroyable gardien qu’est Perin est le deuxième à la juve, Szczesny (qui fait office de numéro 1) est un gardien, qui je le rappelle, fait à peine partie du Top15. Pour finir je parlerai du facteur âge où Donnaruma est tout simplement stratosphérique, je me demande même si dans l’histoire du foot un gardien a été aussi précoce que lui. Pendant ce temps là, Perin à 26 ans est remplaçant à la Juve…

        • Antoine1899

          Pas faux après faut que Donna se reprenne pck s’il continue comme ça avec le Milan il fera même pas partie du top 5 des gardiens de Série A ou même du top 8

    • azzizz marco

      certainement ta pas vu le match Italie/Pologne il était le meilleur italien même sur les 22

      • Rossonero

        T’as certainement mal lu.

    • Di Mattia Roberto

      perin est meilleur au pied que Donnarumma

      • Rossonero

        Oui, enfin le jeu au pied reste qu’une infime partie du métier de gardien de but. Donnarumma reste plus fort malgré cette carence.

error: