L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

CasaMilan : émission spéciale bilan de la saison !

Comme de coutume en cette période de l’année, l’équipe de CasaMilan s’est réunie pour faire le bilan de l’exercice écoulé, qui aura vu le Milan terminer deuxième de Serie A et ainsi accrocher la qualification en Champions League. Au programme : le bilan général de la saison, les faits marquants et les distinctions individuelles.

  • Aziz Chenouf

    Donnarumma est l’exemple des italiens de cette génération. Clair net et preci

  • Boa57

    Accord trouvé entre Milan et Chelsea pour le rachat définitif de Tomori pour 28 ml

    • Nicolas Leroy

      Ca sent Giroud et emerson dans la valise lol

  • Nicolas Leroy

    Premiers rumeurs mercato…
    Giroud et de Paul.
    Je suis convaincu de l’apport de Giroud et qui acceptera d’être remplaçant de Ibra dans le 4321 et De Paul en 10 c’est une bonne idée.

    Par contre pour le poste de 9 je ne trouve pas ça bien pour l’avenir. Au lieu d’investir sur belotti pour concurrencer direct ibra ou scamacca pour apprendre dans son ombre… quand ibra va manquer 25 matchs Giroud va dépanner mais on aura perdu 1 an de formation et adaptation d’un plus jeune.

    • Joffrey Calligaro

      On aurait déjà pu a voir le jeune qui apprend dans l’ombre de Ibra, on la’vait formé chez nous et il s’appel Cutrone…

      • Akira Sendo

        Cutrone pour le moment doit encore tout prouvé ! L’ AC Milan c’est pas un club de formation sur en année de LDC tu prend les meilleurs et basta ! Autant tu fonces direct sur Belotti plutot que de regretté les pauvres gars qui sont même pas sélectionne en équipe national.

        • Milan forever

          le type n’était même pas à un but tous les trois matchs par milan, il a mis huit buts en deux ans, mais juste parce qu’il est italien et formé à milan on aurait dû le garder qu’importe son niveau…
          cutrone est limité et le montre depuis deux ans et demi. Point.

        • Aziz Chenouf

          Oui ta raison n’a pas confirmé preuve il as passé dans 2 clubs il a rien prouvé

  • Romagnoli1899

    Le problème de l’italianité ne vient pas que du Milan mais est aussi à cause de clubs comme l’Udinese qui préfère finir 10eme avec 1 italien titulaire plutôt que 13eme avec 5-6 et faire progresser le championnat. Apres ca excuse en rien le fait de preferer Meite et Biglia à Tonali et Locatelli…

  • Tallinho..94

    Faut aussi accepter que les italiens ne sont plus au niveau franchement
    Dans cette sélection italienne qui serait objectivement parlant titulaire dans une sélection comme la France ou l’Allemagne voir l’Angleterre ou le Portugal.
    Le football c’est un cycle fait de haut et de bas et en ce moment l’Italie ne regorge pas beaucoup de talents capable de s’imposer partout. Nb : je dis pas qu’ils sont nuls .
    APrès parmi les joueurs que vous cités qui n’ont pas été retenus par Milan qui a réussi à prouver quelques choses après ? Personne à part m Locatelli et ça reste à voir je ne vois pas dans quel autre grand club étranger il serait titulaire ?
    De plus, les joueurs sont très chers après seulement une bonne saison
    Un Belloti on te demande 100 millions ou Chiesa 70 lattaquant de la Fio le gamin de 21ans 60… c’est quoi ça et c’est pareil en France. Les clubs français quand ils vendent au Psg ils réclament des sommes astronomiques à l’instar de Camavinga il vaut pas ça désolé.
    Et on sait bien que Milan n’a pas les moyens de se payer cela.
    Les 20 millions investis sur Théo t’aurais qui comme latéral en Italie ?

    • Joffrey Calligaro

      Prends l’exemple du Milan, je suis sur qu’on peut trouver meilleur que Krunic, Hakan, Leao, Castillejo, mandzukic, meite, dalot, laxalt en cherchant des italiens…
      Je reviens sur les propos de MJ, le trou generational est créé par les clubs puisqu’il ne font pas jouer les jeunes italiens. Comment explique t-on les Del Piero, Pirlo, Totti, De Rossi, Maldini, Costacurta, Albertini, Nesta, Cannavaro, Buffon ?! A un moment les clubs les ont lancés chose qu’aujourd’hui on ne fait plus. Quand un club fait confiance à un italien il a déjà 25-26 ans.
      Concernant ton argument sur les joueurs en sélection je pense que Donna, Barella, Verratti, Insigne serait titulaire..à voir si ils seront performant à l’euro !

      • Akira Sendo

        Sa s’explique car la seria A avais tout les meilleurs joueur du monde et donc sa fait forcement progressé les joueurs locaux mais maintenant tu es loin deriere les UK , Esp ou encore L’allemagne. Comme l’a dit l’intervenant plus haut combien d’italien aurais leur place dans les top sélection ou top team ?? Combien d’italien à city ou au bayern ??? Meme Veratti qui est certainement un des plus talentueux de cette génération n’est pas courtisé par les top club , c’est juste la mascotte du PSG. Pour resumé les gars sont moyen et en plus les club demande un tarif top Player dessus !

    • Nicolas Leroy

      Leao a 40, je penses que Berardi ou Pessina ça serai passé pour ce prix.
      Castilejo a 25, je penses que Politano ou Orsolini ça serait passé pour ce prix.

      Sinon, pour les autres postes oui je vois pas vraiment quel italien sors du lot pour pas plus chère.
      Les Chiesa, Barella ça chiffre trop vite pour nous.

  • Nicolas Leroy

    L’éternel débat sur les joueurs italiens…
    Pour toutes les équipes italiennes je ne peux pas trop parler mais je regrette que dès qu’un italien joue bien 6 mois son prix flambe… du coup les joueurs étrangers sont plus accessibles.

    Parcontre, oui, je penses que le Milan est celui qui a le moins bien géré ses jeunes italiens et le recrutement de jeunes italiens: cutrone, locatelli, cristante, tonali aujourd’hui…
    Recruter leao 40 millions alors qu’on a chipote pour 50 millions pour barella…

    Il ne faut pas que la nationalité soit un critère de choix, mais oser lancer des jeunes du club, du pays, du championnat c’est important quand on a pas un budget XXL.

    Belotti, scamacca, pessina… il y a plusieurs joueurs italiens qui nous serait très utiles… on verra comment agira le Milan.

    En tous cas jusqu’à maintenant, pour plusieurs recrues (hernandez, tomori, kjaer, maignan) je ne voie pas aussi bon au même prix en italien.
    Je suis désolé plizzarri je suis contre en numéro 1, on va jouer la CL faut pas le cramer alors qu’il est pas irréprochable au serie B

  • Giuseppe Nanna

    L’équipe de casa Milan, s’il vous plaît, pour l’année prochaine viré moi ce traître de dollarumma sur votre cover d’émission.

  • Joffrey Calligaro

    Merci pour le débat de fin sur les italiens dans notre club et dans le championnat…je rejoins totalement MJ, place a des quotas dans les équipes, 5 italiens minimum titulaire sur la feuille de match avec au moins 1 formé au club.

    Les exemples Locatelli, Cristante, Cutrone et Bellanova sont les exemples les plus récents, Colombo sera le suivant…

    La quand je vois que pour remplacer Donna on va dépenser 15M pour Maignant alors qu’on a Plizarri qui attends dans l’ombre depuis 3 ans… et après on dit trou générationnel ou manque de talent ben non ce n’est pas vrai. On a peur de lancer es jeunes ou alors on les vends dès que possible pck « ça fait mieux » d’avoir des brésiliens, des africains ou des français dans l’équipe.

    • Giuseppe Nanna

      Tjr le même débat, les italiens sont bcp trop chère par rapport aux étrangers. Quant à plizzari, il n’a pas le niveau en série b alors que dire au Milan

      • Joffrey Calligaro

        Ecoute si on regarde le parcours de Plizarri il est semblable à celui de Donnaruma (en jeune bien entendu), N°1 chez les espoirs, lors de ses prêts en série B ça c’est toujours bien passé sauf cette année apparemment mais si on ne lui donne pas sa chance on ne pourra jamais savoir…tout comme Donnaruma en son temps

        • Giuseppe Nanna

          Je suis pas d’accord, plizzari ne s’est pas amélioré avec les années et ce, même en jouant en série b et cela fait deux saisons qu’il joue à dans la catégorie inférieure.
          J’aimerais que cela soit autrement mais ce n’est malheureusement pas le cas.

          • Joffrey Calligaro

            Justement la série B c’est pour qu’il puisse s’aguerrir.
            Mais tu vois tu résonnes comme les dirigeants des clubs, il est jeune donc on fait pas confiance on va recruter à la place, j’arrive pas à comprendre.
            L’exemple type de cette mentalité c’est Bellanova, le mec à l’euro espoir arrache tout sur son couloir droit et Milan fait quoi ? On le dégage à Bordeaux (on le casse par la même occasion) sans lui avoir laissé la chance de montrer (pour quelles raison?) et à la place on va recruter un Kalulu qui n’a que joué en CFA ! Et à tout ça tu rajoutes les primes d’agent, de signature, l’adoption à une nouvelle vie/pays, nouvelle culture foot, etc…
            Moi perso je comprends pas

          • Milan forever

            plizzari ses prêts se sont bien passés?? mais stop au fake news quoi… cette année il a joué une dizaine de matchs et a perdu sa place, l’an dernier il a joué 21 matchs et pris 40 buts, dans un club relégué, plus de deux buts par match et n’a pas été titulaire indiscutable, l’année d’avant 19 matchs à Ternana…
            réussir dans les catégories jeune n’a jamais été une garantie au niveau supérieur, si bellanova n’a pas réussi depuis son départ du milan c’est qu’il y a une bonne raison, parce que le talent finit toujours par exploser. ou alors ça veut dire qu’il n’a pas le mental pour réussir à ce niveau; sancho on ne lui a pas donné sa chance à city mais il a depuis explosé à dortmund, parce qu’il a le talent et le mental. s’il manque l’un des deux, on ne réussit pas à ce niveau, simple.

    • Kane

      Il faut savoir que le football a maintenant changé. Les clubs se focalisent surtout sur le côté business. Est ce que ces joueurs dont tu parles ont la possibilité d’être des tops players. Ca on n’en sait rien. Les brésiliens et les africains dont tu parles ont de très potentialités et ont un très fort mental. As tu remarqué que Liverpool privilégie maintenant le recrutement de joueurs africains. Tu constates nettement que ça a porté ses fruits. Je peux l’exemple juste de 2 joueurs (Sadio Mané et Salah) qui sont des tops players et personne ne peut constater ça. Et puis tu ne trouveras pas plus de 3 italiens dans un club italien (Inter Milan, Atlanta, Napoli, Juve etc……) Il faut aussi souligner que ces joueurs sont très chers quand ils font juste une bonne saison (Chiesa, Belloti etc……………) Je suis d’accord sur le quota mais pas plus de 3 joueurs parce que les investisseurs vont aussi s’assurer que ces joueurs puissent développer leur business.

      • Joffrey Calligaro

        Effectivement on ne sait pas si leur potentiel peut exploser chez nous ou pas mais la ou je suis en total désaccord avec la direction de l’époque et de Maldini aujourd’hui c’est qu’on ne donne pas la chance aux jeunes !
        Regarde Locatelli qu’on a dégagé pour Biglia (Biglia bordel !), aujourd’hui n’importe lequel d’entre nous serais entrain de bander si Locatelli revenait au club.
        Cristante à l’époque qu’on a dégager pour laisser jouer des Muntari, Honda ou José Sosa..
        Cutrone qui était notre meilleur buteur qu’on a cassé pour Higuain et ensuite dégagé pour ce branleur de Léao
        Bellanova qui était dans l’équipe type de l’euro espoir qui n’a jamais eu la moindre minute chez nous et à l aplace on recrute un français qui n’avait jamais joué 1 seul match professionnel
        Et ni Colombo ni le jeune Maldini n’ont leur chance pour laissé place à un Mandzukic (quel réussite) et un Hauge qui n’ont rien montré de plus.

        Après tu cites Liverpool, oui ils sont de super joueurs de foot mais combien de joueur Egyptiens ou Sénégalais ont atteint ce niveau auparavant ? Donc si il faut a chaque fois attendre 20ans pour avoir des joueurs de ce niveaux pck on privilégie le busnisses on ira dans le mur.
        D’ailleurs on le voit avec le résultat en Europe des clubs italiens qui n’alignent pas 2 italiens dans leur onze, juste ridicule.
        Pas besoin d’investisseurs quatari ou autres, dans les année 90 on s’en sortait très bien et regarde la compo, 7/8 italiens formé dans le pays avec la même culture foot complété par 3/4 étrangers de top niveau.
        Pour moi la salut du championnat, de la réussite en europe des clubs et du renouveau de la squadra passera par ça avec des clubs qui font jouer majoritairement des italiens.

        • Kane

          Au début, on avait la chance à Locatelli. Il avait juste prouvé un peu. Pour ne pas arrêter sa progression, la direction a jugé préférable de le vendre puis de le racheter. Mais c’est Locatelli qui a refusé ce rachat. Pour cutrone, on pouvait le garder pour l’amour du maillot mais le problème en est qu’il était limité techniquement. Le foot a évolué. Les meilleurs attaquants sont hyper techniques balle au pieds (Lewandoski, Benzema, Lautaro, Harry Kane etc…..). Il a amélioré sa technique. Idem aussi pour Colombo.
          Tu es un peu dur pour Hauge. Lui au moins, il a du potentiel. Il marquait des buts en si peu de temps (on lui donnait juste 15 à 10 minutes pour jouer). Dans le football moderne, les ailiers marquent des buts. C’est devenu indispensable. Par exemple: Salah, Sadio Mané, Mbappé, CR7, Berardi, Insigne etc…..) C’est pourquoi j’adore un peu Rebic. Lui au moins sur les 2 saisons réunies, il a marqué 11 buts pour chaque saison. Juste pour te montrer que le foot évolue maintenant.
          Tu as fait une remarque. Sur les 11 joueurs de Chelsea qui ont joué hier, il n’y a que 2 joueurs anglais qui ont joué si je ne me trompe pas (Mount et Reece James). Pour City, c’était acceptable (Foden, Stones, Walker et Sterling). Seule l’équipe du Bayern aligne plus d’allemands que de joueurs étrangers. Il faut souligner que pour la plupart du temps, le Bayern recrute des allemands qui ont déjà confirmé. Exemple: Boateng, Neuer, Goretza, Leroy Sané etc……)

          • Joffrey Calligaro

            Je sais pas d’où tu sors l’info que locatelli a refusé de revenir, j’en ai jamais entendu parler ! Et ça me surprendrais fort que Milan serait revenu sur lui.
            Pour Cutrone je ne suis pas d’accord avec tes arguments, tu n’es pas obligé d’être technique, lewandowski au Bayern n’est pas un joueur dominant techniquement c’est un joueur de surface qui termine ce que ses partenaires crée pour lui. Regarde Lukaku et Haaland, pas de grands techniciens mais des monstres de puissance. Cutrone avait montré chez nous des qualités de finisseurs qu’on a avait plus vu depuis Inzaghi alors qu’il avait une équipe derrière qui ne cree pas 4 occasions dans un match. Et malgré tout ça sur ca 1ere saison pro il finit meilleur buteur devant Kalinic et A.Silva tout en étant remplaçant ! Et on le mets dehors ?? C’est de l’incompétence pur et dure à mes yeux.
            Ton exemple du Bayern est bon, ils recrutent des joueurs locaux qui on fait leur preuve dans des clubs du top 8 allemand ce qui est logique, culture du pays, du championnat, compréhension de l’approche tactique, etc… mais aujourd’hui en Italie tu peux pas car plus un club du top 10 alignent 6 italiens titulaire de manière régulière.

          • Milan forever

            si on en arrive à comparer la technique de cutrone à celle de lewandowski lukaku haaland… même si ce sont pas des monstres techniques c’est deux galaxies au-dessus de cutrone sur ce point de vue, sans parler du reste. Cutrone remplaçant derrière kalinic et andré silva? alors en 2017-18: 46 matchs (entre titulaire et remplaçant), 2681 minutes pour cutrone contre 41 matchs et 2235minutes pour kalinic et 40 matchs 1965 minutes pour andré silva. fake news donc.
            André Silva nous donne des raisons de le regretter. pas cutrone.
            Quant à locatelli, son agent l’a dit directement quand un journaliste lui a posé la question sur un éventuel retour à milan: locatelli veut quelque chose de nouveau. fin du débat. C’est le seul qu’on peut regretter. Pour les autres, tomori a littéralement bouffé romagnoli à la loyale, (un romagnoli point fort quand on était sixième ou septième, pas quand on joue le haut du tableau), pour parler des plus anciens, bellanova n’en a pas touché une à bordeaux et à l’atalanta et a été obligé de s’exiler à pescara, on a voulu faire notre défense 100% italienne mais caldara et conti ont passé plus de temps à l’infirmerie que sur une pelouse, romagnoli est en chute depuis deux ans avec beaucoup d’erreurs cette saison notamment, gigio nous a crachés dessus… seul calabria est digne de porter notre maillot. Et si on doit parler des italiens qu’on a recrutés ou qui ont joué ces dix dernières années, formés au club ou non: zaccardo bonera antonelli matri cerci montolivo de sciglio agazzi bochetti bonucci bertolacci (et pourtant y a pas mal d’internationaux parmi eux, ce qui prouve que le niveau est simplement en baisse, qu’il y a un creux générationnel, ce qui peut arriver pour n’importe quelle nation, faut juste l’accepter et voir les choses en face) ont tous été des réussites, c’est bien connu…preuve qu’on a recruté italien aussi, et que ça a été à 99% un flop total car ils n’ont plus le niveau, et les quelques bons sont hors portée niveau prix (ça parlait de chiesa, il était à 60m, soyons sérieux deux secondes). seul jack a été bon, et encore dans un milan faible.
            A un moment faut arrêter cette névrose nationaliste (d’ailleurs comment oser dire on ne peut plus rien dire sur ce sujet alors que presque chaque émission vous en parlez, et croyez-moi pour fréquenter plusieurs personnes qui écoutent l’émission, y en a marre à force, faut changer de disque, on a compris votre point de vue, c’est bon à force) et voir les choses en face : le niveau en Italie est en baisse et les quelques joueurs qui sont encore bons sont trop chers pour nous ou voulaient aller ailleurs (comme barella dont vous parlez sans arrêt qui voulait l’inter et rien d’autre).

          • Milan forever

            Après , utiliser les termes de grand remplacement… j’ai cru me retrouver devant CNEWS et zemmour quoi… un peu de mesure ne ferait pas de mal…
            sans parler du « on veut rabaisser le niveau italien, c’est voulu, c’est calculé etc. »
            mais qui est ce on?? pq ce « on » voudrait ça? c’est quoi cette théorie du complot quoi…
            Si y avait vraiment des cracks et qu’ils n’avaient pas leur chance chez nous, y aurait des scouts de l’étranger qui leur donnerait leur chance ailleurs et ces joueurs exploseraient… comme billingham et sancho à dortmund, fabregas et thiago alcantara à l’époque etc. Or, ça n’arrive pas en italie. ça veut tout dire. y a AUCUN joueur actuel qui serait au niveau de l’équipe championne du monde 2006. faut ouvrir les yeux. quand ils sont bons on leur donne leur chance comme zaniolo chiesa etc. mais s’ils sont pas bons, comme dans n’importe quel club, on cherche quelqu’un de meilleur à leur place.

          • Milan forever

            puis cette obsession du nombre de joueurs italiens que milan donne à la nationale, comme si on était de grands fournisseurs…j’ai fait une recherche rapide, dans nos années glorieuses, et celles de la nationale, 3 joueurs en 96 et 98, à l’euro 2000 y avait 4 joueurs du milan ac. en 2002 4 joueurs, 2004 3 joueurs, 5 en 2006, 3 en 2008 etc. on a JAMAIS eu énormément de joueurs du milan en équipe nationale depuis 94 (là y en avait pas mal). suffit de faire un bête travail de recherche quoi, plutôt que d’alimenter des fake news…

        • Aurelienmilan

          Je suis d’accord avec vous quand on dis qu’il n’a plus d’italien et que c’est triste .. je pense qu’on aimerais tous un milan remplie de très bon italien , sauf que comme vous dites tous , des très bon italiens il n’y en a plus voir très peu et quand il sont sur le marché on ce bat tous pour l’avoir. Maintenant obliger à jouer avec des italiens nous désavantagerais , cela voudrais dire que cet saison on aurais jouer avec un romagnoli en méforme et on aurait laisser un tomori ou un Kjaer en feu? C’est malheureux mais pour être compétitif comme on espère depuis tant d’année il faut viser l’es top joueur mondial tous en sautant sur des occasion sur des jeune prometteur italien

  • Antonio IlPadrino

    Vous savez ce que deviens plizarri parce que j’ai de très bons souvenirs de lui et j’en entend pas du tout parler… Va t’il revenir à Milan ?

    • Ded

      Il a été prêté à la Reggina il me semble, mais je n’ai aucune info sur un possible retour chez nous. Avec l’arrivée de Maignan et Tatarusanu qui est sensé rester, je pense qu’il va être encore en prêt la saison prochaine. C’est mieux pour lui d’avoir du temps de jeu, même en Série B. Mais je suis d’accord avec toi, c’est un gardien d’avenir.

      FORZA MILAN !!!

    • Giuseppe Nanna

      Il fait pas grand chose en série b

    • Antoine Yves Balogog

      Avec le départ de « Dollarumma », et par conséquent, celui de son frère, Plizzari complèterait très bien le trio de portier derrière Maignan et Tatarusanu

  • Matmax22

    Pour Donnaruma ce qui serait « drole » (je le souhaite pas parce que je veux voir une belle equipe d’Italie) , c’est qu il ne signe pas avant l’euro, qu’il fasse une competition médiocre et qu’aucun gros club ne veuille lui lacher plus de 5 millions ou même qu’aucun gros ne veuille de lui.

    • Gaëtan 0992

      C’est sur que sa serai trop beau comme situation mais je veux une Italie qui ferme la bouche à plusieurs pays dont au français et pour sa il nous faudra un donna de classe domage quand même. Pourtant dieux sait que c’était mon chouchou sportivement rien à lui reprocher mais extra sportif c’est une catastrophe un gosse pourri gâté

error: