Çalhanoğlu retenu par Gattuso ?

Hakan Calhanoglu #10 of AC Milan reacts to a missed chance during the serie A match between AC Milan and Parma Calcio 1913 at Stadio Giuseppe Meazza on December 02, 2018 in Milan, Italy. (Photo by Giuseppe Cottini/NurPhoto)

Si le Milan espère être un club actif dans le sens des arrivées sur le mercato de janvier, il espère aussi être un acteur majeur au rang des départs afin de dégraisser son effectif devant les exigences à venir du fair-play financier. À ce titre, Hakan Çalhanoğlu est un des joueurs qui pourraient partir dès cet hiver afin de ramener quelques millions d’euros au club milanais. Les rumeurs à son sujet vont bon train depuis plusieurs semaines et la donne pourrait toutefois avoir changé.

En effet, alors que l’on semblait se diriger vers un retour du Turc en Allemagne à court terme, il semblerait que cette perspective soit contrariée par Gennaro Gattuso. Ce matin, Sky Sport annonçait que Çalhanoğlu avait d’ores et déjà un accord avec un prétendant de longue date, le RB Leipzig (actuel 4ème de Bundesliga), mais que le Mister s’opposerait au départ de son numéro 10. Pourtant, du côté de la direction rossonera, on verrait d’un bon oeil le départ du joueur pour une somme attendue d’environ 25 millions d’euros.

Ce blocage inattendu au regard du faible rendement du joueur depuis son arrivée à l’été 2017 serait évidemment motivé par la volonté de Gattuso de ne pas déplumer un milieu de terrain déjà peu fourni, malgré la toute récente arrivée de Lucas Paquetá. En attendant, l’avenir de Çalhanoğlu semble pourtant s’inscrire loin du Milan, cet hiver ou au plus tard cet été.

  • Romagnoli1899

    Hakan un grand joueur? Mdr

  • Beswinger

    Faut pas croire n’importe quoi les gars , la semaine passée il allait soit disant être viré et la il est en position de force face a la direction?

    C’est la direction qui decide.

  • Dider Montean

    Bye bye l’Europe

    • Shevchenko_7

      Sa présence ou non ne change rien. Donc pas une perte

      • oui tant que Gattuso est sur le banc même si on recrutes les meilleurs du monde

      • Di Mattia Roberto

        transfert à 21millions d’euros + 1 salaire de 2,5 millions ,c’est une perte,pas sure qu’on le revende le m^me prix

        • Shevchenko_7

          Je parlais sur le terrain. Bien sûr qu’on va faire une moins value, les prestations sont trop grotesques pour le revendre au même prix….

  • Rolly

    Je trouve qu’on est dur avec Hakan on arrive pas a voir ses qualités vu qu’il ne joue quasiment jamais en numero 10 donc c’est exagéré de dire qu’il n’est pas bon. Mais je pense que si on a joueur de la qualité de Suso a gauche et qu’on met Hakan en 10 je suis qu’il va faire des merveilles. Pour cela il faudra jouer avec un 4-4-2 en losange ou 4-2-3-1. Si j’ai des doutes aujourd’hui c’est sur les qualités de notre coach il a la grinta mais le volet technique et surtout tactique c’est la catastrophe s’il ne s’améliore pas dans ce domaine on peut avoir tous les joueurs qu’on veut on ira pas loin

  • Tony

    Pour lui Hakan c’est mieux que Carrasco…??

  • King Titeuf

    Kessié est le joueur à vendre … Hakan,techniquement,il est bien :je vous assure qu’il fera l’affaire avec Paquetá à ses côtés (sans Kessié sur le terrain bien sûr )!
    Un milieu :Bakayoko,Biglia (ou un autre recru)+Hakan allumera notre secteur offensifs ! InshaALLAH

    • Shevchenko_7

      En quoi Paqueta peut rendre Hakan bon ? Il va lui apprendre à cadrer les tirs ? A faire des passes ?

      • Chris

        Non mais Kessie faut le vendre celui là !

        • Shevchenko_7

          Pourquoi tu me parles de lui ?

          • Chris

            Pke c une chèvre depuis qu’on la !

      • Dh94

        Ba en gros C’est possible qu’avec l’arrivée de Paqueta ! Hakan hausse son niveau de jeu vu qu’il aura un concurrent directe Un peu comme di maria la saison dernière quand il a vu debarqué M’bappé, Di maria a retrouvé son niveau !!!

      • Abdellah GRIB

        Je suis d’accord, Hakan et Kessié il faut les vendre (ou les mettre au banc) tant ils ont une valeur dans le marché.

    • Antoine1899

      S’il faut en vendre un c’est Kessie entre lui et Hakan pr l’instant surtt qu’il peut aussi rapporter 20M et que jusqu’à la fin de la saison on a Bakayoko pour le remplacer

    • Abdellah GRIB

      Je pense Kessié et Hakan sont dans le même cas « l’idéal » c’est de les mettre dans le banc ! Les deux sont des joueurs overrated, sinon les remplacer. Hakan est venu pour jouer ailier alors qu’il ne l’est pas vraiment (Deulofeu été mieux). Kessié j’étais contre sa venue, alors qu’on manquait cruellement de technicité, on voit débarquer un profil tout sauf technique (ni savoir avancer avec le ballon, passes, dribbles).
      Je suis contre les gens qui disent qu’il faut acheter une autre équipe, on n’est pas sur FIFA19, et je ne pense pas que l’attaquant de pointe qui pose le grand problème.
      L’Urgence et FPF:
      – Un Ailier gauche
      – Deux milieux (pour ne pas dire 3)
      Il faut un milieu qui aura un niveau >= Bona
      Il faut un autre pour remplacer Kessié.
      Futur :
      – Une vraie pointe
      – Un vrai deep-lying playmaker

      • Antoine1899

        Si dans l’urgence il faut remplacer Kessie c’est Bakayoko qui doit jouer plus haut et recruter un joueur comme Paredes par exemple

        • Abdellah GRIB

          Il parait que ce dernier a été testé à la place de Kessié mais ça n’a pas trop marché. Mais après je suis d’accord il peut le remplacer provisoirement si on sera dans l’impossibilité de remplacer Kessié dès cet hiver.

  • paul roberto

    Déjà que le fond de jeu est catastrophique, si en plus Gattuso veut conserver ce joueur totalement inconstant et donc inutile pour revenir à haut niveau c’est désespérant et inquiétant !

    Tout aussi inquiétant c’est le manque de transfert au milieu. c’est primordial pour finir quatrième et toujours rien!
    Vendre Claha et Kessié peut amener Carrasco et Sensi et on gagnera largement au change.
    Gagliardini devrait pouvoir être pris en prêt pour comble numériquement.

    Mais cette volonté de Gattuso de conserver les joueurs du sub top est inquiétante !!!

  • Juno Milano

    C’est un 10 décevant , à l’époque on devrait recruter Forsber à sa place. Je ne vois du tout pas sa technicité, pour être techniquement bon:il faut tenter ou réussir des dribbles , prendre des risques,d’engagements pour faire craindre les défenseurs , à mon avis à Milan seulement Suso fait peur les défenseurs adverses balle au pied Calabria aussi.

  • Monde de merde

    Qu’il parte (un coup franc contre la Fio et là je pensais qu’il s’acclimaterait mais c’est même pire la saison dernière). Il a pas un carnet d’adresse Leonardo (joueurs et entraineurs)? Il est trop faible comme Kessie, Bakayoko, Laxalt, Mauri. Ça fait depuis au moins 2012 que le club est à la ramasse au milieu comparé aux autres clubs du haut de tableau. Milan ne peut pas espérer grand chose dans cette situation

  • mika57

    Ok on laisse partir Cahlanoglu et on recrute qui ? Il faut comprendre la volonté des autres clubs à laisser partir des joueurs de premier plan dans cette fenêtre de mercato d’hiver.
    Je verrai bien De Paul pour remplacer le Turc mais avant de vendre faut pouvoir etre en capacité de faire venir quelqu’un qui pourra être un remplaçant plus efficace que lui.

    • Riki89

      Voilà au moins je serai pour cela, mais on sait jamais si celui qui viendra ne fera pas pire que lui donc au moins attendons le retour des blessés pour nous prononcer dessus.

    • Tony

      C’est pas un joueur de 1er plan et c’est facile d’être plus efficace que lui.J’aurai mis le petit Maldini en ailier gauche à sa place

  • Riki89

    Je ne vois pas pourquoi le Milan laisserait partir Calhanoglu qui selon moi est l’un des rares techniciens du Milan. Il est l’un des rares à faire des beaux gestes durant tout le match. Il faut attendre de voir sa combinaison avec Paquetta. Déjà l’année dernière il était celui qui faisait la différence mais après quelques problèmes personnels il n’est plus à son niveau. Voici la seule fois ou je suis d’accord avec Gattuso. Il faut vendre les joueurs limités techniquement et laisser celui là ici. Jusqu’au moins voir son niveau après le retour des blessés. J’en suis sûr qu’il nous fera regaler.

    • mika57

      Oui tu as raison si une grosse offre arriverait pour Kessié, je la valoriserait car on peut avoir mieux techniquement au milieu.

    • Shevchenko_7

      « Déjà l’année dernière il était celui qui faisait la différence »
      Il a commencé à faire la différence à 2 mois du terme… Donc il faudra encore attendre fin Mars pour qu’il retrouve un niveau correct ?

error: