L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Caldara : « Je vois le bout du tunnel »

Mattia Caldara (AC Milan) during the UEFA Europa League, Group F football match between F91 Dudelange and AC Milan on September 20, 2018 at Josy Barthel stadium in Dudelange, Luxembourg - Photo Laurent Lairys / DPPI

A l’instar d’Andrea Conti la saison passée, Mattia Caldara a été la recrue « maudite » de l’exercice 2018-2019. Arrivé en provenance de la Juventus en en ayant jamais porté le maillot en match officiel, le prometteur défenseur central italien n’a joué que 90 minutes avec le Milan en Europa League, avant de se blesser gravement. Son retour est toutefois plus proche que jamais, comme il l’a lui-même confirmé à MilanNews.it en marge d’un événement organisé ce soir par la BPM, sponsor du club.

« J’ai déjà fait quelques entraînements avec l’équipe, il ne manque que quelques jours désormais. Je dois seulement retrouver ma confiance avec la balle et ça sera terminé. Je ne veux pas vous donner une date précise pour mon retour sur le terrain mais je sais seulement que je vois le bout du tunnel.

Au début de la saison, nous prenions des buts par manque de chance puis, avec le travail, nous avons obtenu de meilleurs résultats. Nous sommes tous très contents et il faut continuer ainsi. En gagnant contre l’Atalanta, nous avons montré être une équipe mature. Personne n’avait fait ça à Bergame, même la Juventus y a perdu 3-0. Nous avons montré que nous valions au moins la 4ème place.

Le groupe est plus solide grâce aux victoires, il n’y a pas à chercher plus loin. Elles permettent de s’entraîner avec sérénité et il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Tout le monde se donne pour son coéquipier et nous nous appliquons encore plus.

Leonardo et Maldini viennent tous les jours à Milanello. Ces derniers mois, quand ils me voyaient m’entraîner seul, ils me réconfortaient et ils me disaient de prendre mon temps, de penser à mon physique afin d’être au meilleur de ma forme. Après quatre mois d’arrêt, j’ai une volonté indescriptible. Le terrain, c’est tout. J’ai hâte de pouvoir démontrer ma valeur afin de remercier le club qui a cru en moi, de pouvoir jouer avec Romagnoli. »

  • rmd94

    C’est le faux Chris qui a parlé, on voit la différence de couleur sur leur nom

  • Tijoski Poélé

    RevuenR nous en forme c’est le plus important

  • JeansChris

    Enfin un bon remplaçant pour mettre Romagnoli sur le banc ! J’ai hate de voir la paire Musacchio-Caldara !

    • que tu le veille ou pas Romagnoli est l’un des meilleurs centraux du monde

      • JeansChris

        Je pense que tu connais pas grand chose au foot monsieur !

        • Massimo

          Je pense surtout que c’est toi qui ne connaît pas grand chose comment tu peux dire que mussachio est mieux que Romagnoli ?.. parfois je me demande si tu es vraiment pour le milan toi car si on t’ecouterais On serai 4 eme au classement mais en partant du bas

          • Beoly Dolce

            Il est en mission pour éliminer Roma

    • Carlos Morellito

      Lol c un défenseur droit dc en concurrence avec mussachio et zapata peut faire les deux dc dsl mais étant toi MM le plus grand fan de roma tu sera obliger de le voir aussi longtemps qu il faudra lol

  • Antoine1899

    Hâte d’le voir jouer meme si ce ne sera pas sur ce mois de février j’pense. Forza Caldara !!!

  • mika57

    Va falloir qui s’arrache pour s’imposer en défense car Musacchio fait ses matchs.

  • Romagnoli1899

    Forza Caldara si il retrouve son niveau il sera un vrai renfort

  • Adnane Kennoun

    Mais pourquoi il gache son interview avec la dernière phrase?
    Pourquoi mentioné qu’il veut jouer à côté de Romagnoli? Musacchio est un clown?
    En tout cas avec son niveau actuel, il va devoir être très fort pour le mettre sur le banc…

    • rmd94

      Romagnoli est capitaine donc a de grandes chances de rester titulaire si caldara explose

    • il penses les futures centraux de l’équipe d’Italie

    • Kaka 22

      Vraiment pas professionnel du coup

    • Dh94

      Non mais il dit ça pck Romagnoli est le capitaine il est indiscutable Il va pas dire j’ai hate de jouer avec « Simic » ! après je vois ce que tu veux dire ! Mais on sait tous que Romagnoli au jour d’aujourdhui est intouchable C’est lui le boss de la defense ! Zapata et musachio sont les choix numero 2 Caldara devra batailler pck on a un coach qii fait tourner très rarement srtt que la l’equipe marche ! Je sais mm pas si Conti on le reverra titulaire !!!

    • paul roberto

      Parce qu’il est annoncé avec Roma comme la future charnière centrale de la Squadra et que Musacchio fait des bourdes et n’aura jamais un niveau assez élevé. Ca fait un an et demi qu’il est là et c’est pas après 2 bon matchsd qu’il faut le considérer comme intouchable. positionnement, anticipation, marquage, il y a moyen de faire mieux

error: