Cagliari – Milan : le onze probable

Un peu plus de quinze jours après leur succès encourageant face à la Roma, Gattuso et les siens remettent le bleu de chauffe après une trêve internationale – qui fut des plus ternes pour les convoqués azzurri, à l’occasion d’un déplacement en Sardaigne, sur la pelouse de Cagliari, pour le compte de cette 4ème journée de Serie A. 

Sur le plan tactique, cette rencontre devrait être celle de la confirmation pour le technicien milanais, désormais à la recherche d’automatismes afin d’aborder les échéances à venir en championnat et en coupe d’Europe. Aussi, le 4-3-3 présent face à la Roma devrait être probablement reconduit en sa totalité.

Il convient cependant de noter que Gattuso devra faire sans Cutrone, préservé suite à la blessure à la cheville gauche (sans gravité) contractée lors de la rencontre disputée face à l’Albanie avec l’Italie U21. 

S’agissant du secteur défensif, confiance devrait donc être renouvelée à la charnière centrale type de ce début de saison formée par Romagnoli et Musacchio. Point de Caldara donc, que l’entraîneur rossonero souhaite insérer au moment opportun au sein du onze. Sur les côtés, la présence de Rodriguez devrait être confirmée à gauche, tout comme celle de Calabria à droite. 

Au milieu, aucune surprise n’est attendue : avec un Bakayoko toujours en cours d’assimilation (voir la conférence de presse d’avant-match à ce sujet), le milieu milanais devrait être formé par Bonaventura, Biglia et Kessié. 

Sur le plan offensif, Gattuso fera appel à ses meilleures (et théoriques) cartouches à disposition : Higuain, à la recherche de son premier but en championnat sous le maillot milanais, sera associé à Suso et à Calhanoglu. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
22
Musacchio
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
9
Higuain
8
Suso
  • Ross o’nero

    Et bien ça commence bien 0-1 pfff

  • azzizz marco

    c’est l’occasion ou jamais pour Milan de s’accrocher à la rubentus, on gagnons ce soir et le match de retard = 9 points

  • Ross o’nero

    Bon bah espérons que l’équipe ne soit pas dans un jour Sans, on sait bien comment ça marche avec Milan maintenant.

    Si Milan fait le même match que contre la Roma (enfin la première mi-temps) c’est la victoire assurée sinon ça sera encore des points perdus, ce qui serait dommage car la concurrence laisse des plumes, il faut en profiter.

    FORZA MILAN !!!

  • Pecheur08 Illex

    Bonjour

    Oui notre milieux est trop faible et quand je vois que marchisio et parti pour rien je me dis qu’il nous aurais fait du bien malgré son âge

    • No’am De Nazareth

      Il ne voulait pas signer pour un club italiens par respect pour la rube

  • No’am De Nazareth

    Je regarde le match Nantes vs Reims, scotché par Mutussamy de nantes, quel touché de balle

  • Dider Montean

    On annonce en Italie la titularisation de laxalt sur le côté

  • Monde de merde

    Trop faible au milieu pour jouer le championnat et la coupe d’europe. Pas de de banc.

    • azzizz marco

      bien dit nos milieux sont trop limité techniquement, nuls en création, voila Milan pourquoi de quoi milan souffre et ce depuis quelques années

      • dédé

        c’est pour ca que pour moi le 4/3/3 n’est pas fait pour cette equipe, vu le manque de création au milieu gattuso devrait s’en servir d avantage pour défendre qu’attaquer dans un 4/2/3/1, en ajoutant de la création devant.

        Donna
        Calabria / Caldara / Romagnoli / RR
        Bakayoko / Kessié
        Suso / Bonaventura ou Calhanoglu / Castilllejo
        Higuain

        • Doviic Hoarau

          Absolument! Ou sinn un 4411 hakan en 10 c son meilleur poste

  • Je

    Il faut continuer come ça et intégrer les nouvelles recrues pour qu’ils habituent et après on pourra faire reposer et changer de compo je trouve ça juste et espérons voir quelques recrues jouer en Europe !!

    • Shevchenko_7

      Vue le niveau de l’équipe en face pour Jeudi, c’est effectivement le moment opportun pour placer les recrues

  • Dannys

    Comme on dit on change pas l’équipe qui gagne, mais j »aimerais voir Castillejo ou dans la moindre Halilovic à la place d’un Suso, car ca manière de jouer est maintenant trop prévisible à mon goût.

    • Shevchenko_7

      Halilovic, c’est un peu le mystère on va dire. Personne ne connaît son niveau.
      Par contre, je suis pour Castillejo.

  • Chris

    Ça me saoule ! Tjrs la mm compo ! Roma £ Kessie titulaire ! Jen peux plus de ces joueurs ! Roma il ne brille nulle part mm en équipe nationale ! Pfff … ah lala !!!

    • Marco

      Jubilatoire

    • Oldiebur

      Tu veux dire quoi par là lorsque tu parle de Roma, alors que il est permis les meilleurs défenseurs centraux ? Je te promet que cette saison Kessie fera une tres belle saison, preuve face à la Roma il a été correct et un but au passage

    • Antoine1899

      Qu’est ce tu dis Romagnoli a été meileur que Musacchio sur les 2 premiers matchs et vec l’Italie c’était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain …

      • Shevchenko_7

        Laisse, il a du lui faire du mal le Romagnoli pour qu’il s’acharne sur lui. Même qu’il est l’unique qui ne l’aime pas en Italie….

    • Romagnoli1899

      Adil Rami était de loin le meilleur défenseur qu’on ait eu!!

      • Shevchenko_7

        Mexes même. Il a même était élu meilleur défenseur de l’histoire devant Baresi. Sacré Mexes.

    • Susoo

      Ma parole ta un soucis avec Somagnoli il a été l’un des plus correct avc l’Italie et on nomme pas un joueur capitaine alors qu’il apporte rien a son équipe par contre Kessié y me soul

  • claude

    Je disais ici avant le début de la saison,que parmi nos concurrents directs il y en aura un ou deux dont on dit qu’ils ont un meilleur effectif que le notre,qui vont se prendre le pied dans le tapis.Et je me rends compte que certes le championnat ne fait que commencer,mais à part la juve,c’est pas fameux ailleurs.Si on avait même mieux géré notre premier match,on aurait envoyé un message à nos rivaux. J’espère que cette année,on aura la faim nécessaire pour profiter du moindre faut pas des autres.La juve parait intouchable,mais derrière,ça traîne. Nous devons commencer par nous faire respecter demain pour nous mettre en confiance,et prouver que la démonstration face à la Roma n’était pas de la loterie.Ensuite,on confirme en C3 et lors de la prochaine journée. Lorsque nous allons atteindre un niveau de confiance optimum grâce à l’enchaînement des victoires,on arrivera souvent à gagner même quand nous jouons mal. Forza Milan

    • Marco

      Je te rejoins sur toute la ligne d’ailleurs Naples n’impressionne pas vraiment, l’inter et tant mieux font un début catastrophique, Roma en demi teinte, Lazio patine un peu limite l’Atalanta me paraît être le plus gros morceau à venir

      Avec le jeune effectif que nous avons c’est pas mal du tout ça engrange de l’expérience petit a petit.
      En C3 je penses que l’on peut viser les quarts-demi sans être trop exigeant (sauf parcours magnifique comme celui de l’OM la saison dernière) où la on peut viser finale normal.

      • Oldiebur

        Par rapport au tirage au sort de la C1, vraiment Kaka a fait un vrai tirage pour nos voisins

      • Rossonero

        Naples c’est quand 9 points sur 12, en ayant rencontré la Sampdoria, Lazio, la Fiorentina et nous… soit que des équipes de la première moitié du classement. C’est pas mal je trouve…

      • Shevchenko_7

        En C3, c’est plus compiqué quand même. Il y a Arsenal et Chelsea. Sans parler des cadors qui vont arriver des groupes de la mort.

    • Romagnoli1899

      il faudra faire les points contre les petits, chose que le Milan ne sait plus faire depuis des années

error: