L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Cagliari 1-2 Milan

Buteurs : Sau (28′) – Balotelli (87′), Pazzini (89′).

Seconde victoire de rang en championnat pour Seedorf et ses hommes, qui se sont imposés dans les toutes dernières minutes de jeu sur le terrain de Cagliari après avoir bataillé ferme face aux pensionnaires du San’t Elia. Le Milan doit donc son salut à deux réalisations décisives de Balotelli puis Pazzini, après avoir concédé l’ouverture du score peu avant la demie heure de jeu. Jusqu’à cette ouverture du score de Sau, le Milan était bien entré dans la partie, comme en témoignent les nombreuses occasions en sa faveur, résultant d’une bonne animation offensive et de bonnes combinaisons notamment entre Honda, Kakà, Robinho et Balotelli.

Le vent, mais aussi le manque de lucidité dans le dernier geste n’ont pas permis aux hommes de Seedorf de prendre l’avantage au score. Sans compter les parades décisives d’Avramov lorsque ces occasions étaient cadrées. La formation sarde ne démérite pas quant à elle, et bénéficie de plusieurs occasions sérieuses par l’intermédiaire de Pinilla ou encore Sau.

L’attaquant italien s’est donc mis en évidence à la 28ème minute, profitant d’une erreur monumentale d’Amelia. Ce dernier choisit en effet un court dégagement en première intention vers Rami; le cuir est intercepté par Pinilla, qui le transmit vers Sau, bien placé dans l’axe; l’italien se déjoua du marquage de Bonera, et prit Amelia de contre pied, alors plus que jamais en difficulté. Ouverture du score difficile à encaisser donc pour les rossoneri, sur un fait de jeu aux conséquences importantes.

Le Milan repartit à l’assaut du but adverse, mais il bute cependant sur un bon Avramov, dont les parades s’avèrent décisives en cette première période (notamment face à une tête signée Honda à la 39ème minute). C’est donc sur ce court désavantage au score que les milanais rejoignent les vestiaires.

La seconde période reprend, et la première occasion sérieuse est à mettre au compte de Balotelli à la 53ème minute de jeu; idéalement servi par Robinho au point de pénalty, l’attaquant italien manque littéralement le cadre par un tir qui s’est envolé dans le ciel sarde. Honda manque le cadre sur la seconde occasion sérieuse de cet début de seconde période à la 59ème minute. Seedorf effectue alors son premier changement; Robinho cède sa place à Pazzini à la 60ème minute de jeu, afin de peser davantage sur l’arrière garde sarde.

Les débats restent équilibrés, et le Milan ne parvient pas à réellement prendre l’ascendant sur son adversaire de l’après-midi. Le second changement coté rossonero intervient à la 68ème minute, avec la sortie de De Jong au profit de Muntari. Les rossoneri ne parviennent pas à se mettre en évidence, ce qui profite évidemment aux rossoblu, qui restent bien en place.

Le déclic salvateur intervient cependant à la 86ème minute, trois minutes après une première alerte de la tête signée Kakà, déviée par Astori, suite à un coup de pied arreté tiré par Honda. Le Milan se voit donc offrir l’occasion d’égaliser à la 86ème minute de jeu sur coup-franc suite à une main de Cabrera, à quelques centimètres de la surface de réparation. Le coup-franc est tiré par Balotelli, et à merveille; la frappe enroulée du pied droit de l’attaquant azzurro laisse Avramov sur place, contraint d’observer les dégats.

1-1, la dynamique est lancée, et une ultime réalisation décisive ne semble alors pas impossible. 88ème minute : corner coté droit pour le Milan, Honda est à la baguette. Pazzini a bien suivi, et décoche une difficile reprise du pied droit dans la surface de réparation, encerclé par plusieurs défenseurs rossoblu; cette dernière est victorieuse !

Pazzini est longuement félicité par ses pairs, ce dernier permettant aux siens de revenir de Sardaigne avec les trois points, au terme d’une partie qui avait tout du traquenard. Il offre ainsi un peu de répit au Milan, quelques jours après la douloureuse élimination de la Coupe d’Italie. Il faut désormais viser une troisième victoire de rang samedi prochain à l’occasion de la réception du Torino.

  • Sambiasi

    Damia pas la peine de te vexer je ne m adressais pas à toi personnellement , mais j en ai un peu marre de lire en permanence des commentaires sur notre défense, je sais kon est nul en ce moment ( 31 buts encaissés en 20 matches c pas un hasard ) mais c pas en recrutant des chèvres comme tu dis que l on va s améliorer . Sur le matche, je suis content qu on ait eu les ressources pr arracher la victoire alors qu on perdait, c une performance kon aurait pas su faire y a pas longtemps, comme quoi la défense n est pas le plus important qd tu es ds un bon groupe solidaire qui a de la motivation et qui se met ds une bonne dynamique

  •  » The Happy One »

    Sincèrement,je ne m’attendais pas à ça,en 2 matchs 2 victoires,je voudrais bien jouer au professeur moi aussi en élucubrant tactique et stratégie alambiquées mais il faut l’avouer le VRAI professeur est déjà sur le banc,les sardophiles apprécieront…d’ailleurs de coïncidence à confidence,depuis l’arrivée de Seedorf contrairement a d’autres je ne trouve presque plus rien a redire sur la gestion de l’équipe, à ce sujet, le comm’ est un art où les règles proposées par l’administrateur doivent être respectées mais à la fin c’est toujours le même qui a le Pullitzer,les autres l’abécédaire.

  • damia

    Bilan de Seedorf : 2 victoires en championnat à l’arrachée dont une victoire avec 1 penalty face à un promu néanmoins très bon cet Hellas Verone.
    Cagliari a été chanceux sur son goal mais ils ont mené jusqu’à la 86è.
    L’objectif de la coupe d’Italie est deja fini !
    La champions arrive, si il continue avec ce système, on va droit dans le mur.
    Les 3 derrières Balo sont des centraux Honda-KK-Robihno, nous n’avons pas de joueurs excentrés à part El Sha et Birsa.
    Honda n’est pas qualifiable, Monto suspendu de même de Muntari pour le match aller !
    Franchement le transfert d’Essien s’est de l’utopie, il faut absolument un défenseur central, un latéral gauche et un gardien !
    Les gardiens et les défenseurs sont une calamité, hier on a failli perdre à cause du gardien !
    Le gardien doit rassurer sa défense !
    Bonera n’était pas au mieux hier et Rami a fait un peu mieux que sa prestation catastrophique en coupe, et dire qu’en face c’était une des pire attaque du championnat !
    Le positif est que nous sommes à 5 pts de l’Inter qui eux ont fait beaucoup d’investissements en été, entraineur, joueurs …

    • Sambiasi

      Arrêtez tous de parler de la défense ,on avait la mm la saison dernière et pourtant ça avait fonctionné ,vous êtes tous des professeurs de football ,c à se demander pourquoi vs n êtes pas de grands entraineurs ?? Depuis que thiago Silva est parti on a perdu un grand défenseur et pr l instant on n a pas réussi à le remplacer.Concernant Essien, je suis content su il ait signé , ce sera tjrs mieux que certains . Concernant l attaque, laissez revenir El sha en forme et je pense qu on aura une bonne dynamique , avec des attaquants de très bonne qualité .Concernant astori,vs le réclamez tous,qd il signera chez nous et qu il fera des grosses bourdes vous pleurerez et direz qu il est bidon, il n a pas l envergure d un grand défenseur , digne du milan ac. J aime bien Doria, a condition qu il progresse, mais gros potentiel.

      • damia

        L’année passée comme tu le dis si bien, nous avions la même défense certes mais il y avait un capitaine, un vieux de la vieille qui venait coacher ses défenseurs et qui les soulageaient ! Ce gars s’est Ambrosini, on parle toujours du départ de Pirlo, l’architecte mais on parle jamais du départ de son manoeuvre !
        Pour moi la perte d’Ambro fait la différence, et depuis la défense est aux abois, je suis pas professeur mais je suis pas aveugle, y a un sacrés problème de défense et de gardien, d’accord ou pas, ouvre un peu les yeux ! Et Astori n’a rien à faire chez nous, on est paré en chèvre défensive !
        Doria a tout a prouvé, on peut le former (avec Stam si ca se fait) Même si je préfére Maldini pour entrainer nos défenseurs , TS avant de venir chez nous, il s’était cassé la gueule en Russie et au Portugal !

  • el sharaapek

    Pazzini 1 titularisation 1 but ( spezia)2 bout de match ( 1 poteau et 1 but) tu nous a manqué el pazzo di pazzoooooo…

  • Guillaume

    Bon, comme je le disais le jeu n’est pas forcement la. Mais les 3 points sont la, ont revient à 5pts de l’inter donc c’est bien.

    Par contre, faudrait vraiment penser à recruter, surtout en défense et un gardien. Ont vois que l’effectif n’a aucune ressource sur le banc, quand les tops sont en baisse de régime.

  • anonyme

    Pazzini doit être titulaire.il ne merite pas d’etre sur le banc car c’est le meilleure vrai attaquent qu’on a.Balotelli n’est pas toujours present dans la surface de reparation.je le preferee sur l’aile a la place de robinho.
    Abbiati
    Abate Zapata rami (bonera) de sciglio
    De jong montolivo
    Honda kaka Balotelli
    PAZZINI
    voila pour le moment la meilleure formation qu’on a en attendant el shaarawi.
    J’ai entendu parler de vidic’ , je ne sait pas si c’est vrai ou non mais je pense qu’il est meilleure que bonera.
    Et enfin, j’ai entendu parler de biabiany.
    Je pense que ça serai enfin un boon recrutement car il est tres rapide sur l’aile et en plus il peut jouer la champions league.

  • KONAN

    COSU est un bon joueur

  • jb

    Non mais cette saison est castatrophique, hâte qu’elle se termine mais le plus important c’est la victoire de l’équipe

  • ac milan on fait le bilan en 2 min 😀

error: