Cagliari 1-2 Milan

Milan

Buteurs : Barella (8′) – Kessié (36′, 42′)

Le Milan se sera fait peur jusqu’à la fin dans cette rencontre ! Alors que la trêve hivernale vient tout juste de prendre fin en Serie A, les hommes de Gennaro Gattuso retrouvaient les terrains face à Cagliari. Après avoir subi l’ouverture du score très rapidement, les tifosi rossoneri envisageaient déjà le pire pour ce déplacement en Sardaigne. Cependant, un doublé de Franck Kessié, en seulement six minutes, a permis aux rossoneri d’empocher les trois points. Tandis que les joueurs lombards ont réussi à renverser la tendance pour la première fois cette saison, ce nouvel état d’esprit laisse présager de belles choses pour la suite.

Pour ce match, Gennaro Gattuso avait choisi de reconduire la majorité de l’équipe victorieuse face à Crotone, à un changement près : le retour de Nikola Kalinić dans le onze de départ. En ballottage avec André Silva ces derniers jours, le numéro sept milanais a donc pu retrouver son poste en pointe de l’attaque. Suppléé par Patrick Cutrone durant sa blessure, le Croate n’aura pas attendu longtemps pour retrouver la confiance du Mister.

Dès l’entame de la rencontre, le Milan a bien du mal à bousculer Cagliari. Les rossoneri ne parviennent pas à se montrer dangereux dans le jeu. Il faudra un coup-franc de Hakan Çalhanoğlu pour obliger Alessio Cragno à s’employer (6’). Cependant, les hommes de Gennaro Gattuso se montrent imprécis et vont le payer quelques minutes plus tard. Bien lancé sur son côté gauche, Nicolò Barella se joue de Davide Calabria. Le latéral milanais est bien trop loin de son vis-à-vis et lui laisse énormément d’espace. La pépite de Cagliari ne va pas se faire prier pour en profiter. Se décalant rapidement sur son pied droit, l’international espoir italien parvient à enrouler son ballon. Battu par le rebond, Gianluigi Donnarumma est obligé d’aller chercher le ballon au fond de ses filets (8’). Un avantage au score qui est tout proche de s’accentuer à la 15ème minute. À la suite d’un mauvais renvoi de la défense lombarde, Artur Ioniță voit sa frappe passer au-dessus de la cage adverse.

Très loin du compte dans ce premier quart d’heure, le Milan se décide enfin à inquiéter son adversaire. Sur une belle combinaison côté gauche, Hakan Çalhanoğlu parvient à lancer Giacomo Bonaventura. L’Italien réussit à centrer et voit le défenseur adverse tout proche d’envoyer le ballon au fond de ses filets (23’). Une occasion qui va donner des idées aux hommes de Gennaro Gattuso. Quelques secondes plus tard, Nikola Kalinić remise en première intention pour Franck Kessié. Le milieu de terrain n’hésite pas et décroche une frappe qui oblige Alessio Cragno à une belle parade. Le Milan continue d’accentuer sa domination. À la 27ème minute de jeu, Hakan Çalhanoğlu envoie un très bon ballon dans la surface de réparation des Sardes. Après un cafouillage, Nikola Kalinić parvient à reprendre le ballon au sol. Cependant, le Croate bute, à deux reprises, sur le portier adverse. Au fil des minutes, les rossoneri reviennent très bien dans la partie.

Néanmoins, les joueurs lombards sont proches de se faire punir, une deuxième fois, à la 29ème minute. Diego Farias est bien lancé dans la défense adverse. L’attaquant, qui vient tout juste de rentrer en jeu, parvient à frapper mais le cuir est dégagé par Gianluigi Donnarumma. Une occasion que vont regretter les Sardes par la suite. Après belle action des rossoneri, Nikola Kalinic obtient un penalty à la suite d’un tacle non-maîtrisé de Luca Ceppitelli. Franck Kessié ne tremble pas et permet à son équipe de revenir dans la rencontre (36’). Une égalisation qui va faire le plus grand bien à la bande de Gennaro Gattuso. Quelques minutes plus tard, Nikola Kalinić va se montrer une nouvelle fois très précieux. Bien lancé sur le côté gauche, le Croate parvient à changer de côté vers Davide Calabria. Alors que le latéral milanais tente sa chance aux abords de la surface, sa frappe est contrée et prend la direction de son attaquant. En première intention, le numéro sept milanais réussit à remiser pour Franck Kessié. À quelques mètres du but adverse, l’Ivoirien ne rate pas sa chance et donne l’avantage au Milan en inscrivant un doublé (42’). Les rossoneri parviennent donc à renverser la tendance en moins de dix minutes pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score.

Durant la seconde période, le Milan va se contenter de ce score. Mettant le pied sur le ballon, les rossoneri ne se montrent que très peu dangereux après la reprise. Hormis une belle frappe de Giacomo Bonaventura à la 53ème minute de jeu, les hommes de Gennaro Gattuso ne parviennent plus à se procurer de nouvelles occasions. De leur côté, les Sardes décident de jouer crânement leur chance. Alors qu’ils comprennent bien que leurs adversaires ont beaucoup de mal à maîtriser la rencontre, les joueurs de Diego Lopez commencent à se découvrir. Après un long ballon envoyé dans le dos de la défense lombarde, Diego Farias pense se présenter seul face à Gianluigi Donnarumma. Cependant, le portier italien avait anticipé pour dégager le cuir le plus loin possible (59’). À force de se ruer en attaque, les joueurs de Cagliari laissent de nombreux espaces aux milanais. À la 61ème minute de jeu, Suso est lancé seul sur le côté droit. Malheureusement, son centre est trop fort pour être repris par Nikola Kalinić ou Hakan Çalhanoğlu.

Une occasion qui aurait dû mettre à l’abri le Milan dans cette fin de rencontre. Au contraire, ce raté va donner des idées à l’équipe locale. Sur un corner sarde, Gianluigi Donnarumma est dans l’obligation de réaliser une nouvelle parade (76’). Malgré un hors-jeu sifflé par l’arbitre, Cagliari semble se rapprocher de plus en plus d’une possible égalisation. D’autant plus que les rossoneri vont terminer la rencontre à dix. Déjà averti, Ricardo Rodríguez fait trébucher son adversaire après avoir été pris de vitesse. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et renvoie le Suisse aux vestiaires (80’). Une fin de match qui semble dangereusement se rapprocher de celle vécue du côté de Benevento il y a un peu plus d’un mois. Quelques minutes après avoir fait rentrer Manuel Locatelli à la place de Giacomo Bonaventura (76’), le Mister est dans l’obligation d’effectuer un nouveau changement. Pour cela, Gennaro Gattuso choisit de remplacer Suso au profit d’Ignazio Abate. Prenant place sur le flanc droit de la défense, Davide Calabria terminera lui sur le côté gauche.

Les Sardes profitent de leur supériorité numérique pour accroître leur domination dans cette fin de match. Dans la foulée, l’entraîneur lombard décide de réaliser son dernier changement. Auteur d’un doublé, Franck Kessié cède sa place à Fabio Borini pour les dernières minutes (86’). Cependant, un deuxième avertissement pour Niccolò Barella va permettre au Milan de souffler un peu à la 88ème minute. Le premier buteur de la rencontre contraint donc ses coéquipiers à terminer le match à dix contre dix. Après les quatre minutes de temps additionnel, Cagliari parvient tout de même à gagner un dernier corner. Tous les tifosi rossoneri retiennent leur souffle lorsque Diego Farias réussit à prendre le ballon de la tête. Le cuir termine à quelques centimètres de la cage de Gianluigi Donnarumma. À la suite du dégagement, l’arbitre siffle la fin du match et tout le monde peut souffler. Le Milan réussit à repartir de Sardaigne avec les trois points !

Obtenue dans la douleur, cette victoire devrait faire le plus grand bien au Milan. Pour la première fois de la saison, les rossoneri ont réussi à s’imposer après avoir été mené au score. Si la manière n’a pas encore été au rendez-vous, les hommes de Gennaro Gattuso ont évolué avec le bon état d’esprit. Revenus au septième rang de la Serie A, les joueurs lombards devront rapidement se remettre au travail pour préparer au mieux la prochaine journée. Accueillant la Lazio Rome le week-end prochain, le Milan fera face à un adversaire d’un tout autre calibre.

  • Massimo

    Deulofeu aurais telephoné au dirigeant du milan pour proposer ses services

  • azzizz marco

    je note nos joueurs
    Dunna 5.5
    Calabria 6
    Rodriguez 4.5
    Romagnoli 6.5
    Bonucci 6.5
    Biglia 5.5
    Kessié 8
    Bonaventura 6
    Suso 5.5
    Calhanoglu 6
    Palinic 6

  • azzizz marco

    je sais pas pourquoi tout le monde s’engueule sur Palinic, et pourtant hier je le trouvais très correct, malgré n’a pas marqué mais il était un danger permanent à su comment libérer ses coéquipiers, il a beaucoup gêné les défenseurs, aussi il n’est pas égoïste, grâce à lui Kessié été énorme à marquer 2 fois sur les actions de Kalinic

    • Ross o’nero

      Ce qui faut se dire avec kalinic c’est qu’il a une pression énorme et un manque de confiance en lui énorme. Il sait quand même fait siffler par tout san siro il faut pas l’oublier.
      J’ai dit que balle aux pieds il etait nul mais Il a des circonstances atténuantes, perso je ne doute pas qu’il est envie de bien faire.
      Maintenant, moi je préfère cutrone devant c’est indéniable car il est l’avenir et surtout plus prolifique.
      Donc pour moi tant que kalinic aura pas le rendement d’un attaquant normal (c’est à dire qu’il marqué des buts) j’aurai toujours en travers de la gorge sa discutable titularisation.
      Sans compter qu’il y a encore André silva qui attends.
      Mais il est pas le seul à avoir été nul hier et de loin

      • azzizz marco

        j’ai pas dis il est meilleur que Cutrone ou SIlva, simplement j’ai dis hier été correct

        • Ross o’nero

          Bah c’est sur qu’il obtient un penalty et fait une passé donc oui c’est même plus que correct.
          Mais bon un attaquant on veut qui score, après ça va peut être venir, je nous le souhaite en tout cas.

          • 7c

            il y a plusieurs types d’attaquant:
            t as le style bacca, qui peut te faire un petit dribble et mettre son but mais mauvais collectivement
            et des joueurs comme kalinic qui ont besoin de bon ballon et qui sont intéressants en pivot

            après quand je vois nos arrières latéraux et leurs centres… ce n’est pas facile pour un buteur pur de mettre des buts

          • Ali Hamzé

            Commentaire des plus pertinent. On a pourtant une des meilleure patte gauche pour un latéral. Et le souci avec RR ce n’est meme pas la qualité des centres mais le nombre. Néant.
            Comment expliquer ca?

          • 7c

            nénant… mon explication est qu il est trop lent, il est souvent contré par les adversaires.
            avant on avait un joueur comme abate qui était vif mais les ballons se retrouvait dans les tribunes et maintenant un gars comme rodriguez qui a une bonne patte mais qui ne déborde jamais son adversaire.

          • Ross o’nero

            C’est vrai que RR n’apporte guère offensivement.
            Après peut être qu’il s’oblige à rester derrière car il sait que le milieu est fébrile aussi.
            En sachant qu’on jouent avec des ailiers il serait intéressant qu’il monte pour remiser avec calhanoglu, à l’image de calabria, conti ou Abate sur l’aile droite.

          • azzizz marco

            je donne entièrement raison et j’ajoute aussi il nous manque un milieu créateur de haut niveau

          • Ross o’nero

            Oui oui mais dans le cas de kalinic je ne pense pas qu’il soit du type de Benzema à faire briller ses coéquipiers.
            De plus dans sa tête lui il veut marquer car il est pas en confiance et il sait pertinament qu’il y a qu’en marquant qu’il trouvera la confiance et l’amour du public notamment.

            Je veux bien t’accorder que contre Cagliari il a fait ce taf, en offrant notamment une balle de but à kessie, on verra maintenant dans le futur si c’est son style de jeu, moi je pense pas.

    • Romagnoli1899

      Il faut jouer en 4-4-2 avec deux pointes c est du gachis de laisser autant de bons joueurs sur le banc

  • 7c

    donnarumma: grosse boulette sur le but
    rodriguez: mauvais match à l image de son début de saison, j espere qu antonelli aura sa chance
    romagnoli: un peu juste, il faut essayer la paire mussachio bonucci
    biglia: trop discret pour un milieu créatif
    calhan: ce n’est pas un ailier
    bonaventura: meilleur en tant qu’ailier
    calabria & suso: match moyen

    match moyen de l’equipe en général

    +1 pour kalinic, kessie, bonucci

    • Gigi Facchetti

      Ricardo Rodriguez fait une mauvaise saison ? On ne regarde pas les mêmes matchs..

      • Milanooooo

        MORT FE RIRE !!! RR c’est la meilleur recru pour le moment !!

      • Arim

        Sa saison est très moyenne. Il est loin de son potentiel. Décevant par rapport à ce que l’on attend de lui.

    • O’Track

      Romagnoli trop juste??? Ptdrrr va regarder de l’équitation et casse toi

      • 7c

        rodriguez= 0 assist en championnat depuis le début de la saison, les stats ne mentent pas…
        pour romagnoli, on verra dans le futur mais je ne pense pas que c’est notre futur nesta.
        le carton rouge contre benevento, la mauvaise passe plein axe qui a offert un but, les ballons jetés dehors une fois qu’il est un peu trop pressé, 6 cartons jaune et 1 en rouge en 16 match. ce n’est pas rassurant….après pour sa défense, il est encore jeune…
        pour finir, on a le droit d’avoir son avis sur les joueurs. soyez classe comme votre club….

        • Shevchenko_7

          C’est en se basant sur des stats qu’on peut avoir un mauvais jugement sur un joueur. Ce n’est pas parce qu’il n’a fait aucune assist qu’il est nul. Kalinic est statistiquement pourrit de chez pourrit alors que tu le défends plus haut. RR est plus défensif qu’offensif.
          Pour Romagnoli, il a eu un mauvais début de saison, c’est indéniable mais il faut aussi préciser que ces derniers matchs, ils commencent à assurer.

          • 7c

            kalinic, c’est 4 buts et 4 passes décisives en 18 matchs.
            il prend pas mal de ballon dans les airs et fait jouer l’équipe.
            kalinic aurait de meilleur stats si on lui donnais des bons ballons.
            seul suso a un meilleur ratio. 5b, 5pd en 19 matchs
            les stats sont juste un signe de la performance. ce qui me dérange chez rodriguez est qu il ne déborde jamais, les défenseurs adverses bloquent souvent ses centres car il est lent. et c est vraiment dommage car il a une trés bonne patte.
            antonelli est limité techniquement mais il a un impact plus important offensivement, moi je tenterai le coup…

          • Shevchenko_7

            4 buts et 4 passe D en 18 matchs, des stats digne….d’un milieu ! C’est pas ce qu’on attend d’un « bomber »
            Et si tu veux jouer aux stats : Kalinic, c’est 4 buts en 22 matchs toutes compétitions confondus, Cutrone en a marqué 11 en 27 matchs toutes compétitions confondus. L’un a 20 ans et doit encore grandir, l’autre est censé apporté son expérience 🙂

          • 7c

            moi je ne prends pas l’europa league, on a joué contre des aveugles. les stats sont complètement faussées.
            Un bomber a besoin de bons ballons et ce n’est pas le cas dans ce milan…
            dans les duels, kalinic est bien meilleur que cutrone. son age et son style joue en sa faveur.
            tu peux revoir la première mi-temps contre la fiorentina, cutrone se fait bousculer et perd quasi tout ses duels. au final on a jamais su sortir.
            après il ne faut pas rever, kalinic n’a pas le niveau de suarez, benzema,…. mais actuellement c’est le meilleur attaquant au milan

          • Shevchenko_7

            « tu peux revoir la première mi-temps contre la fiorentina, cutrone se fait bousculer et perd quasi tout ses duels. »
            Se focaliser sur un match, mauvaise idée. Je peux aussi sortir toutes les fois où Kalinic a été pourri 🙂
            En général. Cutrone est plus décisif et utile que ne l’est Kalinic. Point. Il fait plus d’appel, se bat comme un guerrier plutot que de se laisser tomber comme certain
            Et je préfère mettre un jeune à grand potentiel et décisif plutot qu’un vieux de 30 ans qui n’est pas foutu d’en mettre une au fond
            Désolé mais prendre des ballons, peser sur la défense, c’est bien joli mais si tu marques pas, cela ne sert absolument à rien !

          • 7c

            ce n’était pas le seul match mais c’était flagrant contre la fiorentina;
            je préfère voir cutrone rentrer pour apporter sa vivacité.
            après chacun sa vision, pour moi l’age n’a pas d’importance. seul la qualité et le choix technique sont importants.

        • O’Track

          Je peux t’assurer que Romagnoli nous a énormément sauvé cette saison après c’est vrai que son défaut est la discipline

          • 7c

            j espère qu’il atteindra le niveau de nesta, maintenant il y a des choses chez lui qui me font douter…
            pour sa défense, il est jeune et peut encore progresser.

          • O’Track

            Très juste Nesta c’est la perfection !

  • Tijoski Poélé

    2-1 ce n’est que le début

  • Ross o’nero

    C’était la reprise et il est vrai que pour une fois l’équipe a su retournée la situation, c’est déjà ça de gagné.
    Sinon il y a beaucoup de joueurs qui ont du mal je trouve.
    Merci kessie qui nous sauve bien la mise quand-même.

    FORZA MILAN !!!

  • Romagnoli1899

    Je note que les conditions etaient mauvaises et que Cagliari cassait le jeu avec leurs fautes. Ce genre de match il faut le gagner au courage et on l’a fait, finalement ils ont pas été si dangereux. Hate de voir Gattuso et son equipe face à la Lazio, voir si on a le niveau pour bien finir la saison ou pas

    • mika57

      On a déja plus d’équilibre avec la défense a 4.

  • mika57

    Match laborieux et de faible niveau technique, Bonaventura et Suso ont été très moyen…Kalinic m’énerve… Une performance très moyenne, Biglia et Kessié ont fait le match qui fallait sans être extraordinaire. On a failli se faire surprendre sur le dernier corner de la partie. A Cagliari, le jeune Barella est a surveiller de près.

    • azzizz marco

      Kalinic c’est vrai pas marqué, mais il a beaucoup déranger la défense et a su attiré les défenseur vers lui pour libérer ses coéquipiers, il a provoquer le peno et aussi passeur au 2e but, je crois il était correct dans ce match

      • mika57

        Tu as raison, il a dérangé et il est passeur sur le deuxième but, mais le profil du joueur ne me plait pas, c’est pour ça que je dis qu’il m’énerve mais dire qu’il été nul c’est mentir, j’aurais juste aimé voir un autre attaquant devant.

    • rmd94

      Rodriguez a été juste nul dans ce match sinon la première partie de saison était plutot bonne pour lui, de plus on a Antonelli qui est correct en latéral gauche aussi

      • azzizz marco

        Rodriguez je crois est toujours égale à lui même, ce match était moyens mais pas nul, et crois pour la carte rouge c’etaif un peu trop sévère sur la 2e

    • Romagnoli1899

      Barella je le prendrais volontiers il a du talent

      • Massimo

        Pareil mais Cagliari le vend pas moins 50M …

error: