Cagliari 1-1 Milan

higuaincagliari

Buteurs : Joao Pedro (4′) – Higuain (55′)

Le Milan n’a guère pu mieux faire qu’un match nul au terme de cette rencontre qui l’opposait à Cagliari ce soir, dans le cadre de cette 4ème journée de Serie A. 

Alors que l’on pouvait légitimement espérer voir la formation de Gattuso capitaliser sur son succès acquis il y a quinze jours face à la Roma, force a été de constater que les manques déplorés jusqu’a lors ont été des plus criants à l’occasion de cette rencontre. 

Pourtant, Rino Gattuso pouvait légitimement espérer mieux; avec un onze identique à celui présent face à la Roma, le technicien milanais a fait le pari de la continuité, afin de fixer au plus vite un onze type. 

Les quarante-cinq premières minutes de jeu de cette rencontre furent néanmoins des plus médiocres, lesquelles nous ont une nouvelle fois renvoyé vers les plus belles heures des purges concédées ces dernières années face aux présumées petites équipes du championnat.

La feuille de match vient à elle seule témoigner de ce fait : les pensionnaires du Sardegna Arena n’ont en effet eu besoin que de quatre minutes de jeu pour prendre l’avantage. Joao Pedro, suite à un tir de Pavoletti renvoyé par le poteau, trompa un Donnarumma au temps de réaction bien trop long face au brésilien; 1-0 pour Cagliari. 

On aurait pu penser que cette ouverture du score aurait eu l’effet d’un électrochoc, qui aurait poussé les hommes de Gattuso à enfin entrer dans cette partie : que nenni. Comme tétanisés par ce début de rencontre catastrophique, ces derniers laissent le champ ouvert aux sardes, qui dominent outrageusement leur invité du soir. Gênant, et inquiétant.

Au terme d’un quart d’heure de jeu, Cagliari a la maîtrise du ballon, et il faut attendre ce moment précis pour voir le premier tir cadré de ce match, qui est signé Rodriguez, dont le tir à distance fut capté sans souci par Cragno. 

Les rossoneri ont les plus grandes difficultés à ressortir proprement le ballon et à se projeter vers l’avant, faute d’un milieu consistant à même de donner le change face à son adversaire, mais également à même de proposer des solutions, notamment en direction de son attaquant de pointe, bien esseulé.

Comme toujours dans ces moments difficiles, le Milan doit s’en remettre à des initiatives personnelles et non collectives pour espérer émerger. Néanmoins, ces dernières ne sont pas au rendez-vous, comme en témoigne le manqué de Bonaventura à la 27ème minute (après une première occasion manquée à la 18ème); bien servi par Calabria au premier poteau, le milieu rossonero manque sa reprise face à un Cragno parti en net désavantage au début de cette action. 

La fin de la première période vit le Milan mettre davantage le pied sur le ballon, sans toutefois que cela n’inquiète particulièrement la formation rossoblu, qui reste devant à la pause. 

La seconde période fut quant à elle d’un meilleur acabit que la première, bien que la production rossonera n’ait été particulièrement enthousiasmante. Revenus avec de meilleures intentions qu’en première période, les milanais poussent davantage, à l’image de Suso, dont les deux tirs successifs (48′, 49′) ont poussé les rossoblu à concéder deux corners.

Ce pressing fit ensuite mouche peu avant l’heure de jeu. Sur un mauvais renvoi de la défense adverse, Kessié se saisit du ballon, non loin de la surface de réparation. Higuain en profita pour se faufiler entre deux défenseurs sardes pour reprendre le cuir poussé vers l’avant par le numéro 79; lancé, l’attaquant argentin prit le dessus sur Cragno, qu’il évita aisément pour égaliser d’une frappe du pied droit, face aux buts laissés vides. 1-1 !

Bien revenus dans la rencontre, les joueurs de Gattuso ont désormais la possibilité de pousser vers un second but. Ces derniers ne parviennent toutefois pas à prendre un véritable ascendant sur leur adversaire, avec qui ils évoluent à armes égales sur cette rencontre. Toutefois, le premier changement opéré par Gattuso a de quoi surprendre : Bonaventura, certes décevant, est contraint de céder sa place à Bakayoko.

Il faut attendre la 73ème minute pour voir un premier changement offensif intervenir, savoir Castillejo, entré aux lieux et place de Calhanoglu. A la 85ème, Laxalt en fit de même au détriment de Rodriguez. Le dynamisme apporté par les deux recrues estivales est toutefois insuffisant pour modifier le sort de cette rencontre, le Milan manquant résolument de tranchant pour faire sienne cette fin de partie. 

C’est donc sur ce score nul de 1-1 que Gattuso et les siens repartent de Sardaigne, portant le compteur points à 4, après une défaite et une victoire en quatre journées de championnat (exception faite de la première journée reportée). Place désormais à l’Europe, et à Dudelange, premier adversaire du Milan au sein du groupe F. Le prochain adversaire en championnat se nommera l’Atalanta Bergame.

  • Yo!

    Cheva4ever t’as composition est nul!!!
    Bonaventura titulaire alors qu’il garde trop le ballon
    Gattuso coach alors qu’il montre des limites de coaching
    Calabria trop lege avec des centres pas du tout millimetrés
    Bref cest la meme équipe que l’an dernier donc on finira comme l’an dernier…. non europeen (champion’s ligue)
    Je regarde les mztch et je vois un football de milieu de tableau

    Milan ac est loin de son niveau depuis trop longtemps
    Dire que conté est dispo et la direction ne s’est pas positionnée!
    Ce coach a une vrai methode de travail avec un style propre a lui
    Il croit en ses idees et cest unvrai leader

    A ceux qui veulent savoir, qu’ils recherchent l’interview d’eden hazard sur conté et ils entendront a quel point il est top comme coach

    • Antoine1899

      Conte oui c’est un des meilleurs coach qui te transmet le bon mental en pls d’une bonne tactique de jeu. De plus il pourrait mettre en place un 343 ou 352 de ouf avec Caldara habitué à 3 derrière, le retour de Conti dans pas longtemps. Mais faut voir Gattuso sur plusieurs matchs car face à la Roma et au Napoli ce n’était pas le même Milan du tout qui jouait face à eux l’année dernière. J’pense que Gattuso veut essayer de jouer en passes courtes et bas ce qui a bien marché mais où Higuain n’a quasi pas de ballons pour tirer. En tt cas on va pas le renvoyer juste pour ce match nul si en novembre/décembre on stagne alors faudra prendre un choix

  • Cheva4ever

    Donnaruma

    Calabria Caldara Romagnoli RR

    Kessie- Biglia

    Castellajo – Hakan- Bonaventura

    G. Huguaim

    • Henkka0Bass

      Essaye au moins de ne pas écorcher les noms des joueurs, qui plus est le plus connu Higuain … après lance ta carrière d’entraineur sur DISQUS

      • je

        ahaha énorme !! Huguaim magique

    • Antoine1899

      Pas mal le 4231 doit être mis pour voir Hakan en 10 mais du coup Bona à gauche c’est pas son role préféré. J’aurais mis Castillejo à gauche et Suso à droite et entrée en jeu de Bona en cours de match

  • Cheva4ever

    J aurais propose d’essayer la formule 4-2-3-1.
    Avec 2 milieux defendifs
    Et 4 joueurs offensifs, y compris un meneur de jeu. Hakan en 10

  • azzizz marco

    j’ai vu le match rubentus-Sassuolo, Locatelli a fait un très grand Match dommage que Gattuso il a débarrassé de lui eh oui Gattuso aime pas les joueurs technique

    • Shevchenko_7

      Tu te trompes lourdement. C est lui qui a demandé a partir. Il a tout refusé,le prêt, le contre achat.
      Gattuso et surtout la direction ont tout fait pour le garder mais il ne voulait rien entendre

    • Antoine1899

      C’est dommage mais faut espérer qu’il veuille revenir au Milan si jamais il perce et que le Milan se penchera sur lui après il a voulu partir c’était son choix

  • Doviic Hoarau

    4312
    Donna

    Calabria. Caldara. Roma. R.R

    Kessie. Biglia. Hakan

    Suso

    Cutrone. Higuain

    • Rossonero

      On a que deux attaquants donc on ne peut pas les aligner les deux en titulaire

  • Di Mattia Roberto

    Pourquoi le jeune croate ne joue pas ?

    • rmd94

      Parce qu’il est nul

      • Rossonero

        C’est vrai qu’on a eu beaucoup de matchs pour le juger. Du moins 20minutes d’un match amical aux USA…

        • Shevchenko_7

          Ce joueur, on a pas attendu son arrivée au Milan pour dire qu il est nul…

        • rmd94

          À ton avis pourquoi Gattuso ne le convoque même pas ?

  • Chris

    Encore un match de chèvre !!! Normal Roma & Kessie titulaire ! Suso ador sn pied gauche !!!

    • Shevchenko_7

      Musacchio etait aussi titu donc c est une chèvre

      • Chris

        Oui les 11 ! Et Roma est dedans du cp! C tt LES ONZES !!! les 11 CHEVRES OU LES 29 !!!

  • King Titeuf

    Le vrai problème, c’est la formation.
    Je n’ai rien contre le coach mais AC MILAN est mon sang. Donc je veux le bien de l’équipe. Nous savons tous que HaKan est un bon joueur, technique (un vrai meneur), Castillejo est un très bon ailier (rapide, bien balle au pied et il aime percè).
    Alors pourquoi ne pas les faire jouer à leur poste ?
    Un 4213 sera magnifique :kessie Biglia ou Kessie Bakayoko ou Bakayoko Biglia(pffff) HaKan devant et après Castillejo Suso Higuain. Permetra à Kessie d’économiser d’énergie, le milieu sera stable et le balon circulera bien et les ailiers seront bien allimentès aussi. Cette formation Permetra aussi aux latéraux d’avoir beaucoup d’espaces et il y’aura un surnombre à l’ataque quand les latéraux feront le boulot.
    Les gars, qu’on ne se voile pas la face, c’est vrai que Cagliari est une équipe mais contre ces genres d’équipe, quelque soit la situation du match (treeeeees difficile) on devrait prendre les trois points.
    NB: il est temps que le coach revoie sa formation (travailler avec sa tête, avoir le culot de repositionner ses joueurs et mettre certains sur le banc)
    #WEAREACMILAN

    • Riki89

      Je partage ton avis sur la formation et le placement des joueurs. Castillejo titulaire et Hackan en 10. Suso doit savoir qu’il ya des remplaçants s’il ne fait pas l’affaire.

  • Rossonero

    Tops : Kessie, Suso, Higuain (pour son but).
    Flops : Bonaventura, Romagnoli, Hakan.

    • azzizz marco

      ajouter au top Rodriguez, Suso très moyen, pour moi hier y’a pas comme tu dit des tops

      • Antoine1899

        Suso quand même l’un des seuls ou même le seul à réussir à se créer des occasions dommage qu’il manque souvent le dernier geste sur un centre ou tir

  • Beswinger

    Depuis le premier match , je pense que c’est Reina qui doit être titulaire.
    Il faut changer aussi ce 433 , contre la roma on change de module en faisant rentrer Cutrone en fin de match et on a vu la différence , pourquoi ne pas commencer directement comme ca?
    Si Gattuso continue avec son 433 ben je pense qu’il faut le changer même si il a des qualités je ne pense pas qu’il soit du genre a prendre des risques et changer de tactique , toujours le même 11 d’entrée , bon sur ce match beaucoup de joueur sont passé a travers mais quand même , toujours pas de jeu , le milieu ca va toujours pas , beaucoup de choses encore a améliorer mais rien ne change.
    Je continue de croire bien sur a terminer dans les 4 premiers mais il va falloir vraiment changer soit de tactique , soit d’entraineur et surtout de gardien.

    • azzizz marco

      tout simplement Gattuso est limité techniquement et surtout tactiquement il est bon seulement en grinta et physique

  • Macbernick772

    Resultat decevant. Je continue a croire en Gatusso il faut juste qu’il replace Hakan dans l’axe et met Castelijo a gauche il apportera de la vittesse dans ce couloir. J’aimerai bien voir Bakayoko titulaire parce que je suis persuader qu’il apportera de l’impact physique dans notre milieu terrain. Bref force a Gattuso il finira par trouvrer la bonne composition.

    • Beswinger

      Si tu mets Hakan dans l’axe et Castelijo a gauche , tu passes dans quelle tactique? 4213?

      • Macbernick772

        Exactement camarade et je met Kessie Bakayoko au milieu.

        • Dannys

          Mais il y’a un hic le côté droit, Suso ne diversifie pas son jeu donc ca risque de causer des soucis à la longue. Sauf si on met Laxalte à droite voir ce que ca va donner.

          • TechiG

            Dans ce cas là on met laxalt à gauche et castillejo à droite

          • Dannys

            Oui mais la mode actuelle est que l’ailier puisse rentré sur son pied fort, raison pour laquelle je propose Laxalt à droite.

        • King Titeuf

          Trop cool

  • azzizz marco

    un match décevant sur toutes les lignes, joueurs tactique coach

    • Beswinger

      Petite satisfaction pour Higuain quand même 🙂

      • Di Mattia Roberto

        Higuain se démène pour amener le danger, le problème est que si les milieux font pas leur taf, ça risque d’être compliqué pour lui. Est ce que ça gêne personne qu’il décroche beaucoup de son poste pour remonter les ballons car du coup il n’y a plus aucun attaquant qui est susceptible de marquer ?

error: