Bournemouth 1-2 Milan

CrcabOjWcAAPpl6

Buteurs : Suso (64′), Niang (67′) – Mousset (66′)

C’est avec une victoire qui s’est décidée en quelques minutes de jeu que le Milan repart de son court périple anglais, qui l’a vu affronter la formation de Bournemouth, formation de Premier League. Pour cette rencontre amicale organisée en guise de jubilé au bénéfice de Warren Cummings, défenseur ayant disputé plus de 300 rencontres avec la formation du sud de l’Angleterre, qui a récemment tiré sa révérence, Vincenzo Montella a logiquement fait appel à une équipe bis, composée d’un certain nombre de recrues estivales.

Ainsi, Vangioni fut aligné à gauche au sein du quatuor défensif, tandis que Sosa débuta la partie au poste de numéro six, habituellement occupé par Montolivo, tandis que Pasalic fut titularisé sur le côté gauche. Enfin, Lapadula débuta la partie sur le côté droit, Luiz Adriano ayant été finalement aligné dans l’axe. 

De cette rencontre, on ne retiendra surtout que la seconde période, au cours de laquelle la partie se débloqua. A contrario, le premier acte de cette rencontre ne vit pas vraiment les rossoneri prendre le match à leur compte; Bournemouth fut à la manoeuvre durant l’essentiel des 45 premières minutes. La seule véritable occasion de cette période est à mettre au compte de Niang, qui manqua l’ouverture du score à la 44ème minute de jeu, après avoir manqué son duel face à Allsop. 

La seconde période débuta ensuite par un changement côté milanais : Luiz Adriano, invisible, fut remplacé par le primaverino Cosimo La Ferrara. A l’heure de jeu, la rencontre s’accéléra. Premier fait de jeu marquant, la sortie de Lapadula au profit de Zannellato. A la 64ème minute, Suso débloqua enfin la rencontre d’une frappe du pied gauche, ras de terre, décochée de l’entrée de la surface de réparation.

Cependant, Mousset, qui s’était montré dangereux pour Bournemouth peu avant, égalisa pour les siens deux minutes après, d’une jolie frappe enroulée du pied droit. 1-1. Le Milan reprit toutefois l’avantage en un éclair au cours de ces quatre minutes enjouées; Niang, déstabilisé par Holmes dans la surface de réparation, obtint un pénalty, qu’il convertit ensuite sans difficulté. 2-1 pour les rossoneri.

Montella profita ensuite de la fin de la rencontre pour réaliser deux autres changements : Gabriel et Pasalic cédèrent leur place au bénéfice de Plizarri et Curto. Le jeune gardien primaverino se signala d’ailleurs en toute fin de match face à Mousset, de nouveau, dont il dévia la frappe cadrée à la 92ème minute de jeu.

Le Milan repart ainsi du Dean Court de Bournemouth avec une victoire; l’honneur est sauf. On ne retiendra cependant que peu de choses de cette partie. En effet, des recrues milanaises, aucune n’aura su en définitive tirer son épingle du jeu. Vangioni, Pasalic et Lapadula furent quasi-inexistants, tandis que Sosa n’a pas su se montrer sous un jour favorable au poste expérimental de numéro six (qu’il n’a pas vocation à occuper), au regard des nombreuses pertes de balles dont il fut responsable.  

Credit photo : afcbournemouth.com

  • Matteo_799

    gyla la quand est ce que tu vas te renseigner sur bournemouth ils ne sont pas du tout promu cette saison ! Ils vont commencer leur deuxième saison déjà en premier league ^^

    • Gila

      Je ne suis pas un spécialiste de la PL, malheureusement.

      Mais merci pour la rectification.

  • Rosso Il Maestro

    … Cet enfoiré de Pérez veut recruter notre Gigio ! Zidane le veut aussi… Le Réal Madrid ce club en carton qui entasse les joueurs sans âmes.

    • Ruddy Nsibu

      Looll calmos calmos …. Faut demander Ronaldo et Bale en retour par contre

    • Bacca70

      Tkt pas, il a dit qu’à part le Milan, il est aussi fan du Barca. Pas sur qu’il veut les rejoindre lol
      De toute manière, Milan a envie de faire de Donnarumma le porte drapeau du Milan et lui même partage cette envie. Donc il va rester !

      • Ruddy Nsibu

        Surtout qu’il a plus des chances d’être le néo portier de la squadra

  • Romagnoli1899

    On est tous d’accord que De Sciglio n’exploite pas son potentiel au Milan. Pourquoi ne pas tenter de le placer au milieu? des joueurs comme Lahm ou Alaba on su s’adapter à ce changement.

    • Ruddy Nsibu

      Avec le jeux qu’essaie Montella à chaque match , je crois qu’on peut faire une bonne première partie du championnat jusqu’aux renforts en janvier.. Oui je le sens .. Ahh laferarra plus peut pas transformer ce gamin en Donnarumma? ( pro)

  • Di Mattia Roberto

    Match gagné mais qui sert à rien.les victoires je les préfères en match officiel….

  • mika57

    Suso a bien joué en mezzala, je verrais bien un milieu a 3 technique et joueur composé de Suso-Montolivo-Bonaventura mais je pense que sur le plan défensif en serait un peu a la ramasse dans un match équilibré, de plus devant les options viendraient a manquer. Après on a fait un mercato avec l’argent que l’on avait a disposition, dur de recruter des joueurs de qualité quand on a pas de liquidité.
    On a pas pris de risque, Mati est en prêt avec option d’achat, rien nous oblige a l’acheter. Pasalic est en prêt sec;
    Des joueurs nous quitteront peut être au mercato d’hiver déjà, car l’équipe possède beaucoup d’option au milieu: Locatelli, Pasalic, José Sosa, Poli doivent pousser la hiérarchie en place ou le faible temps de jeu qu’ils grappiront les poussera vers la sortie.

    • Romagnoli1899

      Beaucoup d’options mais peu de qualité..

  • Beswinger

    C’est bien pour les quelques minutes donné aux jeunes

  • Antoine1899

    J’aimerai bien un milieu recuperateur/defensif qui serait agressif qui se bat pour chaque ballon et qui est tres bon en passe comme Gattuso ou De Jong ou sinon un Nocerino

  • azzizz marco

    on conclusion un mercato a coté, pas digne du milan de la zone b

    • Beswinger

      Quand son equipe est au plus bas , c’est la qu’elle a besoin de ses supporters , il faut encourager Milan , ils en ont besoin , meme si ils font des choix qui nous plaisent pas

  • Bacca70

    Et on est sur que Plizzari est plus fort que Gabriel

    • Massimo

      Gabriel une catastrophe

      • Alex Nakkabi

        Gabriel me fait vraiment peur j’espère qu’il sera 3eme gardien parce que Plizzari a été plus rassurant que lui

        • Ruddy Nsibu

          On a une pépite des jeunes portiers lol

  • Bacca70

    Donc on est bien fixé, on aura pas de 6 de qualité jusqu’en Janvier. J’espère que Montolivo saura élevé son niveau pendant la première partie de saison…

    • dédé

      je testerais bien fernandez.

      Sosa – Matia – Jack

      Suso ou lapadula – Bacca – niang

      Avec ce milieu de terrain le milan ne manquera pas de technique, c’est un milieu capable de tenir le ballon. A voir par contre au niveau du pressing

      • Bacca70

        Je l’avais oublié

      • Beswinger

        Oui je le sens bien aussi a la place de Montolivo

error: