Bordeaux 1-2 Milan

FBL-FRA-FRIENDLY-BORDEAUX-MILAN

Buteurs : Malcolm (75′) ; Suso (28′, 38′)

La saison 2016-2017 s’est lancée officieusement avec le premier match amical de l’été, conclu par une première victoire. Les rossoneri affrontaient les Girondins de Bordeaux, bien plus avancés dans leur préparation étant donné que la Ligue 1 reprendra plus tôt que la Serie A. Pour sa première sur le banc milanais, Vincenzo Montella avait décidé d’aligner un 4-3-3 qui risque fort d’être la norme cette saison. Ce premier XI avait la forte allure d’un XI de titulaires, au moins en ce qui concerne le secteur défensif : Donnarumma retrouvait ses cages, tandis que Abate et Antonelli encadraient la charnière Paletta-Romagnoli. Au milieu, Bertolacci était aligné dans l’axe avec Poli et Bonaventura à ses côtés. Enfin, en attaque, Suso évoluait à droite et Niang était son pendant côté gauche, avec Ménez au centre.

Après une minute de silence en mémoire des victimes de l’attaque de Nice, les 3500 personnes présentes au stade d’Agen assistaient au début de la rencontre. Après un premier quart d’heure d’observation laissant place à des tentatives largement manquées, les locaux se distinguaient par une double frappe, d’abord contrée par Paletta puis captée comme il se doit par Donnarumma. Globalement, le rythme n’était guère élevé et les jambes semblaient lourdes côté milanais après plusieurs jours d’un important travail athlétique du côté de Milanello.

A la 28ème minute, alors que le pressing milanais était haut, un ballon récupéré dans les pieds de Laborde atterrissait dans ceux de Suso. L’Espagnol, évitant d’abord un tacle puis feintant le retour d’un adversaire, ouvrait le score d’une frappe du pied droit vers le poteau opposé, ne laissant aucune chance au portier Prior. Une juste récompense pour un des joueurs qui se montraient le plus actif depuis le début de la rencontre.

Tout juste le temps de voir une frappe du jeune Crivelli s’envoler dans le ciel d’Agen que le Milan repartait à l’offensive. Ménez, passablement brouillon et nonchalant, récupérait un ballon au milieu de terrain pour le transmettre à Bonaventura (jouant maintenant avec le numéro 5). L’Italien renversait le jeu vers Suso qui contrôlait sur la droite de la surface, avant de frapper du gauche vers le poteau opposé et de faire mouche ! A la 38ème, le Milan mène donc 2-0 grâce à son Espagnol.

A la pause, l’entraîneur milanais effectua plusieurs changements : Gabriel, Calabria, José Mauri, Zanellato et Luiz Adriano rentrèrent à la place de Donnarumma, Antonelli, Bertolacci, Bonaventura et le double buteur Suso. Avec cette équipe rajeunie, les débats s’équilibrent et le néo entrant José Mauri se distinguait par une perte de balle dangereuse au milieu de terrain. Ensuite, vint le tour de De Santis de fouler la pelouse au relais d’un Ménez particulièrement irritant. Sur les offensives bordelaises, la défense rossonera et Gabriel se montraient à leur aise. Crociata et Vergara entraient à la place de Niang et Romagnoli.

Toutefois, à la 75ème, Traoré servait Malcolm dans l’axe, qui se retournait et trouvait le moyen d’ajuster parfaitement le portier brésilien. Alors que le Milan se montrait moins à son aise, Bordeaux en profitait pour diminuer la marque : 1-2. La fin du match laissait la possibilité aux bordelais d’égaliser par Thelin et Malcolm, tout comme les rossoneri auraient pu en marquer un troisième, notamment grâce à un Luiz Adriano peu adroit.

Ce premier match se termine donc par un victoire 2-1 du Milan, qui aura été moins à son avantage en deuxième période du fait de la jeunesse et de l’inexpérience des joueurs alignés. Toutefois, la satisfaction prédomine, une victoire lors du premier match étant toujours un point positif en attendant les prochaines échéances, qui seront autrement plus corsées… Dans un peu moins de deux semaines, les rossoneri seront opposés au Bayern d’Ancelotti, dans le cadre d’une tournée aux Etats-Unis.

  • Sabri

    Désolé de vous dire ca mais votre forum est super mal fait , pour accéder au derniers messages sur le topic du mercato je dois me taper 100 pages à tourner .
    Quand on a la prétention de modérer les sujets il fait au moins avoir un forum fonctionelle

    • Bacca70

      Tu peux rejoindre la dernière page en 1 clic.

      • Sabri

        Non pas sur portable

        • Bacca70

          J’y arrive sur portable moi

        • Massimo

          Moi non plus j’y arrive pas

    • MancaBaresi

      on est d’accord, j’ai essayé sur portable aussi et j’ai vite laché l’affaire…

    • Belu

      Le forum est tout à fait fonctionnel, que cela soit sur la version mobile ou la version classique. C’est un forum tout ce qu’il y a de plus normal.

      Pour accéder à la dernière page, il suffit de cliquer sur l’intitulé du topic sur la page d’accueil du forum ou sur les >> juste après le bouton « suivant » une fois à l’intérieur du topic concerné.

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    il faut qu’on bouge pour le mercato parce que la juve prépare un mercato monstrueux inter bouge aussi que nous non c’est pas normal

    • Di Mattia Roberto

      Tu es surpris….

      • Kiichi Miyazawa le Retour

        Non pas trop mai sa me fait chier que les autre equipe bouge et que nous non.

  • Sheva4Life

    holalaa Bacca et menez cette année ça n’a rien à voir tu ne peux pas les comparer !! Out Menez et Bacca moi je l’aime bien. Si on se base sur les résultats de l’année qui s’écoule, Menez ne sert à rien et Bacca est notre meilleurs buteurs et un des meilleurs de la série A.

    Cela dit, si le club est vendu et qu’on veuille reconstruire, je préfère que l’on vende Bacca pour 30m (c’est bien pour un trentenaire) et que l’on renforce le milieux + un top attaquant.

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      je suis d’accord avec toi

  • Djazaïrino

    Salut à tous.

    Sincèrement je n’arrive pas à comprendre les commentaires de certains.

    Vous n’êtes pas du tout objectif ni patient ! Vous connaissez mal le monde du football.

    Vous osez critiqué Bacca alors que c’est le meilleur buteur qu’on à dans une équipe qui depuis 3 ans est devenue une petite équipe et qui à perdu sa splendeur dantant.

    Pour certains vous parlez avec le coeur Et Non la raison ! C’est toute l’équipe , l’organisation , qui est pourri !!

    Quand vous ramenez Bacca en lui disant le projet est de remettre l’équipe sur les railles et jouer l’Europe l’année prochaine , et qu’au bout de 3 saisons on y arrive pas ? Il se passe quoi à votre avis dans la tête de certain joueurs ? Une équipe qui ne sais pas joué , qui joue à l’envers sans véritable milieux de terrain qui crée le jeu ? Les joueurs ne sont pas con et ses eux les premiers à vivre les problèmes du club , donc auromatiquement Sa crée un malaise et une pression psychologique.

    Vous les premiers si on vous met dans se cas de figure vous ne supporterai pas.

    Je peux comprendre que Bacca veuille partir pour des objectifs sure Et meilleur.

    Son métier est footballeur avec des objectifs de gagné des trophées. Il est pas là pour faire du social. Le Milan du quel il rêvait c’est celui de ceux qui ont écrit l’histoire Et pas de ce Milan là avec lequel on arrive à plus rien sauf arrivé 10eme , 8eme du classement. Il faut être objectif les amis !

    Le vendre pour trouver qui ? Actuellement quel grand joueurs avec des offres plus probables voudrait venir chez nous ? Soyez réaliste ! Il suffit juste que la Juv se positionne et on perd les joueurs qu’on veut ! Il n’y a pas de vrai projet À Milan avec ses dirigeant la , juste un projet menteur à paramètre joueur taux zéro !

    Vous voulez regagné l’Europe en vendant les meilleurs joueurs ! Comme Ibra , Silva , Pirlo ect… On voit bien où on en est !

    Autre choses pour certains ici , vous avez la critique trop facile Et l’éloge trop facile sans être objectif.

    Quand Menez marqué Et joué bien vous étaient content qu’il sauve la mise , maintenant vous lui crachez dessus , sans comprendre réellement se que les 2 opérations lui ont fait subir et l’ambiance du vestiaire et l’aspect psychologique. Vous faites pareil pour Bacca. À croire qu’aucun joueur n’a le droit d’être dans une mauvaise passe !

    Pour ceux qui me parleront de l’amour du maillot Et du club , à l’heure actuelle ses des joueurs comme Bonaventura , poli , Niang ect… Qui n’auront peut être plus la possibilité de jouer pour un club avec le meme palmarès que Milan ! Eux donne tout Et reste car Sa peut pas être pire !

    Bizzarement tout ceux qui partent du Milan , reprenne la joie de joué Et marque des buts ( Suso , El Sharawy , pour ne cité que ses 2 la ).

    Enfin bref , ce n’est que mon opinion , chacun est libre de pensé se qu’il veut.

  • piscodonnaruma

    Bonjour Admin , je me suis inscrit au forum mais j’arrive pas à me connecter .
    J’ai reçu le mail de confirmation que j’ai appliqué à la lettre mais sa marche pas .
    merci de m’apporter des éclaircissements sur la démarche à suivre.

    • Belu

      Cela ne fonctionne toujours pas ?

  • Alexpato

    Je comprends pas comment on peut vouloir vendre Bacca absolument…

    Avec notre équipe (et nos milieux) il à mis 20 buts pour sa 1ère saison en Série A.
    Si on vend Bacca, on met qui en attaque ? Ce n’est pas Menez ou Adriano qui va planter 20 buts par saison…

    • hakim bentrich

      Menez a marquer 16 buts avec un milieu de merde Muntari, Essein au temps Pipo, et 4 buts en 4 matchs dans 2 titulaire cette saison malgré le problème de son dos.

      • Alexpato

        Oui c’est ce que je dis, il ne marque pas 20 buts, surtout qu’il avait déjà jouer à la Roma alors que Bacca ne connaissait pas la Serie A.
        Et 8 pénalties…

        • hakim bentrich

          6 passes décisive 5 penalty provoquer

      • Ruddy Nsibu

        Combien des penos?

    • seedorf camara

      Dire que bacca n’est pas bon c’est ne rien connaitre du foot

      • Ruddy Nsibu

        Des lunettes arriveront dans peu

      • Di Mattia Roberto

        Peut être qu’on voudrait un ibra bis,qui sache porter toute l’équipe vers le haut…

        • Ruddy Nsibu

          C’est ça faut savoir prendre de risque .. Personne n’aurait cru avc Ibra mais bon ..

  • Chris

    Si Menez part en Chine, Bacca doit partir aussi, les 2 ont été mauvais cette saison.

    • Bacca70

      Bacca, 20 buts. C’est mauvais ? je te comrpend pas…
      Quand Menez avait marqué ses 16 buts, j’étais le premier à dire qu’il fallait le garder. Mais là il sert à rien. Bacca lui a marqué 20 sans milieu. Et comme y a personne pour le remplacer (à part Lapadula qui peut exploser) Il faut le garder.

      • hakim bentrich

        16 buts la saison passer avec un milieu Muntari, Essien plus merde que celui de Miha, ta oublier 4 buts marques m par Menez en 2 match titulaire et 3 match en remplaçant 15mn de jeux maxi. je suis pas contre Bacca au contraire j’aimerai qu’il reste pourquoi pas les garder les deux

        • Bacca70

          Menez à quand même eu 8 penalty tandis que Bacca n’en a eu aucun

        • Ruddy Nsibu

          Non Menez a une mentalité pourrie et c’est dangereux pour les jeunes et le vestiaire

    • hakim bentrich

      non Chris a chacun a fait une bonne saison

  • MancaBaresi

    Je comprends pas les gens qui sont contents de la titularisation de Menez… Il y a quelques années il aurait été viré depuis longtemps, un gars qui est payé des millions et qui refuse de rentrer quand on lui demande c’est un truc de fou… Si nous on fait ça, c’est « abandon de poste ».
    En plus franchement même quand il est revenu en fin de saison, on voit bien qu’il a perdu sa qualité de percussion et c’est la seule chose à quoi il sert. Je n’oublie pas néanmoins sa 1ère saison ou il nous a été utile mais dans un projet de reconstruction il a rien à faire là. Donc qu’on lui trouve un point de chute en Chine ou ailleurs, ou il pourra toucher des millions et meme se permettre de refuser de rentrer de temps en temps… mais qu’il se barre pour laisser la place à ceux qui ont la Grinta…

    • Ruddy Nsibu

      +100

    • Chris

      Dc tt comme Bacca! Qu’on lui trouve un autre clubs, aucune Grinta ce mec!

  • Gennaro8

    Hello tout le monde.
    Je n’ai pas pu voir le match, quelqu’un pourrait me dire comment à joué Calabria ?

    • Bacca70

      Moyen d’après les notes des médias. En même temps je m’en fait pas car il est jeune et en plus ce n’est qu’un match amical.

      • Chris

        Vu que c’est qu’un match amical, comme tu le dis si bien, je ne m’en fais pas pr Menez !

        • Bacca70

          Parlons-en, Menez 29 ans, a marché durent tout le match et s’est montré nonchalant et aucun signe d’envie.
          Calabria, 18 ans montre de l’envie et joue déja mieux que Menez

          • Gennaro8

            Pourquoi perdre notre temps à faire jouer Menez alors qu’on aurait pu déjà tester Lapadula en pointe. Voir même Luca Vido ça aurait été mieux.

          • Ruddy Nsibu

            Ce ne que le premier match .. Lapadula n’est pas au point physiquement

          • kaka

            Luca Vido est rentré en deuxième période (cela a été oublié dans le résumé) mais il n’a quasi pas existé… J’attendais Lapadula mais apparement tout comme vangioni il n’a pas été sélectionné pour le match (pas en forme?)

          • Chris

            C ce que à fait Bacca tte la saison!

          • Ruddy Nsibu

            Bacca nonchalant et aucune envie ? Mdrrre arrête de t’aveugler par le fanatisme mon cher

          • Chris

            Oui! Nonchalant et aucune envie de courir! Ça c’est clair !

          • Bacca70

            Il va courir où ? dans le vide ? S’il a pas la balle, ça sert à quoi de courir ?

    • Roma@

      En 2ème Mi-temps y avait pratiquement que la primavera donc l’équipe était assez moyenne

  • Chris

    Yes ! Une victoire ! Avec Menez ds l’équipe, titulaire ça fait plaisir, et c’est bizarre on a gagné sans Bacca! Dc pr moi l’équipe a très bien joué ! Homme du match: Suso (il faut le garder celui là!)
    Forza Milan & Forza PhénoMénez !

    • Ruddy Nsibu

      Est-ce que t’a vu le match ? Ton Menez mdrrre je préfère encore Ronaldo Lima actuel vieux..

      • Bacca70

        Je me demande si c’est pas un compte troll…

        • hakim bentrich

          Menez vas se remettre manque de forme suite au mal du dos et manque de compétition presque une saison

          • Bacca70

            C’est pas ça le problème. Le problème est qu’il a été nonchalant durant tout le Match. Même les jeunes ont donné plus d’envie que lui…
            Menez doit partir, il n’a plus l’envie et ça se voit

          • Ruddy Nsibu

            Avant qu’il contamine le reste du Group avec sa démotivation.. C’est pas un bon exemple ce mec.. Je l’aimait bien mais là hahaha

          • Ruddy Nsibu

            C’est ne sont que des excuses ça…
            Bof, de toute façon il se remettre mais loin d’ici

          • kaka

            Faut arrêter avec ça… Il a largement eu le temps de se remettre. En plus au lieu de partir en vacances il aurait pu travailler sur son physique menez. L’excuse du dos n’est plus valable car il est revenu depuis longtemps et à au moins 3-4 matchs dans les jambes en plus des entraînements!

    • Bacca70

      Menez est foutu. Si Bacca part, on n’a plus de Buteur pur…

    • Massimo

      Menez ? Mdrrrr on aurait joué à 10 Ca revenait au meme il est fini tu Mets cerci à sa place c’est encore mieux

      • Forza Milan à vie! !

        Massimo t là ?

  • Piscodonnaruma

    Les gas es ce que vous pouvez me dire comment faire pour accéder au forum?
    Je veux échanger sans pour autant qu’on me met des limites.
    Dites moi svp.

  • kaka

    Faut quand même noter que pour la plus grande partie de la deuxième période la majorité des joueurs n’avait jamais été titulaires… Seulement ely, calabria, Mauri et Adriano.

    • Massimo

      C’est le dernier commentaire que je laisse sur ce site

      • Bacca70

        Viens rejoindre le Forum, on discute à volonté

      • Piscodonnaruma

        Comment faire pour accéder au forum , j’en peu plus de ce site?
        On a plus le droit de discuter comme on le veut.
        Dites moi svp.

  • Bacca70

    Les résultats m’importe peu. Ce qui compte le plus pour moi est la mentalité des joueurs. Notre maillot faible lors de la saison passée… le beau jeu c’est pour après.
    Menez est clairement fini. Un petit saut en Chine lui ferait du bien.