Bonucci : « Nous avons payé notre inexpérience »

Leonardo Bonucci, Nikola Kalinic of Milan during the Italian championship Serie A football match between AC Milan and Torino FC on November 26, 2017 at Giuseppe Meazza in Milan, Italy - Photo Morgese - Rossini / DPPI

Pour sa première véritable opposition en Europa League, le Milan a été rappelé à la réalité des confrontations européennes en s’inclinant 2-0 sur son terrain contre Arsenal. Dans l’après-match, Leonardo Bonucci faisait un constat lucide aux micros de Sky Sport et MilanNews.it.

« Ça a été une soirée riche en enseignements. Nous avons fait une première période où nous avons été ni vigoureux, ni compacts et sans personnalité. Nous avons été très timides alors que nous avions bien commencé les premières minutes.

Nous avions eu 2-3 occasions d’entrée puis nous avons perdu en sérénité. Le problème n’était pas physique. Quand tu jouers certains matches dans des contextes particuliers, la tête est l’élément déterminant. Nous avons payé notre inexpérience.

Il nous faudra grandir. C’était une première à ce niveau pour beaucoup de joueurs, dans un contexte européen, mais je suis confiant. Je sais que ça paraîtra étrange mais je m’attendais à un stop de ce genre dans notre parcours.

À Londres, la Juventus a montré qu’elle savait souffrir, ce qui nous a manqué aujourd’hui. La Juventus est une équipe qui a beaucoup gagné, avec des joueurs qui savent transmettre cette volonté de gagner aux nouveaux. En ce qui me concerne, je chercherai à faire comprendre à l’équipe qu’il faudra être solide et y croire.

Ça sera difficile mais rien est impossible dans le football. Nous donnerons tout ce que nous avons sur le terrain pour offrir aux tifosi et à nous une belle soirée. À Londres, nous verrons le vrai Milan. »

  • Godotta

    Je voudrais rajouté aussi que partir avec l étiquette de favoris , nous a mis trop de pression .

    • 7c

      l’euphorie de nos dernières victoires nous ont donné favoris mais sur papier il n’y a pas photo pour moi, le milan est moins fort et moins expérimenté.
      Et surtout notre équipe est composée de nouveaux joueurs, l’année prochaine les automatismes seront meilleurs

  • Ross o’nero

    C’est bien de reconnaître que cette défaite est beaucoup dûe au mental.
    Quand on voit les matchs de début d’année 2018, ce soir ça s’est clairement ressenti.
    Bon après il y a la tactique aussi.

    Sans véritablement prendre de haut arsenal, je pense que nos joueurs ne s’attendait pas que les gunners allaient jouer aussi posé et technique, je pense qu’ils s’attendaient plus à une équipe un peu pommé si les milanais leur mettaient la pression, et ça a joué en défaveur de notre équipe.
    Il faut avouer que c’est le meilleur match d’Arsenal cette saison aussi.

  • Godotta

    Arrêtez de vouloir changer de tactique à chaque revers ! C est ce qui nous a coûté la saison !

    • Rossonero

      Changer la tactique en serie a serait une erreur car elle fonctionne très bien. En revanche en EL on doit remonter 2 buts à l’extérieur et tu veux qu’on reste dans une tactique où on s’est littéralement fait manger à l’aller ? En passant en 4-4-2 cela nous permettrait de mettre plus de pression sur une défense londonienne friable…

      • Godotta

        Pour moi ce qu il fallait faire , c etait faire le pressing plus haut. Et puis l inexpérience etait criante . On est pas habitué à jouer balle à terre en série A . 1 passe sur 3 etait raté , trop de tresse de pression (san siro complet ) la moyen d âge trop jeune ! On a toujours réussi en 1c plus avec l expérience que les individualités. Mais pour en revenir à ce que tu dis , j ai peur que en 7 jours essayer un autre dispositif soit compliqué . Bonne soirée à toi

        • Rossonero

          Je suis daccord avec l’ensemble de ton message surtout sur notre qualité technique… Par contre au contraire le San Siro complet aurait dut galvanisé les troupes au lieu de cela ca les a tétanisé. Dommage, on encore une petite chance qui faudra jouer à fond. Bonne soirée à toi aussi

  • Macbernick772

     » À Londres, nous verrons le vrai Milan.  » Voilà exactement la phrase que je voulais entendre. Ne perdons pas espoir mes camarades n’oublions pas que notre coach est celui qui a le plus gros mental pour aller à la guerre donc il trouvera les mots pour motiver nos joueurs. En plus Ostende a réussi à gagner 1-2 là bas et nous on a gagné 0-2 à la Roma donc on peut très bien aller mettre 0-3 chez eux et même à 1-3 on est qualifié je crois donc il faut relever la tête et aller à la guerre ensemble. Jeudi sa sera nous contre le reste du monde. Forzaaaaaaa Milan !!!!!!!

    • Antoine1899

      3-1 chez eux il me semble que c’est eux qui gagnent mais je n’en suis pas sur

      • Cestpasfaux

        Gagner 3-1 chez eux nous qualifie puisqu’ayant marqué plus de buts à l’extérieur.

  • Seedorf

    Inexpérience dans le jeu. Inexpérience dans le recrutement aussi. C’est tres bien de recruter des jeunes prometteurs… mais qd aubameyang voulait venir et que l’on a préféré mettre de largent sur silva et kalinic c’était une erreur. Qd on recrute biglia au lieu de William carvalho c’est aussi une erreur. Qd forsberg fait du pied au milan et que l’on choisit chalanoglu erreur.

  • Rossonero

    pourquoi pas un 4-4-2 au retour avec Silva-cutrone en attaque. Pour avoir vu arsenal jouer plusieurs fois c’est incompréhensible qu’on est pas marquer au moins un but…
    Concernant bonucci, je crois que son discours est bon, si on marque avant la mi-temps tout sera possible.
    Je n’ai quasiment vu aucune personne mentionné le niveau de gigio ?

    • King Titeuf

      Okii avec toi bro !
      Il faut que le Mister mette deux joueurs en haut :cette defence n’est pas extraordinaire !

  • Marving Mbega

    tu vois donc Montolivo,Abate,Storari ne savent pas motiver les petits mais franchement je suis deçu de l’attitude de Kalinic

  • mika57

    Pour l’inexpérience et le manque de réussite, je suis d’accord mais je veux souligner tout de même que le foot Anglais est tout de même d’un niveau plus élevé que le foot Italien. Ca ne me fait pas plaisir de dire ca. Mais quand tu vois la Juve première du classement galéré contre Tottenham même si elle passe in extremis, on peut que se dire que le foot Italien est malade. Il y a plus d’investissement a l’étranger en terme d’achat de joueurs, et en Italie, on pourrait compenser par une meilleur formation des jeunes. Sur un match, tout est possible mais en terme de niveau global c’est un constat, la Série A n’est plus le championnat d’autrefois.

    • Hello

      Et pourtant Tottenham a ete 1er devant le real et dormund

      • mika57

        Sur un match tout est possible, le Real a mal commencé la saison mais aujourd’hui il est la en quart de finale de C1. Il faut être honnête et se rendre a l’évidence. On est pas au niveau du Real, Barça, City, United, Chelsea… et bien d’autres… Te dire ou on se situe, je ne sais pas même si sur un match on est capable du meilleur. Mais en globalité, je nous vois pas encore prêt a jouer les gros bras en dans une compétition Européenne.

        • Ross o’nero

          La série A a été le championnat majeur des années 80 jusqu’à début 2000.
          En même temps quand tu vois les joueurs qu’ils y avait à Milan, inter, juve, Torino, lazio, Roma, Parma, udinese, fiorentina, la samp …. Et tout ça la même période.
          Tout ça avec 3 étrangers jusqu’en 1995 (arrêt bossman).
          Après 1995 les équipes italiennes étaient encore plus impressionnantes. Et que dire de la squadra, parceque ce qu’il y avait de bien c’est que les joueurs Italiens étaient bons et n’étaient pas relégués sur le banc. (Comme on peut voir en top 14 avec l’EDF de rugby ou en première league avec l’Angleterre au foot).
          Des les années 2000 les anglais ont investis dans une league plus ouverte à l’argent et donc plus compétitive. Les marchés des transferts se sont enflammés et l’Italie est arrivée à point où ils ne pouvaient plus suivre. La conjoncture du pays ne le permet pas.
          Force est de constater que l’Angleterre d’aujourd’hui avec les moyens ne vaut pas un pichet de cidre par rapport à la série A de l’époque où elle était au top, mais c’est la seule satisfaction qu’on peut avoir à l’heure actuelle, les équipes de série A sont 3 fois inférieures comparées à l’époque (sauf la juve et encore !). Même la squadra en a pris un coup violent.

          Le problème de l’Italie c’est qu’elle n’a jamais voulue prendre conscience de tout ça , et c’est toujours cachée derrière un passé glorieux.

          Après nous ne sommes pas ridicules non plus, mais il y a des lacunes négligées et ça m’énerve de voir que les choses non guères évoluées depuis le temps.

          En ajoutant à ça qu’il y a max de clubs en Italie qui vont chercher des nazes à l’étranger alors qu’un joueur du cru pourrait faire le taf beaucoup mieux ça c’est le bouquet.
          Avant les étrangers qui jouaient en série A étaient des monstres, maintenant 80% ne valent pas mieux qu’un jeune formé au club (pas forcément italien d’ailleurs).

          Tu as raison la formation est importantissime.

  • Di Mattia Roberto

    Un vrai Milan,essayez déjà de faire 2 passes valable et après on verra.

    • Sheva

      vous avez tout dis ! ca sera quasiment impossible d’allez chercher la qualif a londres il nous manque encore trop de choses…

      • wise_turtle

        j’ai confiance en rino et à la fin si je vois que les joueurs se sont battus et ont sué pour le match retour alors victoire ou defaite je serais fier d’eux . Je ne veux surtout pas les voir abandonner ou repliquer cette performance dans le match retour.

        • mika57

          Exact. Le seul truc qui peut faire la différence c’est que l’on aborde ce match comme une finale et qu’Arsenal ne soit pas dans l’optique de souffrir à domicile, dans ce cas la, on peut surprendre mais je doute de la probabilité de ce scénario même si celui ci reste crédible. Il va falloir faire un gros match dans tout les cas et victoire ou défaite a la fin, il faudra retenir l’envie et la combativité de nos joueurs, et on pourra apprendre de nos points faible pour retrouver un jour les sommets. Même si je pense que c’est toute la série A qui est malade et que notre manque de formation est le principal problème pour retrouver la place qui était la nôtre avant.

          • Romagnoli1899

            Comment veux tu que la serie a aille bien quand des equipes comme la roma ou napoli ont 1 voir 2 joueurs formés au clubs titulaires. La juve à part acheter les talents des autres forme peu et l’inter … c’est l inter quoi

          • mika57

            Ca fait parti des chantiers de la FIGC, il faut revenir a des règles radicales pour les équipes de Série A qui emploi trop d’étrangers. Ca nous coute la qualification au Mondial et ça déstabilise les clubs.

    • azzizz marco

      voila le doigt sur la plaie, notre milieu est incapable de faire 2 passes valable et souvent a l’adversaire, Biglia et Kessié, aussi ils ont aucune intelligence, ni technique ni créativité, Bona et Hakan perd trop de balles. contrairement au milieu de l’adversaire, hier y’avait que nos 2 centraux et un degré moins Calabria qui ont été juste

error: