Bonucci : « Le mérite revient à Gattuso »

Leonardo Bonucci of Milan during the Pre-Season Friendly match between AC Milan and Villareal at Stadio Angelo Massimino on August 9, 2017 in Catania, Italy.  (Photo by Gabriele Maricchiolo/NurPhoto)

Parmi les nombreux joueurs qui retrouvent des couleurs ces dernières semaines sous les ordres de Gennaro Gattuso figure Leonardo Bonucci. Auteur d’un début de saison indigne de son statut, le capitaine rossonero s’affirme de plus en plus parmi les éléments forts de ce Milan à la sauce Ringhio. L’international italien a d’ailleurs salué sur Premium Sport l’apport du Mister, au terme de la rencontre d’hier soir soldée par une victoire probante face à la Sampdoria.

« Depuis que Gattuso est arrivé, nous avons changé de visage. Un groupe s’est créé, nous jouons mieux : le mérite lui revient. Nous avons fait un grand saut en terme de qualité, à nous de continuer ainsi. Gattuso nous a apporté mentalement et nous avons un fort sentiment d’appartenance à ce groupe. C’est ce qui nous manquait, en plus de la condition physique.

Toutefois, nous devons garder les pieds sur terre, aller de l’avant et travailler, en suivant le Mister et son staff.

Nous irons à Rome pour gagner. Nous sommes concentrés sur le match retour contre Ludogorets. Rien n’est jamais certain en coupe d’Europe.

Personnellement, Gattuso a été très important pour moi, nous sommes devenus une équipe grâce à lui. Avant, nous ne l’étions pas et nous étions faibles physiquement. »

  • Claude Ndouop

    Assez content de voir beaucoup de fans me rejoindre sur le fait qu’on a pas recruté des joueurs nuls comme certains le disaient. En dehors de Kalinic et Borini qui ne m’ont jamais impressionné dans le passé,j’ai eu la chance d’observer tous ces joueurs avant leur arrivée chez nous. Calhanoglu par exemple,avant sa suspension,était l’un des plus redoutables meneurs de Bundesliga. Biglia,était non seulement un bon récupérateur,mais il avait aussi une grande capacité à se projeter et marquer 8 buts par saison.Rodriguez était le latéral gauche le plus convoité en Europe.Nous connaissons qui est Bonucci. Nous étions programmé pour faire une grande saison.Malheureusement,Montella n’a pas su tirer le meilleur de chacun de nos joueurs et a réussi à créer le doute dans la tête de tous.Ces recrues ne sont certes pas les meilleurs du monde,mais j’ai toujours été convaincu qu’un bon entraîneur pouvait rendre cette équipe très performante.Et voila que Gattuso qui n’est sans doute pas le meilleur,commence à le démontrer.Je suis même convaincu que sur la durée,et surtout l’année prochaine,en améliorant un peu l’effectif,surtout l’attaque,on pourra revenir au premier plan. Et j’aimerais que ce soit avec Gattuso à la tête,parce qu’il n’a pas fuit les difficultés comme certains qu’on souhaitait avoir pendant les périodes troubles.Forza Milan

    • Antoine1899

      Yep tout à fait daccord avec toi, quand plusieurs joueurs de l’équipe commence à bien jouer en étant dans de bonnes conditions, les autres en général, suivent. Ce qu’on a pu voir aussi dans les 2-3 premiers mois c’est que dans une équipe qui doutait on a vu certains qui faisaient bcp d’efforts comme Suso, Borini et Cutrone principalement et qui n’ont rien relâché

  • Ross o’nero

    Il est vrai que je n’avais pas de doutes sur le fait que Gattuso allait ramener du mental et de la grinta à cette équipe.
    Là où je suis étonné c’est sur le jeu. Il fait très bien jouer cette équipe et dimanche en première mi-temps on est pas loin du parfait. Équipe joueuse qui va de l’avant, techniquement au point et en plus solide défensivement, on est pas loin du top.
    Le problème est le manque d’alternative proposée à Gattuso dans sa rotation, en admettant qu’au mercato on aurait eu juste un bon ailier et un bon milieu pour faire souffler les titulaires (et surtout ne pas abaisser le niveau) je ne suis pas loin de penser que le Milan aurait fini la saison en grande pompe avec pourquoi pas la coppa, l’Europa ligue plus la quatrième place.
    Malgré le bon travail de Rino, ça va être compliqué mais on peut quand même choper la quatrième place et pourquoi pas la coppa.

    En tous cas nos adversaires en série A sont prévenus, ils n’auront pas à faire à la même équipe qu’aux matchs aller, la lazio et la samp en n’ont déjà fait les frais !

  • Maestro

    Cette attaque envers Montella ! Il dit clairement que Montella et sa préparation physique était flinguée et que le groupe n’était pas soudé.

  • Baba Djiby Basse

    Je sens que le meilleur reste a venir, si Bonaventura, Silva et Rodriguez se réveillent et avec le retour de Conti, on sera encore plus au Top
    Forza Righo!! FORZA MIIILAAAN!!

    • Antoine1899

      Bonaventura est déjà plus ou moi s à son niveau, Rodriguez je ne le regardais pas jouer mais face à la Samp il a bien combiné avec Bona et Calhanoglu. Après Silva n’a plus marqué depuis longtemps

  • Fabien1899

    forza rino

error: