L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Bonera : « Nous avons un grand désir de reconstruction »

Daniele Bonera a été interviewé par les journalistes présents à Milanello au cours d’une conférence de presse. Il revient en priorité sur des points importants comme les nouvelles règles du coach, sur les objectifs de la saison, le championnat et parle surtout de son ami et maintenant actuel coach; Filippo Inzaghi :

Sur la première semaine d’entraînement :

« On commence une nouvelle saison et cela n’est jamais simple parce que les entraînements sont très chargés. L’équipe se comporte bien, l’air est pur, frais et nous travaillons dans les meilleures conditions possibles. »

Sur son apport, les nouvelles règles et la mentalité : 

« Je connais bien ce club, je vais essayer de donner un coup de main aux jeunes et faire au mieux que les nouveaux se sentent comme chez eux, je vais mettre mon expérience à la disposition de tout le monde. J’espère être un point de repère pour les nouveaux.. »

« Quand il y a des résultats, tout est magnifique. Lorsque vous gagnez, vous fermez un oeil. Quand tout va mal, vous devez tout remettre en cause. Il faut savoir s’adapter sinon… »

« Nous devons être nous-mêmes sur le terrain et démontrer que nous pouvons faire peur. Nous avons un grand désir de tout reconstruire, maintenant il faut tout faire pour retrouver l’ancienne mentalité milanaise. »

Sur Inzaghi :

« L’ADN que veut instaurer Inzaghi se ressent aussi sur le terrain. Nous connaissons sa force, c’était un joueur important dans le passé et je pense qu’il a transféré toute cette volonté sur le banc. En tant que coach je l’ai trouvé très préparé, dès que je l’ai vu la première fois, j’ai compris qu’il avait une idée précise du jeu. Il est très prit avec cette nouvelle aventure qu’il commence mais on s’entraîne tous bien ensemble. Ca fait bizarre de le voir de l’autre côté maintenant, je le connais depuis pas mal d’années, on a partagés beaucoup de choses tous les deux, dans la joie et la douleur. Je l’appelle tout de même coach, car le respect est fondamental et comme je le connais assez bien ça me fait rire mais d’après moi et sa philosophie, il va instaurer une tactique très offensive. »

Sur le championnat et les objectifs :

« L’équipe aura beaucoup de temps pour préparer les matchs donc il n’y aura pas beaucoup d’excuses de notre part, nous serons en mesure de faire du mieux que  l’on peut et de ne pas répéter les erreurs que nous avons commis par le passé. »

« Les objectifs de la mi-juillet ne sont pas tellement fiables, il faut laisser faire le temps. Le Milan ne peut faire une saison comme elle l’a faite cette année. »

Et pour finir Bonera parle de son coéquipier Balotelli qui est malmené par toute la presse pour « son mondial raté » : 

« Je ne me sens pas si important pour donner des conseils. Mario doit retrouver sa motivation. Il va rentrer dans un groupe où il faudra respecter les règles. Si Mario se met à disposition de l’équipe, je crois qu’il sera accepté comme un joueur très important. »

error: