L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Bonaventura se livre

Pour son premier match avec le Milan, Giacomo Bonaventura a déjà marqué les esprits et conquis le coeur des tifosi de part sa belle prestation. « Jack » comme on le surnomme fut l’invité sur le plateau télévisé Tiki Taka de la chaine Mediaset, ou il a livré quelques anecdotes, donné son avis sur Menez ainsi que sur son entraîneur Pippo Inzaghi, et évoqué de manière plus globale le système de jeu rossonero. Le condensé de l’interview :

Jack, tes premières impressions ? « Je me sens bien. La partie d’hier soir était vraiment étrange mais aussi très passionnante. »

Ton avis sur le nouveau siège social rossonero ? « Casa Milan ? Un magnifique endroit, les salles sont remplies de trophées, ce qui représente bien l’histoire du club. »

Raconte nous un peu ton transfert à Milan ? « Le lundi après-midi, le dernier jour des transferts, je suis allé à Milan, je savais que quelque chose allait se passer. L’Inter parlait avec les dirigeants de l’Atalanta, j’étais proche d’un transfert mais le Chievo Vérone est arrivé. Même à 19 heures, je ne savais pas ce qui allait se passer pour moi. Je perdais un peu espoir et vers 20h30 la dirigeance bergamasque me dit « Va voir Galliani », je n’y croyais plus. Il faut que j’offre un restaurant à Zaccardo. »

Comment trouves-tu l’Inter ? « L’Inter joue beaucoup pour l’attaque et ils peuvent se le permettre car devant ils ont ce qu’il faut, nous au contraire, on a deux façons de jouer. On n’essaye de ne pas donner de points de repère à l’adversaire, on est beaucoup plus mobile. »

Commente nous ton but d’hier ? « Je savais que j’avais un défenseur à côté de moi, j’ai laissé passer le ballon et j’ai tiré sur la gauche du gardien. »

Voici ce que votre ex-entraîneur, Colantuono a dit sur vous, pouvez-vous nous le lire ? « Félicitations Jack, être titulaire pour son premier match et marquer, c’est une chose très rare. Nous sommes tous content d’avoir vu que tu avais marqué, on est fiers de toi. Bonaventura est utile car il peut jouer n’importe où. Aujourd’hui il est ailler mais demain si il doit jouer milieu ou trequartista, il le fera. »

Dans quel rôle te sens-tu le mieux ? « Lorsque j’ai joué hier, je me sentais bien. Je suis plus près du but et j’ai plus la chance de marquer comme j’ai marqué hier, c’est un bon poste. »

Tu marques toujours contre l’Inter, pourquoi, y’a t-il une raison ? « Non pas particulièrement. Je dirais que c’est plus un cas, j’ai toujours essayé de marquer comme dans les autres matchs, mais contre l’Inter ça rentre plus souvent. Je n’arrive même pas à expliquer pourquoi étant enfant, je ne supportais aucune équipe … »

Un avis a donné sur Menez ? « Il a de grandes qualités techniques et il sait très bien jouer avec ses deux pieds. Il est aussi très rapide, selon moi, c’est un très grand joueur. »

Quel esprit règne à Milan ? « L’entraîneur est parmi nous. Je suis ici depuis peu de temps mais je vois déjà de grande chose. Un groupe uni avec un enthousiasme fou. Tout le monde veut bien faire.

Inzaghi est toujours aussi maniaque hors du terrain ? « Je ne sais pas, je n’ai pas encore vu certaines choses. Pour l’instant, je pense que c’est un grand entraîneur, capable de créer un groupe vraiment solidaire. »

Est-ce que le vestiaire parle encore de Balotelli ? « Non, je n’ai entendu personne parler de lui depuis que je suis arrivé ici. »

Tes sensations avant Milan-Juventus ? Un pronostic ? « Positif. Nous venons d’enchainer deux victoires et nous jouons très bien. De plus, on sera à la maison, qui sera un avantage conséquent. Il y a beaucoup d’enthousiasme mais la Juventus est une équipe très forte, la plus forte du championnat. Pour mon pronostic, je donnerai la victoire à Milan.

Pourquoi tant de passes en arrière ? « C’est une demande d’Inzaghi, c’est pour mieux réussir à relancer le ballon et comme ça on risque moins de perdre la balle bêtement. Parme pressait énormément alors on était obligé de passer par l’arrière. »

Comment va Diego Lopez ? « On ne l’a pas vu aujourd’hui parce qu’il faisait des examens, mais je pense qu’il va être absent quelques semaines. »

  • Kent

    Bien répondu du début jusk’a la fin on t’aime dja «JACK» #FORZAMILAN

error: