Bonaventura : « Le Mister nous transmet énormément d’énergie »

MILAN, ITALY - AUGUST 3: Giacomo Bonaventura (5) of AC Milan in action during UEFA Europa League Qualifying Round match between AC Milan and CS U Craiova at Giuseppe Meazza of San Siro Stadium Milan in Italy, on August 3, 2017.  Pier Marco Tacca / Anadolu Agency

De retour au premier plan ces dernières semaines, Giacomo Bonaventura a retrouvé une place importante dans l’effectif du Milan. Titularisé lors des neuf dernières rencontres de Serie A, le milieu de terrain italien joue un rôle primordial depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de touche. Alors qu’il vient tout juste de disputer sa 200ème rencontre en Serie A, le numéro cinq milanais est revenu sur cette statistique pour Milan TV.

« C’est beaucoup de chemin de parcouru puisqu’il n’est pas simple de jouer en Serie A. La rencontre que je n’oublierai jamais reste mon premier match au sein du championnat italien. Par la suite, il y en a eu beaucoup qui m’ont marqué. En dire une seule serait très difficile. »

Sur la victoire à Cagliari :

« Nous sommes très heureux d’avoir pu remporter les trois points, cela n’était pas facile. Nous avons réalisé une belle partie. Nous avons joué en équipe et réussi à gagner un match très compliqué, surtout au vu des conditions climatiques. »

Sur l’énergie de Gennaro Gattuso :

« Le Mister nous transmet énormément d’énergie. Nous réussissons à jouer les rencontres avec la bonne intensité. »

Sur son rôle de mezzala :

« Désormais, nous avons un dispositif différent avec le 4-3-3. Je fais le mezzala comme j’ai déjà pu le faire auparavant. Cependant, le Mister me demande de nouvelles choses. Je suis très heureux comme ça puisque l’équipe fonctionne bien et j’ai réussi à y apporter ma contribution. »

Sur Hakan Çalhanoğlu :

« Çalhanoğlu est un joueur avec beaucoup de qualités. Je suis content qu’il ait pu bien s’intégrer au sein de l’effectif. Un joueur comme lui peut nous aider à gagner les matchs. Il sait rapidement adapté à ce nouveau championnat et il donnera sa contribution tout au long de la saison. »

Sur le Lazio-Milan de la phase aller :

« À l’Olimpico, nous avons mal abordé la rencontre. Je ne pense pas que nous ferons la même erreur ce week-end. Depuis quelque temps, nous avons réussi à trouver la bonne mentalité. Nous sommes beaucoup mieux rodés. »

Sur l’absence de Ciro Immobile :

« C’est un grand joueur et cela me déplaît qu’il soit absent pour plusieurs rencontres. Néanmoins, jouer la Lazio sans Ciro Immobile serait clairement un avantage pour nous. »

Sur les recrues du dernier mercato estival :

« Je ne suis pas surpris de leur bon niveau de jeu parce que je les connaissais tous déjà un peu. Je les avais vu jouer avec leur ancien club. Il faut réussir à tirer le meilleur de leurs qualités pour pouvoir bien faire dans ce championnat. »

Sur la Nazionale :

« Être convoqué avec la Nazionale est l’une des plus belles satisfactions, si ce n’est la plus belle, pour tous les joueurs. Beaucoup pensent que le football italien est en crise, mais je pense que le futur pourrait être bon pour l’Italie. J’espère être un joueur important de la sélection dans l’avenir. Cependant, je sais bien que mon statut en Nazionale déprendra de ce que je réussis à faire avec le Milan. »

  • azzizz marco

    dernière info, Kalinic ne sera pas disponible contre Lazio surement on va voir Silva titulaire

    • Massimo

      Non apparemment ce sera cutrone titulaire demain ..

  • azzizz marco

    ma composante type contre la Lazio
    Dunna
    Calabria, Bonucci, Musacchio, Romagnoli
    Kessié, Biglia, Bonaventura
    Suso, Silva, Calhanoglu.
    Remp. Abaté, Locatelli, Montolivo, Cutrone

    • Shevchenko_7

      Romagnoli latéral gauche ?

      • azzizz marco

        oui mieux que Antonelli en plus il a l’habitude de joue a ce poste en 3 défense a 3

        • Shevchenko_7

          C’est pas vraiment la même chose. Dans une défense à 3, t’as 3 DC et l’ailier gauche se charge du couloir gauche lors du repli défensif.
          Par ailleurs, je crois qu’on l’avait déjà testé à ce poste, pour un résultat mitigé.
          Je préférerais mettre Calabria à gauche et titularisé Abate à droite

    • Antoine1899

      Perso je ferais confiance à Antonelli pour que Calabria continue de progresser à droite

  • 7c

    je le préfère comme ailier, rino devrait l’inverser avec calhan.

    • Darb rossonero

      C clair, après ils ne vont pas être fixé à leur poste ils doivent alterner

  • azzizz marco

    le match prochain contre Lazio c’est là on peut avoir une idée sur le reste du championnat et mesurer les capacités de Milan de Rino, même que je vois Lazio est très forte cette saison je la vois la meilleure équipe, mais on peut faire un bon résultat vu que Lazio vient de joue un match de retard et surtout l’absence Immobil, il faut que nos latéraux soit au beau fixe et surtout notre milieu car la Lazio à un milieu le plus redoutable de la serait A

  • Romagnoli1899

    Le genre de joueur polyvalent qui fait du bien à chaque équipe. Aux joueurs de garder la bonne dynamique et pourquoi pas finir la saison avec une coupe.

    • azzizz marco

      il reste le leader milanais depuis le départ des sénateurs

error: