Bonaventura : « Je suis heureux ici »

Giacomo+Bonaventura+UC+Sampdoria+v+AC+Milan+fm5vUgogm_ql

L’homme à tout faire du milieu de terrain rossonero, Giacomo Bonaventura s’est livré aux journalistes de MilanNews.it pour évoquer certains points comme le derby, sa position sur le terrain et sur ses coéquipiers Rami, Torres et El Shaarawy. L’italien de 25 ans montre encore une fois sa disponibilité envers Filippo Inzaghi et se sent à l’aise sur le terrain ainsi qu’avec ses coéquipiers. Voici en intégralité sa déclaration :

« J’essaye tout le temps de faire mon maximum. Je suis ici depuis seulement cet été mais je me rends disponible pour aider l’équipe. Ça aurait été beau de marquer un but durant le derby mais derrière Ranocchia a été très bon, il a réussi à contrer mon tir lorsque j’étais tout proche du but. »

Bonaventura parle de ses coéquipiers :

« El Shaarawy : J’aurai aimé que Stephan marque lorsqu’il reçoit mon ballon plein axe. Ma passe semblait bonne mais le plus important c’est d’être là au bon endroit au bon moment ensuite le but arrive.

Torres : Il devrait être servi en profondeur à chaque fois, il doit recevoir les ballons dans sa zone. Pour ça, il faudrait que l’équipe ait la moitié de terrain pour développer son jeu et donner de bons ballons aux attaquants. Il faut jouer sur les atouts de chacun, et la profondeur, c’est l’atout numéro un de Torres. C’est un vrai combattant, il sait quoi faire même quand il a peu de ballon à joué.

Rami : Adil a fait une très belle partie mais avec la trêve internationale, nous avons eu peu de temps pour mettre tout ça en pratique à l’entraînement. Il a joué à merveille son rôle en étant toujours là au bon moment avec des courses vers l’avant positives. Il a de grandes capacités physiques et techniques, c’est sûrement grâce à ça qu’il a fait un très bon match. »

Il parle ensuite de son positionnement sur le terrain :

« Pour jouer sur les côtés, il faut une grande condition physique donc il faut s’entraîner avec continuité, connaître les mouvements et avoir une organisation avec le défenseur latéral ou le milieu de terrain. On peut s’aider mutuellement comme ça, c’est plus facile. Jusqu’à maintenant, tout se passe bien, je suis très près de mes coéquipiers et c’est plus simple sur le terrain. Je me considère comme milieu de terrain dans un 4-3-3, durant mes classes, j’ai toujours joué à ce poste et aussi en équipe première lors de mes premiers pas en pro mais la chose la plus importante c’est de jouer donc parfois il faut que je m’adapte au système de jeu. Le 4-4-2, je l’ai aussi beaucoup joué quand j’étais à Bergame avec Colantuono, il me connaissait bien. La seule chose qui change un peu c’est de jouer soit à droite soit à gauche. J’ai plus de facilité à gauche car je suis sur mon bon pied, je peux directement me diriger vers le but tandis qu’à droite je dois temporiser et changer de pied. »

Enfin, Bonaventura termine sur le derby et parle aussi du Milan : 

« Dommage de ne pas avoir prit les trois points, je pense cela car nous avons fait un bon match. L’Inter n’avait rien à perdre et nous avons souffert quand ils attaquaient. On regrette vraiment de ne pas avoir marqué le deuxième but avec des occasions aussi importantes. On était un peu crispé en début de match, Inzaghi nous avait conseillé de rester sur les côtés. Heureusement que nous avons bien bloqué Icardi.

Je suis heureux ici, à Milan. Mes impressions sont positives. Je crois avoir donner le meilleur de moi-même mais quand on est au Milan AC, on se doit de gagner chaque rencontre. »

  • milanmilan

    il en faudrait onze comme lui

  • Pape

    Jack Bonaventura ! a bien intégré de cette Équipe de Milan . Forza Bonaventura !

error: