Bonaventura bientôt opéré ?

AC Milan's Italian midfielder Giacomo Bonaventura celebrates after scoring during the Italian Serie A football match between AC Milan and Chievo Verona on October 7, 2018 at the Giuseppe Meazza Stadium, in Milan. (Photo by MARCO BERTORELLO / AFP)

Cette interminable série s’arrêtera-t-elle un jour ? Après Mattia Caldara, Lucas Biglia et Mateo Musacchio, c’est maintenant au tour de Giacomo Bonaventura de se diriger vers une absence de longue durée. Parmi la multitude de blessures officialisées ces derniers jours, celle de l’Italien restait un mystère puisque depuis la défaite à San Siro face au Betis, il avait littéralement disparu des radars et aucune communication n’avait été faite par le club à ce sujet. C’est donc par l’intermédiaire de Gennaro Gattuso que les premières nouvelles sont arrivées, au soir de la défaite face à la Juve, le Mister faisant savoir que son joueur allait manquait plusieurs semaines de compétitions.

La nouvelle aurait trouvé confirmation aujourd’hui puisque selon Sky Sport, Bonaventura souffrirait d’une inflammation au genou droit liée à des problèmes au niveau des cartilages, ce même genou qui le faisait déjà souffrir cet été. Toujours d’après le média italien, le Milan, le numéro 5 lombard et les médecins compétents devraient prendre demain la décision de passer par la case opération, qui aboutirait à une absence de trois à cinq mois.

Après une saison galère suite à sa grave blessure de janvier 2017 et les rechutes qui ont suivi, Bonaventura était attendu pour ce nouvel exercice mais force est de constater qu’il faudra à nouveau se passer de ses services dans un milieu qui manque pourtant cruellement de qualités techniques… Et pendant ce temps-là, l’effectif disponible du Mister fond comme neige au soleil.

  • mika57

    Suso est le plus technique et le meilleur joueur de l’effectif, Bonaventura est peut-être le second, après attention à Castillejo qui est pas mal non plus. Ensuite il y a Cahlanoglu. Avec l’arrivée de Paqueta, on aura encore un joueur technique. Tout ca pour dire qu’il faut faire venir des joueurs techniques mais aussi des joueurs faisant preuvent de justesses afin qu’ils s’intègrent le mieux possible a notre collectif.

  • On va finir 6 ième cette année je ne nous vois pas être en dessus de la Roma et la Lazio
    juventus napoli inter roma lazio milan

    • Antoine1899

      Perso si ça tient jusqu’au mercato et qu’on arrive à être dans les 4/5 premiers et qu’on recrute plusieurs bons joueurs surtout au milieu on peut améliorer le jeu de l’équipe

  • Landry

    Y a un problème dans le staff … c’est impossible d’avoir autant de malchance chaque année … faut remettre en question les préparateurs physique etc

    • mika57

      Dire qu’on peut limiter le nombre de blessure au cours d’une saison, c’est compliqué. Quand il s’agit d’une blessure musculaire, elles peuvent être liées a l’alimentation ou a une mauvaise hydratation et les fractures ou blessures ligamentaires peuvent être liées a la fatigue mais aussi a des chocs comme celui de Kessié et Musacchio.
      Remettre en cause le travail des préparateurs, des kinés et médecins c’est difficile a affirmé.

  • Juno Milano

    Vivement l’arrivée de L.Paqueta

    • Romagnoli1899

      Tu crois qu il sera au top tout de suite? J espere mais j en doute fort quand meme…

  • Antoine1899

    Purée 4 joueurs dont 3 titulaires blessés au moins jusqu’en 2019 … Cet hiver pour un 442 433 ou bien 4231 faudra impérativement un DC ça parle de Caio, 2 milieux perso j’prendrais Tonali Paredes et Barella même si ça ferait mal au porte monnaie. Du moins obtenir 2 des 3 et voir si Tonali peut etre acheté et prêté dans la foulée à son club actuel vu que les 2 autres ont un meilleur niveau. Et après un ailier/attaquant Pato et/ou Zlatan et on est bon sauf si y a encore des blessures importantes que j’espère pas. Forza Milan !!!

  • Rossonero77

    Depuis pas mal de temps on attires les joueurs avec des problèmes physiques et des blessures à répétition.
    On devrait changer le nom du Milan Lab vers Milan Hospital

  • mika57

    Quand je compare Bonaventura et Cahlanoglu, je me dis qu’ils ont sensiblement le même niveau et que donc le Turque pourra palier son forfait, peut-être pas pour 5 mois car lui aussi il ne faudrait pas qu’il se blesse.
    Si on reste dans un 4-4-2 j’aurai bien vu Bonaventura ailier gauche comme quand il jouait a Atalanta.
    Si Paqueta vient en janvier, il pourra jouer dans cette position d’ailier.
    Mais le renfort le plus important est le milieu ou on manque cruellement d’un renfort doté d’un niveau technique beaucoup plus élevé que les milieux qu’on a à disposition.
    En attaque, je suis contre un retour de Ibra et je miserai plutôt sur un jeune comme Schick de la Roma qui a besoin de se relancer.

    • Romagnoli1899

      Bonaventura a prouvé 1000x plus que hakan au milan

      • mika57

        Oui, je pense que l’Italien est plus fort que le Turque, il a été plusieurs fois décisifs, il est aussi depuis plus lontemps au club…
        Je crois que l’admin du site coupe parfois mes commentaires, car ils s’étendent à d’autres sujets, mais je pense que la blessure la plus handicapante est celle de Biglia. On manque cruellement de qualité et de technique au milieu de terrain et même avec l’Argentin c’était pas fameux. Après si on reste dans ce dispositif (4-4-2), en ailier Laxalt et Cahlanoglu peuvent faire l’affaire jusqu’en janvier, en espérant que Paqueta arrive en janvier et pas en juin.

        • si on peut faire venir Parades le problème sera résolu, nous aurons un milieu de 442 Suso Paredes-Baka ou Kessié, Paquetta

  • Romagnoli1899

    Après nous avoir sauvé des escrocs chinois j’ai bien peur que le fair play financier nous coulera cette année. Il faut absolument investir cet hiver et avec beaucoup d’ingénieusité. Je pense que les joueurs bresiliens ne doivent pas être notre priorité car ils prendront trop de temps pour s’acclimater…

  • Omar Gning

    Quel poisse ca ne restait que ca notre millieu le plus thecnique absent des mois maintenant il faut que les dirigeants concentrent tous leur moyen sur le millieu car ya plus personne maintenant

error: