L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Bologna – Milan : les formations probables

Point de répit pour le Milan, en déplacement ce mercredi du coté de Bologne pour le compte de la cinquième journée de Serie A, qui une fois n’est pas coutume, se disputera en milieu de semaine. Défaits dimanche soir par le Napoli, les hommes d’Allegri devront de manière impérative décrocher les trois points sur la pelouse du Renato dall’Ara, sous peine de décrocher un peu plus au classement. Avec quatre unités après quatre journées, il y’a en effet urgence, sous peine de revivre un scénario identique que celui de la saison passée à la même période. Les rossoblu pourraient d’ailleurs en cas de victoire dépasser leur homologue rossonero… c’est dire la nécessité d’une victoire ce soir.

Bologne demeure cependant un adversaire à la portée du Milan, l’équipe emmenée par Stefano Pioli n’ayant remporté aucune rencontre depuis le début de saison (deux nuls, deux défaites), la dernière rencontre en date s’étant soldée par une défaite 2-1 face au Torino. Sur le papier, il s’agit donc de l’adversaire idéal pour retrouver un brin de sérénité coté rossonero.

Une sérénité qui a notamment fait défaut à Mario Balotelli après le coup de sifflet final face au Napoli, qui lui a valu trois matchs de suspension. Une énième perte de self-control de l’attaquant italien qui met bien dans l’embarras le technicien milanais pour cette rencontre, trois attaquants valides ayant seulement pu faire le déplacement. Sans compter les habituelles absences de Montolivo, Kakà et Saponara dans l’entrejeu.

C’est donc un onze toujours articulé autour du 4-3-1-2 qui se présentera dans un Renato dall’Ara réputé compliqué pour le Milan. Le secteur défensif, secteur relativement stable à l’heure actuelle, sera identique à celui aligné face au Napoli, avec Abate sur l’aile droite, ainsi que la charnière centrale que l’on ne présente plus formée par Mexès et Zapata. A une exception près, le retour de Constant sur le flanc gauche au détriment d’Emanuelson, pas spécialement convaincant face aux partenopei.

Au milieu, Poli, auteur d’une bonne prestation dimanche soir, sera de nouveau titulaire aux cotés de De Jong. Muntari, habituellement titulaire, devrait céder sa place à Nocerino en guise de turnover, le ghanéen ayant les faveurs d’Allegri au sein de l’entrejeu depuis le début de saison. Bien qu’une insertion de Cristante est à soulever, ce dernier ayant été intronisé au sein du groupe professionnel et pouvant apporter une touche technique supplémentaire. Sur le plan offensif enfin, la « rustine » sera à nouveau de mise. Birsa prendra ses quartiers au poste de trequartista (ultime solution pour Allegri, le slovène n’étant pas un numéro 10 de métier), derrière une attaque formée par Robinho et Matri, que l’on espère enfin prolifique.

Les formations probables :

32
Abbiati
21
Constant
5
Mexès
17
Zapata
20
Abate
23
Nocerino
34
De Jong
16
Poli
14
Birsa
7
Robinho
9
Matri


1
Curci
3
Morleo
22
Mantovani
5
Antonsson
8
Garics
7
Della Rocca
24
Pazienza
13
Laxalt
23
Diamanti
19
Christodoulo.
9
Bianchi
  • jb

    si le 4312 ne fonctionne pas il faut vraiment qu’allegri change le module parce que lannée derniére il a attendu trop longtemps .
    moi je repete que le 4231 est le plus approprié avec le milieu que l’on a et surtout avec la grande forme de de jong qui peut récupérer beaucoup de ballon et chapperonner cristante :
    abbiati
    abate iotti mexes constant
    cristante de jong
    poli birsa robinho
    matri

    • Mehdi

      @jb , ok avec ta compo
      Forza Milan!!!!!!!!

  • Maliko82-Balotelli45

    qu’il se blesse ce zapata de ….

  • Mister_Balo_45

    Mouais Cristiante devrait vraiment jouer et Birsa loin !
    Une compo a faire surtout lors de ce genre de match !

    Abbiati
    Abate-Lotti-Mexes-Constant
    De Jong
    Poli Cristiante
    Robihno
    Matri Niang

    • Max

      Parfaitement d’accord !

    • Gold

      Lol robinho est mobile il restera pad qu’à un seul poste mais entre birsa qui a montrer de belle chose et Niang qui a rien foutu depuis de nombreux match

error: