L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Bologna – Milan : le onze probable

Une semaine après leur humiliante déconvenue face à Benevento, les hommes de Gennaro Gattuso ont l’occasion de redresser la barre lors de ce déplacement sur la pelouse de Bologne, l’avant-dernier de cette saison en Serie A. A quatre journées du terme du championnat, l’objectif est désormais de préserver la sixième place au classement, synonyme de qualification en Europa League; dépassés par l’Atalanta au terme de la 34ème journée, Gattuso et les siens devront ainsi impérativement renouer avec le succès, sous peine de voir la Sampdoria et la Fiorentina revenir dangereusement derrière. 

Pour ce faire, le technicien milanais fera place à son habituel 4-3-3, après un recours infructueux au 4-4-2 lors de la dernière sortie. Il devra néanmoins composer avec deux absences de taille, à savoir celles de Romagnoli et de Biglia, tous deux aux soins. 

En défense, le quatuor défensif sera formé, sauf surprise, en son axe par une charnière centrale Zapata, Bonucci, et ses extrémités par Calabria à droite et Rodriguez à gauche. 

Au milieu, l’absence de Biglia pourrait potentiellement profiter à Locatelli, qui serait en ballottage favorable sur Montolivo. Ce milieu sera complété par les habituels Bonaventura et Kessié. 

Devant, on assistera au retour de Calhanoglu et de Suso au sein du dispositif à trois, lesquels sont attendus au tournant pour ces quatre dernières journées de championnat. Ces derniers seront associés à Cutrone, qui évoluera à la pointe de l’attaque milanaise. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
17
Zapata
19
Bonucci
2
Calabria
5
Bonaventura
73
Locatelli
79
Kessié
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso
  • Massimo

    100% d’accord

  • Di Mattia Roberto

    allez petite défaite pour nous achever 1-0 contre le dernier de Série A,2-0 contre l’avant dernier.

  • Dannys

    Ce Milan ne va arrêter de me surprendre on donne encore du temps de jeu à des gars qui ont montré leur limite à savoir Zapata et Kalinic, et des ceux avec qui ont doit construire le futur on les laisse au banc Musacchio et Cutrone. Si les dirigeants ont été patient avec des joueurs limités pour ne pas l’être avec ceux qui montrent de belles choses ?

    • Antoine1899

      Là Zapata a été impec ces derniers matchs alors j’vois pas trop pk tu dis ça, les performances des dernières saisons on doit pas les prendre en compte s’il dans l’présent il joue bien

  • Susoo

    Triplé de Bacca…

  • Mister gorge

    Il faut essayer des jeunes de la primavera pour voir

    • rmd94

      Tu sais qu’il y a encore la ligue Europa à jouer, à la limite un joueur de primavera qui rentre lorsqu’on gagne ça va encore. J’ai entendu dire que la primavera serait du niveau de la série C…

      • Shevchenko_7

        Cette année oui. C’est pas fameux.
        Faudra attendre la prochain génération qui est la plus prometteuse selon les observateurs

  • Massimo

    Enfiiiin calha !! Et pour quoi il met zapata au lieu de mussachio je ne comprend pas ..

    • azzizz marco

      la caravane est passée a quoi bon, il faut penser à la finale donc il fallait reposer quelque joueur qui sont nul et cramé

    • Michael Miike

      Parce qu’il veut pas gagner!

    • Antoine1899

      Perso sur les derniers matchs où il a joué il était meilleur que Musacchio

      • Massimo

        Mussachio avec bonucci c’est un monstre .. zapata c’est une brele il est bon un match sur 10..

error: