L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Bologna 2-3 Milan

Enfin un second succès de suite en Serie A pour l’AC Milan ! Il fallait remonter à la troisième journée pour que le club rossonero enchaîne deux victoires d’affilée. Les joueurs lombards ont réalisé une belle partition sur la pelouse de Bologna, mais ont tout de même tremblé dans les dernières minutes. Une victoire qui leur permet (enfin) de revenir dans la première partie de tableau du championnat italien.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Après la précieuse victoire du Milan la semaine passée sur la pelouse de Parme, Stefano Pioli a choisi de reconduire exactement le même onze. 

Les rossoneri vont mieux ces derniers temps, et cela se ressent d’entrée de jeu sur la pelouse de Bologne. Se montrant très entreprenant, les attaquants lombards s’offrent de nombreuses occasions de débloquer la situation en début de rencontre. L’ouverture du score ne tarde d’ailleurs pas beaucoup. Peu avant l’entame du premier quart d’heure de jeu, Krzysztof Piątek est crocheté dans la surface de réparation. Choisissant de se faire justice lui-même, celui qui n’avait plus marqué depuis six journées de Serie A ne tremble pas et permet à son équipe de prendre un avantage logique. 

En totale maîtrise sur cette entame de match, le Milan semble capable de passer un coup d’accélérateur quand il le souhaite. Juste avant l’heure de jeu, c’est Suso qui se met en évidence. L’ailier milanais envoie une merveille de passe à Theo Hernandez qui se retrouve seul face Łukasz Skorupski. Le latéral gauche lombard prend ses responsabilités et inscrit déjà son quatrième but de la saison avec le maillot rossonero.

À ce moment-là, on semble déjà se diriger vers un succès tranquille des joueurs milanais. Mais rien n’est jamais aussi simple avec l’AC Milan. Sur un corner qui semblait pourtant anodin, le ballon rebondit sur Theo Hernandez qui, cette fois-ci, envoie le cuir dans ses propres filets. Une réduction au score à cinq minutes de la pause qui empêche les rossoneri de rendre une copie parfaite durant ce premier acte.

Toutefois, ce n’est que partie remise pour le groupe de Stefano Pioli. Moins d’une minute après la reprise de la seconde période, les rossoneri réussissent à refaire le break. Inscrivant son deuxième but lors des trois dernières rencontres, Giacomo Bonaventura confirme sa montée en puissance. Un avantage au score que l’on pense alors décisif à cet instant du match. 

Mais Bologna se montre de plus en plus pressant devant son public. Malgré un retard de deux buts, les joueurs locaux s’offrent de nombreuses occasions de réduire le score encore une fois. Il faut attendre la 84ème minute de jeu et l’appel de la VAR, pour que l’arbitre indique le point de penalty, pour une faute de Theo Hernandez. Nicola Sansone réussit à réduire l’écart et offre une fin de match à suspens à tous les tifosi. 

Au terme de cinq longues minutes de temps additionnel, le coup de sifflet final est enfin donnée. Si le Milan a du mal à se montrer régulier tout au long d’une rencontre, les rossoneri ont tout de même montré de belles choses dans ce match. Ce succès permet d’ailleurs au groupe de Stefano Pioli de revenir parmi les dix premiers de la Serie A. 

Désormais, il faudra confirmer ce bel état de forme la semaine prochaine lors de la réception de Sassuolo. Une troisième victoire de suite pourrait permettre aux rossoneri de revenir dans la course aux places européennes.

La feuille de match : 

Buteurs : Hernandez (csc 40′), Sansone (84′) – Piątek (sp 15′), Hernandez (32′), Bonaventura (46′)

Compositions : 

Bologna : Skorupski; Tomiyasu, Bani, Danilo, Denswil; Skov Olsen (Orsolini 78′), Dzemaili (Santander 64′), Schouten (Svanberg 46′), Poli, Sansone; Palacio

AC MILAN : Donnarumma; Conti, Musacchio, Romagnoli, Hernandez; Kessié, Bennacer (Biglia 70′), Bonaventura (Paquetá 79′); Suso, Piątek, Çalhanoğlu (Castillejo 85′)

  • Gaëtan 0992

    Zlatan accepte la proposition de Milan et il veux signer sont contrat tous de suite

    • Di Mattia Roberto

      J’ai lu que le salaire proposé par milan serait un problème

      • Gaëtan 0992

        Je viens de voir sa sur Milanlive.it

        • Di Mattia Roberto

          Noël avant l’heure

  • paul roberto

    Bon travail de Pioli !

  • Di Mattia Roberto

    Après cette petite victoire, 1 supporter Milanais à été poignardé par un autre supporter milanais pour une histoire de short qui a été envoyé par joueur milanais, heureusement qu’on ne soit pas encore en Ldc,j’aurais peur de la réaction de ces tocards.c’est triste d’en arriver à ce stade pour du tissu

    • Macbernick772

      Il est mort ?

      • Di Mattia Roberto

        On a pas encore l’info, désolé

  • Antoine1899

    Enfin on prend des points et on remonte un eu. Sur les 2 ou 3 denriers matchs de l’année faut qu’on les gagne pour aborder le mercato un peu plus sereinement et monter d’une ou deux places

  • Youssouf DIAKHITE

    bonne prestation il fallait q on se montre plus efficace devant les buts adverses pourqoi pas lea a la place de hakan et krunic a la place de kessie pour l’equilibre mais c bon dans l’enssemble forza millllllllllaaaaaaaaaaa

    • Gaëtan 0992

      Je comprends pas pourquoi tu veux enlever hakan il est dans une dynamique en se moment cest plutôt pas mal ce qui propose . Et pour le reste entièrement d’accord

  • Je notes
    Donna 6. Conti 6.5 Hermandez 5. Romagnoli 6.5. Musacchio 6. Benacer 6.5. Kessie 4. Bona 7. Suso 6. Calhanoglu 4.5. Piatek 6.

    • Saphir

      Musachio tu lui mais 6? Sa fait 3 ans qu’il est arrivé à milan il a pas fait un match correct il est nul lent zéro relance sur tout les ballons il est danger c’est lui le maillon faible . Hakan on peu tout lui reprocher mais il mouille le maillot il cour récupère et Hernández qui est sûrement le meilleur joueur de cette partie de saison tu lui mais un 5 un peu bizarre ton truc

      • Il a marqué un but, il mérite 7. Mais il a marqué contre son camp et provoqué un pénalty

    • fouzi

      je pense bennacer merite 7

  • Ross o’nero

    Tout n’était pas rose mais n’empêche que l’équipe a gagnée deux matchs à l’extérieur de suite donc c’était pas simple.

    Je ne suis pas forcément beaucoup plus rassuré pour la suite au niveau des résultats positifs car cette équipe alterne le bon et le moins bon dans ses matchs.
    Une équipe qui a du mal à être constant.
    Peut être que paquetà ou krunic serait plus judicieux à la place de kessie dans le futur, car je veux bien que pioli redonne sa chance à kessie mais moi perso depuis qu’il rejoue il ne m’a pas montré de réelle évolution.

    Bref je pense qu’avec cette équipe il faut aller dans l’optique que seul le résultat positif compte , j’en attends pas mieux, il y a trop de lacunes technique pour espérer voir bien jouer cette équipe. Si , sur une phase où deux ils sont capables mais pas sur tout un match (comme pour tout finalement).

    FORZA MILAN !!!

    • claude

      La direction veut vendre Kessie au prochain mercato.Je pense que c’est pour mieux le vendre que le coach le titularise comme ça avait été le cas avec Silva.Petite parenthèse,j’ai trouvé Piatek meilleur hier dans tout ce qu’il a été incapable de faire depuis le début.Et je dois t’avouer que depuis l’arrivée de Pioli,je suis surpris par certaines de nos phases de jeu et le nombre d’occasions qu’on est capable d’avoir dans un match,même si comme tu l’as dit,ça reste irrégulier.Mais il y a vraiment du mieux.

  • Mister_El92

    Victoire qui leur fera à tous du bien au moral !

    Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne, mais en défense Musacchio me fait extrêmement peur, vivement un retour (tant attendu) de Caldara pour former la paire avec Romagnoli

    Au milieu Kessié ne doit plus jouer, Paqueta doit reprendre sa place dans un milieu Jack – Bennacer – Paqueta

    En attaque, sur ce match c’était correct, Suso plus présent, Piatek aussi, seul Hakan n’est vraiment pas fait pour jouer ailier, Leao pourrait peut-être se monter plus intéressant

    • claude

      D’accord pour Musacchio,mais tu crois vraiment en ce Caldara?Le mec est revenu de blessure depuis longtemps,mais n’arrive même pas à faire les listes et ce malgré la blessure de Duarte. Bon,espérons qu’il me fasse mentir.Concernant Leao,je crois que c’est un gamin qui n’a pas encore compris l’importance de jouer dans une équipe comme la notre.Il est trop nonchalant.Il n’a pas faim .Je suis d’accord avec toi pour Hakan,mais j’ai l’impression que ses concurrents ne font rien pour le sortir de là.

      • Antoine1899

        Oui Leao manque de motivation quand il rentre sur le terrain comparé par exemple à Castillejo hier. En attendant de trouver véritablement notre style de jeu j’pense qu’il commencera tjrs sur le banc comme Rebic. D’ailleurs ce dernier mériterait une seconde chance pour vrmt évaluer le fait qu’on ait besoin d’acheter des attaquants ou pas.

      • toni

        j’aime bien la gestion Caldara du coach prendre des mn avec la primavera puis en enchaînant quelque match il reviendra à son niveau et même si c’était pas le cas il fera pas pire que musacchio.

    • toni

      j’aurais mis
      Paqueta bennacer krunic
      suso piatek bonaventura
      comme contre le napoli

  • Paa Sylla

    maintenant Pioli ouvre les yeux car c’est claire et nette que biglia et kessié n’ont pas leur place dans ce milieu car l’équipe a eu des difficultés à cause de tes changements merdiques

    • Di Mattia Roberto

      Le changement de bennacer & bonaventura a déséquilibré l’équipe Grosse erreur de coaching

      • Paa Sylla

        voilà c’est exactement ça

      • toni

        bennacer était averti un rouge on en aurait voulu au coach et Jack n’a pas 90mn dans les jambes la preuve il est sorti de lautre côté du terrain alors qu’on menait

        • Ross o’nero

          C’est la nouvelle règle qui dit de faire sortir un joueur de l’autre côté pour éviter qu’il fasse gagner trop de temps à son équipe dorénavant, même si je suis d’accord sur le reste de ton commentaire.

  • Romagnoli1899

    forza milan

error: