Biglia et Bonucci disponibles pour les barrages d’Europa League

bonucci-biglia

Le troisième tour préliminaire d’Europa League disputé et remporté par le Milan face au CSU Craiova avait été marqué par les absences notables des deux dernières recrues milanaises, Lucas Biglia et Leonardo Bonucci. En effet, leurs transferts en provenance respectivement de la Lazio et de la Juventus avaient été conclus trop tardivement pour les voir apparaître sur la liste délivrée à l’UEFA pour la double confrontation contre l’équipe roumaine.

De plus, le Milan était en attente des cautionnements nécessaires à la réalisation des opérations financières liées à ces deux transferts. Dès lors, Biglia et Bonucci ne pouvaient pas être enregistrés en tant que joueurs du Milan auprès de la Lega Calcio et ne pouvaient donc pas, par ricochet, être inscrits auprès de l’UEFA. Jeudi, alors que les deux joueurs étaient présentés au peuple rossonero présent à San Siro pour le match retour contre Craiova, La Gazzetta dello Sport se signalait par un article inutilement alarmiste – repris par l’immense majorité des médias italiens – au sujet des cautionnements en question.

Pourquoi alarmiste ? Car ces cautionnements sont sujets à des problèmes pour tous les clubs de Serie A, tous les ans. Sans ces cautionnements, le transfert d’un joueur d’un club A vers un club B ne peut pas être enregistré par la ligue italienne de football. Or, si La Gazzetta dello Sport s’est épanchée sur les cas de Biglia et Bonucci, elle ne l’a pas fait pour les autres clubs. Par exemple, la Lega Calcio n’a toujours pas enregistré les transferts de Federico Bernardeschi à la Juventus ou de Lorenzo Pellegrini à la Roma pour ces mêmes raisons.

Face à cet article alarmiste, Marco Fassone n’avait pas tardé à calmer le jeu, indiquant qu’il n’y avait aucun problème particulier à ce sujet. Hier, en fin de journée, plusieurs médias italiens ont indiqué que le Milan avait trouvé les cautionnements nécessaires auprès de la banque IFIS, fondée par la famille Fürstenberg. De même, les noms de Lucas Biglia et Leonardo Bonucci apparaissent dorénavant parmi la liste des transferts enregistrés par la ligue italienne de football et, depuis ce matin, l’ensemble des médias est unanime à ce sujet.

Cet incident qui n’avait pas lieu d’être étant clos, les deux joueurs vont donc pouvoir être inscrits sur la liste UEFA pour les barrages de l’Europa League. Le tirage au sort a désigné comme adversaire du Milan le club macédonien du KF Shkëndija et le match aller se déroulera le 17 août prochain à San Siro. Cela sera donc sans doute l’occasion de voir Biglia et la recrue phare du mercato milanais, Bonucci, porter pour la première fois la tunique rossonera !

  • excellence chevalier

    Avec le retour de Biglia et la progression de Locatelli avec tout le respect je pense que montolivo doit partir car il sera le 3 ème choix en registra. Si une offre se présente il faut le céder

  • Milan509

    J’aimerais que Milan remporte l’Europa League cette saison !!!

  • Djazaïrino

    Très très bonne nouvelle ! J’étais déçu de ne pas les voir inscrit pour l’Europa Ligue mais la sa change tout !

    Il faut que Montella change la compo pour incorporé Biglia ou alors enlevé remplacé un milieu.

    Je m’explique : si on joue en 4-3-3 , Bonucci prend la place de Zapata , milieu formé de : Biglia , Bonaventura , Kessié.

    En attaque il faut qu’il remplace Niang par Çalanoghlu.

    Sinon joué le 4-2-3-1.

    Dona
    Conti-Musachio-Bonucci-Rodri-
    Kessié-Biglia
    Suso Bonaventura Çalanoghlu
    Cutrone
    (A.Silva-Bacca)

  • Maestro

    Les rageux vont maigrir !

    On commence à faire à nouveau peur, du coup ca balance un tas de conneries sur le Milan.

  • Gioracle

    Je me disais aussi que ce n’était pas normal qu’on ne parle que du Milan concernant l’enregistrement de joueurs en Italie! Enfin tout est en ordre, place au jeu!

  • O’Track

    Hâte de les voir à l’œuvre mais pour Bonucci avec le maillot Rossonero il va me falloir un temps d’adaptation

    • Di Mattia Roberto

      tu vas vite t’adapter,il va apporter son talent et son expérience et ça te fera oublier qu’il jouait à la Juventus.et il te fera oublier Zapata.

  • Antoine1899

    Heureux de les voir inscrits pour les prochains matchs ! Mtn c’est de savoir qui sera sur le terrain ou quelle compo sera jouée. J’pense que Montella utilisera le 4-3-3 en attendant peut etre une ou deux recrues pour changer et alignera le 17 :
    Donnarumma
    Conti Bonucci Musacchio Rodriguez
    Kessie Locatelli Bonaventura
    Suso Cutrone Calhanoglu
    J’aimerais bien que Locatelli reste titulaire quelques matchs pour voir s’il pourra progresser, Kessie sera un élément indispensable défensivement et offensivement, Bonaventura le meneur de jeu. Biglia devra prouver qu’il mérite sa place idem pour Montolivo et Mauri sinon en pointe peut etre Silva pour voir si on peut lui faire confiance

error: