L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Berlusconi : « Si je devais vendre, je laisserais le club entre de bonnes mains »

Des déclarations visant à tempérer les ardeurs ambiantes ? Telle serait l’analyse à donner aux déclarations de Silvio Berlusconi ce samedi au sujet de la vente de 49% des parts du club, qui a fait l’actualité rossonera la semaine passée.

Le président rossonero a en effet tenu à rappeler qu’il ne céderait pas lesdites parts « au premier investisseur venu », mais bien à un investisseur soucieux de s’inscrire dans la durée au sein de l’institution rossonera, tel qu’il en ressort de ses déclarations au cours d’une interview pour la chaine Primocanale :

« Je cherche quelqu’un en mesure d’apporter des capitaux dans le Milan. Mais ma prudence est justifiée par le fait que je souhaite savoir si celui qui se propose le fait simplement pour avoir un moyen d’acquérir immédiatement une forte popularité ». 

« Je suis attentif quant au fait de savoir quelles sont les intentions de celui qui souhaite devenir actionnaire du Milan. Je suis prêt à faire un sacrifice et à me détacher du Milan, mais seulement après avoir vérifié les véritables intentions de celui qui souhaite acquérir le club. Car j’ai pris la décision de rechercher parmi les investisseurs mondiaux si il y en a un qui puisse apporter des capitaux au Milan pour permettre au club d’être compétitif comme il l’a été par le passé. »

D’ajouter : 

« Je suis le président du club qui a le plus gagné dans l’histoire. Le Milan est encore aujourd’hui l’équipe la plus titrée au monde, mais tout a changé avec l’entrée dans le football des princes arabes : cela a fait monter en flèche les prix. Et il est aujourd’hui impossible pour un italien d’être compétitif face à eux ». 

De terminer : 

« Je rassure les tifosi du Milan, je ne laisserai le club que s’il est entre de bonnes mains. Si je ne devais pas vendre, j’ai un projet : une équipe uniquement composée d’italiens. Car le football italien a mal agi en transférant beaucoup d’étrangers ». 

  • Pacômebfa98

    Berlu il peut garder le Milan je pense que la seule chose qui fait qu’on souhaite son depart c’est que pour une raison inconnu il veut pas investir!Je suis pas a sa place mais il doit avoir ses raisons!Concernant l’equipe italiene je vois Perin comme goal en defense paletta De sceglio en defense central abate et darmian comme latero saponara Veratti et Motta o milieux sharaawi et bonaventura sur les ailes et Immobile en pointe meme si je ne cotione pas ce concepte le hic c que cette equipe pouras jouer au maxi 2 ans

  • florentus

    suis d’avis avec berlu,il faut laisser le club entre de bonnes mains mais en ce qui concerne les étrangers franchement il est hors sujet, car nous n’avons pas besoin de nationalités plutôt de talents et si eux tous sont italiens tant mieux

  • r9

    Ah oui berlu g suis avk toi si la solution c de vendr le claub fo le vendre a ds bon personn .. Rgarder l’inter de eric tohir c le pire de mancini !!! Forza milan

  • Samane ELMILANISTA

    Je suis avec Berlu sur la question du vente. Le club a besoin de klk’1 qui pourra investir sur le long terme.
    FORZA MILAN

  • Ded

    Je pense que les 2 dernières phrases sont « politiques » et n’auront aucune incidence sur l’avenir du club. Silvio sait très bien qu’il va vendre une bonne partie de ses parts du club et qu’il dit ça pour plaire à une franche nationaliste de l’électorat italien. Il fait ce qu’il peut pour survivre politiquement et mange à tout les râteliers.
    Car le paradoxe est qu’il fut l’un des 1er à acheter les meilleurs joueurs étrangers pour composer l’effectif. On avait plus d’étrangers dans l’effectif que de place pour eux sur la pelouse. L’important n’est pas la nationalité mais le fait qu’ils soient les meilleurs, Da Milan et qu’ils apportent une plus-value à l’équipe.
    Par contre, tout le reste de son intervention me plait bien! Je m’en fous qu’il vende le club (tout ou partie) dans 15 jours ou dans 6 mois (au point où nous en sommes, on peut encore patienter un peu…) tant que le passage de flambeau se fait avec une personne qui nous permette de voir sur du long terme et de construire une équipe compétitive sur la durée. Sur ce point-là, je suis complètement d’accord avec lui! On voit que c’est un tifosi, amoureux du Milan, qui n’a pas envie de voir son club devenir ordinaire car il s’est pressé et n’a pas choisit son bon successeur! On voit bien qu’il n’a pas perdu son sens des affaires, Mr Bee est arrivé avec ses 500ME et croyait qu’il allait repartir avec 51% des parts et devenir majoritaire… La réalité est tout autre! Les négociations avec Richard Lee lui ont permis de faire jouer la concurrence. Et pour Mr Bee, c’est 500ME pour 49% + une enveloppe pour les transferts pour ne pas être majoritaire… Enfin, pas tout de suite… Sacré Berlu! Il a encore de la ressource, le bougre!

    FORZA MILAN!!!

    • Forza Milan à vie! !

      @Ded, merci pour ton comm, tu résume très bien ce que je pense. Mais toi tu as trouver les mots et les arguments. Vivement un éclaircissement sur notre futur. Forza Milan à vie! !

  • Forza Milan à vie! !

    PSG joue la C1 chaque année, arrive en quart, gagne coupe de France,ligue et ligue1 et pendant ce temps nous on végète a la 10 ou 8 eme place depuis deux saisons et pourtant je trouve qu’on a déjà pas mal de joueur italiens. Que l’Italie se contente déjà de réformer de grands défenseurs Comme a l’époque ou trouver un Baggio ou Del piero devient très rare. Acheter italiens oui mais ramène nous Veratti au lieux d’un Cerci. Mais non chez nous on vire presque Pirlo pour De Jong ou Muntari lol. Si c’est italien et talentueux il peut en acheter 25 que je fermerai ma bouche, mais je doute de ceci. Ou donnez moi des noms ou faites une équipe que je vois car la c’est propos me dégoûte de Berlusconi. Forza Milan à vie! !

  • Forza Milan à vie! !

    Mdr, perso les 2 dernières phrases!! Il peut le penser mais arrêter de le répéter, bref vivement Bee, qui amènera du talent avant des nationalités. Enfin je l’espère. Forza Milan à vie! ‘

  • Pacômebfa98

    Un club uniquement d’italiens??Franchement c’est de la discrimination!!Je suis pas contre les italiens je les comprend même mais vraiment contre la Roma c’est pas seulement Destro qui a offert la victoire mais Honda(japonais) et Van ginkel(hollandais) donc faut pas faire de conneries Berlu! Bien sur sa fait mal mais ton depart est la meilleur soluce!!!et aussi faut qu’il prene Barbosa!!punaise il est vraiment bon!!!!!!!!t

    • hugo38380

      Celui d’Évian ??

      • El Sharaawy92

        @hugo
        non celui de Santos, le « futur » Neymar selon la presse

    • El Sharaawy92

      je suis d’accord que bcp d’étranger nous ont aider mais c’est ça qui détruit l’identiter d’un club…
      le fait d’avoir aligner très peu d’italiens sur le terrain est assez mal vu pour tout le monde…
      j’ai des amis Milanais qui trouvent que la plupart des clubs ne pensent pas assez aux joueurs à la nationalité du club (Italien, Francais etc) et dire qu’avant le règlement imposait que la pluaprt des titulaires devaient etre Italiens
      Regarder le PSG…. Un match, ils ont aligné un 11 100% étranger… pas UN français quoi et la presse Française à pointer du doigt(comme les supporter) ce problème !
      je ne dis pas qu’il faut que des italiens sur le terrain comme je remercie les étranger de maintenant comme de l’éqpoque mais à l’époque on avait quand meme la moitié qui étaient Italiens et l’autre moitié des etranger ce qui était plutot équilibré…

  • bien dis Berlu,tu doit laisser le milan dans de bonnes mains ,ça c’est vrai puisque on peut voir certains cluds qui sont passés dans de mauvaises mains à quel niveau ils sont!!!!!

  • Ded

    A part les 2 dernières phrases, ça faisait longtemps que Silvio n’avait pas été aussi clairvoyant! Qu’il prenne bien son temps pour bien choisir le prochain investisseur, on est plus à quelques mois près pour construire un avenir glorieux sur du long terme…

    FORZA MILAN!!!

error: