Berlusconi : « Rien de préoccupant »

Berlusconi - AC Milan v SS Lazio - Serie A

Alors que la grogne monte chez les tifosi et que Sino-Europe Sports n’a pas respecté les délais prévus pour le closing, Silvio Berlusconi se montre étonnamment serein. En effet, dans une interview accordé au quotidien Il Tempo, le Cavaliere d’habitude si prompt à mettre en doute les investisseurs chinois a cherché à rassurer le microcosme rossonero sur une issue positive de cette vente sans fin du Milan.

« Je ne dirais pas que les Chinois sont en train de changer d’avis. Ils nous ont demandé un bref délai supplémentaire et je ne vois rien de préoccupant à cela. Nous sommes en train de parler d’une opération financière de dimension significative mais aussi complexe à la lumière de la législation chinoise.

D’autre part, les investisseurs ont versé des acomptes considérables en démonstration du sérieux de leurs intentions. C’est un aspect important pas seulement pour le groupe Fininvest mais surtout pour les tifosi du Milan.

J’ai toujours dit que j’aurais laissé le club uniquement à des personnes ayant la possibilité et la volonté d’investir pour que le Milan devienne à nouveau un grand club. Pour moi, renoncer au club est évidemment douloureux : l’acheter, le faire grandir, le mener à des triomphes dans le monde n’a pas été un investissement, c’était un acte d’amour.

Que les tifosi soient tranquilles : si les conditions indiquées n’étaient pas respectées, je reviendrais en arrière sans hésitation. Mais, en toute objectivité, je ne vois pas de raisons pour lesquelles cela devrait arriver. »

  • acalex

    Depeche toi a vendre !! On en peut plus de se milan qui se bat pour etre dans les 6 premiers !! Notre place est dans le top 2 de la serie A !!!!!!

  • azzizz marco

    dernière info, la vente de l’Ac Milan est annnulé, Berlusconi chercherait autres investisseurs

  • El Ministro

    sauf ça trainecet celà peut encore nous handicaper au mercato

  • Lixou

    Une question me vient : la législation chinoise freine juste l’achat ou plu tard ça sera pareil ? Pour les prochains mercatos, le stade etc…
    Là aussi c’est très très important.

    • Gigi Facchetti

      Juste pour l’achat, quand Milan leur appartiendra il n’y aura plus de problème avec la loi chinoise.

  • Bacca70

    En une interview il a tout dit du pourquoi ça prend du temps : Les sommes sont considérables et la législation n’aide vraiment pas.
    Pour ceux qui pense qu’ils n’ont pas d moyens, qu’ils ont publié de faux déclarations de compte, dites vous ceci : Il n’y a aucun intérêt d’acheter le Milan si ils ne peuvent pas investir. Les bilans sont en négatifs de -75M et les revenus très faibles.
    J’aurais peut être compris qu’ils essayent de tromper s’ils achetaient le Real et ses 600M de revenus. Mais là, ils achètent le Milan qui ne rapporterait rien comme argent si ils investissent pas pour améliorer la marque

  • Gigi Facchetti

    Je pense que c’est plutôt clair, et pour être honnête je ne comprends absolument pas tout le scepticisme qu’il y a autour de cette histoire.
    Berlusconi est un homme très intelligent surtout dans les affaires et l’équipe derrière lui aussi, je lui fais une infime confiance pour nous trouver des successeurs digne de Berlusconi lui même. Et sachez qu’ils ont du faire des milliers de recherches sur les futurs acquéreurs ( car eux ont les noms de tous les investisseurs et pas nous ), et au moindre soucis, ils auraient annulés la vente avec ces chinois, patience les amis, attendons en silence cette affaire n’est de toute façon pas dans nos mains, nous on se concentre sur les matchs en tant que tifosi en espérant une grosse fin de saison et une bonne nouvelle pour la vente n’est qu’un bonus !
    Forza Milan

error: