Berlusconi : « Je resterai à tout jamais le premier supporteur du Milan »

Berlusconi

C’est une très belle page du Milan qui s’est tournée aujourd’hui ! Après 31 ans à la tête du club lombard, Silvio Berlusconi a officiellement laissé sa place à Yonghong Li. Si les dernières années étaient délicates, l’homme d’affaire italien a marqué de son empreinte l’histoire des rossoneri.

Sous l’ère Berlusconi, le Milan a remporté pas moins de 29 trophées, dont huit Serie A et cinq Ligues des Champions. C’est donc avec beaucoup d’émotions et de souvenirs que les supporters rossoneri ont appris la nouvelle de son départ ce matin. Pour marquer la fin de cette histoire, Silvio Berlusconi a posté une lettre d’adieu sur son compte Facebook.

« Je quitte aujourd’hui le Milan AC après plus de 30 ans à la tête du club. Je le fais avec douleur et émotion, mais avec la conscience que dans le football moderne, pour être compétitif au niveau européen et mondial, il faut des investissements et des ressources qu’une seule famille ne peut pas apporter. Je n’oublierai jamais les émotions que le Milan a su nous offrir. Je n’oublierai jamais les personnes grâce auxquelles j’ai eu la chance de présider un club qui a tant gagné.

Avant tout, je souhaite remercier tous les grands techniciens et les grands champions qui ont permis à ce club de rester à jamais gravé dans l’histoire du football. Tous les nommer serait impossible : je les embrasse tous. De même pour tous les dirigeants qui ont permis au Milan de ne pas être seulement une équipe, mais une société modèle dans le monde du foot. Parmi ceux-ci, le premier à citer est Adriano Galliani, l’infatigable moteur de notre Milan.

Mais surtout, je souhaite remercier du plus profond de mon cœur les supporteurs, les millions de passionnés qui ont toujours rempli les stades en criant “Forza Milan”. Sans eux, notre Milan n’aurait jamais existé. Avec eux, nous avons gagné tout ce qu’on pouvait gagner. Je resterai à tout jamais le premier supporteur du Milan, l’équipe que mon père m’a appris à aimer quand j’étais enfant. Ce rêve, nous l’avons réalisé ensemble.

Je souhaite le meilleur aux nouveaux responsables et j’espère qu’ils iront chercher encore plus de titres que nous avons obtenu. A tous ceux qui restent, les joueurs, l’entraîneur, tous les collaborateurs de la société, à tous les supporteurs, je leur souhaite le meilleur et les plus grands succès, et chacun d’entre eux, je leur souhaite de réaliser, dans le sport et dans la vie, tous les projets et les rêves qu’ils souhaitent. »

  • Romagnoli1899

    Beau message qui clôt un chapitre du Milan AC. J espère que les chinois vont écrire un nouveau dans lequel le Milan AC retrouve la place qui est la sienne

  • Beswinger

    Un enorme merci pour le plus grand des presidents

  • azzizz marco

    J’espère la priorité des chinois sera la construction d’un stade ou de préférence l’achat de San siro

    • Bacca70

      la priorité c’est de faire une bonne équipe

      • azzizz marco

        biensur un l’achat intelligent de 4 ou 5 joueurs de bon niveau

    • Romagnoli1899

      Pas juste le stade mais un projet economique viable pour augmenter les recettes sur le long terme (marketing, formation…)

  • Ayman Zogbo

    FORZA MILAN A VIE , FORZA BERLU A VIE

  • azzizz marco

    Espérant que les Chinois fusent mieux et surtout de garder les coutumes et traditions milanaise car le Milan c’est une grande famille et reprendre le club le plus titre dans le monde, FORZA MILAN A VIE

  • azzizz marco

    c’est vraiment triste sincèrement j’ai pleuré en lisant le discourt de notre cher président qui restera président dans nos cœurs, fans, joueurs, dirigeants, merci beaucoup Monsieur le Président BERLUSCONI ET FAMILLE

  • Massimo

    Grand Berlu.. comme il dit à l’heure actuelle c’est très compliqué il Faut énormément d’argent chose que Berlu ne pouvait pas rivalisé il sera à jamais gravé dans ce club forza Milano et forza Berlu ..

  • Jeremy Wariner

    Je vous assure que j’ai pleuré en Lisant ce discours. Merçi à la famille Berlusconi pour les troffets tout en souhaitant une vie agréable. Forza milan

  • doura milan

    MERCI POUR TOUS MONSIEUR LE PRÉSIDENT… NOUS NOUS EXCUSONS DE TOUS NOS EXCES DE COLERE ENVERS VOUS ET VOTRE BRAS DROIT GALIANI. CELA NE VOULAIT PAS DIRE QUE NOUS IGNORONS TOUS LES MURS QUE NOUS AVONS FAIT TOMBER ENSEMBLE, NON, PLUTÔT QUE NOUS AIMONS AUTANT QUE VOUS CE BB MILAN QUE VOUS AVEZ MIS AU MONDE AVEC AMOUR ET PASSION…VOUS RESTEREZ A JAMAIS GRAVÉ DANS NOS COEUR ET MERCI POUR TOUS CES MOMENTS DE JOIE INTENSE QU’ON A VECU ENSEMBLE…
    MERCI MERCI MERCI
    FORZA MILAN
    FORZA BERLUSCONI
    FORZA GALIANI
    ET DESORMAIS
    FORZA YONGHONG