Berlusconi futur président honoraire

berlu-han-li

Les jours du Milan version Berlusconi semblent bel et bien comptés ! En effet, la vente de 99,9% des parts de l’AC Milan par Fininvest au consortium chinois rassemblé sous l’égide de Sino-Europe Sports devrait intervenir dans les tous premiers jours de décembre selon différentes rumeurs. Les tractations sont dans une phase finale et le futur administrateur-délégué du club Marco Fassone a déjà averti la société propriété de la famille Berlusconi que le versement des 440 millions d’euros nécessaires à l’achat du club devrait intervenir dans les jours suivant le derby du 20 novembre prochain. Dans cette optique, une assemblée générale a déjà été convoquée pour le 2 décembre : elle aura pour but de concrétiser la vente et de nommer le nouveau conseil d’administration rossonero.

Selon toute vraisemblance, celui-ci devrait changer en profondeur, marquant le départ de plusieurs dirigeants emblématiques du Milan. Le premier d’entre-eux est bien évidemment Silvio Berlusconi qui, après de longues hésitations, a finalement accepté la proposition chinoise pour un poste de président honoraire. Aucune attribution spécifique ni pouvoir particulier ne devrait bénéficier au Cavaliere, qui hérite d’un poste symbolique et d’une place garantie dans les loges VIP de San Siro. De même, Adriano Galliani n’aura plus sa place au Milan. Alors que des rumeurs annonçaient une proposition pour un poste restreint, l’homme à la cravate jaune, fidèle parmi les fidèles de Berlusconi, ne restera pas au club et envisage un futur dans les hautes sphères de la ligue italienne de football professionnel (jusqu’à la présidence ?).

Après les nombreux reports et rendez-vous manqués, il semble acquis que les semaines qui viennent vont marquer la fin d’une époque et l’avènement d’un futur mélangeant doutes, attentes et incertitude.

  • Plombier Corera

    Je flippe de savoir que le Milan va être au main des chinois car la force du milan était d’avoir créé un lien familial etc.. et les investisseur eux c’est les résultats immediat qui voudront donc ils pourraient anéantir le projet qui est mis en place actuellement alors qu’on est sur la bonne voie le faite d avoir créé un noyau italiano qui est essentiellement la base

    • Romagnoli1899

      C est plutôt du ressort de nos représentants ex interistes ça. Pour ça qu’un milaniste aurait peut etre mieux compris les besoins de la maison.

      • azzizz marco

        bien dit cher ami, il nous faut un maldini, Albertini, Nesta, costacurta

      • Plombier Corera

        Je ne dit pas le contraire en espérant qu’ils apprennent des erreur de nos chère voisin
        Forza Milan la Terra Santa

    • Rosso Il Maestro

      Rassure toi, les Chinois ont annoncés vouloir absolument garder une ambiance familiale et garder la tradition Milanaise ! Berlusconi a lourdement insisté sur ca lors des négociations. Fassone et Mirabelli sont pas des guignols, quand je vois les cibles du Milan pour le mercato, cest très bien pensé ! On parle de Belotti, Balde Keïta, Badelj, Rodrigo Caio, Ante Coric, Lindelof, Thiago Maia… Que des grosses pépites !

      • Forza Milan à vie! !

        Oui je suis d’accord avec toi mais j’espère que les cibles resteront accessible. Forza Milan à vie ! !

    • Forza Milan à vie! !

      Le problème c’est que l’Italie et je parle des fortuné italien comme Moratti, Berlusconi ect n’ont plus les ressources pour alimenter un club avec le marché qui est devenu complètement fou. Les chinois sont plusieurs à injecter de l’argent donc ils ressentent moins les déficits et ils sont compétiteur dans l’âme. Forza Milan à vie ! !

  • Bacca70

    Merci pour tout Berlusconi. Tu es et tu resteras le Président le plus emblématique et le plus titré de l’histoire du Milan et du football en général.

    Grazie per tutti

    • azzizz marco

      certainement le plus emblématique de l’histoire du foot mondial

error: