L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Berlusconi annonce une cohabitation Galliani-B.Berlusconi

Alors que tout semblait se diriger vers un départ de l’actuel administrateur-délégué Adriano Galliani, peu après ses déclarations de la veille, il semblerait désormais qu’un compromis ait été trouvé par le président Berlusconi, soucieux de préserver sa collaboration avec l’actuel numéro deux rossonero, tout en offrant une place à plus hautes responsabilités à sa fille Barbara.

Une cohabitation qu’il a confirmé en début de soirée, transmise par la Gazzetta dello Sport« L’ambiance entourant le Milan est redevenue sereine. Je suis ravi d’anoncer qu’un accord sur une nouvelle organisation sociale a été trouvé, ou deux administrateurs délégués cohabiteront; Adriano Galliani sera délégué au secteur sportif, et Barbara Berlusconi sera déléguée aux autres secteurs de l’activité du club. Me concernant, j’ai promis d’être plus proche du club et de l’équipe ».

S’agit-il d’une cohabitation de l’ordre de plusieurs mois (jusqu’en fin de saison), ou qui a vocation à tenir sur la durée ? L’incertitude subsiste, bien que ces déclarations semblent annoncer une réorganisation pour le long terme. Reste à savoir si Adriano Galliani acceptera dans les faits de céder une partie de ses prérogatives à Barbara Berlusconi, avec qui il entretient une relation difficile suite aux critiques émises à son encontre par cette dernière, liées à ses récentes transactions sportives. Galliani n’a d’ailleurs pas tenu à commenter les propos de son président, précisant à ce titre que « les paroles du président sont sacrées depuis 34 ans et ne se commentent pas ».

En attendant, la révolution évoquée la veille et en début de journée a cédé à un statu-quo qui souligne la cacophonie actuelle au sein de la dirigeance rossonera, partagée entre les souhaits de Berlusconi, Galliani, et Barbara Berlusconi…

 

  • Anonyme

    une cohabitation Galliani/ Barbara j’y crois pas une seule seconde; parce-que la fille Berlusconi ne va pas en rester là. ça fait des mois qu’elle voulait la tête de Galliani surtout après le transfert de Matri qu’elle n’a toujours pas digérer. et puis Galliani a aussi son amour propre. Bref, le feuilleton est loin d’être fini à Milan.Si j’avais eu les pleins pouvoirs au club ( j’ai bien dis si..) ça fait longtemps que Maldini, Boban, Baresi, Albertini seraient déjà au club mais c’est juste un avis personnel sans critiquer car c’est quand même très dur de gérer un club comme le Milan

  • Moi j’appelle ça un cirque cette histoire,notre club est devenu un vrai feuilleton…
    Franchement moi ça m’enchante pas,normalement c’est censé être la meilleure solution mais je suis conscient que Galliani n’aimera pas avoir des pouvoirs restreints,perso je suis pour son départ.Si Maldini nous passe sous le nez et que Galliani reste….On aura l’air fin,franchement on a besoin de mec comme Maldini et tant que Galliani sera là, ce sera qu’un rêve.

  • milaniste38

    Gaga et Barbie ça ne marchera jamais

  • Algerian77420

    J’espere que c’est vrai ( meme si je crois plus trop Berlu depuis les departs de TS33 & Ibra entre autre ) , mais si c’est vrai et on a Galliani + on rajoute Maldini + un peu plus de moyen finacier ce sera parfait pour viser haut l’an prochain .

error: