Benevento 2-2 Milan

AC Milan's Italian midfielder Giacomo Bonaventura (L) kicks the ball during the Italian Serie A football match Benevento Calcio vs AC Milan on December 3, 2017 at the Ciro Vigorito Stadium in Benevento. / AFP PHOTO / CARLO HERMANN

Buteurs : Puscas (50′), Brignoli (90+5) – Bonaventura (38′), Kalinić (57′)

Le Milan était attendu au tournant sur la pelouse de Benevento. Pour la première rencontre de Gennaro Gattuso à la tête de l’équipe professionnelle, les rossoneri se déplaçaient sur la pelouse de la lanterne rouge de la Serie A. Après une série de deux matchs sans victoire en championnat, le club lombard avait l’intention de retrouver le goût du succès face à une équipe qui avait subi 14 défaites en autant de journées. Mais les rossoneri ont une nouvelle fois déçu. En subissant l’égalisation dans les toutes dernières secondes par le portier adverse, le Milan a offert le premier point de l’histoire de Benevento en Serie A.

Pour sa première composition, le Mister avait choisi d’aligner ses joueurs en 3-4-3. Alors que Gianluigi Donnarumma prenait place dans la cage du Milan, le portier italien voyait le retour de Mateo Musacchio dans l’axe de la défense en compagnie de Leonardo Bonucci et Alessio Romagnoli. Si Ricardo Rodríguez et Fabio Borini avaient été alignés dans les couloirs, Riccardo Montolivo et Franck Kessié devaient eux s’occuper de l’entrejeu milanais. Enfin, Nikola Kalinić était accompagné de Suso et Giacomo Bonaventura au sein de l’attaque rossonere.

Dès le coup d’envoi, le Milan tente de prendre le match en main. Après seulement une minute de jeu, Giacomo Bonaventura se procure la première occasion de la partie. Cependant, son coup-franc est arrêté en deux temps par Alberto Brignoli. Quelques instants plus tard, l’international italien se montre une nouvelle fois dangereux. Après un bon centre de Franck Kessié, le milieu de terrain parvient à reprendre le ballon de la tête. Celui-ci passe largement au-dessus de la cage adverse (3’). Les rossoneri continuent d’appuyer dans ce début de rencontre. Nikola Kalinić est tout proche d’ouvrir le score à la 11ème minute de jeu. Après une mauvaise passe en retrait de Gaetano Letizia, le Croate suit et devance le gardien adverse. Malheureusement pour les Lombards, l’attaquant rate son duel. Alors que Giacomo Bonaventura reprend le cuir, le portier des locaux parvient à capter le ballon.

À partir de là, Benevento commence à entrer dans ce match petit à petit. Les hommes de Roberto De Zerbi vont se procurer leur première occasion à la 20ème minute de jeu. Cependant, la frappe de Ledian Memushaj passe à côté des buts de Gianluigi Donnarumma. Les locaux sont très proches d’ouvrir le score quelques minutes plus tard. Après un long ballon envoyé derrière la défense lombarde, le joueur de Benevento parvient à centrer. Seul au au point de penalty, Vittorio Parigini manque le cadre. La lanterne rouge de la Serie A a laissé passer sa chance puisque Giacomo Bonaventura réussit à ouvrir le score à la 38ème minute de jeu. Après un excellent travail de Franck Kessié dans la surface adverse, l’Ivoirien se démène pour centrer. À la suite d’un cafouillage, l’Italien place une tête plongeante qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Le Milan retourne donc aux vestiaires avec un avantage d’un but.

Si les rossoneri pensent avoir fait le plus dur en ouvrant le score, Benevento compte bien faire déjouer les pronostics. Les locaux vont réussir à revenir dans la rencontre dès l’entame de la seconde période. Après une première parade de Gianluigi Donnarumma devant Gaetano Letizia, George Puscas suit bien pour reprendre le cuir et égaliser. L’attaquant prêté par l’Inter Milan inscrit donc son premier but en Serie A et permet à son équipe de revenir dans le match. Cependant, le Milan a bien l’intention de reprendre l’avantage très rapidement. Après un corner repoussé par la défense de Benevento, Giacomo Bonaventura donne une merveille de centre à Nikola Kalinić. Le Croate réussit parfaitement à reprendre le cuir et permettre aux hommes de Gennaro Gattuso de mener au score (57’).

Le Milan espère désormais pouvoir tenir cette avantage au score jusqu’à la fin de la rencontre. Le Mister décide de donner un nouveau souffle à son équipe en faisant entrer Ignazio Abate au profit de Fabio Borini (60’). Quelques minutes plus tard, le technicien rossonero lance Lucas Biglia à la place de Riccardo Montolivo (72’). Les rossoneri parviennent tranquillement à gérer le score et semblent se diriger vers les trois points. Cependant, un fait de jeu va rendre cette fin de rencontre beaucoup plus compliquée. Alors qu’Alessio Romagnoli fait faute pour stopper une contre-attaque, le défenseur italien écope d’un deuxième carton jaune (75’). Le club lombard va donc devoir évoluer en infériorité numérique durant un quart d’heure.

Dès lors, Benevento va tout donner pour tenter de revenir dans la rencontre. Le Mister décide alors de faire sortir Suso pour faire entrer Cristian Zapata (87’). Si le Milan parvient à repousser les nombreux assauts des locaux, les rossoneri offrent un coup-franc très bien placé lors des dernières secondes du match. Alors que Danilo Cataldi envoie le cuir dans la surface de réparation, Alberto Brignoli réussit à égaliser pour le promu. Monté pour cette dernière occasion, le gardien de Benevento parvient à offrir le premier point de l’histoire de son équipe en Serie A. Une énorme désillusion pour le Milan qui déçoit de nouveau ses tifosi.

Les rossoneri enchaînent donc un troisième match sans victoire en Serie A. Pour sa première rencontre à la tête du Milan, Gennaro Gattuso ne s’attendait sûrement pas à vivre une telle déconvenue. Le Mister devra désormais réussir à relancer ses hommes dès ce jeudi en Europa League face à Rijeka, avant d’accueillir Bologne le week-end prochain en championnat.

  • akc romaric cafu

    Moi je pense qu’il faut arrêter de faire plaisir à Bonucci et revenir à une défense à 4. S’il est un grand joueur il devrait s’en sortir.

    • mika57

      Personne n’est au dessus de l’équipe et on ne doit pas jouer dans un système précis pour que l’on puisse mettre en valeur un joueur particulièrement. Surtout que l’on fait plus ce genre de concession pour un joueur offensif. Cristiano Ronaldo évoluait dans un 4-4-2 à Manchester et le Real n’a pas changer de système de jeu pour autant quand il est arrivé.
      Je pense donc que tu as raison, pour plusieurs raisons:
      1- On aurait peut être plus de solidité.
      2- On serait plus créatif car on pourrait renforcer notre animation offensive, en rajoutant soit un milieu soit un attaquant.
      3- Selon le système, on pourrait avoir plus de présence sur les couloirs.

  • sheva_008

    Faudra commencer par changer votre effectif avant de penser à changer d’entraîneur. Vos joueurs sont tres faibles dans tous les domaines.

    • Ross o’nero

      Il faut surtout changer de système dans notre cas et j’ai confiance en Gattuso je pense qu’il va vouloir bien faire.
      Tu dit ça mais en même temps ça vous a fait un bien fou à vous de changer d’entraîneur. Parcequ’avec quasi les mêmes daubes (même si je savais que certains avaient du potentiel) que la saison dernière (avec des résultats presqu’ egaux voir pires vu que nous vu que nous on s’est quand même qualifiés pour les seizièmes de coupe d’Europe) il arrive à les placer premier pour l’instant.

      • azzizz marco

        c’est un interiste il a raison d’un coté il faut viré Fassonne Miranbelli il faut un Maldini et Albertini

        • Ross o’nero

          Fallait voir ce que ça ressemblait la saison dernière l’Inter puis rien qu’en changeant d’entraîneur (avec un leger renforcement d’effectif) regarde ce qu’ils font. Donc ce que dit sheva n’est pas forcément vrai.
          Par contre Albertini et maldini au sein du club c’est le rêve absolu c’est sûr.

          • sheva_008

            Vous ne m’aviez pas compris…la saison derniere; notre point fort était l’attaque (la même que cette saison)..notre point faible etait le milieu et la defense …d’où linter s’est renforcé en chassant medel melo et kondigbia… en defense murillo andreolli et sainsburry furent vendu… l’arrivé de skriniar en defense fit la différence d’où nous avons actuellement la meilleure défense de serie A… l’arrivé de valero et vecino au milieu nous ont permis de mieux se creer des occasions par peur technique et leur bonne vision dans la lecture du jeu…
            Kessie montolivo et biglia sont tres defensif et lent pour mener le jeu et surtout lors des contres attaque…ils faut des milieux qui puissent booster le jeu par leur vitesse…
            Vecino valero mario brozovic sont dez milieux capablent d’accélérer le jeu et de casser verticalement le jeu et d’appuyer sur l’accélérateur sans oublier que nous disposons des 2 meilleurs ailiers de la serie A (perisic et candreva) 2 ailiers super puissant; vifs et dotés d’une bonne frappe de balles et bon techniquement.

          • Ross o’nero

            Sur ce qui est du milieu je suis d’accord et d’ailleurs je l’ai dit et redit dans plusieurs commentaires et aussi que les joueurs sont fautifs mais je suis persuadé qu’il y a du talent chez certains joueurs donc tout n’est pas bon à jeter non plus. Il nous faudrait surtout un meneur de jeu à la place de montolivo ou biglia. Kessie pourrait faire le déblayage à côté de ce meneur à l’instar de Gattuso avec Pirlo.
            Tu dit que votre point fort de la saison dernière était l’attaque mais ce trio ne valait pas bien mieux que celui du Milan cette année là par contre je suis pas d’accord, ils étaient loin du niveau qu’ils ont cette saison et cela prouve bien qu’un nouvel entraîneur parfois est important. La preuve avec candreva, quand tu le vois jouer sous spaletti et sous le maillot de la nazionale c’est 2 salles 2 ambiances.
            Skriniar et Borja valero sont des tops recrues c’est sur et d’ailleurs assez sous côtés à mon goût.

        • mika57

          J’aurais été curieux de de voir à l’oeuvre Maldini en lieu et place de Mirabelli.

  • toub

    tout a fait d accord avec toi claude , je croyais a un changement moi aussi exactement comme tu l as pensé
    mais un espoir est né en moi ,montella est vraiment nul comme entraineur la diff d ou mon espoir et que rino va vite s en rendre compte qu il faut passer a 4 def
    il finira par y arrive j en suis sur

    • Claude Ndouop

      Je suis convaincu que je ne pige rien au football,car j’ai combattu cette histoire de défense à 3 depuis le départ,et je suis toujours surpris de lire des gens qui proposent des compos dans cette configuration.Bon,chacun est libre d’avoir son point de vue.

  • Ross o’nero

    Croyez moi malheureusement ce piètre nul obtenu hier à benevento est un mal pour un bien.
    Si on aurait gagné le coach aurait décidé de continuer sur les bases de la compo d’hier.
    Au moins avec cette contre performance peut être qu’il songera à de réels changements qui contribueront à faire du bien à l’équipe.
    Donc au final je me demande si c’est pas mieux.

  • Claude Ndouop

    Sincèrement,ce qui me rendait enthousiaste quant à l’arrivée de Gattuso,c’était un changement radical de système. Je me suis dit que pour quelqu’un qui a évolué avec succès dans un 4 4 2 en losange et par moment dans un 4 3 3,ça pouvait être un début de solution pour nous sortir de ce cancer du football moderne qu’est la défense à 3. Du coup j’ai le sentiment de revoir l’équipe de Montella au stade. Je ne vais jamais cesser de le répéter,avant la claque reçue face à la Lazio,on n’encaissait presque pas de but,alors qu’on jouait à 4 derrière. Aujourd’hui,hormis le fait que les joueurs manquent de confiance,on a un système dans lequel,les joueurs se marchent sur les pieds sans connaitre leur rôle. On pourra écrire des pages ici,mais la vérité c’est que les joueurs que nous avons ne sont pas à la base si nuls que ce que certains veulent faire croire,mais c’est le schéma mis en place depuis la défaite à Rome et l’incapacité de Montella à donner de la confiance aux joueur qui nous enfoncent aujourd’hui. Même si je n’ai jamais cru en Gattuso,je me disais au moins qu’il apporterait la rupture avec l’ancien schéma. Mais je peux déjà vous rassurez qu’avec cette défense à 3, nous prendrons encore un paquet de but avant mai.Et quand bien même,un joueur de qualité comme Conti reviendra,il aura du mal dans ce schéma,et tout le monde dira qu’il s’agit d’un flop. Puisse ce cauchemar s’achever un jour….

    • Dannys

      Je pense pas que Gattuso restera sur ce schéma car on a été la risée de l’Europe ce week-end en donnant, le 1er point de Benevento en 15 journée, je m’attend à un bouleversement radical contre Rijeka, et on peut se le permettre car on a déjà les deux pieds en 16eme

    • Ross o’nero

      Si au moins on marquaient plus qu’on encaisseraient ça serait pas si dérangeant mais vu que c’est pas le cas …

  • Alvin TAKOUO

    pour moi au mercato d’hiver il faut vendre hakan suso bonna kalinic késsié borini bonucci et il faut jouer avec les jeunes de la primavera et ensuite acheter en janvier draxler malcolm weigl
    et on jouera en 3 4 3 ou 4 4 2
    donna
    mussachio gabbia romagnoli
    weigl locatelli
    bellanova rodriguez
    malcolm silva draxler
    remplaçants
    maldini capani ……..

  • mister george

    Donaruma il valait 100 millions cet été il en vaut plus que 10 depuis son augmentation a 400%

  • Crazy

    Fan du Milan depuis 25 ans je n’ai jamais vue sa il été la risée de toute l’italie Maintenant c’est la risée de toute l’europe La gardien qui marque alors de benevento a perdu tout c’est matchs mais c’est vraiment la honte les joueurs du Milan aucune envie rien aucun caractaire j’ai jamais vue une purge pareille sa fais mal au cœur de voir de grand club tomber si bas ……..

    • mika57

      Je pense que tu dramatises la situation même si j’ai des doutes sur le futur au niveau investisseur concernant notre Milan. Car la situation du club n’est pas clair avec les Chinois. Vont il revendre?
      Concernant le jeu, Gattuso a besoin de temps. Pour moi, il nous manque un bon milieu de terrain et un bon attaquant de pointe et encore un joueur capable de palier aux absences de Suso ou Bonaventura et plus encore en apportant plus de concurrence.
      Pour l’attaquant de pointe, va falloir trancher. Kalinic ne fait pas l’affaire, Silva peut il être notre sauveur ou Cutrone notre espoir devenant notre libérateur. Ou alors il fodra sortir le chéquier.

      • Crazy

        Je ne dramatise pas tu voies bien le niveaux afficher par l’équipe ce sont des faits tu ne vas pas me dire que sa te fais plaisir le point pris chez l’équipe la plus nulle d’Europe franchement c’est une catastrophe la saison et déjà morte

        • mika57

          Oui le niveau n’est pas bon, je suis d’accord avec toi, oui Gattuso a raison, on est le Milan on doit faire plus. Mais sur les deux but qu’on pris Milan hier Benevento a eu une chance incroyable. De plus l’expulsion de Romagnoli est injuste, je ne veux pas trouver des excuses car le groupe doit faire mieux et c’est une obligation. Maintenant n’oubli pas que Gattuso a repris ce groupe mal en point, et il doit encore faire des ajustements. Hier on a malheureusement pas été aidé par les dieux du foot. C’est pour dire quand tu es dans la merde ben tu patauges bien dedans avant d’en sortir.

          • Crazy

            Pour te dire j’ai autant mal au cœur que la défaite en final de 2005 si se n’ai pire la ils ont touchē le fond et y’a rien qui pourra les pardonner

          • azzizz marco

            j’attaque pas Rino et on peut pas le jugé sur un match et je le comprend pourquoi à garder le même système de jeux il veux pas brusquer le groupe et je sais au fils des matchs il change le systeme

    • azzizz marco

      c’est vrai nous avons la défense la plus faible dans le monde malgré que nous avons des grand noms, donc y’a un problème je reviens sur la défense a 3 et Bonucci, Monterien et Rino se sont basé sur un système de jeux sur Bonucci au lieu de se basé sur un système qui convient le collectif

      • Crazy

        Il faut jouer à 4 en défense façons c’est mort la saison j’ai même plus envie de les suivre trop déçu c’est abuser la même RINO. ne pourra rien c’est même pas un entraîneur le but du gardien bordel il a fais le tour du monde tout le monde se moque du Milan

  • Gigi Facchetti

    Je ne sais pas si on se rend compte du but que le gardien adverse a mis quand même ? Fin’ clairement j’ai l’impression qu’il y a que contre nous qu’ils mettent des buts imaginaires comme ça, des exploits..c’est n’importe quoi sincèrement ce qu’on s’est pris, ça se joue tellement à rien..

    • Ross o’nero

      J’ai regardé samp-lazio hier et à la mi-temps les commentateurs ont parlés du but encaissé par le milan. ils m’ont fait rire parcequ’ils ont dit  » oui c’est sur superbe but du gardien à la toute fin de match, en même temps ça m’étonne même pas que ça arrive à ce Milan là ce genre de truc »

  • Di Mattia Roberto

    t’as pas tort c’est bientot noel…

  • Pirlo

    C’est pour quand conti??? Et locatelli .bonaventura et kalinic doivent cédé leur place et kessie doit changer de poste c’est insupportable merde

    • Shame

      La défense a 3 doit être banni du dictionnaire .la tenue de l’équipe n’a plus de valeur a mes yeux marre de tt cela attendre de longueeeeee année pour du déchet changer de logo svp .moi la fin de cette année je change d’équipe .

  • 7c

    le résultat n est pas bon mais j ai vu de l’amélioration dans le jeu, ça promet pour les prochains match

    • Di Mattia Roberto

      c’est ironique,rassure nous?

      • 7c

        il y a plus de verticalité, on joue plus vite.
        gattuso n’est pas un magicien, on verra son travail après quelques matchs.
        il faut juste que gattuso trouve vite sa tactique et ses joueurs titulaires.

        • Alvin TAKOUO

          pour moi il faut virer tous ces joueurs et travailler avec les jeunnes et vous verez le résultat

    • Ross o’nero

      Les seuls améliorations viennent de certains joueurs comme kessie, kalinic qui marque (bon en même temps si il la loupe celle là) et c’est bon pour sa confiance. Bona qui marque et passe dec. (Sauf que pendant le match je l’ai pas trouvé top).
      Sauf qu’à contrario y a des joueurs comme suso qui sont pas trop mal d’habitude et n’a pas été bon.
      Dans le jeu peu être quelques améliorations mais fallait une loupe pour les voirs alors parcequ’on a quand même jouer contre benevento et on a pas fait de grandes différences et on a connu des difficultés.
      Il faut laisser du temps à Gattuso c’est sûr. Mais de toutes façons il faut changer ce système de jeu et arrêter de mettre montolivo titulaire au milieu ça fera pas de mal. Il se bat le pauvre et je l’aime bien mais c’est plus possible c’est quoi cette sentinelle sérieux. Il a la place la plus importante de l’équipe et il court aussi vite et autant que moi. Je comprends qu’il soit gentil et bien vu par les coachs qui sont certainement même amis mais franchement Rino pas d’amitié à ce niveau et change de système aussi.

  • Massimo

    Je sais pas pour vous mais bonaventura je ne le supporte plus trop personnel il nous a fait manqué beaucoup d’action qui aurait pu changer ce match

  • Forza kunta

    Le milan m a fait pleurer en 2005, aujourd’hui il ne me fait plus aucun effet . La SEUL année depuis le départ de nos cadre (2011-2012) nous avons enfin des joueurs de qualité. En revanche nous avons perdu l âme du milan : la GRINTA. Nous avions certe des balotelli, taarabt menez, des joueurs moyens , irréguliers, parfois même indésirable mais ces joueurs la et j en passe, avaient par moment cette GRINTA. Je regrette Balo sincèrement, je regrette muntari , des joueurs avec du caractère. Citez moi un seul joueur qui a du caractère dans notre onze…. le dernier en date s appelait kujka . J ai bien évidement regarder notre 1er mi temps , solide tactiquement , très sérieux, ça construit bien cela dit , comme vous avez pu le constater la transition entre nos ligne est incroyablement lente et mauvaise car il leur manque du caractère, de l agressivité dans leur prise de balle. Moi qui soutient fortement Jack , qui est pour moi , notre meilleur recrue de ces dernières année, a perdu de sa GRINTA . Il se sont adoucie , ils n osent plus le 1vs1, ils veulent créer u jeu propre sans prendre trop de risque .
    Espérons que rino leur véhicule de sa GRINTA pour que je puisse pleurer un coup, nous en avons fortement besoin
    Forza Milan et Suso( le seul qui a encore un semblant de GRINTA )

  • mika57

    Benevento a eu beaucoup de réussite aujourd’hui. La reprise de volée de Letizia était parfaite, elle retombe dans les pieds de Puscas qui ajuste Donnarumma et ce but de la tête marqué par leur gardien, c’est juste incroyable. On avait un contrôle sur le match techniquement mais on arrive pas à concrétiser et on pêche dans la construction de nos attaques qui finissent trop rarement avec un tir.
    Malgré son but, j’ai trouvé Kalinic trop absent dans le jeu ne créant pas assez de problème par ses déplacements ou son physique.
    Le 3-4-3 mis en place nous a mis en difficulté sur les cotés. Gattuso doit revenir a du classique avec une défense a 4. Pour moi je miserai sur un 4-2-3-1 qui n’arrangerait pas tout nos problèmes mais qui nous ferait gagner en présence dans les couloirs, et sûrement en stabilité.

    • azzizz marco

      c’est vrai Palinic est limité je vois Cutrome plus adapter que Kalinic et même Silva qui est très bon technique mais pas combatif

    • azzizz marco

      (Conti/Abaté),(Musacchio/Romagnoli),(Bonucci/Paletta),(Rodriguez/Antonelli)
      ——— (Montolivo/Locatellie)———– (Kessié/Biglia)
      (Suso/Borini)……….(Calhanoglu/Bonaventura)…….(Bonaventura/Kalinic)
      …………………………….Cutrone/Silva

  • azzizz marco

    l’erreur c’est au départ sur le schéma tactique au lieu de faire sur l’ensemble ce que tu as comme joueurs alors on fait notre schéma sur un seul joueur, BONICCI, erreur impardonnable, vu que Milan dans son histoire n’a jamais procéder dans son style, et crois avec Rino va changer la défense a 3 mais progressivement

    • Jair

      Patience. C’est le premier match

  • Dider Montean

    Il manque surtout un vrai 10

  • Romagnoli1899

    On a pas l equipe pour la LDC et on s entête avec des joueurs finis comme abate et Kalinic au lieu de faire confiance au renouveau

    • azzizz marco

      tu veux mettre tous sur le dos de Abaté alors on sait Abaté il a joue 2 ou 3 matchs, et les autres qui ont joue presque tous les matchs les soit disant nouveaux, au contraire mois je vois le massif de recrutement qui a fait coulait milan au lieu d’acheter 3 ou 4 joueurs de haut niveau

  • Beswinger

    Il nous manque toujours la meme chose , des automatismes en phase offensive , je suis decu comme vous tous mais je ne tire sur personne pour l’instant , je pense que tout Milan fait son possible mais ca ne marche pas encore , des joueurs ne sont pas en confiance , on perd aussi des points a cause de petits détails comme la deuxieme jaune sur Romagnoli , il ne touche pas le joueur , on l’a bien vu sur la video , certe c’est pas une excuse mais bon ca change le match quand meme.
    Pour cette année bon c’est raté , mais il faut continuer a travailler , on a beaucoup de jeunes , je pense sincerement qu’on ne peut que s’ameliorer surtout en phase offensive , quand on aura nos titulaires en milieu/attaque ca ira mieux , pour un 343 on doit etre bien plus dangereux que cela mais on voit bien que les joueurs ne se trouvent pas , ne se placent pas bien , jouer en une touche de balle et trouver les joueurs les yeux fermés ne s’apprend pas en quelques match , faudra etre patient , mais ca arrivera

    • Di Mattia Roberto

      Pour cette année bon c’est raté,ça fait 5ans que l’on dit la même chose,ça sera pour l’année prochaine…et la suite on l’a connait,changement d’entraineur ,de joueurs,de systèmes de jeux,ou est la stabilité dans tout ça.
      la prochaine étape:le changement de propriétaire pour bien nous enterrer un peu +

      • Beswinger

        Tu crois vraiment qu’on va avoir encore un Milan a la Berlusconni ? avec class , valeurs , la familia etc ? faut etre realiste ,ce temps la est revolu , nous n’aurons plus jamais une equipe comme celles que nous avons connu , on doit faire avec ce que l’on a , la stabilité on l’aura quand on aura des automatismes avec cette nouvelle equipe , j’en peux rien si rien ne va tu sais 🙂 , mais je reste positif car je vais continuer a regarder les match et tu verras que l’on va s’ameliorer c’est quasi sur.

        • Di Mattia Roberto

          j’aimerais être autant optimiste que toi mais d’année en année le mien en prend un coup ,il y a qques saisons quand je regardais les matchs du milan ac,je me disais combien de but ils mettront à leur adversaire.
          maintenant,je me dis « j’espère qu’ils ne perdront pas »
          même sur ce match à aucun moment j’ai sentis qu’il y aurait la victoire au bout.
          peut être c’est ce qu’il faut se dire,un match nul est une victoire pour le Milan ac actuel

  • Ross o’nero

    Le Milan c’est le père Noël du calcio. Si les autres clubs veulent des points ils ont cas nous affronter on en a plein la ôte.
    Aujourd’hui on a été un peu radin on en lâché que un mais on préfère en donner beaucoup aux gros c’est pour ça.

    FORZA RINO !!!

  • Chris

    On perds trop de points encore cette saison! Dc il va falloir se debarrasser de bcp de chevres. Joueurs a vendre ou à revendre ou à prêter des ce mercato d’hiver :
    Gabriel
    José Mauri
    Kalinic
    Borini
    Romagnoli
    Gomez
    Zapata
    Montolivo
    Abate
    Vergara
    Kessié
    G. Donnarumma

    • azzizz marco

      ajouter Biglia,

      • Jair

        Borini est le « meilleur » cette saison (ne pas oublier)

  • Di Mattia Roberto

    15 eme journée:21 points ,on est 8ème.
    bologne 21 points,atalanta torino chievo ont 20 points.
    si les prochaines journées le milan ac fait match nul ou perd, il pourrait se retrouver à la 12 ème place.
    on est bien,on va pas s’inquiéter tout de suite,on a un nouvel entraineur qui n’a aucune expérience de coaching au haut niveau,on va lui laisser le temps.on va perdre tous les meilleurs joueurs pour ne pas avoir de problème avec le fair play financier.ça ne fait que 5 ans que ça dure,et ça n’inquiète pas beaucoup de monde..

    • Ross o’nero

      Si les tifosi. Mais t’inquiète pas que ça doit commencer à ronfler aussi dans les hautes instances du club.

    • azzizz marco

      Quand on joue pour la ligue des champions ou une place européenne, pour moi le reste jouent pour le maintient, donc milan joue pour le maintient

  • Djazaïrino

    Gattuso est venu pour du «  renouveau «  et il fait une Montella bis ! Composition identique , joueur identique , placement identique ! Gattuso tu joues à quoi la ?! Toi qui a la grande gueulle ! Tu as pas les couilles de changer ce système de défense à 3 qui ne prend pas ! Tu en a pas assez analysé depuis le déroute de Montella ! Tu n’ouves Pas les yeux ! Bordel change cette composition avec ce système ! Qu’est ce qui est dur à comprendre ! Laisse les joueurs s’épanouir à leur post ! Montella a fait ça pendant des mois changer de composition et joueurs à chaque matche ! Toi tu arrives et tu fais le mouton à suivre ses pats alors qu’il a été viré !

    • Arim

      Je crains fort qu’il ne soit pas un bon entraineur au vu de ses déclarations et du contenu d’aujourd’hui. Entre l’originale (Montella) et la copie (Gatuso), il vaut mieux la première. Rien n’a changé. Aucune originalité. Il croyait le pauvre que son nom suffisait. Mais le mal n’est même plus sur le terrain – un vrai désastre – mais aussi au niveau de la direction (propriétaire et direction sportive). On s’achemine doucement mais sûrement vers l’abîme. Ce qui m’intrigue le plus c’est qu’il n’ y a pas de changement dans l’attitude et dans le contenu depuis au moins six ou sept ans. Si je rejette la défense à trois, les autres schémas essayés auparavant ont tous échoués. Qu’est ce qui ne va pas? Avec un effectif de cette qualité et de cette quantité , même s’il n’ y a pas de joueurs de classe mondiale (style Kaka, Chevchenko, Baresi, etc), on ne devrait pas descendre en dessous de la quatrième place. Mais force est de constater qu’en terme de jeu, nous sommes à des années lumière de la Juve, du Napoli, de l’Inter, des deux clubs romains. Qu’est ce qui ne va pas?

    • azzizz marco

      eh oui c’est vrai une défense très nul quand on encaisse deux buts avec lanterne rouge qui n’ont jamais avoir un seul point, je crois que la situation de milan devient trop trop grave

  • Macbernick772

    Kerven Cenexil hahaha si tu vois ce commentaire je suis bien là camarade et toujours heureux que ton idole qu’on appelle Montella soit plus qu’un vieux souvenir . Tonton Rino a toute ma confiance et ce match nul est une bonne nouvelle. Connaissant la fierté de Rino il va y’avoir du ménage cette semaine a Milanelo en espérant qui passe enfin a 4 défenseur et qui mette Silva titulaire. Je n’ai pas l’intention de retourner ma veste avec cette effectif et ce coach je reste persuadé qu’on peut terminé dans les 4 premiers et gagné l’Europa league tu peux screen ce commentaire si tu veux. Et c pas mcbernik77 mais macbernick 772 au passage . Rendez-vous jeudi ou dimanche mon camarade pour suivre ensemble l’évolution de notre club 😉 .

    • Kerven Cenexil

      Alors lá le débat est lancé. Je ne t’envisageais pas si fier, mais puisque que tu es si optimiste, nous l’accordons ce mois, sinon, FLOP bis! N’oublie seulement pas que L’europa league que tu veux gagner est le fruit du travail de l’Aeoroplanino. Après tout, on est en désaccord seulement sur le coach, donc FORZA MILAN! E Rino!

      • Macbernick772

        Exactement camarade on a le même objectif pour notre club mais pas le même chemin pour y arrivé. Foooorza Milaaaan !!!

  • sheva_008

    Ils vous manque 1 meneur de jeu…des ailiers super dynamique.

  • sheva_008

    Les cousins interiste règne sur la serie A..ils ont atomisé le chievo 5 à 0

    • Di Mattia Roberto

      serieux,on va encore retrouver l’inter devant nous.c’est le pire de tout.

      • sheva_008

        Il nya que la saison passée que le milan fut devant l’inter.

        • Di Mattia Roberto

          je suis dégouté

    • Di Mattia Roberto

      et dire que Montella pour essayer de se rassurer à dit en interview que les premiers ne tiendront pas ce rythme là toute la saison.je pense qu’il a vu juste….

    • Ross o’nero

      Une place qu’il faudra savoir garder après le prochain match à Turin.
      En tout cas bon courage d’affronter cette vieille peau exécrable comme ils l’ont été à Naples. Si ils auraient pu mettre leurs bus et les gradins du Juventus stadium ils les auraient mis pour encore plus défendre. Pfff cette équipe devrait être interdite ma parole.

    • azzizz marco

      tu as raison Mr l’interiste, quand notre direction est diriger par des interiste voila le resultat,

  • Arim

    J’ajouterai à mon premier commentaire sur le plan tactique, à savoir l’isolement des attaquants. La défense à trois, c’est donc l’isolement des attaquants, la possibilité pour l’adversaire de se regrouper plus vite que prévu, parce que la balle circule trop latéralement, et, enfin, et c’est un énorme paradoxe, notre défense est débordée sur les contres. Cela veut dire que le milieu à 4 ou à 5 éléments est une faiblesse mortelle.
    Si on ajoute la baisse des performances de certains éléments, notamment Bonaventura qui ne sait plus jouer à une touche de balle – il y en a pas mal dans ce cas – c’est la catastrophe encourue. Je ne vois pas comment on va s’en sortir s’il n’ y pas un minimum d’enthousiasme. Je n’ajouterai rien sur Gatuso. Cela ne sert à rien. Si on fait partie des dix premiers, ce sera pas mal. J’ose espérer que je me trompe.

  • Nabil Kakà

    14 matchs = 14 défaites, le seul match nul qu’ils font c’est contre nous.
    C’est un signe, on va encore galérer toute la saison.

  • azzizz marco

    C’etait l’occasion pour Rino et le Milan de se relancer en matière de points et surtout le morale, je pense quant va souffrir jusqu’au fin saison, encore une saison a blanc donc c’est le moment de basé sur les jeunes et préparer pour la saison prochaine, dommage pour les 220ml jetez par la fenêtre, Milan est devenu tout un petit petit petit club on doit jouer pour le maintien

    • Di Mattia Roberto

      c’est aussi ces 220millions qui vont couter nos prochaines qualifications en LDC si on y arrive un jour(fair play financier)

  • Sheva

    Une equipe de guignols

  • Houarikaka

    Quand je lis les commentaires depuis des années sa me fais rire quand je vois que nos joueurs qui sorte du lot sont les bonaventure Suso.
    Pour moi c’est des joueurs de milieu de tableau ils tireront jamais le club vers le haut c’est pas des joueurs de classe mondial toute façon on en a pas tant qu’il y aura des joueurs comme sa on pourra pas espérer mieux que la 6,7 eme place faut être réaliste les gars encore tu me dis on a des ozil lewandoski dybala Ramos Isco et j’en passe la je suis d’accord mais avec des Borini Suso biglia zapata kalinic abate montolivo on restera une équipe de milieu de tableau voilà je suis dégoûter mais c’est la réalité

  • Houarikaka

    Si tu regarde la rediffusion ferme les yeux alors sinon tu vas saigner des yeux ou supporter les adversaires tellement qu’ils ont joué avec l’amour d’un maillot

  • Sofnat Kims Paneya

    Quand je vous lis je suis triste. Je n’ai pas pu voir le match. Je finis à peine. Je voulais suivre la rediff mais je suis découragé mais bon… Forza MILAN

    • Di Mattia Roberto

      evite de perdre 90mn,à part si tu aimes voir des clowns sur un terrain de foot.
      ou que tu veuilles voir un berger brailler sur ses chèvres

  • Massimo

    Les gars on est vraiment deveni une equipe de bas de tableau je vous le jure on peut se comprer a cagliarie etc on est de la meme categorie

  • Bizak

    La honte!!!! J’ai du me réveiller a 6h du matin pour voir le match (j’habite à montreal ) et à la fin c’est un cauchemar, voir milan défendre contre une équipe qui avait zéro point est une honte pour un club comme milan, rino n’a rien changé, même système, et le jeu est meme pire que les précédents match, on a subi contre une équipe tres faible mais qui avait de l’envie contrairement à la notre, moi j’ai vu deux joueurs seulement qui m’ont un peu satisfait, kissié et bonnuci, les autres étaient nuls, jack malgré son but et sa passe etait l’ombre de luo même aucun impact dans le jeu, bref un vrai désastre. Forza milan

    • Ross o’nero

      Bona ça fait un moment qu’il est plus dans le coup. J’espère que Rino prendra le risque de mettre André Silva a gauche. Je me demande toujours pourquoi montella n’a jamais pris ce risque surtout quand il avait plus rien à perdre.
      Et pourquoi pas cutrone dans l’axe ? Même si il est vrai que kalinic à marquer.
      Suso il faut qu’il se réveille aussi.
      Enfin changer ce milieu c’est lui qui nous met dedans à chaque fois en vrai.

  • Arim

    Les matchs se suivent et se ressemblent. Comme je l’avais dit auparavant, depuis la perte du dernier titre, le Milan Ac joue de la même façon, quel que soit le système mis en place. Ce jeu se caractérise par l’isolement des attaquants. Le problème n’est pas dans la faiblesse technique des attaquants mais du milieu, le cœur du jeu. On souffre de l’absence d’un vrai meneur de jeu, type Dybala. D’où encore une fois les interrogations sur le mercato qui s’est caractérisé par le recrutement de trop de joueurs du même niveau que ceux qui étaient là avant, et ce à peu de choses près.
    Que dire d’aujourd’hui? Une victoire du Milan Ac aurait été injuste tant les adversaires avaient eu les meilleures actions construites avant ou après l’expulsion de Romagnoli. Je suis surpris par l’analyse du match qui donne quitus à notre Milan de vouloir gérer le match pour les trois points. Les grandes équipes ne gèrent pas surtout contre de petites équipes. Ces équipes ont dans leur Adn le besoin de marquer, marquer toujours plus. Renvoyez Montella qui, soit dit en passant, le méritait bien pour reproduire le même jeu pourri, cela ne vaut pas la, peine. Gatuso a envoyé deux messages avant la rencontre : poursuite de la défense à trois, qui suppose une forme athlétique impeccable et de la maîtrise technique à toute épreuve, n’est pas une bonne nouvelle. On avait déjà coulé avec ce système. Une confiance absolue à Kalinic. Bye Bye, Cutrone et Da Silva, la jeunesse et l’argent.
    Gatuso a très mal commencé. Il avait échoué partout comme entraineur. Dans un de mes posts , je lui ai réclamé du temps. Désormais, ma religion est faite. Avec ce que j’ai vu et les intentions annoncées, le bateau rossonero va couler. Il n’ y a pas de doute là dessus.

    • Ross o’nero

      Il est vrai que Rino doit changer de tactique. Pour un renouveau c’est essentiel. Et j’espère qu’il l’a compris après cette contre performance.

  • Chris

    Et yen a encore sur ce forum qui veulent garder le 343 !!!! Mais comment peut on vouloir ça ? On a donner des points a Benevento !!! Franchement j’en peux plus de cette équipe, et Gattuso a garder la mm compo, et bah VA TE FAIRE … HEIN!
    Et yen a encore ki veulent garder le 343 !!!!! T’es supporter de Milan ou tu veux le couler Supporter, et en plus encore et encore Romagnoli titulaire alors qui ne sait pas défendre !!! Kessié & Kalinic titulaire !!! ET YEN A KI VEULENT GARDER LE 343 !!!!!! JE COMPREND PAS PUT^^
    FORZA MILAN

    • Bonaventura123

      Faut être un peu objectif mafoi. Kiesse était bon aujourd’hui

  • Juno Milano

    Gatuso compose a l’instar de Montella . Donc la meme histoire

  • doura milan

    Gatuso doit etre radical sil veut changer les choses… fait remonter les 3 meilleur de la primavera (Dias, Forte et Bellanova) et impose les titulaire au prochain match….Il faut un vrai vrai choc

  • O’Track

    Honte à l’arbitrage ! Romagnoli ne doit jamais être expulsés au contraire de Cataldi

    • yacine

      avec ou sans arbitrage ces joueurs sont décevants sur toute la ligne et ça ne date pas d’aujourd’hui

error: