Belotti, premier choix de Gattuso ?

Torino's Italian forward Andrea Belotti vies with AC Milan's Captain Italian defender Leonardo Bonucci during the Italian Serie A football match Torino vs AC Milan at the Olimpic stadium in Torino on April 18, 2018.  




















stadium in Milan on October 1, 2017. / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

La fin de saison approche et avec elle, l’heure des premiers bilans est arrivée. Parmi les nombreux débats qui risquent d’alimenter les prochaines semaines, celui du rendement des différents attaquants du Milan aura une place de choix. En effet, malgré les 63 millions d’euros dépensés l’été dernier sur André Silva et Nikola Kalinic (2 et 5 buts en Serie A) pour le poste d’attaquant de pointe, ces deux recrues ont été dépassées dans la hiérarchie par Patrick Cutrone, âgé de 20 ans et formé au club. Face à cette situation pour le moins surprenante et devant le constat que le recrutement n’aura pas eu les effets escomptés, la direction milanaise va donc une nouvelle fois rechercher un attaquant de pointe cet été. Pour ce faire, elle envisagerait de se tourner vers un de ses objectifs manqués de l’an dernier.

Ainsi, comme le rapportent différents médias depuis plusieurs jours maintenant, Gennaro Gattuso aurait jeté son dévolu sur Andrea Belotti au point d’en faire expressément sa priorité dans la liste des postes que Massimiliano Mirabelli devra combler cet été. Comme le souligne le quotidien turinois La Stampa dans son édition du jour, le Milan entendrait bénéficier du faible rendement du Gallo cette saison et de sa non participation à la prochaine Coupe du Monde pour s’attacher les services de l’attaquant italien à moindre coût par rapport à ce qui avait été refusé l’été dernier par Urbano Cairo, président du club granata.

En effet, Belotti n’a marqué à ce jour que 12 buts et délivré que 5 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues, des statistiques bien loin de ses 28 buts et 8 passes décisives en 38 matches de la saison passée. Ce rendement inférieur peut en partie s’expliquer par les deux blessures connues cette saison par le capitaine granata, qui avait notamment précipité son retour pour disputer les barrages de la Coupe du Monde avec la Nazionale contre la Suède, ainsi que par le marasme sportif du Torino, entre recrues pas au niveau et changement d’entraîneur en cours de saison.

Pourtant, tout cela ne décourage pas Gattuso qui entend bien faire retrouver au Gallo son lustre de la saison 2016-2017 dès l’année prochaine. En effet, le Mister avait été un grand artisan de la venue du natif de Calcinate à Palerme lors de l’été 2013. Ils ne s’étaient alors côtoyés que quelques semaines, avant le licenciement de Rino par le fantasque Maurizio Zamparini, le temps pour Gattuso d’apprécier toutes les qualités du buteur italien. De plus, La Gazzetta dello Sport rapportait récemment que le Mister milanais avait déjà annoncé à ses dirigeants qu’il ne compterait ni sur André Silva, ni sur Nikola Kalinic pour la saison prochaine et que Belotti aurait choisi comme agent Alessandro Lucci, à l’origine de l’arrivée de Leonardo Bonucci au Milan.

Le chant d’un coq auteur de 53 buts en 137 matches de Serie A à tout juste 24 ans… est-ce pour bientôt à San Siro ?

  • paul roberto

    Quant on voit le prix de Salah à 40M , mettre plusde 30 pour Bellotti est incompréhensible

  • Cheva4ever

    Des commentaires tres interessant. Ce Mercato on ne peut pas le rater sous aucun pretexte. Des equipes comme le barca, le psg, le real, City vont degraisser. Chers dirigeants, soyez vigilents pour sauter sur les opportunites. Si on arrive a se renforcer avec 3 ou 4 grand joueurs, on peut esperer remporter le scudetto dans 2 ans.

  • Antoine1899

    J’y ai pensé mais j’pense pas que ce sera faisable mais pk pas vendre Kalinic après avoir versé la somme à la Fio, pour prendre un peu d’argent puis d’emprunter Belotti (pret payant) avec option d’achat à ~50/60M et de leur prêter Silva sans option ?

    • Rossonero

      Cela serait le scénario idéal mais est ce que Cairo accepetera ?

  • PoaloMaldini3

    Le joueur qu’il nous faut c’est Cavani, je sais c’est pas facile vu son salaire. Sinon je prendrais bien Mandzukic pour son expérience et sa hargne.
    Belotti… je ne suis pas sûr vu qu’il n’a rien prouvé au haut niveau mais si c’est celui que le coach veut on peut proposer au Toro de leur prêter Andre Silva et liquider Kalinic pour amortir le coût du transfert.
    Pour moi le mercato parfait serait les venus de Cavani, Vidal, Willian

    • Antoine1899

      Mdr ce serait bénéfique pr nous de se séparer de Kalinic avec une bonne somme genre 10M et prêter Silva pr qu’il ait du temps de jeu et pdt ce temps on a Belotti pour 50/60M max je l’espère. Après Willian est un monstre lui tt seul nous fait gagner le match.

  • Marco

    Vente de Kalinic obligatoire !
    Prêt payant de Silva mais pas de vente.

    Si Belotti revient à plus de 50 M je ne suis pas pour

    Juste Barella, Renato Sanchez, un André Gomez ou Baselli en ailier Deulofeu c’est un joueur qui ne rechigne pas à défendre grosse qualité de contre attaquant connais la maison et je suis sur quil peut évoluer avec Rino et sinon Chiesa aussi déjà qu’on est passé à côté de Bernadeschi…

  • Mister_El92

    Je vous rejoins pas mal, on a pas besoin de buteur….on a un Cutrone qui ne demande qu’à continuer sa progression et un Silva avec une patte incroyable qui a besoin de temps de jeu !
    On peut recruter Suarez qu’il mettra pas forcément + de buts avec un milieu pareil….le problème il est là !
    Il nous faut 2 milieux et un ailier ce serait pas mal aussi, mais cette idée de vouloir recruter une pointe je comprends vraiment pas ^^

    • ACMilan

      Je ss d’accord avec toi il nous faut Willian wilshere vidal draxler martial el shaa avec ces joueurs la on peux faire une bonne saison et vendre kalinic monto borini biglia Forza Milan

  • Arthur DEDI

    Belotti non pas un attaquant ou buteur complet pour mon milan

  • VR Zone BKK

    Pitié pas Belotti, nous faut 2 milieux (un gros et un low cost), 2 ailiers (un gros et un low cost) et un avant centre pas trop cher pour remplacer Kalistrophic.

    • Antoine1899

      Pour ce qui est du poste d’arrière droit perso j’trouve que Calabria défend et attaque bien en plus du fait qu’il fait bcp s’efforts. Conti j’espère qu’il reviendra et qu’il ne se blessera plus

  • kane

    Avant de penser à recruter un attaquant, il faut se pencher sur le milieu car c’est notre maillon faible. Il est impératif pour le milan d’avoir de bons milieux au minimum 2 et au maximum 3

  • Mister gorge

    Il faut 3 gros gros joueurs à 50 M €2 milieu et 1 ailier pas des joueurs moyen il en n’a déjà assez

  • Stex

    Si il abandone déjà Silva comme ça, je suis vraiment déçu.
    Ce gamin a du ballon.

    • Ross o’nero

      Oui je te rejoins. Je pense que ça serait un gâchis. En plus il a eu un comportement vraiment exemplaire.
      Il faut se mettre à sa place on l’achète pour être titulaire à la base et on l’a vraiment entourloupé en achetant kalinic.
      La suite on la connait mais André est toujours resté pro et n’a jamais rechigné.
      Beaucoup aurait fait plus d’histoires pour moins que ça.

      En plus ce gars a un talent certain, il faut juste qu’il soit mis dans de bonnes dispositions et non le traité comme on l’a fait cette saison.

  • Seedorf

    Belotti trop cher car il n’a pas assez prouvé car 1 bonne saison dans sa carrière…peu d’expérience dans les compétitions européennes.

    Belotti serait mon 2 ème choix après Bacca qui connait la maison qui connait les compétitions européennes qui coute rien et qui permet donc de se focaliser sur un mec qui peut jouer ailier ou pointe comme Depay. Puis un ou 2 milieu tel que William Carvalho ou pourquoi pas seri pour jouer ac locatelli.

  • azzizz marco

    Encore le Réal passe à la finale grâce à l’arbitrage, impossible que le Milan rattrape le Réal 12 possible +1 contre 7

    • paul roberto

      J’ai pas vu le match, tu peux me dire en quoi l’arbitre a influencé stp ?
      J’ai un collègue pro real alors j’aurais bien besoin d’infos.
      Faut se dire que le Milan partait avec 6 coupes de retard après 7 années de coupe des champions hein 😉 (1950)
      Le palmarès se joue sur le long terme. On était revenus tout près !
      Je crois que là où Milan a foiré c’est contre l’Ajax et Marseille, 3 finales de rang et une seule gagnée. le real en fait 3 et en gagne 3. mais qu’est-ce qu’ils ont toujours du pot n’empêche !

  • cheva

    je pense l’urgence est au milieu . avec 2 bon milieu de terrain et 2 bon ailiers ce qui sont devant feront l’affaire

    • azzizz marco

      oui bien dit voila ce qui manque au milan

  • mika57

    Je pense que la venue de Belotti couterait trop cher d’un point de vue financier au club pour un joueur qui pour moi ne fera pas évoluer plus que ça le niveau de l’équipe. De plus sa venue serait une mauvaise nouvelle pour Cutrone qui serait barré, car je vois mal Milan acheter Belotti a prix d’or pour le faire partager du temps de jeu avec Cutrone. Je mettrai le paquet pour un bon ailier comme Keita Baldé, et je miserai sur Zaza pour l’attaque. Baselli au milieu et Barella en renfort de premier choix. Ca serait le paradis.

  • Ross o’nero

    Moi perso je ne suis pas trop emballé par sa venue. Je vous cache pas que la saison dernière je voulais le voir sous nos couleurs mais le rendement de cette saison plus les matchs que j’ai vu avec la Nazionale fait que ce joueur ne m’emballe pas et j’irai même jusqu’à dire qu’il m’a déçu.

    Soit le Torino est trop petit pour lui (mais en même temps il avait fait une très bonne saison avec cette même équipe la saison dernière) ou alors encore un attaquant italien capable de faire une bonne saison mais qui ne confirme pas.

    J’ai bien peur que ce soit la deuxième solution, je prendrai pas le risque en plus on va l’acheter et le payer une blinde.

    Autant dépenser l’argent pour d’autres secteurs de jeu, pour moi cutrone et André Silva feront largement l’affaire si ils sont bien servis.

    • azzizz marco

      je partage ton avis, il faut seulement renforcer le Milieux de haut niveau créateur, meneur

      • Ross o’nero

        Oui tout à fait. Crois moi qu’avec un vrai milieu capable d’alimenter nos attaquants je pense qu’on verra un autre André Silva et un autre cutrone.

        C’est pour ça que le peu d’argent qu’on a, je pense qu’il faut mieux le dépenser sur des joueurs capables de peser, de dynamiter et d’orienter le jeu. Ce qui donnera l’envie de jouer et la confiance nécessaire aux joueurs actuels qui resteront et tout ça changera la dimension de notre très cher club.

    • Mamadou Prince Thiam

      En effet c’est le milieu qui manque d’ingéniosité

  • Arim

    Cette envie de recruter Belotti est une fuite en avant. Avec Cutrone qu’il faut encourager et Silva qu’il faudra servir dans de bonnes conditions, on a deux avant centres de talent. Belotti fait une mauvaise saison et montre ses limites tandis que Cutrone n’a rien à lui envier. Le problème, encore une fois, est dans l’animation technique – faiblarde – au milieu de terrain. Gatuso, qui n’arrive pas à détecter les vraies faiblesses du Milan Ac, entre dans le rang.. Il est vrai que le coach peut beaucoup apporter psychologiquement, mais cela est vrai un moment, pas tout le temps. L’effet Gatuso s’est terminé et le club est revenu à ses errements du début de saison. Il y a urgence à sauver la casa Milan.

    • Ross o’nero

      Je pense comme toi concernant belotti.

    • mika57

      Je pense que l’équipe a ses limites mais que Gattuso est un bon coach, il transmet sa grinta, il est plein d’envie mais il devra apporter les bonnes suggestions pour le futur mercato. Détecter le secteur ou sa pêche est recruter en conséquence. N’importe quel entraineur aurait ses limites avec l’effectif actuel.

  • Antoine1899

    Moi j’suis pour que Belotti vienne et que Kalinic parte. Silva un pret ce serait mieux au cas où mais si on l’vend faut qu’on se fasse au moins 20M

  • azzizz marco

    sera très bon recrus, mais il faut des bons milieux de terrain dernière

  • Chris

    A 100% pour aussi !

  • Mister gorge

    Je suis pour

error: