Bellanova intégré en équipe première ?

FORLI, ITALY - OCTOBER 28: Raoul Bellanova # 2 of Italy Under - 17 (L) in action during the UEFA European Under-17 Championship Qualifier between Italy and Macedonia at Stadio Tullio Morgani on October 28, 2016 in Forli, Italy.  (Photo by Mario Carlini / Iguana Press/Getty Images)

Fraîchement nommé entraîneur de l’équipe première, Gennaro Gattuso pourrait bien faire profiter de sa promotion inattendue à quelques jeunes de la Primavera. Parmi eux, Raoul Bellanova serait en pôle position pour intégrer à court terme et de manière définitive le groupe professionnel rossonero, selon La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien explique que le jeune latéral droit né en 2000 bénéficierait des absences répétés de ses aînés au poste : en effet, Andrea Conti est arrêté pour quelques mois encore, Ignazio Abate et Davide Calabria ont un physique fragile et un niveau pour le moins fluctuant, et Fabio Borini demeure une simple solution de secours.

Bellanova a rejoint seulement cette saison la Primavera. En effet, il évoluait encore majoritaitement chez les U17 la saison dernière, avec quelques passages dans la catégorie supérieure. Le mois dernier, il a connu ses premières convocations en Nazionale U19. Lors de la réception du Torino dimanche, on avait pu l’apercevoir sur le banc de San Siro puisqu’il avait été appelé pour pallier les absences diverses dans le couloir droit et le néo Mister lombard l’a convié à son premier entraînement avec l’équipe une hier.

Enfin, un autre primaverino pourrait rapidement suivre le même chemin. Face à la pénurie d’ailier droit et la potentielle mise en place d’un 3-4-3, Gattuso songerait à intégrer prochainement Tiago Dias, recruté l’été dernier pour la Primavera en provenance du Benfica. Déjà âgé de 19 ans, soit en général deux de plus que les primaverini classiques, le Portugais a inscrit 5 buts en 11 matches, toutes compétitions confondues.

  • O’Track

    Bellanova est actuellement le plus grand talent de la formation milanaise il serait intéressant de lui faire confiance comme à Gigio ou Locatelli

  • Gigi Facchetti

    Très bonne nouvelle, Bellanova j’en ai entendu parler il y a 2ans maintenant, je suis ces performances depuis une petite année, et il a l’air d’avoir une énorme marge de progression. Tiago Dias aussi fait de très bonnes performances sachant qu’on l’a pas mal changé de poste, attaquant, ailier et numéro 10.
    Riccardo Forte ( ailier gauche de base, buteur cette saison ) est très bon aussi cette saison, mais ça reste un joueur assez limité technique qui compense avec une envie assez impressionnante. Ce qui est assez paradoxale, c’est que l’équipe pro manque de cette envie, et de cette rage justement, alors que c’est tout le contraire pour les jeunes qui viennent en équipe pro, Locatelli, Cutrone, Donnarumma ont tous la rage de vaincre, et l’amour de ce maillot. C’est paradoxale

    • Johan Peroncel Giacco

      Les joueurs formés au club ont souvent un attachement fort pour leur club (je sais de quoi je de quoi je parle je suis lyonnais), le Milan doit repartir de ses jeunes joueurs!

      • Gabriel D. Galati

        Pour le bien du Milan ET du football italien en général. Il y a de très bons jeunes partout !

    • Gabriel D. Galati

      Donnarumma je ne sais pas, j’ai de plus en plus de mal. Il dégage Aucune émotion, peut être c’est son caractère, son moyen de se concentrer. Mais apres les revers qu’on mange, il rigole apres le match … Je ne sais plus trop quoi penser de ce joueur, qui peut alterner le très haut niveau (Match contre la Juve et en supercoupe) et un niveau moyen. Je ne le sens plus aussi décisif, je n’ai pas le souvenir, sauf Match contre Torino où il permet à l’équipe de repartir avec des points …

      VOS AVIS M’INTÉRESSENT

error: