Balotelli : l’enfant deviendra-t-il adulte ?

Empoli FC v AC Milan - Serie A

Qu’il le veuille ou non, Balotelli fait couler beaucoup d’encre, comme en témoigne cet article. Et ce, en dépit d’un temps de jeu réduit cette saison (12 matchs disputés pour 2 buts), bien qu’en grande partie lié à une pubalgie qui l’a tenu à l’écart des terrains entre octobre et janvier dernier. Bien connu aussi bien sur qu’en dehors des terrains verts, ces dernières sorties sont aussi bien médiatiques que sportives.

Un temps annoncé comme le futur joyau de la Squadra Azzurra, l’italien n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Pire encore, il a été écarté de la sélection après la Coupe du monde 2014 et peine à la retrouver. Personne ne peut pourtant nier ses qualités techniques sur les terrains, mais encore faut-il qu’il ait envie de les démontrer.

Connu pour ses frasques…

En effet, même si son contrat dispose de clauses drastiques l’empêchant de réaliser tout dérapage extra sportif, ça ne l’a pas empêché de se faire retirer son permis de conduire en raison d’un excès de vitesse au volant de son bolide rouge, ainsi que de se montrer sans cesse sur les réseaux sociaux.

Et quand ce dernier ne fait pas de bruit on se charge d’en faire pour lui à l’instar du président Silvio Berlusconi : « Nous avons beaucoup de talents, comme Ménez et Balotelli, qui est italien même s’il a passé trop de temps au soleil ».

Dernièrement il a également publié des photos de sa fille et lui quittant le stade San Paolo. Est-ce un début de prise de conscience et de maturité ou juste un coup de pub de plus ?

… Mais aussi pour son talent.

L’attaquant à la crête sait également jouer au football, et qu’on ne l’aime ou pas, son dernier exercice avec l’AC Milan est tout à fait honorable, avec 30 buts inscrits en 54 matchs.

Tout le monde sait également qu’il est capable de débloquer un match à n’importe quel moment comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises.

Même s’il a récemment attiré les foudres de Mihajlovic pour sa nonchalance, sa dernière sortie contre Naples a laissé apercevoir un travail de qualité tant au niveau technique que de l’envie. Berlusconi serait même prêt à réaliser un effort financier pour le garder si SuperMario s’en donnait les moyens.

Quoiqu’il en soit, à 25 ans, il n’a plus le temps de prouver ce qu’il vaut car le monde du football ne l’attendra plus et les Tifosi ne lui feront pas de cadeau.

  • Romagnoli1899

    Il nous faut un autre attaquant la saison prochaine. Meme si Balotelli retrouve son niveau ca sera ephémère. Si il recommence à marquer des buts il va prendre la grosse tête et arrêter de se donner à fond. Du moins c’est comme ça que je le perçois malheureusement.

  • Beswinger

    Je crois en lui aussi , quand il sera au top avec sa nouvelle mentalité , il deviendra regulier , pas le choix de toute maniere avec l’entraineur.

  • Massimomilano

    Je suis d’accord avec quelques uns d’entre vous et non avec d’autre. Balotelli sort de ca blessure il etais bon quand il es arrivée ( au début) là il faut qu’il ce reprenne en mains et ça ira car niveaux comportement il c’es beaucoup calmee je crois toujours en lui il A les qualités franchement si il revient biens c’est le meilleur du Milan avec la défense le reste pas terrible a part montolivo bacca marque mais dans le jeu c’es trop peux pas terrible et.niang je l’appréciais mais dernièrement nul.. Forzza Milan Balo Is Back

  • Massimo

    Balo en forme c 1000 fois Niang donc faut pas oublier qu’il sort de blessure moi je sais qu’il peut tout casser lui

  • C bon avec Balo on persiste toujours avec lui c bon on a essayé sa ne marche pas tournons la page et trouvons nous un autre attaquant et Basta!

  • sokhona

    Pour moi balo ne change jamais, balo n’a aucun chance de aller a l’Euro, je n comprend pas pour quoi balo es a Milan et pour quoi il v resté ?
    Moi a la place de Berlusconi meme avec 1million de € j le prend pas pourquoi acheté un attaquent qui prend 4 cartons jaune en 5 match 1 suspension chaque 5 match 1 carton rouge chaque8 match

    • MancaBaresi

      Berlu veut un équipe en majorité italienne et c’est pour moi le meilleur italien à son poste..Avant sa blessure il avait un bon comportement il faut qu’il réagisse et pour moi je persiste il a ses chances d’etre a l’euro (s’il bouge mtn).

      • sokhona

        Si Berlusconi veut que un attaquent italien il y a na pas actuellement, depuis les jeunneration inzagi, delpiero, totti , tonni italy ne pas eu un bon attaquent de classe mondiale

        • Forza Milan à vie! !

          Perso moi j’ai toujours cru en Paloschi mais il a pas eu la même publicité et chance que certains. Dommage pour moi ce joueur aurait pu être un très bon joueur chez nous.

      • Forza Milan à vie! !

        Puis après Bacca le meilleur attaquant c’est bien Balotelli.

    • Ruddy Nsibu

      Et en forme peut nous tourner des bon match face à des Bologne, Atlanta ou encore empoli, chose qu’on peine à faire jusque-là
      Envoyé à partir de mon Windows Phone

  • IlFaraone92

    Il faut lui donner sa chambre demain soir !

  • MancaBaresi

    Quel gachis ce joueur ! En attendant la squadra azzurra manque de vrai buteur, on va voir les prochaines semaines s’il en a dans la tete ou si c’est complétement foutu pour lui.. J’aimerais tant qu’il se réveille une bonne fois pour toute et qu’il se concentre sur le jeu. si c’est le cas il sera à l’euro.

    • Bacca70

      ce sera dur pour lui l’Euro, Conte le deteste plus que jamais

      • MancaBaresi

        S’il se sort les doigts du cul et qu’il murit enfin, Conte n’aura pas le choix. Pour moi c’est le meilleur attaquant italien quand il est à 100%. Parce qu’entre Gabbiadini, Pellé, Destro.. le choix est vite fait. Il a les cartes en main il a plus qu’à..

      • sokhona

        Conte n pas besoin de un attaquent comme balo qui ne se bât pas bien et qui n défend pas aussi , qui n fait pas l marquage

      • piscodonnaruma

        Conte ne le deteste pas c’est le comportement du joueur qui est insuportable sur et en dehors du terrain.
        Par contre je pense Sinisa doit lui donner plus de temps de jeu pour qu’il montre de quoi il est capable . C’est pas avec Niang qu’on atteindra nos objectifs.
        Ballo a un Niang dans chaque orteille

  • Ruddy Nsibu

    vouloir ou pas à son niveau habituel il reste mieux et pèse plus que Niang voilà la vérité!! C’est pas non plus un vieux de 30ans à jetter dans un sac poubelle .. Forza ballo!!

  • pato4ever

    bof un joueur moyen un peu bon techniquement et qui se croit le meilleur du monde sauf qu’il l’a jamais démontré.
    Il a fait son temps bientôt il s’envolera pour la chine.Le milan doit se passer de ce genre de personne.

  • Bacca70

    j’espère que le match de Napoli va le relancer !

error: