Bacca veut rester à Villarreal

Carlos Bacca of Villarreal and Rafael of Olympique Lyonnais during the UEFA Europa League, round of 32, 2nd leg football match between Villarreal CF and Olympique Lyonnais on february 22, 2018 at Ceramica Stadium in Vila-real, Spain - Photo Oscar J Barroso / Spain DPPI / DPPI

Prêté en août dernier à Villarreal, Carlos Bacca a globalement réussi sa saison en Espagne. En effet, avant le dernier match de la saison, l’attaquant colombien a inscrit 18 buts et délivré 7 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues. Ses statistiques honorables pour un joueur que Vincenzo Montella considérait comme inadapté à son jeu ont poussé les dirigeants du submarino amarillo à lever l’option d’achat assortie au près du joueur de 31 ans.

Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, Bacca lui-même a fait savoir qu’il voulait rester dans la province de Castellón :

« J’ai déjà dit que je voulais rester ici. Ma dernière année au Milan n’a pas été bonne, avec l’entraîneur que j’avais je n’ai pas pu être utile car je ne me sentais pas important. Je suis serein et je suis très heureux ici.

Villarreal est en train de parler avec le Milan et mon agent. J’espère que ma situation se résoudra rapidement, dans un sens ou dans l’autre. »

Toutefois, les négociations ne s’annoncent pas particulièrement aisées. En effet, Villarreal avait payé 2,5 millions d’euros pour obtenir le prêt de l’international colombien et l’option d’achat avait été fixée à 15,5M€. Une somme que le club espagnol serait déjà en train de négocier, pour arriver à un chiffre d’environ 12M€. Du côté du Milan, la direction n’envisage pas de rabais mais va tout de même être prise par le temps et par son besoin en liquidités pour financer son mercato dans le cadre du fair-play financier. De quoi favoriser la position de Villarreal dans ces négociations…

  • Romagnoli1899

    La venue de Kalinic demeurera un grand mystère pour moi. Pas un tifosi le voulait à l’epoque et pas un ne le veut maintenant non plus

  • Seedorf

    Franchement sauf si ca nous aide à obtenir depay…c’est une grosse erreur… on.n’est pas sur d’avoir mieux ss eviter une dépense inutile…

  • Michael Miike

    Dire que je le regrettais pour cette saison, mais il faut dire, il a un Kalinic à chaque orteil…

  • Maldini38

    ok mais ne nous ramené pas Muriel svp

  • azzizz marco

    Il était pousser à la sortie par Montella et Miranbelli pour amener Kalinic

  • Rossonero

    Parfait alors, espérons que Villarreal veulent également te garder.

  • jer

    cette annle il aurait été tres utlile !!

    • Delenikas

      On s’aura jamais

  • Delenikas

    Moi je pense qu’on a fait une erreur en le prêtant , après tout il reste quand même notre meilleur buteur depuis zlatan

    • azzizz marco

      c’est vrai dommage il était pousser à la sortie par Montella et dirigeants pour amener Kalinic

      • Delenikas

        Ces ça pour ramener un joueur plus nul que lui . Ces comme si tu as une aston Martin et que tu fait tout pour la vendre pour acheter une Clio 2 par la suite

error: