Bacca suspendu un match

juve-milan-10.03.2017

Le cas de Carlos Bacca et globalement du Milan était à l’étude aujourd’hui au sein des bureaux de la Lega Calcio suite aux échauffourées intervenus vendredi dernier à l’issue du match contre la Juventus à Turin.

L’attaquant colombien s’en était pris avec vigueur au corps arbitral, s’estimant lésé par ses décisions. Finalement, il écope d’un match de suspension ferme et de 10000€ d’amende. La Ligue italienne a en effet retenu les protestations « véhémentes » du joueur, coupable d’un « comportement agressif […] jusqu’à ce qu’il ait été retenu et éloigné de force par des dirigeants et l’entraîneur de son équipe« .

De même, Adriano Galliani et Rocco Maiorino, le directeur sportif, ont écopé d’un match de suspension avec sursis « pour avoir, à l’issue de la rencontre, tenus des propos offensants à l’égard des membres de l’équipe adverse à proximité des vestiaires« .

Suite à son carton rouge, José Sosa est lui aussi suspendu pour le prochain match, tout comme Alessio Romagnoli, pour une accumulation de cartons jaunes.

Avec ces agissements, notamment de la part des dirigeants, c’est une nouvelle fois l’image de l’institution AC Milan qui se retrouve écornée. Gageons que le calme revienne rapidement autour de l’équipe, que les joueurs puissent être pleinement concentrés sur l’objectif européen et les dirigeants sur un closing qui semble ne jamais vouloir se faire.

  • Chris

    Ouf!!! On va voir Lapadula !

  • Le plus simple c’est de directement nous enlever des points non ? parce qu’apparemment c’est ce qu’il cherche à faire en pénalisant autant l’équipe pour un penalty complètement imaginaire…

  • Raymond Guy Boheli

    Que la fédération route la paix à notre Milan ac. Qu’ils nous disent que la juventus a recommencé à acheter les matchs

  • Mark Elian

    Pour moi, Bacca et Galliani ont bien agi dans cette affaire

  • Jeremy Wariner

    Le grand merde est que l’arbitre dort en paix

  • Jeremy Wariner

    Si vous voulez relégué même le milan en série b, fédération de merde.

  • Ded

    Ca me dégoute!! Juve de merde!!
    Ils ont pris cette décision « juvetifiée » sans revoir le match ou quoi? Comment ne pas comprendre les réactions milanaises quand on sait ce qu’il s’est passé et ne pas faire preuve de compréhension et de mansuétude!!?

    FORZA MILAN!!!

  • Gigi Facchetti

    Beaucoup d’absences, on va voir comment cette équipe va réagir contre le Genoa après ce match agité contre la Juve, ça va être compliqué mais on a une revanche à prendre !

    • Antoine1899

      Oui mais on peut compter sur le retour de Locatelli à la place de Sosa puis on a Lapadula à la place de Bacca et Zapata à la place de Romagnoli voire Gomez sinon pour les latéraux je pense qu’il y en aura qui seront de retour

  • sokhona

    Je déteste la juve est le fédération italienne de football

  • azzizz marco

    il fallait aussi suspendre Sami Khedira pour son gestion anti sportif faisant sortir Sosa de force après son carton rouge 2 poids et de 2 mesures dans cette ligue italienne de foot

error: