Austria – Milan : le onze probable

epa06161017 Suso of AC Milan (above) in action against Olsi Teqja of KF Shkendija (below) during the UEFA Europa League play-off second leg match between KF Shkendija and AC Milan in Skopje, the Former Yugoslav Republic of Macedonia, 24 August 2017.  EPA/GEORGI LICOVSKI

Près de quatre ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition en Coupe d’Europe, le Milan a l’honneur de retrouver les joies des déplacements européens à l’occasion de cette première journée de phases de groupes d’Europa League, qui l’opposera à l’Austria de Vienne. Face à la formation viennoise (dont une présentation exhaustive est parue hier sur le site), Montella et ses hommes tenteront de faire oublier – autant que ce peut, la déroute de ce dimanche face à la Lazio. 

Pour ce déplacement en Autriche, le technicien rossonero s’appuiera, comme il l’a confirmé en conférence de presse, sur le fameux et attendu 3-5-2. Ce dispositif tactique, uniquement utilisé lors du match retour face à Shkendija fin août, a désormais vocation à remplacer un 4-3-3 dont les limites ont quelque peu été entrevues lors de la dernière sortie en championnat. 

Pour ce faire, Montella s’appuiera sur un groupe amputé de ses deux ailiers de choix, à savoir Conti, qui demeure à l’infirmerie, et Rodriguez, laissé au repos, tout comme Borini. 

Ce 3-5-2 s’articulera ainsi autour d’une défense à trois, qui devrait être formée par Romagnoli (à gauche), Bonucci et Musacchio, soit la défense type attendue pour ce dispositif. 

S’agissant de l’entrejeu, ce dernier sera animé par deux ailiers, qui devraient être Abate pour le côté droit, et Bonaventura pour le côté gauche (une titularisation d’Antonelli est cependant envisageable). Ces derniers évolueront aux côtés de Kessié et Biglia, attendus pour tenir l’axe inférieur de ce milieu à cinq. Le cinquième élément devrait se nommer Calhanoglu, dont la titularisation au poste de numéro dix semble être l’option la plus envisagée. 

Ce dernier devrait ainsi évoluer derrière un duo d’attaque formé par Kalinic et Suso, lequel est actuellement en ballotage favorable vis à vis d’André Silva pour occuper ce poste de soutien.

Le onze probable :

99
Donnarumma
13
Romagnoli
19
Bonucci
22
Musacchio
5
Bonaventura
79
Kessié
10
Calhanoglu
21
Biglia
20
Abate
7
Kalinic
8
Suso
  • Juno Milano

    On avait pourtant un problème , et c’était un meneur pour faire le jeu et libérer l’équipe. Ce Çanhanoglu je ne le connais pas , mais on me dit qu’il s’agit d’un bon 10 bla bla bla, et on l’a recruté,mais pourquoi Montella ne place pas ce Çanhanoglu dans sa bonne position où nous avons tant besoin d’un leader technique et pour voir son potentiel au lieu de placer ce nul de Montolivio au milieu avec Biglia et Keysier?????

  • excellence chevalier

    Heureusement que certains ne sont pas coach tjrs entrain de chercher a limoger le coach . Moi je jugerait la capacité de montella dans 1 mois et demi car je pense que la passion ne doit pas prendre le dessus sur la raison.

  • Casawill90

    Dommage que Montella veule absolument casser l’enthousiasme dont fait preuve les tifosi en ce début de saison! Tout le monde sait dans quel système on est appelé a jouer et quel est l’équipe type même si cela peut de temps a autre changer avec les indisponibilités! Mais Montella s’attache toujours a chambouler! On sait tous que l’attaque d Milan tôt ou tard cette année sera composé de A. Silva et Kalinic et le milieu Biglia Kessié et Calhanoglu composé avec R.Rodriguez et conti sur les côté ! Mais depuis il s’est en têté à faire jouer Borini et Montolivo ! Dès que les conséquences sont tombées, il accepte de changer, toujours en refusant de voir la réalité en face! Il veut maintenant faire jouer Bonaventura latéral et Suso en 9 alors qu’on sait que cela ne mettra pas longtemps!
    C’est le moment de mettre l’équipe type en place et de créer une vraie animation de jeu entre les joueurs avant que que les vraies choses ne prennent tout autre dimension et qu’il ne soit trop tard! A cette allure même deux ans après les ne se seront pas intégrer et on aura pas toujours une équipe!
    La défaite fait partir du foot, mais il y’en a qui sont inacceptables et celle contre la Lazio en aie une! C’est 100% la faute a Montella avec ses choix!
    Nos dirigeants ont fait leurs part de travail a Montella de faire le sien si non les conséquences ne tarderons pas a arriver même si cette fois les dirigeants on fait preuve d’indulgence! Forzaaaaa Milan

    • rmd94

      Ce n’est que la formation probable avec bonaventura en latéral…

      • Casawill90

        Apparemment elle à été confirmer comme compo Officielle!!!!

        • Riki89

          Non c’est Silva et Kalinic qui sont en attaque dans le 3-5-2 et Mussachio est dans le banc au profit de Zapata

    • Macbernick772

      D’accord avec ton analyse camarade sauf que pour moi c Suso et Silva qui doivent être titulaire

    • Alassane Faye

      Tu as vu juste. Dans une équipe, il doit toujours y avoir une hiérarchisation des postes et un système bien défini. Le coach était le responsable de la défaite à cause de ses choix incompréhensibles. Mais bon, espérons qu’il rectifie le tir à temps pour le bien de notre cher Milan. Forza Milan para siempre.

    • Antoine1899

      Monto n’as pas joué tous les matchs à ce que je sache par contre Borini oui il voulait rester avec le 433

  • Alassane Faye

    Ce que je ne comprends toujours pas c’est le fait que le coach applique le turnover. Le championnat vient juste de commencer et il veut reposer nos joueurs. Il doit les laisser jouer pour qu’ils aient du rythme et qu’ils se comprennent. Ces joueurs sont des professionnels et ils savent que ce milieu est exigeant. Le coach commence à ne plus m’inspirer confiance. Selon moi, André Sylva et Calhanaglu doivent enchaîner les matchs pour s’adapter rapidement.

    • Casawill90

      Merciii! Bel analyse! Totalement d’accord avec toi cher ami!

    • Massimo

      100% d’accord avec toi

  • Seedorf

    Ricardo Rodriguez il est blessé?

    • Riki89

      Non juste laissé au repos

  • Alvin TAKOUO

    et andré silva franchement montella doit s’en aller il est très nul vous verrez cela au cours de la saison

    • azzizz marco

      ce que j’ai remarquer le Coach il veut écarter tous nos meilleurs joueurs de la saison passer Bonaventura, Suso, Locatelli, Romagnoli, Abaté, et les nouveaux recrues seul Silva qui lui na pas donner temps de jeux en conclusion il faut qu’il part le plus tot possible, il est bon pour des clubs de seconde zone,

      • Alvin TAKOUO

        c’est la vérité je ne sais pas si les dirigeants sont au courant mais il risque de nous couler il faut qu’il parte il nous faut guardiola ou ancelotti ou luis enrique

        • rmd94

          Comme s’ils voulaient venir comme ça…

        • Antoine1899

          Guardiola a son équipe de reve avec les Millions dêpensés par City et s’il vient ´est comme Allegri y aura des problemes avec les joueurs il suffit de voir Zlatan au Barça ou Aguero Hart etc Ancelotti pourrait partir du Bayern prochainement mais il dit vouloir aller en BPL et Luis Enrique je le connais pas trop

      • rmd94

        Bonaventura a joué quasiment tous les matchs, il ne jouait pas juste parce qu’il était blessé,suso est titulaire, locatelli a joué quelques matchs mais Biglia est meilleur(en plus la 2eme partie de saison il a été moyen),romagnoli est revenu de blessure il y a pas longtemps, abate a été moyen l’année dernière et il a été blessé une partie de la saison en plus conti est beaucoup mieux.

  • Boa57

    Pour moi le mieux c’est le 4231
    Donnarummma
    Abate bonucci roma antonelli
    Locatelli biglia
    Suso çalanoglou bonaventura
    Andre silva

    • azzizz marco

      bonne composante c’est sur mieux que celle du coach

  • Juno Milano

    Je ne sais pas si Milan aurait besoin d’un autre coach capable de tirer le meilleur de ces recrues. Autrement je ne vois pas pourquoi on a recruté André S.? Pourquoi Çanhanoglu ?

    • azzizz marco

      peut être ta raison, Kessié etait le flop dans ses derniers Matchs, et toujours titulaire, alors Locatelli, mis à l’écart

  • Ross o’nero

    Antonelli ne doit vraiment pas avoir beaucoup de confiance de montella si il lui préfère Bonaventura. (En même temps je le comprendrais).

    Allez Milan assurez ce soir une victoire serait la bienvenue. Avec la manière ça serait encore mieux.

    FORZA MILAN !!!

  • Juno Milano

    Suso peut joueur en faux 9, certes mais avoir Bonnaventura comme latéral gauche quand on doit défendre dans ce système laisse planer beaucoup de doute

    • Antoine1899

      Je pense que s’il a mis Kessie sur le côté gauche du milieu alors que d’habitude il est à droite en 433 c’est pour qu’il défende plus qu’il n’attaque

  • Juno Milano

    Moi je ne sais toujours pas prquoi on a recruté A.Silva???

  • Macbernick772

    Mes camarades moi jvais me mouillé ouvrez bien grand vos oreilles je sens que cette année on va gagné l’Europa League avec ou sans Montella . Fooooooooooorza Milaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!

  • Romagnoli1899

    Bonaventura c’est vraiment le couteau suisse du Milan, respect à lui

  • Dannys

    Vraiment il est temps d’essayer autre chose et surtout travailler plusieurs systèmes juste au cas nous rencontrons des difficultés durant les matchs. Que le Mister pense également au sapin de Noël
    Donnarumma
    Conti-Bonucci-Musacchio-Rodrigue
    Kessié-Biglia-Locatelli
    Suso-Bonaventura( Calhanoglu)
    Silva ( Cutrone)(Kalinici)

  • azzizz marco

    Bonne composante a part Locatelli a la place de Kessié

  • Claude Ndouop

    Soit celui qui a mis cette composition l’a vue à l’essai à la dernière séance, ou alors c’est un réalisateur Hollywoodien. Ou encore,c’est le coach qui ne s’est pas encore remis de la déroute de Rome. Bonaventura sur un coté,quand on sait que c’est un schéma où en repli il doit être latéral? J’espère que pour faire jouer Suso et Bonaventura qui nous ont rendu de grands services on arrivera pas jusque là,à savoir leur fabriquer des postes. Parce que là,ils occupent des postes d’un pur latéral et d’un pur attaquant.Mais je ne cracherai sur aucune composition qui produira 3 pts,tellement j’aime notre Milan. Forza Milan

    • Macbernick772

      Tkt pas camarade en ce qui concerne Suso je suis persuadé qui jouera comme un faux 9 si tu veux je pense même qui jouera meneur de jeu avec Çana en ce qui concerne Jack quand Rodriguez sera la il va s’asseoir sur le banc ce qui est très logique

      • Gigi Facchetti

        Non quand Rodriguez sera là, Bonaventura intégrera le milieu

        • Macbernick772

          Quand Rodriguez reviendra Jack ira sur le banc parce que Çanaloglu est beaucoup plus talentueux que lui c simple comme bonjour

  • O’Track

    Compo assez offensive 3 centraux 1 latéral ça paraît limite

  • Massimo

    J’espère vraiment voir silva c’est exagéré la on il joue jamais .. il’ n’est meme pas rentré contre la Lazio il doit jouer !!

    • Riki89

      Ce soir il sera titulaire j’en suis sûr.

  • Jerome

    A mon avis on aura pas le choix d essayer plusieurs système de jeux et de formation avant de trouver la bonne formule et c est normal !!

  • excellence chevalier

    C’est bien mentionné compo probable attendons la compo officielle demain.

  • Gigi Facchetti

    Dommage on verra pas le 3-5-2 avec Rodriguez et Conti, j’ai hâte

    • Riki89

      Comme moi, mes deux latéraux favoris

  • Gigi Facchetti

    Antonelli à gauche, et Bonaventura à la place de Calhanoglu pour ma part.

  • Nicocasa

    Franchement il y a un soucis àvec André Silva ????

    • excellence chevalier

      C’est une formation probable selon le site milanlive.It silva est favori par rapport a Suso et zapata favori par rapport a Musacchio je pense qu’il est temps de faire jouer Silva surtout avec ce système.

      • Macbernick772

        Oui mais justement Montella n’a pas compris la concurrence doit être entre Silva et Kalinic pas Silva et Suso

        • Gigi Facchetti

          Kalinic sera indiscutable dans le jeu de Montella, Silva et Cutrone seront en concurrence c’est tout, Suso c’est un test et un pari de le mettre à ce poste, c’est bien vu de la part de Montella ça peut payer

          • Macbernick772

            Justement c Suso qui doit être indiscutable y’a que lui qui est au niveau depuis 2 ans faut pas l’oublier donc il doit être titulaire

  • Coulibaly

    Personnellement j’aurai mis silva a la place de kalinic je pas du tout confiance a kalinic

    • Macbernick772

      Amin camarade je suis tout a fait d’accord avec toi c koi le problèmes avec Silva c pas possible y’a un truc et en plus j’espère qu’il a une bonne raisons de pas mettre Rodriguez le meilleur jusqu’à présent

      • Gigi Facchetti

        Rodriguez est au repos

        • Macbernick772

          OK merci camarade

        • azzizz marco

          le mettre en repos pour le faire joue contre Udinese lanterne rouge et a San Siro????

          • Gigi Facchetti

            Lanterne rouge ou pas on s’en fout, tu sais très bien que tous les points sont bon à prendre en championnat et qu’on a toujours des surprises contre les équipes faibles, et Rodriguez a enchaîné tous les matchs à une haute intensité + les matchs de la Suisse, y’a Antonelli aussi qui est pas là pour faire de la déco et qui peut jouer quelques matchs

    • Bacca70

      Silva ne me donne pas plus de garantie. Et c’est seulement la première de Kalinic en tant que titulaire

  • Paa Sylla

    Enfin l’équipe tant attendu

  • Elhadji Cissokho

    ENFIN ! Nous verrons ce qu’il vaut ce 3-5-2 très attendu… J’espère voir entrer en jeu A.Silva… je suis sûr qu’il finira titulaire dans cette équipe. A part l’absence de Conti, c’est pour moi la meilleure compo que l’on puisse avoir avec cette équipe.

    • Nesta13

      sauf que c’est un 352 sans les deux joueurs les plus important pour jouer avec cette comp que sont Rodriguez et Conti.. donc on verra peut etre rien du tout ou un match de merde

  • Bacca70

    Calhanoglu qui se converti en 10 lors des phases offensives. Cette fois, plus d’excuse en cas de contre performance.
    J’aurais mis André Silva mais il pourrait monter à l’heure de jeu.
    Sinon, cette compo me plait bien

error: