L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Atletico Madrid – Milan : les formations probables

Rendez-vous ô combien important pour le Milan ce soir sur le terrain de l’Atletico Madrid, à l’occasion de ce huitième de finale retour qui pourrait être le dernier rendez-vous du club rossonero pour au moins une saison. En effet, à huit points de la zone qualificative pour l’Europa League au terme de sa défaite face à l’Udinese ce samedi, le Milan voit désormais une qualification en Europa League également s’éloigner; ce choc face aux colchoneros pourrait donc marquer le début d’une disette européenne que l’on espère évidemment la plus courte possible.

Une éventualité qui ne semble toutefois pas inquiéter outre mesure Clarence Seedorf, qui aborde cette rencontre décisive pour la suite de la compétition sans anxiété particulière, avec la conviction que les siens ont les capacités de renverser la vapeur, et réaliser à leur manière une remontada qui pourrait marquer l’histoire du club.

Un vœu pieu, dont la mise en oeuvre s’avérera ardue sur la pelouse du Vicente Calderon, citadelle imprenable de l’Atletico Madrid cette saison, ou les hommes de Diego Simeone sont invaincus depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. Une statistique éloquente, qui ne devrait toutefois pas perturber les joueurs de Clarence Seedorf, qui ont su tenir la dragée haute à l’actuel second de Liga il y’a désormais trois semaines.

Une performance ré-éditable, d’autant que la courte avance acquise à l’aller par les rojiblancos n’a rien d’irrattrapable, toutefois si le réalisme se décide à faire son retour coté rossonero. Muet depuis la mi-février, Mario Balotelli serait d’ailleurs bien inspiré de retrouver les chemins des filets et ainsi gagner davantage de crédibilité sur la scène footballistique européenne.

Durant cette phase de retour aux affaires internes, l’Atletico Madrid a quelque peu accusé le coup. En effet, défait 3-0 par l’Osasuna, le club des matelassiers a ensuite laissé filer la victoire lors du derby madrilène face au Real (2-2), avant de se rassurer face au Celta Vigo ce week-end grâce à une victoire 2-0 et un doublé signé Villa en seconde période.

De son coté, le Milan n’a guère affolé les compteurs : la dernière victoire milanaise remonte au 23 février sur le terrain de la Samp, auxquels ont succédé deux défaites consécutives face à la Juventus et l’Udinese. La dernière sortie face au club frioulan a d’ailleurs instillé quelques doutes sur l’état de forme du onze rossonero pour cette confrontation qui s’annonce musclée. Qu’importe, outsider, le Milan évoluera sans pression, hormis celle des finances, évidemment. En vue de cette confrontation, l’ossature du onze aligné lors du match aller aura les faveurs du technicien néerlandais.

Le seul doute subsistant à l’heure actuelle se situe en défense, et plus précisément sur le flanc droit. Abate est en effet pressenti pour partir titulaire, en lieu et place de De Sciglio, et ce certainement pour une question d’impact physique. Pour le reste, le secteur défensif sera composé de la charnière centrale Rami – Bonera, et enfin d’Emanuelson, qui prendra ses quartiers sur le flanc gauche.

Dans l’entrejeu, le duo De Jong – Essien sera de nouveau du rendez-vous, absence de Montolivo oblige. Offensivement, les individualités du match aller seront de nouveaux présentes; Taarabt évoluera à droite, aux cotés de Poli aligné au poste de trequartista, et de Kakà, qui débutera la partie sur l’aile gauche. En pointe, on assistera au retour de Balotelli, lui qui avait été ménagé face à l’Udinese.

Les formations probables :

32
Abbiati
28
Emanuelson
25
Bonera
13
Rami
20
Abate
34
De Jong
15
Essien
22
Kakà
16
Poli
29
Taarabt
45
Balotelli


13
Courtois
20
Juanfran
23
Miranda
2
Godin
3
F.Luis
14
Gabi
10
Turan
4
M.Suarez
6
Koke
19
D.Costa
9
Villa

  • nesta13

    formaton:

    ATLETICO MADRID: Courtois; Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis; Arda Turan, Gabi, Mario Suarez, Koke; Raul Garcia; Diego Costa.

    MILAN: Abbiati; Abate, Rami, Bonera, Emanuelson; De Jong, Essien; Taarabt, Poli, Kaka; Balotelli.

  • di2000

    sur qu’elle canal on vois?

    • nesta13

      bein 2 je crois moi je mate sur le net

    • Marcohelias

      Bein sport 2

      • Maldinipato

        Y’a aussi Rsi 2 en suisse si ça intéresse c’est la chaîne tessinoise

  • ce soir je crois ke
    L’equipe va fair un
    Grand mathe je sui
    Sur ke on va qualifie
    Ya un marabou kima
    Dit ke milan va gagne 1-3 avec but de
    Rami kaka poli

    • nesta13

      j espere que ton marabou dit vrai ci il a dit juste passe lui mes compliment 🙂
      moi aussi j y croi(on doit ts y croire) la defence fait ppeur mais ca va passer tte facon l equipe n a rien a pedre elle a tt a gagner et souvent quand on a plus rien a perdre on ne fait que gagner donc victoire ce soir 🙂

      FORZA MILANO !!!

  • Mehdi

    CE SOIR , ON GAGNE ET ON PASSE!!!!!!!!!!!!!!
    FORZA MILAN!!!!!!!!!

  • bjr tout les monde
    Moi j’y crois mai
    Ile foke la defanse
    Sor un grand mathe
    Sour tou bonera

    • anass

      bjr

  • maliko82

    en vrai bonera est le plus calme que tous nos défenseur,donc pour ce match j’en suis sur qu’il va tou faire pour stopper costa…
    juste pour me remonter le moral lol,,,mais il va faire un grand match aujourd’hui croyez moi mes amis
    Forza Milan per sempre

  • doura milan

    Avec bonera g ny croi plus. franchement même si jaimerai avoir tord…
    G me demande cke bonera a donné au milanais;;;;;;;

    • marcohelias

      bonera dans le 11 c’est mort…il n’a jamais été bon,trop lent toujours à l’ouest ,aucune bonne passe,en défense c’est une passoire.on a rien à perdre autant quil joue on remettra la faute sur lui si on gagne pas.

    • Cafu

      Franchement pas grand chose ou presque rien.
      Je me rapel en 2007 demi final aller a Manchester on mène 1-2 grâce a KAKA. Nesta sort sur blessure Bonera le remplace et on pert 2-3. Et c était sa première année au milan.
      j espère notre charnière tiendra le coût ce soir parck on est capable de marquer mais derrière c la merde.

      Forzaaaa miiiilann

  • Ded

    A part l’incertitude concernant le poste d’arrière droit (Abate ou DeSciglio? Je votais plutôt Mattia!) et une inversion de postes entre Kaka’ (ds l’axe) et Poli (à gauche), c’est l’équipe que j’imaginais.
    Après, comme beaucoup d’entre vous, je suis d’accord que selon l’évolution du score, il faudra peut-être associé Pazzo à Balo… Ms cela ne reste qu’une option si le score n’est pas en notre faveur… Seedorf doit l’avoir sous le coude… (il l’a un peu testé contre l’Udinese avec l’entrée de Balo à l’heure de jeu.)… Ms si l’association Pazzo-Balo ne se fait pas, c’est bon signe… Cela signifierait qu’on a pris l’avantage au score!!
    La journée va être longue…

    FORZA MILAN!!!

    • A.A

      j’espere que Taarabt sera dans 1 grand soir. C indispensable a la victoire et a la circulation de la balle. Il est capable d’exploits dommage qu’il soit tjs a droite.

      • Sambiasi

        Seedorf le met a droite car il anticipe l’arrivée de ElSha a gauche, il veut qu’il prenne ses marques sur ce côté je pensais que tu l’avais compris… Tu vas me dire qu’il est mieux ds l’axe, je te réponds à cela en te disant que Taraabt est rapide et percutant et qu’il vaut mieux donc qu’il évolue sur un côté, le milieu off axial n’est pas forcément rapide, il vaut mieux donc mettre a ce poste là un Kaka ou un Honda… Tous les entraîneurs pros te diront que j’ai raison à ce niveau là

        • A.A

          jsuis d’accord avec toi meme si jprefere tjs quand les meilleurs joueurs sont a leur meilleur poste. En plus a mes yeux kaka ne represente pas l’avenir..

      • tnrz

        et balloteli aussi. et qu’emanuelson ne soit pas laxiste comme ce week end

        • A.A

          c juste.

  • Je pense qu’il serai mieu de debite ce match avec de sciglio en defense et mettre un dio d’attaque,ballo et pazzi.mais l’espoir et toujours permis,en tout ca on aura la qualif.forza milan.

  • Sambiasi

    La compo de Gila me semble la plus appropriée par rapport a l’état d’esprit de seedorf, c vrai qu’on s’enflamme tous avec des compos offensives car on sait qu’il faut qu’on marque des buts mais en fin de cpte l’objectif est d’avoir l’équipe la plus équilibrée possible, afin qu’on ne prenne pas de but et qu’on puisse en marquer 1 ou 2 ds nos périodes de temps forts… Quoi qu’il arrive, j’ai confiance en seedorf car il est adepte d’un jeu offensif et ça signifie donc que si il aligne cette equipe c qu’il y a une raison

  • forzaMilan

    Moi j’aurai aimer voir sa comme compo :

    Abbiati
    Abate Rami Bonera De Sciglio
    De jong
    Poli Kaka Taarabt
    Balotelli Pazzini

    Avec sa , ils gagnent 0-2 !

    • Cafu

      S il y’a 0-0 a l’heure du jeu prkoi pas, mais ta formation est très offensive.surtout avec Bonera derrière ça sera plutôt 2-0.

      putin une qualif en quart sauvera cette saison pourri

      FORZZAAA MIIIILAN

  • AlexPato

    J’aurais peut être préféré Pazzini à la place de Poli, mais je pense que l’équipe est plus équilibrée avec Poli, car celui ci revient + défendre. Mais si on ne marque pas la première mi temps, il faudra impérativement faire rentrer Pazzini !! Mais ce n’est que la formation probable! On y croit en tout cas FORZA MILAN !!

    • Abbiati, Abate, Rami, Zapata, De Sciglio, Poli, De Jong, Taarabt, Kakà, Balotelli, Pazzini.

error: