Atalanta 2-1 Milan

image

Buteurs : Bellini (51′ CSC) – Denis (68′ sp), Brienza (96′).

Le Milan peut désormais dire adieux à ses rêves d’Europa League au terme d’une après-midi fort morose du coté de Bergame, qui a vu les pensionnaires de l’Atleti Azzurri d’Italia prendre le dessus sur leur invité rossonero qui n’a jamais été véritablement dangereux au cours de cette partie. Le pire des scénario s’est donc produit cet après-midi, alors que le Milan avait théoriquement les moyens de ramener les trois points de son déplacement à Bergame, qui n’est certes pas une équipe aisée à manœuvrer à domicile.

Au delà de cela, le Milan n’a pas su montrer un nécessaire caractère conquérant pour repartir avec la victoire de la pelouse bergamasque : un défaut de caractère « tranchant » qui a pesé lourd cet après-midi, alors que l’Atalanta n’avait plus rien à gagner ni à perdre quant à elle. La première période en est un exemple : il a fallu en effet attendre les cinq dernières minutes de jeu pour voir du vrai mouvement coté milanais via Balotelli (41′), Montolivo (43′) et Honda (44′). Pour le reste, c’est un Milan plutôt prévisible et assez lent que l’on a pu « subir » en première période, face à une Atalanta bien groupée, et pas véritablement mise en danger.

La seconde période reprend – heureusement – sur d’autres bases : outre la sortie d’un Honda insipide et l’entrée d’El Shaarawy (et donc un passage à un 4-2-3-1), qui fait officiellement son retour en 2014, le Milan se montre davantage porté vers l’avant, comme en témoignent les premiers ballons en faveur des rossoneri dans la moitié de terrain nerazzurra. Une pression qui fait mouche à la 51ème minute, qui contraint Bellini à un but contre son camp suite à un centre à ras de terre de Muntari dévié dans son propre but par le défenseur bergamasque, sous la pression de Balotelli. L’entame idéale, qui permet enfin de débloquer la partie.

Enfin en théorie, car les hommes de Seedorf ne dominent pas véritablement leur adversaire de l’après-midi… qui se montre fébrile sur le plan défensif face aux offensives menées par Denis ou encore Bonaventura. Ce qui a pour conséquence un pénalty concédé par Constant à la 67ème minute de jeu suite à un tacle du latéral gauche sur Carmona. Denis s’est chargé avec aplomb de remettre les siens sur les rails, 1-1 pour les deux formations après l’heure de jeu. Notons que la crétinerie de certains « supporters » de l’Atalanta a de nouveau été mise en exergue cet après-midi, Constant ayant reçu une banane sur la pelouse peu après le pénalty.

La fin de la partie s’avère tendue, la pression étant surtout sur les épaules du Milan, qui ne parvient pas à faire la différence. Les entrées de Taarabt (76′) en lieu et place de Muntari, et de Pazzini (80′) en lieu et place de Kakà n’y changent rien. Balotelli tenta bien un joli tir du droit dans le temps additionnel, bien capté par Consigli. On se dirige alors vers un score de parité, qui n’est pas pour arranger les affaires du Milan. C’est peu dire… l’Atalanta réalisant le hold-up à la 96ème minute par l’intermédiaire de Brienza ! Coup de massue pour les rossoneri, et exultation pour les bergamasques, qui n’en attendaient pas autant.

L’Europa League n’est donc désormais plus qu’un doux songe à une journée de la fin, la dernière place qualificative n’étant pas mathématiquement atteignable au terme de la 38ème et dernière journée en cas de victoire du Torino face à Parme. De quoi véritablement entamer un nouveau cycle ?

  • nul seedorf et nul dieux c ke jadorai le joueur mais il lon cramé reprendre cette equipe ct pas simple mais il a rien apporter léquipe il a continué les meme merde que allegri fesait aussi on a bouffé du bonera et

  • forza milannnnnn

  • FZM

    ADIEUX EUROPE
    Equipe de chèvres, à quoi ca sert de gagner un derby alors qu’on n’arrive même pas à inscrire un but contre Atalanta.

    Parme va gagner Livourne et nous si on arrive à gagner Sassuolo sera déjà pas mal. (mémoire 4 – 3 à aller)

    Je pense qu’une saison sans Europe fera du bien et peut être un gros ménage au niveau effectif. Mais le problème je sens encore un mercato LOW COST et on va encore se taper des joueurs comme Robinho , Constant, Zapata, le retour des prêts aussi etc…).

    J’aimerais bien que Balotelli se barre aussi car honnêtement il fait se qu’il a envi se mec.

    Et j’espère un grand retour du pharaon la saison prochaine et miser sur lui. (sauf si vendu pendant le mercato)

    Forza Milan

  • pato4ever

    @kobayashi Kaka a toujours le niveau c’est juste que l’équipe toute entière qui a un manque de motivation et d’envie je sais pas pourquoi!

  • flash

    faut pas le calculer les gars vous allez choper un diabète a lire ces commentaires toujours négative c’est le genre a kiffer critiquer j’au jamais lu un seul de ces commentaire positif c’est pour ca que je dit ca pourtant il y a eu de bon match et des victoires

  • Mehdi

    @Nostradanus , Kobayachi , à l’heure qu’il est t’as rien prédit et je me fis surtout pas à tes analyses , on dirait que tu kif de voir le Milan galerer , ben oui nous on a été optimistes et pour ma part aucun regret si t’aimes voir que les aspects négatifs c’est ta vie!!!!!
    Forza Milan!!!!!!!!

  • Kobayacchi

    Des gares comme Rami, Taarabt montre actuellement le top de leur niveau de leur niveau. Taarabt encore je peux le mettre à l’essai la saison prochaine mais Rami non, je suis surpris de voir des mecs ici le mettre dans l’équipe la saison prochaine c’est lui qui fait ça 4ième bourde du match qui amène l’égalisation et vous parlez de lui en bien après ça?
    tout ce que Kaka a tenté today a penalisé l’équipe. Taarabt comme d’hab de très mauvais choix, Honda était perdu il n’est pas à son poste.

    Les gens ici ne m’ont pas suivi lorsque je disais que Niang était une erreure.
    Là encore les faits me donnent raison lorsque je disais que Kaka ne serait pas sélectionné pour le mondiale beaucoup on boudé mais la vérité est là et Kaka démoralisé pour ça était perdu ce soir, il nous coûte cher et très pour un rendement médiocre.

    🙂 🙂 🙂 Forzaaaaa Milannnnnnnnn 🙂 🙂 🙂

    • A.A

      Kobayachi tu devrais supporter le real madrid, peut etre que la tu apprecierais les joueurs quoique meme la j’en doute.
      Si a chaque erreur de defenseur on dit qu’il est nul alors aucun est bon. Meme Tiago Silva a fait une bourde contre le barca l’annee derniere et contre chelsea cette annee..

      • anass

        @A.A mais c est kobayacchi! ne me dis pas que tu prends le mec serieux?

    • A.A

      Et puis en periode d’essai on est pas a son top niveau car on joue avec la pression surtout que le verdict approche..

    • Sambiasi

      @Kobayacchi, de tte façon tu dis que tt le monde est nulle, à un moment donné c obligé que tu ne te trompés pas… Taraabt a fait une rentrée intéressante, avec qques pertes de balles mais correcte, et puis c pas évident de jouer un coup titulaire, un coup remplaçant, alors que la fois où il a été titulaire il a bien joué, et la fous d’après il se retrouve remplaçant sans véritable raison. Seedorf doit le faire débuter les matches, il peut débloquer une situation à tt moment, sans être étincelant. G compris que ce joueur n’est pas le genre à être régulier 90mn, mais il a des coups d’éclats qui t’illuminent et te font gagner un matche, on a besoin de ce genre de joueurs!!!!! Concernant Kaka, tu le critiquais mm qd il était bon, c facile…. Comme l’a dit Medhi, tu devrais être un plus positif, et arrêter de ne voir QUE les erreurs des uns et des autres pr les casser en permanence… Tu dis que Dejong est lent, qu’il sert à rien, moi je le trouve au contraire très utile, tu critiques tte la défense, alors que tt le monde sait qu’on est en chantier ds ce secteur, tu critiques aussi les attaquants, Kobayacchi tu devrais regarder aussi les côtés positifs, car ce sont ceux qui ns feront avancer et progresser…. Forza milan

      • Kobayacchi

        Non @Sambiasi je ne critique pas tout le monde, je critique uniquement ceux qui on été mauvais, surtout Rami pour un DC face à une équipe comme l’Atlanta c’est pitoyable avec toute l’expérience qu’il même Mexes hier a été 10 fois superieure à lui. Kaka je le redit doit laisser sa place aux jeunes s’il reste doit uniquement être un mec des vestiaire pas un titulaire un discutable lui et Rami on été à 60% pour la défaite. De Sciglio a été bon, Monto, De Jong et Muntari ont été bon, Balo a été bon. Même si De Jong est trop lent à mes yeux je reconnais qu’il a fait un bon match. El Sha a fait une bonne entré et Taarabt a fais une entré inutile je dirais très en dessous de ceux qu’on attend de lui.

        🙂 🙂 🙂 Forzaaaaaaaaaaaa Milan 🙂 🙂 🙂

  • Kobayacchi

    Une chose est sure c’est que tout le monde reconnait maintenant que Kaka n’a plus le niveau de Milan chose que j’ai évoqué ici à mante reprise et j’avais même prédi sa non sélection pour le mondial, j’avais dis qu’il se donnait fort uniquement pour le mondiale et lui même l’avait « reconnu » dans certains de ces interview et today où en sommes nous? certains m’ont traité de tous les mots ils se reconnaitrons. Rami vraiment je savais qu’il étais plusque nul ça se confirme, L’entrée de Taarabt confirme la réaction des anti-Taarabt nulle de chez nulle. Qu’il dégage 🙂 🙂 🙂 :).

  • galaxio16

    moi je verrait bien cette equipe

    4-1-2-1-2

    ————-perin————

    de sciglio–alex–rami–santon

    ———–verratti———–

    cerci——————–el92

    ————taarabt————

    —balottelli——pazzini—–

    remplacent :
    agazzi,bonera,doria,murru,poli,honda,kaka,de jong,montolivo

    rami:a fait une bonne demi saison et est tres solide
    alex: on peut l’avoir gratuitement et se serait une valeur sur
    verratti : il est annocer sur le départ avec le sanction UEFA sur le PSG pourquoi pas
    cerci: on n’a tous parler de cerci qui serait une valeur sur
    taarabt: qui est le meilleur de cette demi saison et qui a toujours dit vouloir jouer en 10
    el shaarawy : pas besoin d’en parler
    balo-pazzo : la fameuse paire

    le banc est constituer de jeune et de joueur qui ont assez bien jouer cette saison (bonera peut faire bon remplacent a droite) ou de jeune donc voila

    pour acheter tous ces joueur il faudrait entre 30 et 45 M
    mais si on ce debarasse des indesirable : amelia ,coppella ,abate (qui n’est pas un indesirable mais qui est sur le depart),mexes zapata,zaccardo,constant,emmanuelson,muntari,birsa,essien,nocerino,
    matri,robiniho
    je croit que j’ai tout dit ,sa fait environ 35 M c’est realisable

    faut aussi changer l’organigramme moi je verrait bien

    president S.berlusconi
    B.berlusconi
    directeur sportif Maldini
    entraineur adjoint seedorf
    entraineur prandelli
    et un vrai medi Lab

    desolée pour la longeur du commentaire

    FORZA MILAN!!!!!!!!!!!!!!!

    • Andrea

      Cerci et El Sha en milieu ?!?!
      Se sont des ailiers, avec cette équipe ont prends 150 but la saison prochaine !!

  • Le milan et pourit, la fautte a galiani qui eu le courage de garder alegri lhomme qui a detrui le milan.

  • Kentino

    Mw je prefer un nettoyage a sec la saison prochaine et un entraîneur expérimenté… Laissant Que El Sha Ballo Taarabt Honda Poli Mexes Ramy Desciglio… Les autre peuvent faire les Valises!!!

  • Mehdi

    Saison faite QUE de déceptions !!!!! l’équipe manque de rythme , çà joue en marchant!! quelque part je rejoins @Juv , une saison pour se reconstruire , pas à rafistoler , investissement oblige , comme la Roma a fait cette année et au fond c’est pas plus mal , c’est triste , c’est la pire saison de ma vie et pas la peine de dire c’est de la faute de Seedorf ou encore Galliani , non tout le monde est responsable , des joueurs , staff , dirigeants , Berlu !!! tous doivent se remettre en question ou dégager!!!!! Pour ma part je pense que Kaka n’était pas en jambes , je l’aurait gardé en Joker et j’aurais mis direct El Shaa/Balo/Taarabt comme trident , mais le principale problème étant l’état d’esprit général , on aurait perdu avec n’importe quel shéma tactique , alors qu’on avait largement les moyens de gagner ce match… tous m’ont déçu mis à part Balo peut être .
    On peux pas toujours gagner , c’est l’essence même de ce sport et c’est pour cela qu’on l’aime! On reviendra plus forts!!!
    Forza Milan!!!!!!!!!!!

    • Sambiasi

      @Medhi, ok avec toi , il aurait du mettre Taraabt à la place de Kaka, je l’avais aussi annoncé avant le matche… et mettre Honda à la place de Muntari en milieu axial gauche, il s’obstine à le faire jouer à un mauvais poste, qd il aura compris que Honda est excellent face au jeu, en partant de derrière et lancé, bcp comprendront que c un très bon joueur… @AA milan n’a pas joué à 3 récupérateurs, on a joué à 1 récupérateur et 2 milieux axiaux ( comme le psg ou le barça) qui doivent se projeter très vite et proposer du mouvement, effectivement ce n’a pas du tt été le cas aujourd’hui, à part Montolivo qui a fait un matche plus que correct… la saison prochaine si on utilise ce système, il faut que Honda joue à ce poste, et que Montolivo retrouve un bien meilleur niveau… Le point positif est la prestation de ElSha, Kaka est à bout de souffle, c presque à croire que Seedorf insiste pck c son ami, mm si il a fait de très bons matches cette année…. Forza milan

      • A.A

        Le psg a verratti qui sert un peu dans la creation, il sert un peu de meneur mais au milan c pas le cas.

  • A.A

    Bon retour d’el sha ça fait plaisir de voir un peu de niveau mais si c pour remplacer Taarabt, on tourne en rond..

  • A.A

    Le resultat etait previsible en voyant la compo. Le pb c que seedorf s’obstine avec kaka et surtout honda alors qu’ils ne sont pas au niveau. Et puis mettre 3 recuperateurs quand on est milan c pas normal. Si Milan avait commence avec el sha balo et taarabt ensemble jpense que ca aurait ete un autre match. Taarabt a plus fait en 15 min que kaka et honda reunis.
    Honda j’lui souhaite tout le bien du monde mais sérieu les gars, c’est une erreur de recrutement. Le mettre à la place de Taarabt à mes yeux relève de l’incompétence. Je suis déçu par Seedorf.

  • El Sharaawy92

    en plus de cela, Parme et Torino se sont quittés sur un nul !!
    c’est le scénario parfait pour pouvoir accrocher l’europa et on a quand même réussi à le louper… une honte !!!
    l’année prochaine ce sera un grand nettoyage (contant,mexes, Muntari, essien, Matri, et plein d’autre que je cite pas ) et on doit absolument revoir la défense avec un nouveau gardien et un ou 2 DC
    en tout cas, je suis vraiment faché sur ce match !!!
    en tout cas bravo au bon retour d’el Sharaawy, je m’attendais pas à ce qu’il soit aussi fort pour ce match vu qu’il revient à peine de blessure
    le reste c’est nada (pas tous)

  • JUV

    le milan a raté la qualification je pense même une victoire contre sassuolo ne suffira pas parme est la mieux placé avec un match facile et torino qui se déplacera a fiorentina qui voudra finir la saison 4eme devant inter par un pt je crois que c’est mieux pour le milan depuis 3 ou 4 année il se qualifie a la CL et tout le monde se tait cette saison catastrophique pourra bouleverser les choses a mon avis meme le throne de berlesconi va etre secouer et bien sur c’est mieux pour le club

  • Sambiasi

    L’équipe a fait une très mauvaise 1ère, ça a été différent des le début de la 2ème avec la rentrée de ElSha et avec bcp plus d’intentions et de mouvements… Mais le principal pbm est qu’on a été fébrile défensivement comme en début de saison, en concédant un penalty évitable et un but pourri dans les arrêts de jeu… Pendant tte la 2ème on a maîtrisé le matche, mais on doit être plus incisif, plus précis ds nos choix des dernières passes, on a eu bcp de situations mal exploitées, g bien aimé la rentrée de ElSha très remuant. C peut être pas un mal de ne pas jouer cette Europa league, on pourra dégraisser l’effectif en conséquence et se concentrer sur le Scudetto. Ceux qui critiquent l’équipe peuvent au moins avouer que ds les 10 dernières minutes on a eu 6-7 grosses situations et on a tt fait pr gagner ce matche, on a manqué de chance et de réussite… Forza milan

    • damia

      Honda a été assez insipide, que dire des 2 têtes de Kaka pourtant seul à chaque fois, lui je le trouve hors sujet et toujours sr les genoux.

      Balotelli a fait un bon match, j’attends tjs bien plus de Montolivo, la défense no comment, on est pas assez agressif sr la balle, dans les paroles oui cfr Mexes et Constant !

      On ne mérite pas d’aller en europa, et que l’on reparte avec un noyau de 22 joueurs et 3 primavera !
      C’est l’occasion pr repartir à 0.

    • damia

      El Sha a transcendé l’équipe malheureusement nous sommes en maque de réussite aussi bien devant que derrière.

  • pirlopiero

    vivement du changement notre milan en a besoin réelement
    un organigramme redfini on a besoin des ancienne gloire comme MALDINI
    inzaghi ou prandelli a la place de seedorf et d’un staff au top un préparateur phisyque de qualité et un milan lab qui soigne nos joueur au lieu de les achevé
    un recrutement ciblé au minimum un joueur par poste de moins de 24ans pour se projeté dans le projet jeunes
    perin ou scuffet pour les gardien
    doria jedvaj ou savic pour les defenseur
    rabiot ou bertolacci ferait de bonne recrue au millieux
    un 10 si kaka par
    et out toute les inutilité qui polue le milan
    amelia-abbiatti-coppola-bonera-zapata-constant-vergara-zacardo-silvestre-emanuelson-birsa-essien-muntari-robihno
    retour de niang et de nocerino de pret c toujour de bon remplacent sa fait minimum 14 joueur qui doive degagé pour moi
    regler les probleme de chaise musical de taarabt et rami il me font pas kiffé mais reste comme meme de bon joueur (A.A jai presque fait un compliment a taarabt lol)
    mexes si on le garde ou pas
    conserver nos bon joueur car il y en a balotelli-abate-DS-kaka-monto-poli el shaa bref ya tout a refaire profitons de cette saison de merde pour refaire de solide fondation

  • kebe

    arrêter de dire n’importe quoi comment çà c’est la faute de sedoorf il fait du bon travail disons nous la vérité il peut pas gagner sans de vrai joueur le fautif c’est plutôt le président qui refuse de vendre les 51% des actions plus qu’il n’a plus les moyens

    • pirlopiero

      nul seedorf et nul dieux c ke jadorai le joueur mais il lon cramé reprendre cette equipe ct pas simple mais il a rien apporter léquipe il a continué les meme merde que allegri fesait aussi on a bouffé du bonera et du zapata du muntari constant emanuelson toute les cave que allegri adorer donc salut bon vent clarence ou bien quil reste dans le staff avec pippo sa pourrait le fer mais en nbuméro 2

  • giuseppiniho

    honteux vraiment !!! meme pas etre capable de mettre un but contre l’atalanta alors qu’il y avait un enjeux enorme l’europa…
    la faute aussi a seedorf cette fois un 11 de base vraiment nul part.
    le milan ne meritait pas d aller en europe cette année parme ou le torino se sont plus battu pour sa…
    et je suis content que le milan n ira pas en europe sur (au moins) une defaite car si milan avait gagner les 2 derniers match mais qu ils n avait pas ete qualifier a cause que parme ou torino avait gagner leur 2 dernier match aussi gaga et berlu aurai pu dire dommage on a fais une belle fin de saison mais l’europe nous a echapper d’un cheveu. ainsi y voit vraiment que milan est nul part et que meme pour l’europa league ils sont trop court…

  • hugo38380

    cette fois c la fin pour seedorf

error: