Atalanta 2-1 Milan

monto_ata

Buteurs : Luiz Adriano (4′) – Pinilla (44′), Gomez (62′)

Nouvelle déconvenue pour les rossoneri, qui ont concédé cet après-midi face à l’Atalanta leur huitième défaite de la saison, laquelle fait les affaires de Sassuolo, désormais distante d’une unité seulement. Alors qu’une réaction était attendue de la part des hommes de Mihajlovic après trois matchs sans victoire, et une trêve qui aurait du servir à insuffler une nouvelle dynamique, il en a été tout autre sur la pelouse de Bergame.

Certes diminué par les absences conjuguées d’Alex, Kucka et Honda (remplacé par De Sciglio à droite), le Milan n’a pas su montrer l’état d’esprit nécessaire à une conquête du succès au cours de cette rencontre, indépendante des absences évoquées. Pourtant, l’entame de cette rencontre aurait pu mettre les rossoneri sur les bons rails. En effet, suite à un corner en faveur des milanais, Stendardo s’est rendu coupable d’une faute de main, synonyme de pénalty pour les visiteurs.

Luiz Adriano fut ensuite appelé à convertir l’offrande, ce qu’il réalisa avec brio à la 4ème minute de jeu. Néanmoins, cette ouverture du score précoce ne permit pas aux rossoneri de véritablement prendre l’ascendant sur le jeu. Le jeu collectif s’est en effet avéré bringuebalant, et entaché de moultes erreurs techniques. De Sciglio, intronisé à droite pour cette partie afin de palier à l’absence de Honda, s’est une nouvelle fois avéré peu convaincant.

En face, la défense bergamasque gère sans difficulté les montées milanaises; signalons à ce titre la prestation intéressante de Paletta, prêté cette saison par le Milan. Exposés à leur adversaire, les rossoneri encaissèrent logiquement le but de l’égalisation à quelques encablures de la pause réglementaire. Pinilla égalisa pour les siens d’une superbe retournée acrobatique suite à un corner, face à un Donnarumma réduit au rôle de spectateur. 1-1 à la mi-temps. 

A la reprise, on a de nouveau droit à un Milan peu inspiré. Inquiétant, tandis que l’Atalanta, revenue dans le match, entend bien profiter de cet état de fait pour gâcher ce match disputé en hommage à Cesare Maldini par la formation rossonera. Peu avant l’heure de jeu, Mihajlovic décida d’apporter de la fraîcheur devant : sortie du buteur de l’après-midi, au profit de Balotelli. Dans la foulée, l’Atalanta prît le contrôle du match par un but de Gomez, mérité, face à une défense rossonera prise de court en raison de son placement défaillant et de sa lenteur. Le technicien serbe décida ensuite d’utiliser ses dernières cartes pour espérer accrocher l’égalisation : De Sciglio céda sa place au bénéfice de Ménez.

La seule action notable de cette fin de seconde période fut le coup-franc direct de Balotelli, qui mit en danger l’Atalanta, contraignant Sportiello à concéder un corner à la 74ème minute. Puis plus rien, ou pas grand chose tout du moins. Poli, entré en lieu et place de la déception Bertolacci se manifesta bien par une cocasse perte de balle dans le temps additionnel, qui fera sans doute le tour des réseaux sociaux.

C’est donc une défaite des plus logique qui a été concédée par les rossoneri cet après-midi. Errant comme une âme en peine, le onze rossonero ne pouvait espérer mieux. De quoi susciter des interrogations à une semaine de la réception de la Juventus à San Siro. 

  • FZM

    mdr, encore une défaite alors qu’on pensé match plié et 3 points contre Atalanta. Et non encore un revers. Encore une saison à oubliée sans qualif pour Europe (car à mon avi la copa on va la perdre contre la juve comme ce week end qui va arriver d’ailleurs en serie A et je vois bien Sassuolo repasser devant nous aussi). Je vois plus qu’une seule solution pour rigoler on donne toutes nos chevres et on remets nos anciennes gloires comme Shevchenko, Inzaghi, Seedorf, Maldini, Pirlo , Costacurta, Kaka, Ambrosini , Kaladze, Rui Costa etc… Je suis sur que même avec leurs ages ils seront encore meilleurs que nos chèvres actuels.

  • Zlatan11

    Je tiens Mihalovic pour responsable de cette défaite. Je m’explique:
    -Il me met un De Sciglio en milieu droit(qui nous a coûter un but),
    -Il me met un Sa paire Montolivo Bertolacci, qui n’a jamais marché,
    -Il me met son 4-4-2 qui ne nous a apporter que deux points sur neuf possibles,
    -Il ne change pas de tactique pendant le match(peut être qu’il en est incapable),
    -Comme si ça suffaisait pas, il fait rentre Poli au moment où on n’a le plus besoin de partir.
    Que ses fans m’excuse, je pense que Berlusconi a été trop patient avec lui. Moi je peux pas comprendre qu’on investisse près de 100 briques pour perdre contre l’Atalanta et de quelle manière.
    NB! Je dis pas qu’il est le seul responsable

    • mika57

      Le 4-4-2 marche si on a des ailiers de qualité, Mihajlovic a voulu faire payer Ménez pour son comportement inaproprié lors de la dernière rencontre ou il a refusé de rentré en jeu alors il a titularisé De Sciglio en ailier droit plutot que le Français.
      Il aurait peut être fallu opter pour un 4-3-1-2 mais la qualité au milieu n’est pas garanti par nos joueurs sur le banc.
      Milan est a sa place je vous le dit, avec l’ensemble des joueurs que l’on possède, on est aussi séduisant que Sassuolo.
      Cette direction ne s’interesse plus a ce club, Milan a besoin d’un autre président et de dégager ce Galliani dépassé.

    • piscodonnaruma

      Je suis d’accord avec toi Mila est loin d’etre un trés grand entraineur c’est pas un tacticien sa se voit mais c’est la faute des dirigeants qui donnent toujours l’equipe au premier qui se plante devant eux.
      Le probléme du milan est beaucoup plus grave que vous pouvez l’imaginer c’est pas seulement une question d’entraineur ou de joueurs nuls.
      Cette situation est tout simplement incroyable et inacceptable

    • Mister_El92

      Dans le club il faut une vraie révolution, à commencer par la dirigeance….faut arrêter un peu avec les joueurs, certes il doit y avoir un problème quelque part, mais l’effectif actuel permettrai de faire bien mieux ! Cette effectif là ne mérite pas le podium, mais une 4ème place oui !
      Il faut :
      -investisseurs
      -VRAI directeur sportif
      -coach digne du Milan et de la pression à supporter
      -garder nos joueurs potables au lieu de les envoyer en prêt pour garder des chèvres
      -changer un tiers de l’effectif
      Hé ben…il y a du boulot

  • Ded

    Pesci d’Aprile!
    Quelle bande de nazes! L’humour c’est mieux quand c’est marrant!

    FORZA MILAN!!!

  • Ded
  • Bacca70

    dans le top 6, personne n’a gagné à part Roma et juventus…

    • IlFaraone92

      Encore une occasion ratée..

  • Forza Milan à vie! !

    Allez bonne nuit les tifosi !! Putin en ce moment on pu la défaite !!! Bonne soirée quand même.

    • piscodonnaruma

      Bonne soirée amigo mois je me fait d’illusion avec des poissons pareilles
      vive la révolution

  • piscodonnaruma

    je pense pas que sa soit vrai parceque d’aprés ce que j’ai entendu les réglements de la fifa interdisent qu’une meme personne soit propriétaire de deux clubs.
    AL THani voulait acheter le milan en 2013 mais c’est ce réglement qui l’a fait reculer.
    C’est pour répondre à Bacca parceque j’y arrive pas dans son com

    • Forza Milan à vie! !

      Tu es sûr ? Car moi j’avais entendu la même chose que Bacca70, comme quoi le proprio de City c’était le même que Malaga. A vérifié !!

      • piscodonnaruma

        je sais pas si c’est vrai ou pas mais quand AL thani avait voulu acheter le milan foot mercato avait relayé que le magna du quatar à abandonner à cause de cette régle.
        Je l’avait sur un long article de foot mercato je m’en rapelle bien.
        Mais comme tu as dit sa reste à vérifier

        • Forza Milan à vie! !

          Je te crois j’avais lu le même genre d’informations à l’époque.

        • Bacca70

          oui j’ai mal lu, désolé :/

          • piscodonnaruma

            tkt frat

      • Mister_El92

        Forza Milan à vie il me semble oui, que le proprio de City soit celui de Malaga

        • Forza Milan à vie! !

          D’après mes vérification il ne serait plus propriétaire de Malaga

    • Bacca70

      ouais mais c’est Crudelli quand même… Après, peut être que 7Gold raconte de la merde, qui sait

      • piscodonnaruma

        Si c’est Crudelli je pense que ya une part de vérité quand meme parceque ya jamais de fumé sans feu et Crudeli est trés proche du milan.
        Il se peu aussi que 7 gold écrit de la merde pour mettre la pression sur Berlu ou pousser les ultras à manifester pour le vente.
        Connaissant les médias ils en sont capables car ils connaissent à influer sur le cerveau des gens.

        • Forza Milan à vie! !

          Piscodonarumma j’ai vérifié et tu as raison, le règlement stipule que un propriétaire peut posséder qu’un seul club évoluant dans la même compétition.

          • Bacca70

            par conséquent, il peut ahceter le Milan puisque le Milan ne joue pas la même compétition que le PSG.

          • Forza Milan à vie! !

            Oui mais à long terme les 2 équipe seront en C1 et sa le règlement l’interdit

          • Bacca70

            ha ouais c’est vrai, on verra à l’avenir. moi je dis que c’est faux

          • Milanista1899

            J’ai aussi lu cette rumeur C’est peut-être un poisson d’Avril qui sait

          • Bacca70

            ils ont dit que c’est pas une blague

          • Milanista1899

            Franchement je sais pas si c’est vrai ou pas parce que comme ta dit c’est Crudelli qui le dit ……………..

          • Bacca70

            on verra demain, on aura sans doute la confirmation

          • piscodonnaruma

            Bacca je pense que c’est impossible pour Al thani le réglement est stricte là dessus et sa se comprends.
            je me demande vraiment si berlu à l’intention de ceder des parts du milan parceque si c’était le cas il aurait deja fait amis il surévalue le club et les prix qu’ils avancent et les conditions qu’ils posent personnes ne l’acceptera je pense

          • piscodonnaruma

            tu vois donc mais c’est dommage pour nous quand meme parcequ’on a vraiment besoin de quelqu’un comme Al thani en ce moment parceque la situation du milan est trop critique.
            C’est incroyable FMV;
            vive la révolution

  • hakim bentrich

    oui il reste que 7 ou 8 journée il faut travailler avec les jeunes et les mettrez dans le bain des la prochaine journée

  • hakim bentrich

    je sais pas ou est le probleme tous les joueurs qui ont quitté Milan récemment sont tous explosé dans leur nouveaux club a savoir Susso, Sharawi Cerci

    • Forza Milan à vie! !

      Je pense que l’environnement à milanello est malsain, tout au long de ces derniers mois on a pu s’apercevoir que Balotelli, Bacca et Menez étaient loin d’être les meilleurs amis, donc il ya une cassure dans le groupe et le coach en pâti. Il a su les tenir pendant une bonne séries de 12 matchs mais chassez le naturel il revient au galop.

    • piscodonnaruma

      c’est simple de le trouver , le probléme c’est Berlu qui met la pression aux joueurs.
      Le vieux aprés avoir pris sa retraite pour le metier de coureur de jupon et d’organisateur de soirée bunga bunga il s’est reconverti en président fantome , recruteur de chévres , entraineur virtuelle et tout cela il vient d’ajouter le metier de destructeur de club.
      Qu’il créve tous

  • hakim bentrich

    malheureusement pas que le seul Zapatta y’a plus de la moitie de l’effectif qui sont vraiment des nullards méritent même pas la serie B ou C

    • Forza Milan à vie! !

      Oui tout le monde peut partir sauf 2 ou 3, sinon quitte à perdre autant perdre avec quelques jeunes, non? Au moins on aurait une excuse valable.

  • Bacca70

    et paoli a été viré de la Lazio Roma, son remplacant ? Pippo Inzaghi !

    • Milanista1899

      J’ai lu que c’était son frère Simone Inzaghi, entraîneur de la réserve qui prend sa place.

      • Forza Milan à vie! !

        Oui moi aussi car pippo serait plus annoncer du côté de Sassuelo

  • Bacca70

    J’ai lu une info sur MilanLive qui pose question. Le célèbre journaliste pro Milanais, Crudelli, aurai déclaré à 7gold que le Milan a été vendu pour 750M à…… Al Thani, qui détient également le PSG !
    Milanlive précise qu’il n’y a aucune confirmation mais cette info devrait grand bruit !

  • Alex Nakkabi

    Zapata a confirmé qu’il ne mérite absolument pas de renouvellement de contrat , j’espère que le décès de cesare et l’incompétence de Galliani seront des liens de cause à effets pour l’introduction de Paolo dans l’institution milanaise

    • Mister_El92

      Il l’a dit lui même ?! Magnifique ! Se rendrait-il enfin compte que c’est une brêle qui ne mérite que la CFA (avec tout le respect que j’ai pour cette ligue)

  • hakim bentrich

    Repose en paix César ton petit fils va relevé le défis comme joueur et Paolo comme un Directeur Technique

  • hakim bentrich

    Sans Cesar sans Paolo le milan n’ai rien l’espoire est dans le petit de Paolo qui sait peut etre va seconder son pere ou le grand pere

  • hakim bentrich

    je crois que Cesar Maldini la cause de son décès relier a la situation de Milan depuis quelque annee

    • IlFaraone92

      Toi ta du respect en tout cas, n importe quoi

      • piscodonnaruma

        mdrrr on aura tout entendu meme si sa peu etre vrai

  • hakim bentrich

    je l’avais dit quand va perdre des que j’ai vu la composante c’est un peu la faute de Miha en ce qui concerne la composante dans Desciglio, Zapata, Bertolacci, Adriano merde merde c’est honteux dommage la famille Maldini l’un est mort et le fils ecarte

  • Di Mattia Roberto

    et Sassuolo qui est a 1 point.l’europa league est loin très loin…on reprend trop de but,il n’y a pas que l’entraineur qui doit être visé,quand je vois que les seuls occaz que le Milan se crée ,c’est vendanger par un tir ou une passe complétement manqué.
    Équipe de bras cassés qui ne méritent pas de porter ce maillot….
    encore une saison ou j’ai gardé espoir et encore une saison ou on jouera le championnat et la coupe d’Italie et on terminera 6 eme ,7eme.et on deviendra une équipe quelconque.

  • sokhona

    Mon Milan en danger de tout le danger après notre élimination a la cours en ligue des champions notre 6eme plas au en danger

    • piscodonnaruma

      Et ya de fort probabilité qu’on perde cette 6 éme place…j’en peu plus de cette équipe , sa fait trop mal au coeur vraiment et le pire est que j’ai l’impression que nos dirigeants font exprés pour détruire le club.
      Vive la révolution

  • Galliani

    Balotelli a fait un très gros match sa fait plaisir lui qui est tant critiqué! On se prend un but sur un exploit et un second sur une erreur defensive de Zapata

    • PacômeBFA98

      Ah ce cher Zapata…j’ais pas vu le match mais je suis sur que c’etait une des actions dont lui seul a le secret!Heuresement qu’on le prolonge!on ne change pas une equipe qui perd!Ceci etant je suis plutot content de savoir que super mario ne baisse pas les bras

  • IlFaraone92

    J’avais prévu d’aller voir Milan – Juve quand notre équipe réussissait à enchaine quelques « bons » matchs.
    C’est clair que je mettrai pas d’argent la dedans cette saison ..!

  • Chris

    Dc j’avais raison ! C vraiment une équipe de merde! Je l’avais dit vers le début de saison. …

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    bon j’ai pas vue le match
    mai perdre la c’est pas le moment