Atalanta 1-3 Milan

atalanta_milan

Buteurs : Baselli (21′) – Pazzini (36′), Bonaventura (38′, 80′)

Le Milan clôt cette éprouvante saison 2014/2015 comme il l’avait commencée, à savoir par une victoire sur le score de 3-1 au terme de son déplacement sur la pelouse de l’Atalanta. Pour cette rencontre aux allures d’amical de pré-saison, Inzaghi n’a nullement fait dans l’originalité, en concoctant un onze majoritairement formé par les « artisans » de la campagne milanaise qui vient de s’achever. 

Le début de la partie est à la faveur des joueurs de l’Atalanta. Davantage remuants, les pensionnaires de l’Atleti Azzurri d’Italia sont les premiers à se procurer une occasion, par le biais de Baselli et ce dès la huitième minute de jeu. Sans danger, Abbiati ayant su s’interposer comme il se doit lors de son duel face au milieu bergamasque. Baselli encore (15′) puis Denis de la tête suite à un bon travail de Zappacosta depuis le flanc droit (17′) se mettent à nouveau en exergue pour les nerazzurri. C’est donc presque logiquement que ces derniers ouvrèrent la marque à la 21ème minute via Baselli (évidemment !) suite à un centre là encore bien négocié par Zappacosta depuis le coté droit pour le numéro 16, qui trompa Abbiati d’un coup de tête bien ajusté. 

1-0 pour l’Atalanta, face à un Milan qui ne semble alors pas véritablement concerné par les événements. Les rossoneri se mirent alors en ordre de marche, ce qui se manifesta par davantage d’activité offensive. A ce titre, Mexès aurait d’ailleurs pu offrir le but de l’égalisation aux siens dès la 32ème minute de jeu, mais c’était sans compter le sauvetage réalisé par Cigarini sur sa ligne pour repousser la tête du numéro 5 rossonero.

Une pression offensive qui se traduisa par un pénalty octroyé au bénéfice du Milan à la 35ème minute de jeu, suite à une faute de Masiello sur Pazzini dans la surface de vérité. Pazzini égalisa dans la foulée. 1-1… puis 2-1 quelques poignées de secondes plus tard grâce à un ancien de la maison, à savoir Bonaventura, qui profita d’un cafouillage dans la surface de réparation des nerazzurri suite à une occasion milanaise pour inscrire le but de l’avantage. 

Le Milan retrouve les vestiaires avec un avantage qui ne semblait pourtant pas couler de source au regard de la physionomie de la partie. 

A la reprise, les débats s’avèrent équilibrés. Les occasions dangereuses ne sont toutefois pas légion, tandis que coté rossonero, la partie apparaît bien maîtrisée. De quoi inciter Inzaghi à procéder à son premier changement de la partie avec la sortie d’El Shaarawy au profit de Poli à la 68ème. Malgré les bons mouvements offensifs bergamaques, le Milan tient bon, et scelle sa victoire à la 80ème minute, de nouveau via Bonaventura, qui à l’instar de son premier but, profita ici d’une mauvaise sortie de Sportiello sur un centre de Poli, pour inscrire le troisième but de la soirée sans grandes difficultés. Et dans le respect de son ancienne formation. 

La soirée est quant à elle ponctuée par les entrées de Calabria (84′) et de Di Molfetta (89′) en lieu et place de De Sciglio et Bonaventura, sorti sous les ovations. 

Le Milan termine donc provisoirement cette saison 2014/2015 à la neuvième place du championnat, à nouveau loin de ses standards d’antan. Inzaghi clôt quant à lui une première saison professionnelle avec le costume d’entraîneur qui n’aura pas été de tout repos, certainement la dernière sur le banc rossonero… 

  • Pacômebfa98

    Je croit pas que pipo accepte!

  • POLSKA/MILAN

    Pensez vous que Pippo adjoint de Ancelotti c’est possible? Sa serai vraiment le meilleur moyen pour qu’il devienne un bon entraîneur un jour.

  • Pacômebfa98

    Pas sur le bruit courait que Mourinho voulait le remplacer!Mais bon ce n’est qu’une rumeur

  • Arrêté de rêvé oscar restera à chelsea, mais une chose et sûr si Carlo arrive il aura une solution pour nous replacé dans le top 3 du calcio.
    Et ça dé sa premiere saison.

  • Je serai pas contre l’arrivée d’Oscar… notre nouveau kaka? Faudrait peut-être qu’ont reviennent a la mode Brésilienne se qui nous avait pas mal réussi dans le passé…

  • milandou 13

    notre meilleur joueur de la saison bonnaventura niveau but, passe décisive et régularité il a été très bon

  • Dybala a la juve khedira proche et maintenant Oscar. Pfff on peut dire Adieu au titre pendant au moins 3 ans. La juve a une big équipes et c eux les plus actifs…

  • Pacômebfa98

    Ah enfin merci mon frere @Dremliner je dit pas que Mauri est mauvais mais avouez que un milieux a trois avec Oscar et Isco et Poli ce serait top!Sa fait des dizaines de fois que je le repete on met 35-40 millions sur Oscar et c’est bon!On peut meme demander a Kaka de l’influencer!!!lol

  • Dreamliner

    La juve est sur oscar de chelsea ! C chez nous qu’il doit venir ce petit gars il ferait d merveille il sera un vrai brésilien da milan!
    La juve est que sur d bon joueurs bien ciblé ca me rend jaloux !!!

    • El sharaawy92

      faut se rendre à l’évidence : ils ont un plus belle effectif, sont ambitieux, ont désormais de gros revenus grace a la finale et leur propre stade, joue la LDC la saison prochaine et une équipe soudée…
      Nous on est en reconstrution et on joue pas la LDC :/
      on devra commencer petit avant de redevenir grand ! Tout ce qu’il faut faire, c’est ciblé les jeunes talents pas cher et en faire des Lions comme l’a fait la Juve

  • Maliko82

    la republica confirme ce que j’ai dis hier,berlusconi prépare un chèque de 300M pour investir sur le milan,mais ne vous enflammez pas ,la moitié pour payer les dettes…
    il mon eu hier sur 7GOLD lol…Donc je m’excuse pour l’info d’hier sur l’article : « ancelotti va accpeter »
    I’m sorry

    • El Sharaawy92

      bah 150 M c’est déja très bien pour un mercato ! 😉

      • Maliko82

        oui c’est déjà pas mal

  • aziz

    bien sur il faut remercier Pipo malgré tous milan c’est sa maison il peut revenir un jour qu’il doit avoir de l’experience ailleurs tu sera le bienvenu au revoir Pipo et encore merci

  • Au revoir Pippo tu peut revenir un jour c’est chez toi a milan.
    Si Ancelotti refusait il faut viser ces deux noms seulement KLOPP OU UNAI EMERY c’est les deux qui meritent d’etre entraineur du milan et faire un mercato!!!!!!

    • El Sharaawy92

      j’espère qu’il pourra devenir un jour un bon entraineur digne de sa légende !

  • Pacômebfa98

    Ils s’entendent pas sur la durée!De jong veut 3 ans et Milan veut 2 ans

  • Dreamliner

    J’ai pas compri Dejong il avait pas dit qu’il voulait prolonger?

    • El Sharaawy92

      Si si mais pas encore d’officiel mais ça devrait arriver apparemment

  • aziz

    UNE GRANDE PERTE DE LAISSER PARTIR DEJON COMME CA VRAIMENT C TRISTE

    • El Sharaawy92

      Apparemment ils sont proches d’une prolongation

  • Pacômebfa98

    Il reviendra un jour ou l’autre Milan c’est chez lui!C’etait juste pas l bon moment!!!!Une page pourait bien se tourner avec les departs et Berlu qui reprend du poile de la bete!Et le Milan se serait renseigner sur Gundogan.C’est plutot bon signe

  • Merci Pippo de tout et au revoir!!!!!!

    • Vremnt kl saison!l’jeu la etei ou tte cte année ci?

error: