L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Atalanta 1-3 Milan

piatekkessie

Buteurs : Piatek (45+1′, 60′), Calhanoglu (55′)

Soirée quasi parfaite pour le Milan, qui s’est dégagé de belle manière du bourbier bergamasque, le tout au terme d’une soirée qui la voit rester demeurer à la quatrième place du championnat. 

Pour cette rencontre, Gattuso fit place à une formation identique à celle présente la semaine passée face à Cagliari. Piatek mena ainsi l’attaque rossonera aux côtés de Suso et Calhanoglu, tandis que Paqueta débuta sa cinquième rencontre consécutive en championnat.

Après dix premières minutes de jeu menées par l’Atalanta, le Milan commença à s’immiscer dans la moitié de terrain adverse pour s’offrir deux occasions sérieuses, par l’intermédiaire de Kessié. Une première fois à la 12ème minute, mais la frappe du numéro 79 passa largement hors du cadre, puis une seconde fois à la 13ème minute suite à un bon travail du trio Paqueta – Calhanoglu – Suso; bien placé, le milieu ivoirien vit cependant sa frappe passer tout près du cadre des buts gardés par Berisha. 

L’Atalanta opposa ensuite une bonne organisation de jeu à un Milan qui montra quelques difficultés à se défaire du pressing nerazzurro. Mieux, les velléités offensives des hommes de Gasperini exposent de plus en plus le Milan sur le plan défensif… comme en témoigne l’ouverture du score bergamasque intervenue à la 33ème minute de jeu.

Illicic, lancé à gauche, prit le meilleur sur Rodriguez et délivra un centre ras de terre vers Freuler, présent non loin du point de pénalty. Ce dernier frappa en première intention vers Donnarumma, qui toucha le ballon avant de dévier ce dernier vers son poteau : loin d’être parfaite, sa prise de balle participa de l’ouverture du score bergamasque. 33ème minute, 1-0 pour les hôtes du soir.

Sous pression, les joueurs de Gattuso sont contraints de subir les assauts d’une formation adverse vivifiée par l’ouverture du score intervenue quelques minutes auparavant. Gomez aurait d’ailleurs pu doubler la mise pour les siens à la 37ème minute si sa tête n’était pas passée tout près du cadre de Donnarumma.

Le Milan a chaud, et a tout intérêt à rejoindre les vestiaires sans un but supplémentaire en sa défaveur. Néanmoins, les rossoneri peuvent compter sur l’une de leurs deux recrues hivernales pour raviver l’espoir en vue de la seconde période à venir. 46ème minute : centre de Rodriguez vers Piatek, présent dans la surface de réparation. L’attaquant polonais fait preuve d’un geste de génie, reprenant le centre du numéro 68 en une touche de balle, transformée en une aile de pigeon qui prit de court Berisha !

1-1, et quelle égalisation ! En difficulté durant la majeure partie du premier acte, le Milan peut heureusement compter sur l’inspiration de son jeune attaquant de pointe pour rester pleinement dans cette rencontre. 

Au retour des vestiaires, l’Atalanta est décidée à reprendre la main sur cette rencontre, ayant rapidement pris la main sur les débats. Néanmoins, ce soir semble bel et bien être celui des visiteurs du soir. Le but signé Calhanoglu à quelques encablures de l’heure de jeu est à ce titre évocateur. Muet depuis le début de la saison en championnat, le milieu turc débloqua son compteur but au moyen d’une lourde frappe du pied droit décochée à l’entrée de la surface de réparation : un but salvateur pour l’intéressé et les siens ! 

Le réalisme dont fit preuve le Milan ce soir se vérifia de nouveau cinq minutes après. Corner pour les rossoneri, Calhanoglu est à la baguette. Le bon centre du numéro 10 milanais fut repris de la tête par Piatek, qui prit le meilleur sur Berisha grâce à une tête croisée. 3-1, la fête s’avère totale pour ce Milan froidement réaliste ! Désinhibés, les joueurs de Gattuso prirent leurs aises, à l’image de Paqueta, dont les mouvements illuminèrent le jeu milanais, faisant sans doute de lui l’un des artisans de cette victoire qui se profile peu à peu. 

A la 68ème minute, Gattuso procéda à son premier changement : sortie de Piatek (auteur ce soir de son sixième but en rossonero) au profit de Cutrone. 

Côté Atalanta, Illicic et Castagne tentèrent d’esquisser une réaction (notamment par deux frappes coup sur coup à la 70ème minute), néanmoins sans grande réussite. A la 77ème minute, Castillejo prit place sur la pelouse au détriment de Suso (qui sera suspendu face au Napoli la semaine à venir). 

Les dix dernières minutes de cette rencontre virent l’Atalanta jeter ses dernières forces dans la bataille, sans que cela n’ait toutefois véritablement généré de danger dans la moitié de terrain rossonera. 

C’est donc au terme d’une rencontre essentiellement maitrisée en seconde période, et où elle a su faire preuve d’un réalisme total que le Milan repart de Bergame, consolidant par la même occasion sa quatrième place au classement. Les rossoneri ne sont provisoirement plus qu’à un point de l’Inter, qui reçoit demain soir la Sampdoria . 

  • Tahar

    Félicitations le grand milan

  • JeansChris

    En tout cas, c’est une belle victoire, et Piatek Magnifique ce joueur !

  • bakala

    Le Genoa vient de battre la Lazio. Cest vraiment super reste que la roma perde demain et la 4eme place et sécurisé. Comme on le dit le malheure de quelquun fait le bonheur de lautre.
    Mais je penses fort que une 3eme place pour nous est négociable nous sommes qua 1 point de linter avant sa rencontre de ce soir. Cest faisable

    • Fifi Yakan

      Moi aussi je pense que les équipes engagés en Europe auront du mal a enchaîner en championnat, il faudra en profiter

    • Beoly Dolce

      2 de moins. Je regarde plutôt devant, pas derrière. Je convoite la place de l’Inter

  • Fifi Yakan

    On fait la bonne opération pour l’instant la Lazio a perdu.Il reste la Ro

  • Fifi Yakan

    Pour lis

  • Chris

    La C pas moi!

  • Shevchenko_7

    Il y a effectivement 2 Chris dans ce Forum. Le vrai est celui où on peut cliquer sur son nom tandis que l’autre on ne peut pas le faire. Par ailleurs, quand on clique sur son nom pour voir son compte, il y a l’historique des commentaires postés et effectivement, sur ce match, il n’a rien dit sur Romagnoli. On a donc un usurpateur qui cherche des problèmes

    • Chris

      Merci Mr !

    • claude

      Content qu’on ai pu dissiper ce malentendu.Déjà que je respecte les commentaires de tous,même les plus violents.D’autant plus que j’ai toujours remarqué que malgré nos divergences,nous assurons tous notre rôle premier qui est de donner de l’amour à notre Milan.

    • Antoine1899

      Ah mdr j’suis perdu dcp depuis l’début y avait 2 Chris ?

  • claude

    Vraiment les gars,je suis souvent très critique envers certains joueurs ou du coach.Mais sérieux,là maintenant,j’ai seulement envie de savourer cette magnifique victoire qui s’annonçait mal engagée. Forza Milan

  • Chris

    Non je pense que romagnoli est pas au niveau. Raison pourquoi on encaisse encore un but ce soir… mais bon bonne victoire

    • Chris

      Pkoi le mm pseudo ? Tu n’as donc aucune personnalité ?

      • Di Mattia Roberto

        ça fait bizarre…..

  • Conti bon retour

    Il nous faut M. Depay. J’ai toujours clamé le départ de Suso il n’apporte pas grand chose au Milan AC.

    • Shevchenko_7

      Oui mais avant Suso il y a en plein qui doivent partir pck ils apportent encore moins. Je pense à Hakan par exemple.

      • Conti bon retour

        Je pense qu’il faut mieux garder Hakam que Suso. Il peut être plus utile en 10 qu’en ailier

        • Shevchenko_7

          Faut arrêter cette excuse de position pour Hakan.
          Il jouait ailier au Bayer et il était très bon.
          La fin de la saison 2017-2018 nous a aussi prouvé qu’il pouvait être excellent et que ce n’est pas un problème.
          Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de jouer en 10 ou en Ailier altère le fait qu’il ne sache pas tirer au but ou tirer un corner (enfin, à part hier, 9 mois qu’on attend ça) ou même un CF dont on nous vantait comme étant SA spécialité….

  • Tony Almeïda

    Bonjour tout les mondes j’ai été vraiment fier de tous nos joueurs sauf suso il peut partir on’a plus besoin de lui j’ai entendu dire que pour son prolongation de contrat il demande un salaires des millions par an pour moi même un salaire de millions il mérite pas on en a marre de ça à chaque deuxième partie de la saison on’a besoin de son 40 millions d’euros de son close libératoire donc il alle ailleur

    • Darb rossonero

      Pas faut mais il faut attendre la fin de l année pour tirer des vrais conclusions, que ca soit lui Calhanoglu Kessié… je fait entièrement confiance à Léo et Maldini pour construire LEQUIPE

  • Antoine1899

    Vraiment content de cette victoire super importante pr la LDC et en plus à l’extérieur ! Faudra continuer sur cette lancée en essayant d’instaurer un petit turn over avec les joueurs qui pourraient apporter comme quelque chose, sur le banc y a Laxalt Conti Biglia Castillejo et Cutrone. Après on cherche tjrs le joueur qui formera avec Romagnoli une charnière indiscutable et j’aimerais voir ce que Caldara est capable de faire vu que je ne l’ai jamais vu jouer ( jeu de tête, relance longue etc …)

    • Mister gorge

      Romagnoli ruganie c’est ça la charnière indiscutable pour moi

  • Henkka0Bass

    SUSO SERA SUSPENDU FACE A EMPOLI ET NON PAS NAPOLI !

  • Chris

    Ya un Chris de trop! C pas moi celui de ce forum ,je vs jure, g rien marqué je dormais ! Je vs jure

  • Ross o’nero

    Alors je vais pas vous cacher que j’ai eu peur pendant un temps dans le match…

    … Mais au final, quel résultat 3-1 sur la pelouse d’une atalanta en grande forme et de surcroît notre concurrent direct.

    Je vois une belle avancée de notre équipe, il faut continuer comme ça !

    FORZA MILAN !!!

  • Mister gorge

    J’aimerais grv que milan achete h.son comme aillier

  • Cyr La Legende Noire

    Il nous faut Chiesa, et un bon remplaçant à Rodriguez

    • Mister gorge

      Laxalt sa suffit pas comme remplacent ?

      • Cyr La Legende Noire

        Je le trouve plus comme un ailler que défenseur

        • Antoine1899

          Y a Strinic sinon qui s’il retrouve la forme peut faire l’affaire à court terme

          • Boa57

            Au fait qu’est ce qu’il devient on a plus de nouvelles de lui ?

          • Antoine1899

            Ça parlait d’un retour vers février j’pense qu’il sera dans le groupe d’ici 2-3 semaines environ mais après est ce qu’il va apporter quelque chose de plus que RR ou Laxalt ?

        • Mister gorge

          Contre Naples il fait fait un bon match hien il ce bat toujours

          • Susoo

            Je suit de ton avis

  • claude

    Et je pense que c’est ce qui nous manque depuis.Gagner même en étant dominé.

  • claude

    Depuis la victoire face au napoli,je sens ces gars très sur d’eux.Et je me dis que ce type de victoire,ce soir va renforcer cet état d’esprit.C’est bien pour la suite.

  • Mister gorge

    Si leo et MALDINI aurait eu les 220M di y’a 2 saison la il aurais fait une équipe de tueur

  • Claudel Paul

    A mon avis on peut vendre le Turc. Il a pas notre style.

  • Claudel Paul

    Et en plus il surtout pas vendre Kessie.

    • Mister gorge

      Oui il monte en puissance et il fait une fin de match énorme

  • Chris

    Franchement c’était mieux que Romagnoli le gars qui tacle jamais, il est bon pour jouer a Empoli.

    • Shevchenko_7

      Tellement mieux qu on a finit 10 ème avec eux avec 50 buts encaissé.

  • Claudel Paul

    Tonali doit être acheté à tout prix car il sera un bon complément pour l’équipe. Et , à nous l’Europe.

  • Carlos Morellito

    Bergwin chiesa en échange avec suso barella et tonali et moi sa me conviendrai

    • Marco

      Ça serait magnifique !!!!

  • Marco

    Quand je vois le match de Suso… non mais c’est impossible de le prolongé à 40m laissez le partir on prend Chiesa et on rajoute !

    Hakan je sens qu’il va nous faire une 2ème partie de saison comme l’année dernière.

    En faites c’est dommage on a 2 joueurs sur les ailes mais ils jouent chacun soit les 4 premiers mois soit les 4 derniers

    • Antoine1899

      Mdrr bonne analyse mais franchement ce serait pas mal qu’Hakan se reveille sur ces derniers mois pr le rush à la LDC pck Suso meme ses dribbles il y arrive plus et il se trouve souvent loin des cages adverses. Ce match de suspension devrait lui faire du bien en espérant le voir plus impliqué dans le jeu

    • Anonyme mouse

      Ahahah! Excellent résumé! En tout cas, je sais pas si c’est l’arrivée de Piatek, de son enfant, ou d’une méforme physique mais depuis quelques temps, Suso est moins bon, et puis avec Paqueta le jeu penche plus à gauche aussi.
      Cependant dire qu’il faut le vendre maintenant alors qu’avant décembre c’est lui qui tenait l’équipe à bout de bras ce serait vraiment ingrat.
      De la meme façon, ne nous emballons pas sur Cala, oui il a marqué un but énorme et bien tiré un corner (ce qui est rare), mais ca doit pas faire oublier qu’on a joué à 10 contre 11 une bonne partie de la saison.

      J’ai l’impression que le propre de ce forum, c’est qu’après un match chacun poste un commentaire avec les 5 joueurs qu’il faut vendre et les 5 qu’il faut recruter.
      Et chacun oublie qu’il faut du temps pour construire une équipe et que ce qu’a fait Gattuso est un travail de long terme. En vendant tous les cadres pour en prendre d’autres, il faudra de nouveau reconstruire le groupe et l’équipe.

      • Abdellah GRIB

        Je suis d’accord le cas de Suso n’est pas le plus urgent en plus il peut être bon s’il le voudra. Moi je pense que l’anomalie est du côté de Hakan et Kessié ces deux joueurs je préférerai les voir sur banc car il peuvent être très utiles dans ce spot. L’achat d’un ailier gauche est la 1e priorité, 2e c’est l’achat d’un milieu à la place de Kessié, un Sergej serait le top. Une équipe se construit doucement … on est pas sur FIFA2019

        • Dao

          Je suis de même avis que toi,un milieu capable comme l’est paqueta

      • Marco

        Je suis d’accord que y a beaucoup de réaction à chaud sur ce forum. Mais après c’est compréhensible hein.

        Mais si le jeu penche à gauche c’est que le leader technique c’est Paqueta, à un moment je l’ai vu prendre la place de Kessie sur 5 min ça passer que côté droit.

        Moi ce match ou le début de saison de Suso me fera pas changer d’avis sur Hakan, Suso et Kessie. Je penses réellement que si tu mets 3 réels bons joueurs à ces postes, ça ferai la diff. Une saison c’est août-mai pas jusqu’à novembre ou à partir de mars.

        Et pour Kessie il récupère et presse c’est louable mais CEST QUAND QU’IL UTILISE SON CERVEAU !! Quand je vois le pointu qu’il met en début de match, sa conduite de balle foireuse, qu’il met la tête au lieu du pied et qu’il prend quasi jamais la bonne décision dans le jeu… il me frustre c’est incroyable

        • Anonyme mouse

          Tu as raison sur tout ce que tu dis et je suis souvent d’accord avec toi et tes posts.
          Je faisais juste un appel à la précaution et à la patience. Surtout qu’aujourd’hui je vois peu de commentaires sur Gattuso, hier j’étais un des seuls à le défendre quand tout le monde voulait sa tête car si l’équipe jouait mal c’était lui le principal responsable. Donc un peu de retenue c’est toujours appréciable surtout qu’on a encore nos problèmes de FPF dans les pattes.

          Oui, Kessié a le QI football d’une huitre, mais il abat un travail incroyable, et l’une des leçons que j’ai appris du football c’est qu’il faut ce genre de guerriers dans une équipe pour gagner.

          On aurait pu aussi souligner la très mauvaise première mi-temps de Bakayoko qui s’est bien rattrapé en seconde.

          • Marco

            Pareil concernant Gattuso, complètement d’accord ! Ce qui me dérange c’est pas tant la combativité mais plus sa technique et comme tu dis sa lecture du jeu. Regarde Allan au Napoli ou bien même Gattuso en son temps c’est pas des techniciens hors pair mais il récupère et relance proprement. Même si c’est des passes de 15 mètres cherche pas plus loin il porte pas le ballon. Parfois il fait des rush de 30 mètres, je suis devant ma télé et je me dis « mais où est ce qu’il va, c’est la balle qui le contrôle ou c’est le contraire ?? »

          • Anonyme mouse

            Ahah, oui c’est vrai que sa fougue et ses raids en avant sont autant d’occasions perdues quand à la fin il prend systématiquement la mauvaise décision. Cependant il a aussi l’avantage d’avoir la capacité physique d’être présent devant, et derrière, et d’assurer un surnombre dans pas mal de situations.
            Et puis je veux pas insister sur Bakayoko, parcequ’il a fait d’immenses progrès et qu’il nous aide bien, mais lui aussi il a problème de passes et de relances propres.

  • Claudel Paul

    Piatek est un GoalMachin.
    Il nous faut maintenant le joueur de brescia en 10.

    • Marco

      Il est plus meneur reculé que 10 à l’ancienne

      • Baba Djiby Basse

        tant mieux ca va coler avec paqueta et bakayoko. de quoi nous rappeller KAKA PIRLO GATTUSO

  • Boa57

    Pas mauvais du tout mais surtout très fatigué !

  • claude

    Bravo d’abord à la direction et Gattuso pour leur coup d’œil sur ce mercato.Bravo à tous les joueurs ce soir .Bravo à Gattuso pour son entêtement concernant Hakan. Bravo à tous les mecs qui donnent toute leur énergie pour supporter cette équipe dans les meilleurs comme les pires moments. Forza Milan

  • Chris

    Victoire mais un match vraiment mauvais du Milan. La defense centrale est à changer ! Enfin surtout Romagnoli j’en peux plus. Kessie, Cutrone, Rodriguez nul !

    • Carlos Morellito

      Perso sur le but c ton chouchou qui fai nimp comme le match précédent mussachio très bog

      • Marco

        Musacchio il a de la grinta mais franchement défensivement il est pas extraordinaire y a vraiment mieux, je sais pas ce que t’en penses

        • Carlos Morellito

          Vivement caldara

        • Chris

          Musacchio mille fois meilleur que Romagnoli. Gattuso devrait le jouer avec Zapata ou Abate

          • Marco

            Franchement vas voir la pétanque et arrête de nous prendre la tête un soir de victoire. T’es marrant 2 min là je crois c’est bon

          • Antoine1899

            Musacchio s’est fait bouffer face à Zapata avec dans mes souvenirs un seul duel gagné contre Zapata …

          • Chris

            C pas moi la on a pris mon pseudo ! Mdr

    • JaggerJack GreenJoe

      Tu nous soûle avec Romagnoli ,c’est un très bon défenseur !!

  • Ded

    FORZA SAMP’ !!!

  • Di Mattia Roberto

    ah si l’inter pouvait perdre demain…..

  • Juno Milano

    Le petit Robbot lancé depuis le mercato hivernale ne cesse de nous impressionner adieu Iguain

    • Carlos Morellito

      I qui????? Connaît pas sûrement un joueur anglais lool

error: