André Silva : « J’attendais ce but »

andré-silva-genoa-milan

Recadré en décembre dernier par Gennaro Gattuso qui relevait son manque d’investissement, André Silva n’avait pas véritablement amélioré sa situation au cours des dernières semaines, imprécision et dilettantisme marquant ses apparitions. Hier, l’international portugais a toutefois offert la victoire à son équipe d’une très belle tête dans le temps additionnel de la seconde période, lui permettant ainsi de débloquer son compteur but en Serie A. Celui qui n’avait pas trouvé le chemin des filets depuis le 23 novembre savourait cet instant au micro de MilanNews.it.

« Depuis que je suis arrivé au Milan, depuis mon premier match en Serie A, j’attendais ce but, car un avant-centre doit marquer. Je pense qu’en premier lieu, il faut du travail : j’ai toujours travaillé et quand le moment de marquer arrive, le but vient de lui-même. Aujourd’hui, c’était ce moment.

Ce but est sans aucun doute une libération, je n’avais pas encore marqué en championnat. Je suis très heureux et je veux remercier tout le monde, le staff et mes coéquipiers. Si je ne joue pas beaucoup, c’est parce que je dois travailler plus.

Je pense que c’est la meilleure façon pour préparer le match face à Arsenal. Nous allons nous y rendre avec toute notre confiance. Nous voulons gagner, nous donnerons tout. Il faudra nous améliorer pour nous qualifier. »

  • Fabien1899

    beaucoup mieux que le croate, je ne suis pas aux entrainements donc je ne vois pas ce qui se passe, mais en match il n’y a pas photo, André Silva doit passer devant Kalinic dans la hierarchie

  • Gabriel D. Galati

    Content pour lui, il mérite. Dernière action qui plus est !

    A Londres go le 4-4-2 ou le 4-3-1-2, cutrone & silva devant !

    • Rossonero

      Pourquoi pas mais tu te prives de qui ? Hakan ou Suso ?

      • Gabriel D. Galati

        Je commencerai avec Suso dans le milieu & Hakan en 10 :p

        • Antoine1899

          Pas mal, Suso milieu droit et Kessie milieu gauche et il peut déborder à droite s’il le veut, sinon Bona peut aussi jouer

  • DIALLO

    J’avoue que c’est un très bon joueur moi j’ai confiance en lui et il peut faire beaucoup de choses il faut juste que l’entraînement lui fasse confiance et l’encourage il est solide et très technique et en plus je pense qu’il lui manque aussi un milieu de terrain dynamique pour lui soutenir dans ces démarches et j’espère qu’on aura un bon milieu la saison prochaine pour redresser l’équipe

  • Claude Ndouop

    Il faut que le coach aide ce gamin.Il est incontestablement le plus doué de nos attaquants.Voilà un discours plaisant qui peut rassurer les fans sur son état d’esprit.Simple,pas rancunier.Ajoutez lui la faim de Cutrone et un peux de physique et il sera parmi les meilleurs au monde.

  • Riki89

    Très content pour lui, j’espère qu’il continuera ainsi à nous donner plus de victoire à la dernière minute

  • mika57

    S’il est conscient du boulot qu’il lui reste à accomplir, et qu’il n’a pas de rancoeur envers le club et Gattuso, il peut être la surprise de cette fin de saison et renverser la hiérarchie des attaquants. Mais il lui faudra bosser dur, Silva a sûrement le plus gros potentiel technique des attaquants de pointe présent dans l’effectif, il lui faut s’adapter et travailler avec plus d’envie pour accéder a la place de titulaire. J’ai l’impression que jusqu’à maintenant il se reposait sur son talen brut pour pouvoir jouer. J’espère qu’il a compris qu’avec Gattuso ca ne fonctionne pas.

    • azzizz marco

      c’est le genre d’avant centre, qu’il lui faut des bons milieux de terrain technique créateur, comme au temps de Massaro et Inzaghi.(Albertini, Donadoni, Bobane,) et (Pirlo, Séedorf, Kaka).

  • Jonah Lazzarotto

    Bien exprimé

error: